GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

+26
Pipasrei
Steeve
Muad'hib
Mogfa
Fatal
Paladin
Tuân
SniperZwolf
fred.B
Mafuto-san
Fry
Moa
Anansi
moguri
SelamiRPG
Moggy
Medoc
B!gBossFF
Pi
LDD
Kessiere
X-Fab
Grahf
Ash
Ekty
Jimeo
30 participants
Aller en bas
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2008

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 12:56
Enfin je connais pas Ash, mais c'est sure que ça donne pas envie d'arguimenter vu l'aggressivité envers lui. Peut etre que y a des choses que je ne sais pas, mais j'trouve normal qu'il ai même pas envie de vraiment venter les mérites de GPRPG, on dirai une meute de loup autour d'un bout de viande!
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 13:05
ElRamon a écrit:j'trouve normal qu'il ai même pas envie de vraiment venter les mérites de GPRPG, on dirai une meute de loup autour d'un bout de viande!
La vraie raison c'est qu'il n'y a pas grand chose à vanter, même si Ash fait ce qu'il peut. Après l'idée de tourner le mag plus dans les cordes des rédacteurs est assez bienvenue je trouve, mais certaines pratiques restent quand même très limite, autant vis-à-vis du métier que des lecteurs.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 13:06
ElRamon a écrit:Enfin je connais pas Ash, mais c'est sure que ça donne pas envie d'arguimenter vu l'aggressivité envers lui. Peut etre que y a des choses que je ne sais pas, mais j'trouve normal qu'il ai même pas envie de vraiment venter les mérites de GPRPG, on dirai une meute de loup autour d'un bout de viande!

Disons que les critiques constructives sont noyées dans un tourbillon d'incantations obscures et sectaires anti-GPRPG sans intérêt aucun pour faire avancer le mag... :roll:

P.S. : El Ramon, pense a mettre un avatar et une signature. Wink

P.S. 2 : Ceci dit, je revendique aussi ma part de critiques non constructives, nul n'est parfait... Laughing
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 13:14
Disons qu'au bout d'un moment, quand tu vois que les critiques ne sont pas (ou ne peuvent pas être) écoutées, tu laisses tomber. Tu crois que j'en ai pas émises des critiques constructives quand j'étais dans l'équipe ? Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 13:21
Mon post ne s'adressait pas a toi en particulier, ne le prends donc pas pour toi X-Fab. Wink

Et il est vrai que devant la politique immobiliste de Francky Lamèche, que Ash ne fait que subir, l'agacement finit par prendre le dessus sur la volonté de faire avancer le mag. Je le comprends tout a fait. Very Happy

Maintenant, et je le regrette, certains semblent avoir un début d'érection lorsqu'il s'agit de descendre GPRPG. C'est jouissif pour certains...et je ne cautionne pas cela, même si j'ai moi-même ma période sectaire anti-GPRPG ! :'(
ElRamon
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 13:42
C'est ça que je critique BBFF, pas ceux qui tentent de faire des critiques constructives, mais ce qui apparait le plus c'est "ouais, c'est bien comme idée, mais ton mag... c'est de la merde!!"

Après comme je l'ai dit, chacun a sa propre idée d'un magasine, moi je trouve que GPRPG a perdu de son charme, j'aimais le genre moins prpore (au sens esthetique), ce que GPRPG n'offre plus, j'trouve les tests ennuyeux je vais pas au bout de la plupart, en fait, je regarde surtout les photos...

X-Fab: biensure, mais chacun à son avis sur ce qui fait un bon magasine, peut etre que ceux qui restent dans l'equipe sont plutot d'accord avec ce qui est fait, par exemple Ash a l'air dans le ton... après, ça se vend bien, donc ils doivent perdre certains lecteurs qui n'accrochent pas (comme moi), mais en regagne d'autres qui eux retrouvent dans ce mag.

Ah oui, BBFF j'aime beaucoup mon avatar, il est original!! :-D
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 16:17
ElRamon a écrit:en fait, je regarde surtout les photos...

Bel exploit quand on voit la qualité de ces dernières souvent.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 17:07
Oui j'espère que ce souci a été réglé... Enfin j'avais insisté sur ce point-là... Enfin on verra Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 18:12
Le vrai probléme, c est la redondance. Parce que ce topic est la définition meme de redondant, comme si un cercle perpétuel, un anneau de moebius était venu le squatter. Toujours les memes critiques, les memes rappels de bourdes passées, les meme promesses de changement. Je ne lis ce topic que parce que c est mon role, mais si j étais juste forumeur, ça fait une paye que je n y jéterais meme pas un demi coup d oeuil.
On connait l histoire des scans, le coup des 5h de jeu, les magouilles de Franck, ect. Donc, plutot que de les répéter a saciété, d autant que ça ne sert a rien, autant passer a autre chose, voir ne rien dire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 19:04
Le problème Anansi, comme tu le dis, c'est qu'à chaque numéro de GPRPG en fait, on pourrait presque copier-coller les remarques et promesses car elles restent grosso modo les mêmes depuis qu'on les fait, et pas gratuitement me concernant, pas pour le plaisir de casser pour casser (je peux le faire ça, autrement plus violemment, autrement plus acide, et avec une couche de haine pour bien faire vu que ça touche à ma "passion d'une vie"). M'enfin oui là, en attendant le prochain numéro, on a clairement fait le tour de la question 50 fois.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 19:53
ElRamon a écrit:Enfin je connais pas Ash, mais c'est sure que ça donne pas envie d'arguimenter vu l'aggressivité envers lui. Peut etre que y a des choses que je ne sais pas, mais j'trouve normal qu'il ai même pas envie de vraiment venter les mérites de GPRPG, on dirai une meute de loup autour d'un bout de viande!

Ca à surement été dit mais on a beaucoup tenter d'aider Ash avec les critiques et à une époque on l'encourageait même à progresser mais c'est à peine si il les prenait en compte (après tout, tant que ça se vend, ce qui semble etre le cas d'après lui, tant pis pour la qualité médiocre du mag). Et maintenant, je pense que beaucoup de mondes sur ce forum en a marre de Ash (moi, le premier).
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 19:56
Marre de moi... faut peut être arrêter de me prendre pour l'avocat du diable O_o... faut peut être pas oublier avec quels moyens je bosse.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 20:01
En même temps, tu le veux bien sinon t'aurais pas tenu un an. Et je pense que tu aurais du, tout comme X-Fab, quitter le mag parce que bien qu'ayant des tords, tes écrits ne sont pas mauvais.

L'avocat du diable? Pas vraiment, tu ne fais que défendre ton poulain. C'est plus le fait de diaboliser GameOn (critiques infondé, on traitre GP comme un souffre douleur...etc) qui me gonfle personnelement. Certes, on a nos tords et il est vrai que certains s'acharne dessus, mais la plupart des avis restent construits et justes.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 20:31
Faut bien voir que quitter un boulot, c est pas simple non plus. C est pas comme si Ash était sur de trouver un autre mag ou bosser aprés (surtout maintenant), et je peu tout a fait comprendre qu il préfére rester, surtout si le mag se vend. C est facile de dire "il nous écoute pas, il reste a GPRPG", mais dans sa postion, ben c est quitter un taf quoi, c est pas comme si c était facile d en trouver (surtout dans ce secteur).
Et puis je le répéte, c est pas en ressortant pour la dixiéme fois les memes critiques (meme constructives) que ça va faire avancer le bouzin. Je l ai un peu en travers que des idées lancées sur le forum aient été reprises dans GPRPG sans qu on ne dise un mot de GameOn, j en fait pas un cake aux fruits.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 20:41
Sauf qu'avec le salaire qu'offre Franck (sauf si ce n'est plus un problème là bas), je pense qu'il doit bien avoir un autre emploi. Même à RolePlay,je sais que la plupart des rédacteurs ont d'autres boulot en plus de celui de rédacteurs. En tout cas, c'est ce qui avait été lors de bordel sur JVRPG cet été. Donc, je ne pense pas qu'il vivre que de GPRPG.
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 20:46
Genre quelles idées ? Sincèrement, je ne vois pas de quoi vous parlez...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 20:46
Sauf qu'avec le salaire qu'offre Franck (sauf si ce n'est plus un problème là bas), je pense qu'il doit bien avoir un autre emploi. Même à RolePlay,je sais que la plupart des rédacteurs ont d'autres boulot en plus de celui de rédacteurs. En tout cas, c'est ce qui avait été lors de bordel sur JVRPG cet été. Donc, je ne pense pas qu'il vivre que de GPRPG.
la belle jambe... Smile
aussi peu élevée soit-elle soit-elle une source de revenu n'est jamais à negliger, tu sais.
Le pragmatisme prend souvent le pas sur l'idealisme, je m'en rends chaque jour un peu plus compte.

Bon apres, je parle mais je ne connais pas la situation financiere de Ash (et en fait, ça ne m'interesse pas vraiment de la connaitre), mais juste que voilà, si son job principal est remunéré au SMIC, je comprend que toute source financiere supplémentaire soit un bonus non-négligeable Smile

gameplay ?
Ah merde, HS...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 20:48
En même temps, je vois mal Chemla faire de la PUB pour un forum qui n'a fait que le décridibiliser (même si il n'avait pas besoin de ça pour)
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 20:52
C est juste que ça serait de l honétetée...ah merde, c est vrai, Chemla...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 22:15
Si seulement certains pouvaient comprendre ici que Ash ne peux pas avoir d'emprise sur la ligne éditoriale du mag, ou sur le recrutement des rédacteurs, on avancerait un peu. Certes, pour un rédac-chef, c'est un comble, convenons en. Mais, au fond, le seul responsable de la décheance de GPRPG, on le sait tous, c'est Francky Lamèche. Arrêtons donc de nous acharner sur ce pauvre Ash, car il fait de son mieux avec les moyens dont il dispose, c'est a dire ceux que son boss veux bien lui octroyer.

Au moins, Ash reste humble sur ce topic, on doit bien lui reconnaître cette qualité. Après, il est dommage de voir nos critiques ignorées, mais je suis sur que Ash les écoute, comme je suis sur que Franck fait la sourde oreille.

Autre point que je tiens a souligner : le dernier numéro de GPRPG est meilleur que les précédents. Vraiment. Même si c'est encore loin d'être satisfaisant dans l'absolu. Mais des efforts ont étés faits, et certains rédacteurs écrivent correctement, comme Seiku Valentine ou Ash (quand il n'en est pas a son vingtième test...).

Une dernière chose : j'en ai marre de voir certains dénoncer les magouilles de Chemla, alors qu'ils sont eux mêmes compromis dans ce genre de magouilles, par leur collaboration passé avec ce même Chemla. Et là, je m'adresse tout particulièrement a Sélami. Du temps ou il travaillait a la FJM, les magouilles étaient les mêmes. Pareil quand Jay était redac-chef. Alors, évitons les leçons de morales. Je crois qu'il était nécessaire de le rappeler.

P.S.: Selami, je m'excuse d'avance si tu le prends mal. Mais il est des vérités qu'il est de bon ton d'enoncer... Wink

Anansi a écrit:Faut bien voir que quitter un boulot, c est pas simple non plus. C est pas comme si Ash était sur de trouver un autre mag ou bosser aprés (surtout maintenant), et je peu tout a fait comprendre qu il préfére rester, surtout si le mag se vend. C est facile de dire "il nous écoute pas, il reste a GPRPG", mais dans sa postion, ben c est quitter un taf quoi, c est pas comme si c était facile d en trouver (surtout dans ce secteur).

Tout a fait. Ash est dans une position difficile, et parfois, le portefeuille passe avant l'éthique. C'est la "real politique commerciale", et Ash n'y peux pas grand chose. Very Happy

ElRamon a écrit:Ah oui, BBFF j'aime beaucoup mon avatar, il est original!! :-D

Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 22:49
Tu sais Sélami, t'es un gars sympa...quand tu ne parles pas de GPRPG ou de Ilogo. C'est vrai...parfois, j'ai l'impression qu'il y a deux Sélami sur ce forum, et malheureusement, si j'apprécie le premier, le second m'exaspère. Wink

Cela dit, je suis d'accord avec tes dernières critiques. Simplement, avant de partir, tu es resté un bon bout de temps chez FJM. Plus longtemps que Ash chez QiDesing si mes souvenirs sont bons. Alors oui, cela me fait un peu bizarre de te voir critiquer certaines magouilles auxquelles tu as adhéré ou participé il y a si peu de temps encore. Car on le sait tous, la FJM était un escroquerie pur est simple. Et je ne parle pas seulement de GPRPG là.

Enfin bon, tu as raison sur le fait que GPRPG avait une autre valeur quand tu y travaillais. Je te le concède. Very Happy

SelamRPG a écrit:Alors tu pompes si ça t'amuse, mais tu ne me craches pas à la figure, merci.

Shocked
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Lun 5 Mai 2008 - 23:23
Ici c'est le topic du magazine GPRPG. Alors une deux questions concernant le professionalisme des uns et des autres, passe encore.
Mais si ça doit virer au conflit personel, je prierais les personnes concernées de poursuivre les houleuses discussions par MP.

merci.
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008 - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG 13 - Mars / Avril 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum