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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 14:33
fred.B a écrit:Et avec 24 ans de jeu vidéo à mon actif, je pense savoir de quoi je parle Wink

Laughing Ce mec est génial.
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 15:01
J'ai dit que j'étais génial ? Non. Et le débat ne tourne pas autour de ma personne mais de Gameplay RPG 14.

Next ?
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 15:02
fred.B a écrit:Et avec 24 ans de jeu vidéo à mon actif, je pense savoir de quoi je parle Wink

Comment perdre toute sa crédibilité...
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 15:06
Pie a écrit:
fred.B a écrit:Et avec 24 ans de jeu vidéo à mon actif, je pense savoir de quoi je parle Wink

Comment perdre toute sa crédibilité...

Fausse crédibilité, crédibilité quand même.
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 15:46
Les années ne font pas des sages, elles ne font que des vieillards.

:TDD:


Nan serieusement ta derniere phrase est limite je trouve mais bon ...

Sinon faudrais que je jette un oeil au mag la prochaine fois je j'irais chez un libraire je feuilletterais le bouquin rapidement


Dernière édition par Fatal le Sam 17 Mai 2008 - 16:18, édité 2 fois

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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 16:35
ah mais ouais putain l image de Doom 3 et en dessous le commentaire sur Halo 3... abussééé... au moins ça va, y a pas de dossier racoleur à 2 balles ou t as des nenettes en cosplay ou des vendeuses de jeu video... ça fait tout de meme moins kéké. ça c est bien ! 🆒

bon jm arrete on va dire que ce ne sont que des "details".

sinon tiens pas encore lu a fond ce numero. je sais que quelqu un me le pretera, kupo Very Happy

on verra bien si amelioration y a ou pas, kupo Very Happy

deja les images sont mieux que celles du precedent numero.

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fred.B
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 19:47
Le com Doom 3 a la place de Halo 3 'est une erreur de maquette, donc pas de moi

J'en suis par ailleurs désolé et ça me saoule aussi
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 19:53
bin ouais c est pi etre une erreur alors...

donc ça veut dire que l image de Doom 3 et la com d Halo 3 ne sont pas a leur place...

mais j ai pas vu de com en revanche sur Doom 3. j ai zieuté vite aussi faut dire, kupo
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 19:59
Les problèmes de maquettes sont récurrents. Il faut que l'équipe de GPRPG réagisse. Smile
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 20:09
ouais mais les maquetistes ne rajoutent pas d images en plus :scratch:

jme rappelle pas avoir vu une com-tof sur Doom 3 (qui donc aurait pu etre associé à l image qui a eté deplacé) kupo

ou alors j ai pas grillé

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fred.B
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Sam 17 Mai 2008 - 21:19
Qui a lu Gameplay RPG 14 sinon ? Qu'en penses vous ? Qu'est ce qui vous a plus ? moins plus ? Est-il supérieur aux précédents selon-vous ? Que vous inspire l'écrit Lost Odyssey ?

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Anonymous
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Dim 18 Mai 2008 - 1:59
J'ai avancé un peu dans ma lecture, donc je continue ...

1. Je maintiens que le nom Gameplay RPG est galvaudé et trompeur dans un sens. Je maintiens que 15 pages de dossiers Megaman, déjà perso ça m'intéresse pas donc je ne les lirai pas (je croyais avoir acheté un mag sur les RPG et Survival, bête comme je suis), et le Megaman testé dans le mag c'est pas un RPG. C'est pas parce qu'on a des dialogues dans un jeu et quelques améliorations qu'on a un RPG. Sans quoi n'importe quel jeu d'aventure est un RPG en gros, et limite Metroid comme tu le cites. GTA San Andreas aussi, etc. etc. Et même si je n'ai "que" 22 ans de jeux vidéo à mon actif, j'évite quand même de mélanger les serviettes et les torchons à mon âge.

2. Le dossier sur Lost Odyssey puis celui de Mistalker c'est pas mal. Perso je trouve qu'il y a trop de textes donc au bout d'un moment, moi qui n'aime pas lire et qui ne lis jamais de romans, je m'emmerde. Mais à petites doses, ça passe mieux.

3. Pas de chance, Altaïr est bien dans MGS4 ... c'était un faux poisson d'avril (sont forts chez Ubi et Konami)

4. Je zappe jusqu'au dossier sur les hardgamers, cette dénomitation que j'ai déclaré ne pas exister dans le milieu puisque sincèrement, c'est une cible inexistante pour les développeurs de jeux vidéo. Si ça peut faire plaisir, les no-lfe sont des hardgamers, bien que l'on classe déjà les gros joueurs dans la famille des "core gamer", donc les fans de jeux vidéo, autrement plus représentatifs commercialement.

Bref... j'ai rien appris dans ce dossier en fait. La première partie qui présente un pauvre type malade du jeu vidéo est d'un ennui mortel et pour moi du même niveau que ce qu'on voit dans les reportages télé. Au passage, j'ai eu 0 points au test du hardgamer, pas étonnant car j'ai toujours su m'arrêter de jouer en gros, et je ne suis pas un malade du jeu vidéo, juste un passionné. La deuxième partie avec le psy est déjà plus intéressante. Sauf qu'au final, j'ai l'impression de lire un dossier de mise en garde sur l'overdose de jeux vidéo, et pas du tout sur les hardgamers ou peut importe comment on peut appeler ces joueurs de l'extrême.

J'aurais trouvé autrement plus intéressant de chercher à rencontrer les mecs qui jouent à Tetris en vitesse lumière, les tueurs d'Ikaruga, les WOWiste invétérés, etc. et montrer à divers exemples comment ils sont arrivés à un tel niveau, voir une telle addiction. Mais du coup, p'tête qu'on ne parle plus de la même chose.

PS : marrant, la mère morte pour une Wii, à l'époque c'était par overdose de flotte... car comme un barage, le corps humain déborde quand ça passe plus, et ça noie le cerveau. Moi j'dis ça...

5. Ensuite je planne jusqu'aux tests HS car n'ayant joué à aucun des RPG testés, je garde cette lecture optionnelle pour plus tard. Alors je vais saluer l'ignard qui a testé Condemned 2 ... ou plutôt qui n'a pas joué au jeu mais prétend l'avoir testé. Car affirmer qu'on dirige un gros bourrin en lieu et place de l'agent Ethan du premier épisode, c'est ENORME. Pas comme si tout au long du jeu on nous rappelle qu'on a vécu le premier jeu, et que justement on est cet agent du FBI déchu qui a sombré depuis. Bel exploit je trouve et ne cherchez pas d'excuses pour expliquer l'inexplicable, c'est juste lamentable. Et le résumé qui suit n'est guère mieux car qualifier ce jeu de FPS classique c'est risible. J'aime beaucoup l'inutilité de "les douilles tombent dans un vacarme haurissant sur le sol" ... vous êtes des tueurs du n'importe quoi les mecs. Désolé mais vous retombez dans les travers des jeux ajoutés dans le mag "pour faire bien" et tester en pompant d'un oeil un résumé je ne sais trop où (on dirait une copie du résumé de test de Gamekult mais bon... fallait plutôt lire le test entier pour ne pas racconter n'importe quoi).

Me reste à lire encore une bonne partie du mag, mais autant j'ai vu du mieux ça et là, autant le simple faux-test de Condemned 2 me fait dire que les choses n'évoluent pas encore assez. En fait on retrouve les points positifs habituels, et les points négatifs habituels, les screenshots moisis en moins.

PS : Une précision technique au passage. Page 18, le sous-titre "l'indémodable passage du rendu en fil de fer" avec le perso de BlueDragon au-dessus : c'est bidon. Ca n'existe pas le "rendu en fil de fer" en modélisation. Les graphistes et modeleurs bossent en 3D avec des polygones texturés de base en neutre. On a jamais de rendu fil de fer autrement que pour montrer à quoi ça peut ressembler à la presse un perso "à poil". Mais dans les faits, on passe directement au texturing de base, puis à l'application d'un bump map si nécessaire, et aux shaders. Pas d'éclairage sur les persos non plus donc (un autre screen sur la page à côté) car c'est dans les niveaux que l'on fait l'éclairage (on éclaire une scène et non pas un acteur).

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Anonymous
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Dim 18 Mai 2008 - 13:35
SelamiRPG a écrit:Après affirmer que les hardgamers font valoir leur voix auprès des éditeurs... ouais... Ca ressemble franchement à une appréciation au pif lancée à l'emporte pièce.

C'est ce que je dis. Puisque JE suis dans la milieu et que JE parle avec les personnes du marketing, JE peux affirmer que cette cible est inexistante dans le développement dans jeux. Quand on développe un jeu casual, on tente d'y injecter un peu de core gaming. Quand on fait un jeu core gamer, soit on le fait à fond comme certains studios (Tecmo), soit on le fait avec un dose de casualisation puisque la cible s'est élargie. Jamais on ne fait le jeu pour ou sur les conseils des hardgamers qui sont juste des malades du jeu vidéo tels que je le vois. Un expert de Starcraft n'est par exemple pas un hardgamer pour moi car ça n'est pas incompatible avec une vie normale.

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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Dim 18 Mai 2008 - 14:04
Bon on pourrait parler un peu du mag svp?? Smile (genre je ne fous pas la merde)

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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Dim 18 Mai 2008 - 17:32
5. Ensuite je planne jusqu'aux tests HS car n'ayant joué à aucun des RPG testés, je garde cette lecture optionnelle pour plus tard. Alors je vais saluer l'ignard qui a testé Condemned 2 ... ou plutôt qui n'a pas joué au jeu mais prétend l'avoir testé. Car affirmer qu'on dirige un gros bourrin en lieu et place de l'agent Ethan du premier épisode, c'est ENORME. Pas comme si tout au long du jeu on nous rappelle qu'on a vécu le premier jeu, et que justement on est cet agent du FBI déchu qui a sombré depuis. Bel exploit je trouve et ne cherchez pas d'excuses pour expliquer l'inexplicable, c'est juste lamentable. Et le résumé qui suit n'est guère mieux car qualifier ce jeu de FPS classique c'est risible.

ah ouais quand meme !! Shocked

faut sacrement etre boulet pour affirmer ça dans le "mini test" de Condemned 2. mais j ai l impression que z etes à coté de la plaque parfois. depuis le temps qu on dit que tester les jeux c est mieux.

je pense que finalement faudrait etre un peu plus "carré"


j attendrai sinon que Jim me prete le mag :-D

bon au moins c est rassurant les images se sont amelioré par rapport au dernier mag. il me tarde de lire le canard, kupo
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Mar 20 Mai 2008 - 12:42
J'ai lu le dossier sur Baroque et ça dépasse de très loin mes connaissances en histoire de l'art. C'est intéressant à lire car le parallèle avec le jeu est régulier, c'est pas trop lourd à lire dans l'ensemble. Par contre j'ai l'impression qu'il manque la fin tellement le dossier se finit un peu "comme ça". Dommage également de ne pas avoir mis le test du jeu dans la foulée en zappant la page d'intro des tests.

Dommage du coup que cette partie du mag réussie contraste salement avec le faux-test de Condemned 2. D'ailleurs ça me fait dire qu'il manque un sous-titre à l'un des tableau du dossier, celui avec le sorte de Christ planté de flèches, le vagin en arrière plan et la statue-tronc à droite.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mar 20 Mai 2008 - 18:48, édité 1 fois

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Anonymous
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Mar 20 Mai 2008 - 18:51
Ah ben vu sous cet angle, ça plombe pas mal la pertinence et la qualité du dossier là ...
samizo kouhei
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Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008 - Page 2 Empty Re: Gameplay RPG 14 - Mai / Juin 2008

Lun 7 Juil 2008 - 18:39
Simplement pour dire que le mag' connaîtra pour son numéro 15 qui sort la semaine prochaine une nouvelle formule plus "généraliste" d'après ce qu'en dit Azakura (Ilogo ?) sur le forum de Background. Curieusement, personne n'en a encore parlé ici. La peur de se faire insulter ? :-D
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