GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos derniére Lecture [manga]

+60
Altraum
Conker
Zack
BardieL-SamA
Korea
Tuân
X-K
Muad'hib
moguri
Leonheart
Hearon
Ayame
oya-tama
Mafuto-san
Fatal
Mogfa
Shila
Paladin
Neo-Binks
Didi
Haikkai
Dante
Kumo
Soma
krokro
Moggy
Yougad
Gray
miki759
Ulric
Youffy
Spike
Pi
SelamiRPG
Anansi
Edward Carnby
Niaa
X-Fab
Laharl-san
Magus
Pumpk
cyanh
-Ariakkan-
samizo kouhei
Riku
Aeonkou
guile
Xogu
Ultimate Kuja
LDD
Jimeo
Light Cloud
Tikkal
Steeve
Ekty
*Temary*
Twinsunnien
Pipasrei
devilstef
Mina-chan
64 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 21 Mai 2017 - 22:32
Euh, il n'y avait pas un topic pour les autres BDs ?

Sinon, de mon côté, j'ai pris un petit peu de retard sur certaines lectures mais j'ai quand même eu le temps de me relire Quartier Lointain, de Jiro Taniguchi et de découvrir Le journal de mon père du même auteur. Tous les deux fabuleux avec une petite préférence pour Le journal de mon père.
J'ai aussi beaucoup apprécié la lecture d'Erased. Courte série en 8 tome de Kei Sanbe mélant thriller et voyage temporel. Et Golden Kamui continue de me passionner. Il faut d'ailleurs que je me mette au tome 5.

En revanche, toujours pas eu le temps de m'investir dans Bonne Nuit Punpun! et j'ai pris du retard sur Kasane, les rééditions de Cat's Eye et Gunmm. Et je n'ai toujours pas lu celle de Ghost in the shell. Du retard aussi sur L'Attaque des Titans, Space Brothers, Silver Spoon, Berserk et Arslan. Pas eu le temps non plus de commencer To Your Eternity (par l'auteur de A Silent Voice). One Piece, je n'en parle même pas mais bon vu que je n'ai vraiment commencé la série que l'an dernier je risque d'être en retard pendant encore longtemps. Laughing
En revanche, j'ai complètement lâché Terraformars, My Hero Academia et One Punch-Man (pour me concentrer sur l'anime)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 15 Juil 2017 - 22:13
Golden Kamui, Tome 5 et 6: Toujours aussi bon que ce soit par ses personnages, son histoire de chasse au trésor ou sa documentation historique. L'un de mes gros coup de coeur de ses deux dernières années. Et le passage très typé western avec Hijikata était juste génial.

To Your Eternity, Tome 1 et 2: le nouveau Yoshitoki Oima (A Silent Voice). C'est un genre complètement différent mais ça fonctionne aussi. Deux très bons premiers volumes.

Sangatsu no lion, tome 1 à 3: Je préfère utiliser le titre car beaucoup plus court. Mais le manga est très, très bon. Un peu dans la même veine que A Silent Voice et Your Lie In April dans son ton, justement. D'ailleurs, Rei, le héros, est pas loin d'être un sosie de Kosei de Your Lie In April. Mais le mix créé par le contexte plutôt lourd qui entoure le héros et la légèreté de son entourage (les soeurs Kawamoto, Nikaido et le prof dont j'ai oublié le nom) fonctionne vraiment très bien. Et j'aime beaucoup le cadre professionnel dans lequel évolue Rei, à savoir le shogi.

Les mémoires de Vanitas, tome 1: Je l'ai raté à Japan Expo où il était en rupture(et où Ju Mochizuki était en dédicace...)et je l'ai choppé dés le lendemain. J'avais adoré Pandora Hearts et j'ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome qui propose une lecture plutôt intéressante du mythe du vampire. Et comme pour Pandora Hearts, j'ai directement accroché aux personnages, et notamment à Vanitas dont la personnalité semble aussi exubérante que celle d'Oz. Bon premier tome.

Arte, tome 1: Un moment qu'il me tentait pour son contexte florentin du XVI ème et son univers centré sur l'art. Et là aussi, j'ai beaucoup accroché. A voir la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 16 Oct 2017 - 11:53
J'ai lu les 5 tomes dispo de March Comes In like a Lion.

Le plot
Rei Kiriyama est lycéen, il habite seul dans un quartier populaire de Tokyo. Malgré son jeune âge il est joueur professionnel de shôgi. Enfant, il a perdu toute sa famille dans un accident et depuis il vit dans une grande solitude. Un jour, il fait la connaissance de trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. A leur contact, Rei change peu à peu... Une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu'elles avaient perdu.

Et c'est franchement fantastique, c'est touchant subtile dans l'approche même si on a pas toutes les réponses, la palette de persos est bien sympathique et on sent qu'il y a une grosse marge de progression pour Reï.

Je vais maintenant commencer To Your Eternity qui est le nouveau manga de Yoshitoki Oima aka l'auteure de 'A Silent Voice'. J'ai hâte.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 16 Oct 2017 - 12:01
Tu les achetes ou t'as trouvé un nouveau site sympa ? Peur
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 16 Oct 2017 - 13:31
Pour ces deux franchises j'ai acheté...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 16 Oct 2017 - 23:54
Poue March comes in like a lion, le tome 6 est sortit depuis une dizaine de jours. Et je suis tout aussi enthousiaste sur cette série. Même chose pour To Your Eternity. Trip très différent de A Silent Voice, mais très bon aussi.
Pour le reste, je suis pas mal de séries en cours mais priorité sur , Hajime no Ippo, Golden Kamui, Dead Dead Demon's Dededede Destruction, Berserk, Bonne Nuit Punpun !, Les Mémoires de Vanitas et donc To You Eternity et March comes in like a lion.

Et je ne pense pas attaquer quelque chose de nouveau dans les prochains mois à part le nouvel arc de Card Captor Sakura et The Promised Neverland en janvier donc les premiers chapitres m'avaient fait très forte impression.
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 18 Oct 2017 - 17:46
Mogfa a écrit: [b]Dead Dead Demon's Dededede Destruction[/b.
Du coup je viens de commander le 1er, le plot m'intéresse pas mal.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 19 Oct 2017 - 20:49
Franchement, ce n'est pas par celui-là que je te conseillerai de commencer mais tu peux y aller quand même. Si tu adhères au trip d'Inio Asano, tu vas prendre ton pied. Sur les trois séries que j'ai lu (Solanin, Bonne Nuit Punpun ! et Dead Dead), c'est rarement très joyeux. Par moment, on peut même limite dire que ce que le mec nous balance, c'est juste une ode à la dépression. Au point que ça me fait vraiment flipper pour les derniers tomes qu'il me reste à lire de Punpun. Mais c'est tellement dingue tout ce qu'Asano balance en terme de critique de la société (dans tous les sens du terme).
Après, Dead Dead reste quand même un peu plus soft que Solanin et Punpun, à mon sens. Mais c'est aussi une belle réussite. On y retrouve quand même pas mal de thématiques propres à l'auteur. C'est juste que pour l'instant, c'est traité un peu moins durement. Et puis il y a un côté un peu WTF (qu'on retrouve aussi dans Punpun) que je trouve vraiment très réussi. Je pense que tu risques d'adorer Oran. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 19 Oct 2017 - 22:00
J'ai egalement acheté hier les 2 premiers tomes de Punpun 😎
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Dim 22 Oct 2017 - 13:05
J'ai détesté Pun pun et pourtant, j'ai kiffé tout le reste que j'ai lu de chez lui. Le Deaddead, je n'ai pas commencé, mais à voir.

Après, ses one-shots restent des valeurs sûres. Ou Solanin. C'est ptêt mieux de commencer par eux pour saisir la thématique de l'auteur.
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 30 Oct 2017 - 9:04
Terminé les 3 premiers Tome de To Your Eternity et je trouve le manga excellent? l'auteur(e) n'y va pas par 4 chemins, et c'est d'ailleurs ouf
Spoiler:
Puis il y a ce côté très mystérieux du héros, on ne sait pas qui il est d'ou il vient et quel est le but de l'expérience.
Hâte de lire la suite, le tome 4 sort début décembre.

Je me lance rapidement dans Dead Dead Dead maintenant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 30 Oct 2017 - 21:19
De mon côté:
-Dead Dead Demon's Dededede Destruction, tome 5: Toujours aussi bon et toujours aussi intéressant en tant que critique de la société. Et plus on avance dans le manga et le plus Asano se montre dur en terme d'imagerie. Notamment par rapport aux envahisseurs. Sur pas mal d'aspects, je trouve que Dead Dead a des petits airs de District9 plutôt sympa par rapport à la manière dont il décrit les envahisseurs.

-Hajime no Ippo, Tome 13 et 14: deux tomes de transitions après la clôture du
Spoiler:
. Mais c'est toujours aussi bon et Takamura est toujours aussi dingue. Il m'aura encore une fois fait beaucoup rire avec
Spoiler:
Je vais sans doute lire les tomes 16 à 18 dans la semaine.

-Golden Kamui, tome 7 et 8: Même chose, c'est toujours aussi passionnant et toujours aussi bien documenté sur la période et sur Hokkaido. Clairement l'une de mes grosses lectures mangas depuis fin 2017. C'est le genre d'oeuvre que tu consomme et pour son histoire et ses personnages, mais aussi pour ce que tu y apprends.

-March comes in like a lion, tome 5 et 6: Le sixième est peut être le meilleur tome publié jusque là. Il faut dire que l'une des thématiques centrales de ce thème (le harcèlement scolaire...) me touche plus ou moins directement et j'ai vraiment été touché par le sort de la petite Hina. Et puis les révélations sur
Spoiler:
m'ont rendu le personnage encore plus sympathique. Et puis, plus je lis ce manga et plus j'ai envie de mettre au shogi ! Laughing

-L'Attaque des Titans, tome 15 à 17: Fin de l'arc centré sur
Spoiler:
et j'ai beaucoup aimé ce changement d'orientation avec une intrigue plus centrée sur les humains et leur société que sur leur lutte contre les Titans. Et puis il y a eu pas mal de révélations sur certains personnages (Mikasa, Livai et évidemment Christa et Eren). Vraiment hâte de voir la suite avec sans doute
Spoiler:

-Space Brothers, tomes 14 à 16: et après 16 tomes, ça fait toujours partit à mes yeux de ce que j'ai vu ou lu de mieux sur la conquête spatiale. Et c'est toujours aussi passionnant de suivre le parcours des frères Namba dans cet univers. J'ai quand même eu un petit pincement au coeur lorsque les frangins prennent connaissance
Spoiler:

Kasane, tomes 7 à 10: J'avais un peu mis le manga en pause depuis quelques mois, mais j'ai dévoré ce week-end les 4 derniers tomes pour rejoindre la publication française. Toujours un très bon manga sur le théâtre et qui traitent toujours aussi bien la thématique des discriminations physiques. Je trouve aussi brillant la manière dont Matsuura réussit à utiliser le théâtre pour parler et faire évoluer ses personnages. Toute la période où Kasane joue le rôle de
Spoiler:
est juste incroyable.

-Arslan, Tome 7: Collaboration toujours aussi réussit entre Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka (auteur des romans). Cela manque peut être par moment un peu de rythme et il y a peut être un peu trop de temps d'attentes entre les tomes, mais c'est plutôt bon. Et j'aime beaucoup la galerie de personnages présentés.

-Dragon Ball Super, jusqu'au chapitre 29 (quasi-fin du tome 5): Ce n'est pas extraordinaire non plus mais je trouve la version de Toyotaro tellement plus sympa à lire que l'animé. Il y a tellement plus de sobriété (notamment dans le fan-service) et plus de cohérence par rapport à l'oeuvre originale de Toriyama. Après, l'histoire racontée est la même, mais il y a pas mal de différence dans la manière de faire les choses. J'ai d'ailleurs globalement largement préférée l'arc Black (qui est pourtant le seul truc vraiment réussi de l'animé) dans le manga et le début de l'arc Survie de l'Univers me bottent bien plus aussi que son équivalent en animé.
Après, il y a quand même des défauts. Les trois premiers arcs sont traités hyper rapidement. Le tome 2 termine sur le début de l'arc Black, c'est dire la vitesse à laquelle vont les choses. Toyotaro trouve ensuite son rythme à partir de cet arc. Mais le combat contre
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mer 1 Nov 2017 - 20:41
Enchaîné en deux jours:
-Berserk, Tomes 11 à 13: Grosso modo la fin de l'arc de L'Age d'or. Et c'était bouleversant. Horrible. Dans le bon sens. Mais horrible. Tout ce que les personnages se prennent dans la gueule.
Spoiler:
C'était d'une violence tellement décomplexée qu'on est partagé entre le génie de l'auteur (et à côté de Miura, G.R.R. Martin est une toute petite bite, limite microscopique, en terme de violence et morts) et l'horreur sans nom qui nous est montré. A la fois jouissif et dégueulasse. Juste brillant.

-Hajime no Ippo, tomes 15 à 18: Là aussi, c'est toujours aussi brillant avec l'apparition de nouveaux rivaux toujours aussi intéressant (Wolf, Saeki et évidemment Date) et un petit intérêt plus sympa montré pour le parcours d'Aoki (la grenouille !) et Kimura. Et il y a évidemment ce super passage en
Spoiler:
. Bref toujours du tout bon. Et Takamura toujours au sommet de son art pour la connerie. La fin du tome 18 avec
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 20 Nov 2017 - 21:25
Card Captor Sakura: Clear Card Arc, tome 1: Alors ça fait évidemment plaisir de retrouver tous ces personnages et les gimmicks propres à cette série, mais je suis loin d'être très convaincu par ce premier tome et sans être tout à fait sûr, il y a même peut être une incohérence par rapport au manga originale. Après, je n'ai pas lu ou vu la série depuis longtemps, mais j'étais persuadé que
Spoiler:
Pour le reste, la manière dont semble construite cette suite semble un peu trop être redite des deux arcs du manga original. Le schéma est exactement le même.
Mais je suis quand même curieux de voir la suite, notamment l'implication que semble avoir
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 26 Déc 2017 - 8:40
Madame m'a offert Solanin. Avis Coming Soon.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Sam 27 Jan 2018 - 13:31
Boruto, d'Ukyo Kodachi et Mikio Ikemoto, jusqu'au chapitre 20 (soit la fin du tome 5)
Même si j'apprécie quand même l'animé et que je m'étais contenté de ce format pour l'instant, je suis un peu lassé par son rythme depuis l'adaptation du Gaiden sur les origines de Sarada. Beaucoup trop d'intrigues secondaires au détriment de la trame principale. Pour donner une petite idée à ceux qui n'ont commencé ni l'animé ni le manga ou même vu le film, la série n'en est toujours pas arrivé au point de départ du manga et du film en...42 épisodes. Le manga, lui, est clairement beaucoup plus rythmé et entre bien plus dans le concret que l'animé par rapport au scénario. Au détriment d'autres choses, certes. Par exemple, le manga s'attarde beaucoup moins sur les camarades de Boruto (même pour les rejetons des amis de Naruto) et se concentre surtout sur Boruto himself et Sarada. Et ce n'est pas forcément plus mal vu que Shikadai and cie sont en grande majorité des clones de leurs parents ou des mix entre leurs deux parents.
Mais au niveau de l'histoire, ça avance un minimum à chaque chapitre. Et le manga développe des thématiques plutôt sympa même si je trouve que dans les derniers chapitres, ça va beaucoup trop loin par rapport aux
Spoiler:

Your Lie In April CODA, de Naoshi Arakawa.
Un petit complément au manga constitué d'histoires courtes et de gags mettant en scène les divers personnages à certains moments de leur vie. Cela peut se passer avant les évènements de Your Lie In April mais aussi pendant et après. Et c'est un bon petit bonus si on a apprécié le manga ou la série. L'histoire centrée sur Kaori est assez touchante. Pas indispensable mais très sympa pour le fan.

Erased Re:, de Kei Sanbe.
Même chose que pour Your Lie In April, mais beaucoup plus indispensable. Ce tome s'attarde notamment sur pas mal de choses qui ont eu lieu après que Satoru soit plongé dans le coma en montrant ce qu'il advient de certains personnages durant cette période. Pour moi, juste indispensable si on apprécie Erased.

Berserk, tome 14 et 15: Début d'un nouvel arc après un Golden Age juste incroyable et à la fin...abominable. Pour l'instant, c'est forcément un gros cran en dessous des précédents tomes mais ça se suit toujours.

Hajime no Ippo, tome 21 et 22: Déjà lu il y a quelques temps mais je n'en avais pas encore parlé ici. Grosso modo, le combat entre
Spoiler:
Bref, je suis toujours aussi bluffé par ce manga qui est toujours au top après 22 tomes et qui continue à me surprendre par sa maîtrise et son inventivité. A chaque fois, tu te dis que Morikawa ne peut pas faire mieux et à chaque fois, il te met une baffe dans la gueule monumentale.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 20 Avr 2018 - 9:41
J'ai commencé The promised Neverland.
Et j'accroche à mort. L'idée générale fait froid dans le dos. C'est vraiment bien écrit et après 14 chapitres, je me suis déjà mangé quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir.
Niveau psychologique, ca me fait penser parfois à Death Note. Les personnages principaux sont très intelligents et essaient toujours de prévoir ce que leur antagoniste pense. C'est très addicitif. Si çà continue sur cette lancée, ca risque d'etre un grand manga.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 20 Avr 2018 - 20:49
Mais oui Steeve, c'est complètement ça. Perso, dés la lecture du premier chapitre, je me suis dit que le Jump avait tiré le gros lot en misant sur une oeuvre aussi atypique. Et après 3 tomes, mon avis n'a fait que se bonifier. Et j'espère clairement que le manga va fonctionner chez nous parce c'est vraiment une oeuvre que j'ai envie de voir cartonner.
Anonymous
Invité
Invité

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 15 Mai 2018 - 8:28
J'ai lu les 5 premiers tome de Boruto, c'est sympathique, ça se laisse suivre mais je trouve que le surplus de puissance d'un peu tout le monde est exagéré du coup l'ensemble est peu cohérent. Après c'est cool de retrouver des persos auquel on s'est attaché.

The Promised Neverland Tome 1, que je trouve très bon et bien énigmatique, du coup je vais enchainer sur les derniers chapitres surtout que j'ai trouvé une application sympathique pour tablette.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Lun 18 Juin 2018 - 15:21
Pas mal avancée sur The Promised Neverland. J'ai continué en scans et j'arrive au chapitre 60. C'est toujours aussi excellent. Je pensais que ca allait s'essoufler mais j'ai qu'une envie, continuer et découvrir la suite. C'est vraiment un excellent manga. J'ai lu qu'un animé était prévu.

Je pense ENFIN commencer ensuite One Piece. Depuis le temps que j'en entends parler.

Sinon je continue tranquillement Ippo. Dès que 5 chapitres sont disponibles d'affilés, je les lis; Ca avance pour le moment doucement mais je me demande vraiment comment tout cela va évoluer. j'ai l'impression qu'on est tellement loin de la fin du manga.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 26 Juin 2018 - 11:55
A jour pour The Promised Neverland, soit les 90 premiers chapitres. Toujours aussi excellent, avec un peu plus d'actions que les 2 premiers tiers. Beaucuop de révélations et très hate de lire la suite. J'acheterai les mangas pour soutenir. Belle découverte.

J'ai donc commencé One piece. Après 20 chapitres, je trouve çà bien cool.Mais ce n'est que le début. Quand je vois tout ce qui est sorti, je me dis que j'en ai pour un moment, sous réserve que j'adhère à l'histoire. Mais les personnages me plaisent bien  Luffy est plutot interessant, entre ses moments complétement désinvoltes et ses moments ou il pete un cable quand ses principes se trouvent entachés.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Mar 26 Juin 2018 - 17:12
Si tu accroches à la série, tu as fait un peu plus de 2% de cette dernière. Tu auras de quoi t'amuser ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Ven 29 Juin 2018 - 21:22
Chaud de récapituler tout ce que j'ai lu dernièrement mais j'ai pris une énorme baffe dans la gueule en m'enchaînant les 13 tomes de Bonne Nuit Punpun !, d'Inio Asano, en quelques jours. J'avais déjà adoré Solanin et je continue de beaucoup apprécier Dead Dead Demon's Dedededestruction mais Punpun est clairement sa Master Piece. Mais ce n'est absolument pas à mettre dans toutes les mains tant cette oeuvre est déprimante de part la manière dont elle décrit la vie dans tout ce qu'elle a de normale et de...dégueulasse. Il y a vraiment des passages qui sont capables de te mettre mal à l'aise à un point que peu d'oeuvres avaient réussi à le faire jusque là. Un chef d'oeuvre mais un chef d'oeuvre pas très joyeux.

Et sinon, dans les nouveautés de l'année, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de L'Atelier des Sorciers et le premier de Dr Stone. Pour l'instant, les deux belles découvertes de cette première partie d'année 2018. Je ne compte évidemment pas The Promised Neverland vu que je l'avais déjà commencé avant (même si je l'ai relu en VF avec énormément de plaisir). Pour le reste, je suis toujours assidument Kasane (bientôt la fin...), Golden Kamui, Arslan, March Comes In Like A Lion ou encore Space Brothers et Shingeki No Kyojin.
J'ai complètement lâché Boruto et je risque de faire de même avec Dragon Ball Super où Toyotaro a réussi à faire un Tournoi du Pouvoir encore moins intéressant que dans l'animé (mais vraiment...).
Par contre, à mon regret, je n'ai pas encore eu le temps d'avancer dans Ippo, Berserk, Vinland Saga et One Piece parce que j'avais décidé de liquider d'abord ma PàL manga et de me contenter des nouveautés niveau achats. Vu que j'en ai quasiment terminé et qu'il me reste moins de 10 tomes à lire dans mon stock, je ne vais pas tarder à m'y remettre. Je dois d'ailleurs recevoir demain 4 tomes d'Ippo, 2 de Berserk, 3 de Vinland Saga et 10 de One Piece.

Pour les autres séries entamées que j'ai pu citer sur ce topic, j'avance au compte goutte. Même si j'aimerai bien essayer de rattraper la parution française avant la fin de l'année pour Silver Spoon et Area51.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 19 Juil 2018 - 12:21
Vous connaissez Karate Shôkôshi Kohinata Minoru ?
Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 1531995648-kohinata1-000
C'est une série débutée au Japon en 2000 et terminée en 50 volumes.

Comme certains aiment Hajime no Ippo ici, je me dis que ça peut leur plaire.

Donc ça parle de karaté. :-)
Pas publiée en France, le scantrad est en cours et presque fini.
On y suit Kohinata Minoru, un lycéen ancien gymnaste qui va se faire choper par un membre du club de karaté de son lycée pour en faire un karatéka.
Et après, bah, comme Ippo. Entrainement, combat, humour.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 19 Juil 2018 - 16:44
C'est ce manga où il y a ce karatéka brésilien violeur ? Je ne me souviens ne pas être allé plus loin car c'était lourd ce passage quand même...
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Jeu 19 Juil 2018 - 23:09
C'est celui-là. :silent:
C'est vers le début, et je trouve que le début n'est pas le plus intéressant à lire.
Contenu sponsorisé

Vos derniére Lecture [manga] - Page 27 Empty Re: Vos derniére Lecture [manga]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum