GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

+26
Pipasrei
Steeve
Muad'hib
Mogfa
Fatal
Paladin
Tuân
SniperZwolf
fred.B
Mafuto-san
Fry
Moa
Anansi
moguri
SelamiRPG
Moggy
Medoc
B!gBossFF
Pi
LDD
Kessiere
X-Fab
Grahf
Ash
Ekty
Jimeo
30 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 2:42
fred.B a écrit:Je suis même heureux de savoir qu'aucun des deux mags n'est meilleur que l'autre vu

J'hésite à le lire au deuxième degré là quand même. Non parce que comparer une Subaru à une Clio 1.2l, faut oser je dois dire. C'est sans doute le point de vue de certains, mais de l'avis de nombreux lecteurs, et moi le premier, RPG atomise GPRPG pour toutes les raisons qui valent pour critiques de GPRPG.
1. La maquette ... y a pas photo si je puis dire quand tu vois le gouffre qualitatif entre les deux mags. Et l'imprimeur de GPRPG a beau avoir un compas dans l'oeil, un screen pixelisé, surdécoupé pour ne pas voir IGN.com dans le coin ou RPG mag copyright dans l'autre, ça fait une différence énorme. Bientôt vous allez finir par zoomer en x2 sur les 50% du centre d'une image.

2. La passion du RPG. Non parce que je le rappelle à chaque fois mais GPRPG, c'est écrit RPG et Survival en couv, pas "jeuxvideo.com bonjour". Or de RPG vous en avez une passion très relative et une connaissance encore très approximative. Et les pigistes externes les premiers car vu le peu de jeux qu'ils ont à tester, la moindre des choses seraient de les finir plutôt que de jouer à PES toute la journée. Et de survival j'en parle même pas car le dernier mag était l'occasion de faire une belle grosse preview de Condemned 2 (un vrai survival next gen) et au lieu de ça, on se retrouve avec un énième dossier sur Castlevania MesCouilles En Enfer qui n'est ni un survival, ni un RPG.

3. Les parties manga et cie. Si encore vous trouviez des trucs en rapport avec les RPG (genre les Hack ... mes connaissances étant très limités en la matière... mais non. A chaque numéro on a droit à un dossier sur un truc érotisant-niais-culcul et j'en passe. Ca doit intéresser certain(e)s lecteurs je pense, mais ça reste quand même bien hors sujet, sans compter cette obstination à faire votre Commedia du Walkthrough que n'importe qui pourrait faire en allant pomper une solution sur gamefaqs et limite recopier au mot ce que l'on y trouve. Si encore c'était une parodie de jeu, un détournement subtile plutôt qu'un blablabla inintéressant sur ce que les joueurs connaissent déjà d'un jeu... mettez-vous à la place du lecteur qui n'a plus 13 ans quoi.

Donc dire que RPG et GPRPG c'est kifkif ... "mwahahahahah" :niark:
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 8:09
fred.B a écrit:Nan mais je trouve qu'entre confrère, on devrait peut-être rester plus courtois, je sais pas. Enfin si je sais, j'aimerais qu'on reste plus courtois. L'essentiel dans tout ça, c'est que chacune des deux équipes respectives bossent avec le coeur et propose un mag complémentaire. Je suis même heureux de savoir qu'aucun des deux mags n'est meilleur que l'autre vu qu'il n'y a pas de concurrence dirrecte. On peut s'en féliciter aulieu de se faire cette géguerre.

Et par ailleurs, je tenais à vous dire que RPG est un mag très sympa à lire, et oui il m'arrive de temps à autre de l'acheter et il fait d'une certaine façon honneur au genre qu'il représente. La passion transpire dans les deux mags, car ils sont tous les deux faits par des passionnés qui n'hésitent pas à griller leurs nuits au nom de la presse du jeu vidéo. Si fragile, si belle. Ni pute ni soumise, mais violente comme la vie et virulente comme un enfant qui nait. Et tant qu"on renaitra, en dépit des conditions tumultueuses qui reignent dans la presse en générale, on aura fait notre humble devoir d'informer au delà des gueulantes intrinsèques à chaque sortie de ventre... et de ventes.

Je participe pas à ce genre de sujet mais la je dois m'incliner :

Chapeau l'artiste Laughing
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 9:35
Je pense décidément que nous n'avons clairement pas les mêmes mentalités... et de loin. J'ai pas cette vision ultra carrée que vous avez tous, vu que je ne supporte pas l'uniformisation. Gameplay RPG 13, y a beaucoup de choses à jeter certes, mais pas tout. On a également prouvé qu'on pouvait un mag plus que correct, le douzième numéro en est un parfait exemple. Toujours est-il que pour l'instant, j'ai lancé la phase de recrutement, et c'est pas concluant pour un sou. Les connaissances des gars sont clairement en deçà de ce que j'attends...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 10:28
J'ai pas cette vision ultra carrée que vous avez tous, vu que je ne supporte pas l'uniformisation.

Nan mais attends c'est assez dingue ça!
Qui te parles d'uniformisation?
On te parles de professionnalisme dediou.
Je sais pas mais quand Dark demandes des tofs pas pixellisé (et tant qu'à faire réalisées par les gens du mag et pas "piquées" à la concurrence) ou une cohérence journalistique ça me semble pas être de l'uniformisation mais bien de la logique!

Alors ouais c'est clair qu'un mag qui part dans tout les sens, écrit avec les pieds et avec des visuels de merde c'est pas courant.
Mais jsuis pas certain que ce soit un avantage.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 10:44
Selami... même t'es plus âgé que moi... c'est pas à 27 piges bientôt que tu vas m'apprendre ce que c'est la vie. Pour le "domaine quand on n'y connaît rien", juste pour info, si j'y connaissais rien, je serais pas à cette place : \ et j'aurais pas quatre ans de presse derrière moi. Ah merde, c'est logique aussi ça... et j'aime pas ce qui est logique, vu que ce qui est logique est carré.
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 12:42
Greg dit Igloo en recruteur, ça doit déboiter sévère Smile. "Bon alors, Zelda c'est fait par qui ? Un indice ça commence par N" ... "Et sinon tu joues au golf?" ... "que penses-tu de FFVII ? Et du VIII ? et du IX ? Connais-tu d'autres RPG d'ailleurs ?" ... "Shin Megaquoi ? Je vais vérifier si ça existe mais je te fais confiance, t'es embauché". Et hop :p.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 13:05
Espèce de gros malin... mes questions sont plutôt du type :

Yuzo Koshiro, l'un des musiciens les plus célèbres des années 90, a réalisé les musiques d'un D-RPG à l'ancienne sur Nintendo DS, plutôt austère. Quel est ce dernier, en sachant qu'un deuxième opus est sorti au Japon.

Sur Playstation, une série (comportant deux volets) était qualifiée de Zelda-like, qu'est est-elle ?

Enfin, j'sais pas, ce genre de trucs. Qu'est ce que vous pouvez être mauvaise langue, vous êtes tous parigos ou quoi ? : p (joke je précise).

En tout cas, un conseil (et ça sera mon dernier message car j'ai pas que ça à foutre), n'essayez pas de faire plier un breton... y a pas plus têtu.

Allez, bonne continuation à tous.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 14:55
Au pire si tu trouver personne a embauché, ce dont je doute très fortement vu le nombre de bon pigiste qu'il y a sur le net, et bien prend ceux qui te semble prometteur.

Je sais pas mais pour moi tu fait pas un bon pigiste en un jour, faut de l'expérience c'est comme dans tout, croit pas que tu va te dégoter le super testeur, par contre tu peut les former pour qu'ils le deviennent.

Mais surtout, surtout prend des type qui s'y connaissent...
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 16:31
Ash a écrit:Yuzo Koshiro, l'un des musiciens les plus célèbres des années 90, a réalisé les musiques d'un D-RPG à l'ancienne sur Nintendo DS, plutôt austère. Quel est ce dernier, en sachant qu'un deuxième opus est sorti au Japon.

En même temps, vu ce genre de question on va pas loin. Pourquoi pas demander les noms des gamedesigner aussi tant qu'on y est. Ou alors c'est moi qui ait dans l'idée qu'on peut être fan de RPG et ne pas être calé en OST et noms japonais. Ce genre d'infos tu les trouves toujours ensuite sur le net, c'est pas là l'important, sauf pour un mec qui fait une rubrique OST et qui prétend être calé.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 17:30
Ah ouais perso les équipes de développement je m'en carre, sauf quand un truc m'a bien botté.

Demande plus des trucs sur la connaissance de l'histoire du RPG, des termes technique, quitte a posé plus de questions.

Enfin c'est mon avis Embarassed


Dernière édition par Fatal le Ven 21 Mar 2008 - 17:40, édité 1 fois (Raison : J'avais ecrit comme un porc =))

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 18:35
Fatal a écrit:Au pire si tu trouver personne a embauché, ce dont je doute très fortement vu le nombre de bon pigiste qu'il y a sur le net, et bien prend ceux qui te semble prometteur.

Je sais pas mais pour moi tu fait pas un bon pigiste en un jour, faut de l'expérience c'est comme dans tout, croit pas que tu va te dégoter le super testeur, par contre tu peut les former pour qu'ils le deviennent.

Mais surtout, surtout prend des type qui s'y connaissent...

Fatal, je pense pas que ce soit le vrai probleme car en effet il y a pas mal de bons pigistes sur la toile (Rpg-z ou webo par exemple sont excellents ou encore nous -je ne me compte pas dedans-avec des pigistes comme Gamer ou Moggy). Le vrai probleme c'est plus la reputation que traine le mag (pas assez payé, méthodes) qui rebute pas mal de gens
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 18:58
Et pourtant, vous risquez d'être surpris pour le prochain numéro... car ça se met petit à petit en place... oh merde, ça devait être mon dernier message le dernier.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 19:41
Non, la surprise ça sera qu'on apprendra que GPrpg a recruté Selami.
Shocked
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 19:43
Ou que je suis ton pere.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 19:51
Ca me rappelle quelque chose.
On avait pas déjà appris que t'étais mon père, à un moment ?
Je confonds peut-être.

...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 20:02
J'ai pas beaucoup de blagues en stock elles tournent.

Spoiler:
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 20:55
Ash a écrit:Et pourtant, vous risquez d'être surpris pour le prochain numéro... car ça se met petit à petit en place... oh merde, ça devait être mon dernier message le dernier.

Ash, prends garde a ne pas susciter une attente trop forte avec ce genre d'annonces, car la déception n'en sera peut-être que plus grande. Wink

Et puis, même si tu nous prépares quelques "surprises", je ne pense pas que l'ensemble des problèmes que nous avons évoqués sur ce topic puissent être réglés en un seul numéro. Smile

Enfin bon, bonne chance quand même ! Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 21:55
On tourne en rond non? (oui autant faire un message a caractère inutile). Numéro 14 surprise....
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 22:22
Ouais ! Un numéro surprise !
Avec GPRPG n°14, un cadeau surprise sera offert pour tout achat du mag : le coussin-péteur GPRPG ! 8-) ... :TDD:
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 22:32
Déjà on aura le test de Lost Odyssey et comme MOI (par exemple) j'aurai fini le jeu, tout comme Mass Effect, je vais pouvoir "scanner" la précision du test. Le miracle serait que le mag parle ... de ... RPG ... et de ... survival. Genre le truc de ouf. La cerise serait qu'on ait pas une rubrique Manga sur une série de merde inconnue, avec des dessins immondes, et une histoire d'ado coincé du cul qui rencontre des filles chaudes du cul elles (comme par magie). Si on ajoute la chantilly, les screens seront nets et propres, bien cadrés, avec des sous-titres cohérents. Tout ça en moins de deux mois et sans scanner RPG (je le sens parti pour des siècles le Selami avec ça Smile), chiche?
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Ven 21 Mar 2008 - 23:02
Pour l'histoire du scan, vous n'avez rien pigé ... Seiku n'a absolument pas scanné RPG... il a été pioché ça sur le net, je ne sais où ! Il n'a pas tilté que ça venait de RPG.

Dark > Chiche... juste une chose, niveau impression j'y peux trop rien :s
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 9 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum