GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+82
Mudo
Conker
BardieL-SamA
Bash
FFtactics
Rain
X-K
poukilou
Malie
Ayame
Machette-prod
Endorfun
Fatal
oya-tama
Mafuto-san
Cloud78
Naci
X-Fab
Shila
Mickel
Neo-Binks
elofred17
Paladin
Ogami Itto
Draks
Kumo
Alexandre
Koma
Cygnus Absinthe
miki759
Laharl-san
MiNo
Ulric
piotr47
Pi
Azertoc
Ash
B!gBossFF
Grahf
Super Cinoque
Didi
Mogfa
Edward Carnby
guile
cyanh
Pumpk
Spike
PiE2rE
Magus
Akikaze
Gothic Neclord
Iverson
SelamiRPG
LDD
*Temary*
Riku
Light Cloud
Kessiere
Squall
Anansi
Pipasrei
Leonheart
Yougad
Haikkai
Tikkal
Twinsunnien
Xogu
leesan
Milk
Ekty
YAD
pok19
Moggy
Khobbs
L@spirateur
Steeve
Ultimate Kuja
Aeonkou
BahDede
Tuân
Jimeo
Dezede
86 participants
Aller en bas
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 8 Juil 2008 - 18:11
Il Italiano a écrit:Ne pouvant tester FFTA2, j'ai décidé de me lancer à travers son illustre ancêtre: FF Tactics. Ça fait longtemps que je n'avais plus gouté aux joies du T-RPG et quoi de mieux que la référence (pour beaucoup) en la matière pour s'y exercer.
Le gameplay est fourni et bien foutu comme je m'y attendais, je suis heureux de constater que ce f*ck*n système de lois/juges présent dans les FFTA ne fait pas parti de cet opus.
J'avançais tranquillement avec ma fabuleuse équipe de bras cassés niveau 4 jusqu'à ce que je me prenne une fabuleuse branlée face à une équipe incorporant des mages noirs qui me zigouillent ma dream team en deux/trois tours *o* .
Bref pour l'instant j'accroche, en plus les musiques de Sakimoto sont super.
C'est l'un des passages chiants du jeu... Faut faire du level-up sinon tu vas souvent voir le GameOver surgir. Ne te décourage pas tu touches au myhte!!! Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 8 Juil 2008 - 18:15
Il Italiano a écrit:Ne pouvant tester FFTA2, j'ai décidé de me lancer à travers son illustre ancêtre: FF Tactics. Ça fait longtemps que je n'avais plus gouté aux joies du T-RPG et quoi de mieux que la référence (pour beaucoup) en la matière pour s'y exercer.
Le gameplay est fourni et bien foutu comme je m'y attendais, je suis heureux de constater que ce f*ck*n système de lois/juges présent dans les FFTA ne fait pas parti de cet opus.
J'avançais tranquillement avec ma fabuleuse équipe de bras cassés niveau 4 jusqu'à ce que je me prenne une fabuleuse branlée face à une équipe incorporant des mages noirs qui me zigouillent ma dream team en deux/trois tours *o* .
Bref pour l'instant j'accroche, en plus les musiques de Sakimoto sont super.

Tu le fais en émulation ou sur psp ?

Sinon pour ma part je me fais aussi FFTA 2, et j'ai beaucoup de mal adhéré au scénario, heuresement que le jeu possède un excellent gameplay.
je dois être à 2h de jeu pas plus.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 8 Juil 2008 - 18:51
Dark Inquisitor a écrit:Bonne chance... FFT m'a laissé un goût de vieux TRPG quand j'ai eu le même "problème" que toi, à savoir perdre des membres de ma team et constater qu'il faut repartir de zéro avec des petits nouveaux qui se font démonter au premier combat venu. Sincèrement, je préfère les FFTA de loin, mais loin.

Sur certains aspects FFTA est plus intéressant (plus de jobs déjà)... mais son aspect gamin m'a un peu soulé, je ne sais pas encore si le scénar de FFT est fouillé ou pas mais il a l'avantage déjà de présenter des personnages et un background plus mature, et ça, ça me plait plus.
Ensuite, j'ai trouvé l'épisode GBA d'une facilité incroyable, les T-RPG ont pour habitude de nous donner du fil à retordre, hors là j'enchainais les missions sans réelles difficultés même si la durée de vie est relativement longue (j'ai lâché prise à 100 heures de jeu) . Avec l'opus PS1 je me rend compte dès le début que je vais en baver et ça aussi ça me plait.
Enfin dans FFTA il y a ce satané système de lois qui je trouve est plus énervant qu'autre chose et qui m'a souvent cassé le plaisir de jouer (à ce que j'ai compris dans le 2 les ennemis ne sont pas pénalisés en plus, ce qui doit être des plus frustrants).

Light Cloud a écrit:Tu le fais en émulation ou sur psp ?

Emulation.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 8 Juil 2008 - 19:47
Il Italiano a écrit:Ensuite, j'ai trouvé l'épisode GBA d'une facilité incroyable, les T-RPG ont pour habitude de nous donner du fil à retordre.

C'est ton avis et tes envies. Moi je déteste ça, et c'est pour ça que j'ai bien aimé FFTA ou Jeanne d'Arc, des TRPG pas prise de tête et accessibles. Quant à FFTA2, j'attends d'avoir fini FFVIICC mais si effectivement le système des juges est devenu injuste, ça risque de me gaver également. Au moins dans le premier c'était logique.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 8 Juil 2008 - 21:54
moi apres m etre terminé Cool Spot la semaine passée...

la je joue à Mr Nutz sur megadrive, kupo Very Happy

hé ouais, LDD et son Rosso Rabbit m ont donné envie de rejouer à des jeux de plate forme Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 18 Juil 2008 - 1:29
J'ai fini Call of Duty chez un ami en deux nuits et il est exxelent.

On passe sur le scénar' mille fois déja vu et les personnages transparent (à part le commendant des S.A.S avec ses grosses moustaches là, je l'ai surnomé Cpt. Caverne.)

Mise en scène exellente déja qu'avec un casque ca le fait alors je n'ose pas imaginer le trip avec une installation 5.1 tout comme il faut.

La mission d'assassinat qui se déroule à Tchernobyle est un grand moment. L'aller guidé par un mentor qui s'y connait, le retour est super bordelique et se fait dans l'urgence avec le gars blessé que l'on doit porter soi même puis le grand final ou l'on doit repousser l'ennemis à coups de fusil de sniper en attendant que l'hélico arrive.
J'ai fini la mission sur les rotules, un exellent moment.

Domage que les dernières misions soit si peu originales.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Juil 2008 - 19:35
Je rejoue à Banjo Kazooie, rien à redire ce jeu poutre, j'ai fini le monde 1 complétement (10 pièces de puzzle + 100 notes + 2 alvéoles + pièce du repaire de Grunty), et le monde 2 presque à fond, il ne me manque qu'1 alvéole, bordel jla trouve pô. Et tout ça en 2h de jeu à peine. Je kiffe trop ce jeu quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Juil 2008 - 22:15
Je joue a Eternal Sonata: Trusty Bell... Je commence après 2h de jeu a rentrer dans l'histoire mais l'immersion est difficile car l'histoire mal contée pour le moment!!!!
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Juil 2008 - 20:53
Destroy all humans!

ambiance film d'ET des années 60, le pied
Ca m'éclate de faire léviter des vaches :-D
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Juil 2008 - 22:14
Twinsunnien a écrit:Je rejoue à Banjo Kazooie, rien à redire ce jeu poutre, j'ai fini le monde 1 complétement (10 pièces de puzzle + 100 notes + 2 alvéoles + pièce du repaire de Grunty), et le monde 2 presque à fond, il ne me manque qu'1 alvéole, bordel jla trouve pô. Et tout ça en 2h de jeu à peine. Je kiffe trop ce jeu quoi.

Hey hey, si mes souvenirs ne me trompe pas, il y en a une dans une petit grotte encastré sur l'une des paroi de la falaise (au dessus de l'eau) et la seconde se trouve flottant en l'air au dessus du totem qui tourne dans le village. Pour la choper faut pas le détruire complètement et laisser un étage encore valide. tu va dessus et tu fait un saut haut avec l'aide de Kazooie.

Ca me fait penser que le gameplay à base de véhicule à construire dans le nouveau Banjo ne m'attire pas des masses.

Sinon je suis toujours sur l'Orange Box et je m'apprette à commence l'épisode 2 d'Half Life ² après avoir terminé son court prédécesseur
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Juil 2008 - 23:13
Terminé KOTOR II once again... je suis reparti dans Fable pour faire le vilain. Côté FFVIICC j'avance doucement mais sûrement, juste que je me fais chier comme un rat mort dans ce jeu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 30 Juil 2008 - 23:57
moi il me fait sacrement chier FFVII Crisis Core.

au debut j ai kiffé: c est bien mis en scene... mais les combats sont juste moyen et cette musique de merde de rock à la con.... un calvaire, kupo

moi je joue à Rolo To The Rescue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2008 - 0:16
En ce moment , je me suis remis a Dark Cloud , un Donjon/rpg ,un des meilleur meme si je l'ai fini 3 fois je le recommence et je decouvre encore des chose!!!
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2008 - 7:47
Moggy a écrit:au debut j ai kiffé: c est bien mis en scene... mais les combats sont juste moyen et cette musique de merde de rock à la con.... un calvaire, kupo

Ah ça .... "Activating Combat Mode" toutoudoudoum toutoudoudoum ... mais là c'est surtout la course-poursuite de merde et débile avec le merdeux qui m'a tiré ma thune qui m'a gavé déjà. C'est quoi ces évènements pourris là quand même ? Zoner pendant 10mn en tournant en rond, faut vraiment vouloir dégoûter les fans c'est pas possible. S'en suit la zone où tous les 2m t'as un combat et bingo, j'éteinds la PSP pour retourner sur Fable moi. Non mais. D'ailleurs, finir KOTOR II m'a donné envie de refaire une partie du premier KOTOR tiens Smile.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2008 - 12:57
Azertoc a écrit:
Hey hey, si mes souvenirs ne me trompe pas, il y en a une dans une petit grotte encastré sur l'une des paroi de la falaise (au dessus de l'eau).

J'ai galéré pour la trouver celle là.

Sinon, ben j'ai laché ma partie de Banjo pour relançer Secret of mana, en 7h30 de jeux j'ai les magies niveau max (lvl 2 donc), et toutes les armes poussées à fond avec tout les persos, niveau 17 il me semble. Je viens t'atterir dans le haut pays. Il est trop trop fort ce jeu quoi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2008 - 16:40
Ouais. Tu peux faire les KOTOR et Jade Empire sur PC. Pour FFVIICC, je ne cherche même plus de messages dans les jeux de ce genre. Et oui c'est dommage car oui, la techno est belle et quand tu vois la 3D de la PSP versus celle de la DS, ça fait mal au coeur qu'ils l'emploient à faire du jeu pour neuneux. Vivement FFVII Karting d'ailleurs, je suis étonné qu'ils n'y aient pas déjà pensé...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2008 - 18:30
Commencé Overlord, bien sympa pour l instant (Soul4 n aura pas tenu un jour dans la console).
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Juil 2008 - 19:15
Et voila Half Life - Episode 2 fini et l'Orange Box bouclée étant donné que j'ai pas encore connecté ma console au live, pas de Team Fortress 2 pour voir ce que ça donne.

Je relançerais à coup sur Portal régulièrement histoire de faire les maps avancées et quelques défis histoire de débloquer un succès ou deux.

La je vais surement me lancer dans Kameo. Un peu d'action/aventure après 35-40 plus de 30 de FPS à la suite, tout les HL et Portal ça prend du temps mine de rien.

Et puis j'aime bien découvrir la ludothèque d'une console par ordre chronologique. Kameo et Condemned étant sortis en même temps que la console, voila les deux meilleurs candidats pour défiler prochainement dans le tiroir disque.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 1 Aoû 2008 - 0:45
J'ai pas mes consoles avec moi donc je joue aps du tout en ce moment. Néanmoins je joue quand même à God Of War Chain Of Olympus sur la PSP de mon frère et j'aime bien. J'ai même pas fait les épisodes PS2 mais je prends mon pied à massacrer tout ce qui bouge et même ce qui bouge pas ( coffres, vases ). Mon gros coup de coeur du moment.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 6 Aoû 2008 - 12:56
Ben moi je sus sur fear effect et quel plaisir d'y rejouer, je me souvenais pas que els décors était aussi beau, bon le gameplay a vieilli et les perso sont d'une lourdeur m'enfin il est toujour aussi géniale et je pense que je vais vite m'achetez le 2 que j'avais aussi adorer
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 6 Aoû 2008 - 13:11
Je joue à Eternal Sonata, seulement hier, au bout d'une demie-heure de jeu sympa, je tombe sur une sorte de cours d'histoire, avec de beeeeeeeeelleeeeeees photos certes, on y découre la relation entre Chopin et Sand, mais bordel qu'est ce que c'est looooooooooooooooooooooong, je ne suis pas conre un peu d'instruction, mais là c'était chiant car trop long, j'ai arrêté la console dès que j'ai pu sauvegarder.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 6 Aoû 2008 - 13:22
Ouais c'est vrai que ses séquences photos sont vraiment troo longues, limite je m'endors... Mais le pire ce sont les dialogues du jeu... Je les trouve pour le moment ininteressant au possible. J'en suis a 13 h de jeu... Comme le jeu est court, je vais persister mais j'accroche vraiment moyen sur ce rpg.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 6 Aoû 2008 - 14:59
BardieL-SamA a écrit:Ben moi je sus sur fear effect et quel plaisir d'y rejouer, je me souvenais pas que els décors était aussi beau, bon le gameplay a vieilli et les perso sont d'une lourdeur m'enfin il est toujour aussi géniale et je pense que je vais vite m'achetez le 2 que j'avais aussi adorer

Oui il est très sympa (la genese du trio) par contre j'avais été déçu, alors que le premier est doublé en Fr, le 2 ne l'est pas (anglais sous titrée fr), ça fait chier j'aimais bien les voix fr du 1)
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 6 Aoû 2008 - 17:07
KOTOR ... bon scénario, plaisant à jouer, bonne techno sur XBox mine de rien et après 5 parties, je ne m'en lasse pas (étalée dans le temps les parties bien sûr).
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 35 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum