GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

+26
Pipasrei
Steeve
Muad'hib
Mogfa
Fatal
Paladin
Tuân
SniperZwolf
fred.B
Mafuto-san
Fry
Moa
Anansi
moguri
SelamiRPG
Moggy
Medoc
B!gBossFF
Pi
LDD
Kessiere
X-Fab
Grahf
Ash
Ekty
Jimeo
30 participants
Aller en bas
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 26/11/2007

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 23:23
Ici c'est le topic du magazine GPRPG. Alors une deux questions concernant le professionalisme des uns et des autres, passe encore.
Mais si ça doit virer au conflit personel, je prierais les personnes concernées de poursuivre les houleuses discussions par MP.

merci.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mar 6 Mai 2008 - 0:08
Que dire...Encore fermer le topic pour le réouvrir dans x temps...ras le bol.
BBFF, c est pas en mettant des smileys partout que ce genre d accusation passe mieu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
fred.B
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mar 6 Mai 2008 - 2:30
C'est quoi l'intérêt de plomber un magazine qui ne vous fait pas concurence car trop différent, on le dit depuis le départ ? Ce ton vindicatif et cet air hautain de certain, qui se permettent d'attaquer Ash alors qu'ils ne le connaissent pas ? L'humilité et le recul les mecs, vous connaissez ? Vous croyiez pas qu'on a autre chose a foutre que de faire cette guerre de savoir qui fait quoi pourquoi etc ? Y'a vraiment des PROBLEMES pires dans le monde. Ce qui ressort de tout ce que je viens de lire sur ce forum, ce n'est même pas de la méchanceté, mais peut-être pire encore : de l'extrème futilité.

Reste que même si certains ici ont une très (trop) grande gueule et parlent souvent sans connaissances de cause, votre RPG est un tres bon canard qui se lit avec plaisir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mar 6 Mai 2008 - 7:25
Non mais t'as compris ce qui a été dit avant toi??? Ce forum n'a pas besoin de plomber GPRPG puisque GPRPG le fait tout seul avec la qualité de son contenu. Sérieux, regarde la réalité, votre mag est clairement mauvais et n'a pas besoin de nous pour l'etre.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mar 6 Mai 2008 - 9:17
STOP!
Je me rends compte que sans le vouloir, j ai relancé le bordel en voulant l arréter, a croire que l esprit de contradiction fait loie. Donc derniére fois: ça ne sert a rien de répéter sans arret la meme chose! Mogfa, Selami, BBFF, c est surtout a vous que je m adresse. Vous voulez gratter du texte? Il y a d autres topics bien plus intéressants et ou personne ne participe.
J espére voir des réactions intelligentes, merci.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mar 6 Mai 2008 - 11:18
Je comprends juste que l'énervement soit là, parce que présenter Ash comme la victime du "tyrannique Franck" et expliquer le contenu contestable du magazine par ce fait est un peu abusé, quand on voit que c'est avec ce même Franck (qui ne connaît rien en matière de jeu vidéo et qui donc ne doit même pas regarder ce qui se dit dans GP) que des types comme Jay ou Oblivion arrivaient à proposer des magazines de très bonne tenue, dans l'ensemble - malgré des hauts et des bas.
Toujours est-il que oui, des fois Selami s'emporte un peu trop, car il est énervé, ce qui peut se comprendre. Bon, attention à ne pas aller trop loin ni à sombrer dans la parano, mais je comprends son avis, même si je le trouve parfois un peu excessif.
Quant aux insultes et compagnie, merci d'éviter. Merci d'éviter aussi les messages concupiscents agrémentés de smileys à la con qui ne font qu'envenimer les choses (ça c'est surtout pour BBFF).

La mise au point étant faite, il est tout à fait possible de continuer à parler sur ce topic, mais en respectant certaines règles.
Le Ash-bashing de bas étage est un peu ridicule parfois ; surtout quand il est redondant. GameOn n'a pas vocation à être le fief d'un clan "anti-GPRPG", mais le fief des chantres du bon goût. Eh oui. Alors critiquez avec tact, sans attaque ad hominem dans la mesure du possible, et toujours en étant constructif. Ou bien taisez-vous...
Parce que là, oui, ce topic devient relou. On a bien compris les avis des uns et des autres, et le comportement des uns et des autres. On sait que ce forum n'est pas trop fan de GPRPG, mais il ne faudrait pas qu'on se caricature nous-mêmes.
Merci.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mar 6 Mai 2008 - 12:28
Je présente mes excuses a Selami si il a mal pris mes messages précédents. Il y avait de quoi mal le prendre. J'aimerai simplement que Sélami comprenne que Ash n'est pas un mauvais bougre, et que la communauté reconnaisse au moins le courage et le comportement humble de Ash sur ce topic Very Happy .

Selami a écrit:GP c'est devenu de la merde, et c'est pas un consensus mais l'unanimité. Y a qu'à voir le n° de ME qui a fait moins de 4000 ventes au niveau national et les autres qui suivent....

Ouille, ça fait mal les chiffres de vente. Parce que si c'est bien vrai, 4000 exemplaires, cela fait très peu. Une infime fraction des chiffres de vente passés du mag, du temps d'Oblivion ou de Jay, pour tout dire. :roll:

Juste pour info, Sélami, peux tu nous donner le chiffre de tirage ou de vente effective de RPG. Juste pour pouvoir comparer a GPRPG. Very Happy
avatar
fred.B
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mer 7 Mai 2008 - 18:58
Nan mais Selami a dit qu'un consensus (lequel, quand, comment ?) disait que GP était de la merde maintenant, donc il n'a pas besoin de se justifier en disant combien de RPG il vend...

C'est incroyable le décalage qu'il y a entre la qualité et sympathie déployée dans le bon mag RPG et certains rédacteurs inside à côté. A croire que ce ne sont pas les mêmes personnes. A croire que le net rend agressif, et que si on se voyait en vrai on aurait le syndrome de "la politesse de l'ascenceur"...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mer 7 Mai 2008 - 19:04
Le sujet étant clos, je ne vois pas l'interêt d'en rajouter.

Je n'ai lu nulle part qu'un consensus était de rigueur, mais que certains avis qui peuvent être émis sur ce forum seretrouvent également sur d'autres sites.

Le topic sur GPRPG n°14 étant ouvert, je locke celui-ci Smile
(je crois qu'on a fait le tour de la question... pour la énième fois)

EDIT: en fait je déverouille, j'étais persuadé qu'on lockait les topics des magazines apres parution du n° suivant mais après vérification je reconnais m'être trompé. Sorry.
avatar
fred.B
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mer 7 Mai 2008 - 19:26
Nan mais tu peux locker, si c'est pour lire encore des jolies phrases bien fleuries. Sinon, moi, je peux l'aider Selami à lui dire combien il vend de RPG...

Humilité jeune homme, humilité.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Mer 7 Mai 2008 - 20:06
Fred B, il me fait penser au soldat à la masse. Vous savez, celui qui énerve, car il vient tout le temps quand la guerre est finie. Non j'ai mieux, c'est un peu comme quand vous déménager, et que vous demandez à votre pote Jacky de venir vous aider. Mais le pote Jacky il se ramène 2 h après la fin du déménagement, et n'hésite à vous critiquez sur la manière que vous avez eu de déménager. Le Rantanplan du pauvre en fait.

allez je locke. Si vous avez un truc intéressant à dire sur le numéro 13 (une critique constructive ou un truc dans le genre), prévenez, je délockerais.
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum