GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ASSASSIN's CREED

+17
LDD
Belial
Dante
Yougad
X-Fab
Iverson
Jimeo
Didi
Kumo
Cygnus Absinthe
SelamiRPG
piotr47
Anansi
Moggy
moguri
Pumpk
Alexandre
21 participants
Aller en bas
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Dim 13 Nov 2011 - 23:53
Jeu terminé à 70% en un point moins de 18h (alors que j'en avait presque 30 ds Brotherhood)... j'ai donc l'impression que niveau durée de vie c'est déjà moins que les deux précédents...

Gros point noir que je veux soulever de suite c'est le scénario... du moins celui de Desmond, c'est sympa de revoir Altaïr (très sympa même) et de terminer la quête d'Ezio mais bordel celle de Desmond qui nous avait laissé sur notre fin... bref je ne spoile pas mais très déçu j'aurais aimé en apprendre tout de même un peu plus, ceux qui feront le jeu comprendront. J'

Sinon Constantinople est beaucoup moins riche et moins grande que Rome, on sent tout de même une impression de déjà vu et je sais pas la ville m'a laissé sur ma faim.

Le gameplay est quasi le même, les quêtes aussi, j'ai même trouvé ces dernières moins intéressantes que celle de BrotherHood, y'a des ajouts bien pensés d'autres un peu lourd et sans grand intérêt (comme la défense des repaires assassins peu intéressant)

Je trouve qu'Ubisoft s'est pas foulé pr cet Assassin's Creed on repose sur les acquis mais attention à ne pas avoir fait le tour de la question, j'ai aimé l'expérience mais ... attention au prochain AC
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Lun 14 Nov 2011 - 7:09
Sad
Ton avis est assez contrasté...
J'ai moins envi d'aller le chercher ce soir là.
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Lun 14 Nov 2011 - 7:47
non mais le jeu est bon, t'inquiétes pas Steeve
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Lun 14 Nov 2011 - 9:09
Je le ferai sûrement, pour moi AC 2 et Brotherhood sont des très bons jeux. Par contre autant le trip historique est maîtrisé et l'intégration de la trame du jeu dans des faits historiques avérés est excellente. Autant la couche qui se rajoute à tout ça avec les Dieux et tout je trouve ça foireux et pas maîtrisé du tout. En fait le côté nébuleux de la chose qui donne une impression de mystère et tout, et bien j'avais vraiment l'impression que les clés et les explications ce ne serait vraiment pas pour demain. Parce qu'elles n'existent pas encore dans la tête des scénaristes?:p Bref d'après ce que tu dis c'est ça qui se passe ou bien j'ai mal compris? La trame d'Ezio est bien résolue, mais toujours autant de trous frustrants dans la trame de Desmond par rapport à ce qu'il se passe à la fin de Brotherhood?


Dernière édition par L'Céd le Mer 16 Nov 2011 - 10:42, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Lun 14 Nov 2011 - 9:41
Oki... en revanche, vu le post d'Akram, il semble que le titre "Revelations" soit pas forcément bien choisi.
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Lun 14 Nov 2011 - 10:16
En gros la trame de Desmond n'avance pas du tout.. Ou très peu et ça devient lourd très lourd de multiplier les pistes les persos pr finalement offrir une super aventure de jeu mais sans intérêt scenaristiquement parlant...

J'ai apprécié le jeu mais je trouve qu'ubisoft joue la carte du je sors un jeu par an pr gratter de l'argent sans fond qui en vaille la peine !

Sinon je te rejoins 100% sur le délire Dieu etc on sent que ça part ds tt les sens pr rien !
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Lun 14 Nov 2011 - 18:30
le test de jeu vidéo.com confirme que le scénario pue....

Jamais jeu n'aura aussi mal porté son nom. En effet, à l'exception d'une sympathique cinématique finale et deux ou trois passages chargés en émotion, on ne peut qu'être déçu par le scénario. Entre un Desmond réduit à sa plus simple expression, le passé d'Altaïr expédié en une poignée de séquences inutiles et une quête principale qu'on suivra distraitement, on peine à trouver de quoi nourrir notre curiosité. Malheureusement, à l'image des autres opus, il faudra attendre les 20 dernières minutes pour avoir droit à quelques révélations plus ou moins intéressantes.


http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016055-assassin-s-creed-revelations-test.htm
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 15 Nov 2011 - 10:29
Les notes sont assez moyennes de ce que j'ai pu lire.
Ils corrèlent bien avec ce que tu dis. L'histoire n'avance pas ou peu (juste à la fin) mais le gameplay est toujours aussi sympa, avec moins de nouveautés que Brotherhood.
J'avais oublié le papier de la fnac pour aller le chercher hier soir.
Ce soir, je m'y attaque.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mer 16 Nov 2011 - 10:40
Bon j'y ai joué 1 h. Début vraiment cool, et intéressant sur la partie d'Ezio. En revanche, j'ai du mal à capter ce qui se passe pour Desmond. C'est un peu bordélique. Moi qui n'est pas trop approfondi la méta histoire, j'arrivais jusque là à suivre le scénar. En ce début de jeu, je suis un peu largué par ce qui se passe.

Sinon, je viens d'arriver à Constantinople. Smile
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 22 Nov 2011 - 18:31
alors Steeve un avis plus poussé?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 22 Nov 2011 - 20:16
Oui. J'ai un peu avancé. J'en suis à la séquence 4 mais je prends bien mon temps.
En gros, j'adore. J'adore surtout me balader dans Constantinople et faire les quêtes annexes. J'ai un amour profond pour la rénovation, envoyer mes assassins, et prendre des quartiers des templiers. Je fais ces cessions entières ou je n'avance pas dans l'histoire mais je fais le reste. Les quêtes sur les mémoires de Sofia sont bien sympas aussi.

En gros, ce Révélations est une version améliorée de BH. J'avais pris mon pied sur ce dernier et je prends mon pied sur celui là.

Le gros pb c'est le scénar, que ce soit celui de Desmond (qui n'avance pas d'un poil et qui n'avancera pas je pense avant la fin du jeu) ou celui d'Ezio. Je le trouve quelconque. En revanche, les missions associées sont très sympa à jouer.
Mention spéciale au crochet qui apporte quelques choses de plus dans le gameplay.
Autre point négatif, c'est la défense des tours. Ils ont voulu amener un nouveau type de gameplay mais je trouve pas du tout intéressant. C'est plus un calvaire d'y passer. Donc j'essaie au max d'aller voir les hérauts et de tuer les dignitaires.

Bon j'en suis qu'a la moitié et même si je m'éclate, j'ai vraiment l'impression qu'on arrive au bout de quelques choses et qu' UBI a intérêt à ce bouger les fesses pour le prochain épisode, histoire d'innover vraiment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Ven 25 Nov 2011 - 10:07
Bon je viens de passer assez magique dans ce jeu.
FIn de séquence 4

Spoiler:

Ce AC arrive encore à bien m'étonner.
Plus que 2 points d'observation à débloquer et plein de rénovation à faire. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Lun 28 Nov 2011 - 11:01
Je continue mon monologue. J'arrive a la fin de la séquence 6.
J'ai eu un bug d'argent pdt toute la séquence 5. L'argent ne rentrait plus ce, qui a retardé la rénovation des batiments.
Là, mes assassins sont tous niveau 10 et je commence à faire les quetes pour les rendre maitre assassin. Ils sont bien pratiques pour tuer des gens de loin. Je n'utilise qu'eux.
L'histoire est toujours aussi peu interessante et je ne vois plus Desmond depuis la séquence 2. J'ai quelques trucs débloqués avec lui mais je j'ai pas pris la peine de sortir de l'Animus pour voir ce que c'était.
Sinon, tous les points d'observations débloqués. Y'a pas à dire, je préférais me balader dans Rome, un petit plus diversifié.

Sinon, les meilleurs quetes sont celles de Sofia que je fais à chaque fin de séquence.
Les phases de plateformes sont vraiment géniales, plus qu'un Uncharted pour le coup, car moins automatisées.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 11:28
Akram: tu as fait les séquences avec Desmond? J'ai testé la première et j'ai trouvé ca assez plat et ennuyeux niveau gameplay. (même si niveau scénar, c'est interessant)
Parce que je me tâte à les jouer.
Je compte finir le jeu cette semaine et enchainer/tester Dark Souls.
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 11:55
J'en ai fait 3 elles font mal à la tête...

Jserais toi jcommencerais Dark Souls de suite :p même si tu vas devenir fou
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 12:02
bah faut que je finisse AC avant. J'aime pas faire 2 jeux en même temps.
Pour Dark Souls, pas sur que je m'investisse. Faut que je teste pour voir si j'ai assez de force et de nerfs pour faire ce type de jeu.
Mais au moins j'aurai pas de regret. J'aurai sûrement besoin de votre aide. Smile
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 12:11
Avant de commencer Dark Souls faut avoir 100 h devant toi sinon ...


Dernière édition par Akram le Sam 17 Nov 2012 - 14:21, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 12:22
Il est aussi long? ou c'est parce que tu meurs souvent?
J'ai pas forcément 100h devant moi.
D'un coté, j'ai l'impression qu'il en faut autant dans Skyrim. (et dans celui là, je suis sur de m'investir)
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 12:26
je pense que dans Skyrim il t'en faut au moins 200...
Sinon pr finir Dark Souls en prenant le temps de voir un max de chose et en ayant un niveau correct oui c'est 100h
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 13:41
Je suis pas dans cette optique de faire les jeux à 100% quand je joue aux JV. Je joue dans l'optique de profiter à fond de l'experience, et si je commence à me lasser, je le termine. je pense que Skyrim est identique à un fallout. On peut finir le jeu quand bon nous semble.
Je dépasse rarement les 60h sur un jeu.

SI on revient au sujet du topic, c'est pareil pour AC. Je continue les quetes tant que ca m'amuse jusqu'au moment ou ca va me saouler (ca commence déjà) et je trace en ligne droite pour le terminer.

En revanche, pour Dark souls, si c'est 100% pour finir le jeu (tu parles de niveau correct), j'ai des doutes que je le termine.... à part si ce dernier arrive à me prendre aux tripes comme aucun jeu n'a pu le faire jusqu'à présent. Mais j'ai des doutes.

Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 13:48
Bah moi pr cet AC je suis bien content de l'avoir fini à 70% en 18h parce que ça devient vite redondant surtt que le scénario (ce que jattendais pr le coup) est inutile! Donc 17h ce fut parfait.

Pr Skyrim je ne pense pas qu'en 60h tu puisses profiter du jeu, j'en suis à 84h j'ai l'impression d'avoir rien fait et niveau quête principale j'ai encore tt à faire.

Dark Souls c'est pr les gamer les pointilleux tu ne pourras pas faire le jeu sans t'investir mais une fois dedans c'est comme de la vicodine impossible de t'en passer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 13:53
Je ressens pareil que toi pour AC. Je pense le finir entre 15 et 17h.

Pour Skyrim, j'ai du ma à croire qu'en 60h, on ne puisse pas profiter du jeu. Ca veut dire qu'il propose un contenu énormément plus riche qu'un fallout. Mais si le niveau d'écriture des quetes est aussi bonne que celle d'un fallout et qu'il y a beaucoup plus de quetes, je dépasserai vraisemblablement les 60h. Encore un jeu qui me titille vu les critiques plus que positives.

Pour DS, j'ai vraiment hate de le tester, rien que pour comprendre (ou pas) votre engouement. C'est le temps qui risque de me manquer je crois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mar 29 Nov 2011 - 22:00
Fini. Excellent jeu.
Mais j'ai pas tout compris à la fin. Va falloir que j'y réfléchisse car tout est sous entendu.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mer 30 Nov 2011 - 12:12
ca reste le AC sur lequel j'ai pris le moins de plaisir. Le scénar est une blague j'espére qu'ils sauront se renouveller un minimum sur le prochain et offrir une aventure plus passionnante qu'un AC 2.9
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Mer 30 Nov 2011 - 12:21
C'est le AC le plus complet mais le moins innovant pour moi.
Moi j'ai pris plus de plaisir sur celui ci que sur le 1 ou le 2. Le 1 était plus que répétitif avec un scénar assez pourri mais super innovant.
Le BH et le Revelations sont pour moi 2 AC vraiment excellents. Dommage qu'ils soient aussi rapprochés dans le temps.
Après le scénar d'Ezio est une grosse blague. Celui de Desmond plein de mystères. Moi j'adhère bien. Et Ezio va vraiment me manquer. Ca m'a plus de le jouer pdt les 3 épisodes et voir son évolution au fil du temps. C'est un personnage profondément humain que je me suis surpris à aimer au fur et à mesure.

Mais maintenant, faut qu'ils innovent un peu plus pour le 3 afin d'offrir de nouvelles expériences.
Contenu sponsorisé

ASSASSIN's CREED - Page 5 Empty Re: ASSASSIN's CREED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum