GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FF VII : Crisis Core

+28
moguri
Paladin
Fripouille
Twinsunnien
Zack
Cygnus Absinthe
Neo-Binks
Azertoc
X-Fab
agitori
Light Cloud
Fatal
Spike
Mafuto-san
YAD
Alexandre
Steeve
Edward Carnby
samizo kouhei
Pumpk
Ultimate Kuja
Ekty
Moggy
Pi
SelamiRPG
nero angelo
Xogu
Jimeo
32 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Dim 13 Juil 2008 - 21:59
Jeu terminé en 20 h avec 32 % de missions réalisées. Je pense pas en faire plus car les combats sont vraiment redondants a force.

En revanche, le scenar et la mise en scene font de ce jeu une petite merveille.
La fin est magnifique, remplie d'émotions mais aussi de questions.

Spoiler:


Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentie autant de sentiments dans une fin de jeu. Ils ont vraiment réussi leur coup SE car il touchait aux divers parts d'ombres du mythe ff7 et ils s'en sont bien sortis niveau scenar.
Pis quand tu vois la dernière vidéo qui représente l" début de ff7, t'as qu'une envie, te replongler dans ff7.
Bref, dommage que ce jeu soit lassant niveau gameplay (qui est quand meme sympa a jouer n'exagerons pas) mais niveau scenar, il n'y a rien a dire, ca donne une bonne complémentarité a ff7. A ce niveau là, il n'ont pas dénaturé le mythe.

Content d'avoir acheté une PSP en tout cas. Il est très orienté fan et ca me convient Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Dim 13 Juil 2008 - 22:05
Oui vivement que SE annonce son fameux remake PS3 ^^
FFVII est juste incontournable, c'est le seul jeu toute consoles et générations confondues qui m'a fait ressentir de très grandes émotions.
Une véritable expérience, à faire au moins une fois dans sa vie, à part DoC qu'est pas terrible la compilation FFVII est géniale
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 14 Juil 2008 - 20:21
N'exagères pas.

Entre un jeu que l'on touchera sans doute jamais (Before Crisis) et un film qui n'apporte absolument rien si ce n'est une démo technique, il n'y a pas que DoC qui plombent la compil.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 14 Juil 2008 - 20:49
Dark Inquisitor a écrit:N'empêche... qu'est-ce qu'il est lassant ce jeu. Le schéma archi-convenu et répétitif du "salle-couloir-salle-couloir", c'est relou.

jsuis plutot d acc avec toi. il est grave lassant ce jeu.

et pour en revenir sur la compil, dans l esemble c est mauvais. Entre un Advent Children qui, si on le compare à un vrai film d animation, est techniquement impressionnant mais sacrement emmerdant. ce n est qu une debauche d effets visuels, d apparition de tel ou tel perso pour les fangeeks et c est tout. Ajoutons à cela pas mal de scenes ridicule comme avec Bahamut, les 3 tarlouzes qui servent de mechants et l apparition de Sephiroth tres... inutile.

Crisis core, bah c est sympatoche sans plus.

Last Order est anecdotique

Befor Crisis j en sais rien.

Dirge of cerberus est mauvais. c est meme pas drole de jouer avec.

donc faudrait que Square Enix s arrete la et qu il laisse FFVII en paix, kupo ^^


bon au moins Crisis core reste sympa quand meme. faut que jle continue tiens Very Happy
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 14 Juil 2008 - 21:20
Pas d'accord pour Advent children, c'est à mon sens le seul projet viable de la compilation. D'ailleurs le scenar n'est pas mauvais en soi, il est juste inaccessible aux personnes n'étant pas familières à l'univers du jeu original.
D'ailleurs les scenes que tu pointes en défaut sont assez facilement explicable d'un point de vue symbolique. Je ne nie pas l'aspect fan service, mais il est habilement mélé à la trame.

En revanche, je considere que si il est un bon film, son existence n'a pas lieu d'être, la fin de FF7 étant suffisante pour boucler l'histoire, et laissant le joueur méditer sur sa propre interprétation de celle-ci.

Tout ce que j'ai vu du reste de la compilation, est selon moi à chier.
Il n'y a que pour Last order que je n'ai rien à redire, et before crisis m'a l'air plutôt interessant de par son scenario.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 14 Juil 2008 - 21:30
Symbolisme ou pas, c'est ridicule. C'est tout. La seule chose que j'ai eu envie de faire en regardant la scène avec Bahamut, c'était rire. Et puis faut voir les répliques à la con que les persos nous sort alors qu'une bestiole est en train de tout bousiller.

Après ce n'est pas un mauvais film mais il n'apporte rien au jeu.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 14 Juil 2008 - 21:59
Paladin a écrit:Pas d'accord pour Advent children, c'est à mon sens le seul projet viable de la compilation. D'ailleurs le scenar n'est pas mauvais en soi, il est juste inaccessible aux personnes n'étant pas familières à l'univers du jeu original.
D'ailleurs les scenes que tu pointes en défaut sont assez facilement explicable d'un point de vue symbolique. Je ne nie pas l'aspect fan service, mais il est habilement mélé à la trame.

En revanche, je considere que si il est un bon film, son existence n'a pas lieu d'être, la fin de FF7 étant suffisante pour boucler l'histoire, et laissant le joueur méditer sur sa propre interprétation de celle-ci.

Tout ce que j'ai vu du reste de la compilation, est selon moi à chier.
Il n'y a que pour Last order que je n'ai rien à redire, et before crisis m'a l'air plutôt interessant de par son scenario.


mouais mais on peut faire un truc symbolique bien naze. l un n est pas incompatible avec l autre... kupo

c est la mise en scene que j ai trouvé vraiment too much. genre les persos qui sautent tous et s envoient tous en l air (façon de parler hein Very Happy) en se faisait la courte echelle dans les airs, c est bien naze.

et puis bon Sephiroth.... a la fin.... c etait tellement previsible.
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 14 Juil 2008 - 22:01
Disons que le film manque un peu d'intensité dramatique c'est clair. Moi j'ai bien aimé, démo technique ou pas, et le combat contre Bahamut, c'est le côté surréaliste qui m'a plu car il fallait oser. Reste qu'il y a encore trop de japoniaiseries comme l'on dit souvent, de truc culcul qui ne vont pas au bout des choses, à l'inverse d'un film d'animation de Miyazaki par exemple. Le problème de tous les jeux SE autour de FFVII, c'est qu'ils raccontent une histoire pour les fans, mais oublient d'y mettre un gameplay pour les autres. Un peu comme MGS4 à mon sens, qui est une parle à fanboy, mais un jeu moyen voir ennuyeux à crever et dépassé pour un joueur lambda.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 14 Juil 2008 - 22:06
La mise en scène de l'affrontement contre Bahamut est clairement téléphonée, c'est sûr, mais en se concentrant sur l'aspect symbolique de la chose j'ai trouvé que ça passait plutôt bien.

Quant à la présence de Sephiroth, elle relève aussi du symbolisme.
D'ailleurs je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il s'agissait de Sephiroth, mais plutôt de Jénova incarnée en tant que tourment de Clad. Perso, cette présence me semble indispensable.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 15 Juil 2008 - 1:36
Zack a écrit:
Spoiler:

Alors là mec! franchement merci parceque depuis que j'arpente FF7 en long, en large et en travers j'étais passé à coté de ça, et je suis sur que je ne suis pas le seul.
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 16 Juil 2008 - 0:31
Il y avait la question de posé je répond ^^.
Et sachez que FVII ne sera pas refait car SE à annocé que ça n'était pas un priorité et si ils le refont c'est pas avant 2011, or on sait que SE a d'autre jeu en réserve.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Dim 3 Aoû 2008 - 18:20
Ben pour ma part je lai j'en suis au boss de fin( hyper dur j'ai fait le jeu en difficile et c'est un calvers) et j'en ressort assez déçu avec un doublage anglais mais d'une pouriture inégalée.
Des scènes mais nanardes au possible avec l'honneur des soldat et tout enfin c'est hyper cliché il a un système de combat assez bon quoique le fait de monter de niveau avec la roue ben c'est chiant et les missions sont chiantes à force enfin il y'a vraiment des moments géniales mais c'est plombé par des dialogues nanards.
j'en ressort assez déçu c'est dommage j'aurai voulu retrouvez la magie de ff7 mais on en est loin
Au fait moi je veux bien que les personnages se désagrège mais leur vêtement aussi c'est un peu bizarre quand même. enfin moi ca ma bien fait marrer
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 4 Aoû 2008 - 12:47
Je m'y suis remis depuis que j'ai fini FFTA2, et là je suis arrivé au moment où :

Spoiler:

Si le principe de jeu est assez limité (des couloirs et des missions répétitives), c'est quand même bien plus convaincant que Dirge of Cerberus qui était vraiment mauvais.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 4 Aoû 2008 - 16:47
J'y ai un petit peu joué ce week end, mais c'est lassant d'une manière, en plus moi la roulette, ça me gonfle, trop aléatoire comme truc, je préfère quand c'est clair etprécis, de plus les combats sont parfois assez brouillon (Bah, il où Zack? Ah, dans le tas d'ennemis Very Happy ) du coup on tapotte le bouton d'action en se régénérant de temps en temps, c'est bourrin, ça défoule 30 mn, mais après c'est lassant, dommage. Après niveau réalisation s^bô, y'a pas à chier sur mémé quoi. Very Happy
FFtactics
FFtactics
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 126
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008
Jeu(x) du moment : Secret of mana,FF7CC,FFVI advance

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 4 Aoû 2008 - 21:23
Bah moi je suis contre
Spoiler:
bref. . . je n'arrive pas à le battre ,donc si quelqu'un veut bien m'aider ça s'rais ien sympas Wink
Merci d'avance !


Dernière édition par Paladin le Mar 5 Aoû 2008 - 0:01, édité 1 fois (Raison : ajout de balise spoiler)
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 4 Aoû 2008 - 23:13
Comme tu m'as spoilé la fin d'un coup d'un seul, je te bannis mentalement puisque je ne suis pas admin. Limite je t'envoie un croiseur de l'Inquisition raser ton village demain ... j'me tâte ...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 4 Aoû 2008 - 23:21
Haaa ya pas à dire ils sont sympa ces jeunes, si généreux, ils donnent tout ce qu'ils ont.

C'est cool. :-D
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 4 Aoû 2008 - 23:59
je serais presque dégouté d'avoir été spoilé si j'envisageais un jour d'acheter cette bouze... bon je retourne jouer à ffVII (au vrai!) sur ma psp.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 5 Aoû 2008 - 0:03
FFTactis> j'ai mis une partie de ton post en spoiler, pense à utiliser cette option par rapport à ceux qui n'en sont pas arrivé à la partie du scenario décrite.

Je me suis donc fait spoilé... pas grave, m'en fous de ce jeu Smile
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 5 Aoû 2008 - 9:13
J'en suis arrivé

Spoiler:

Et sinon, petite question en passant :

Spoiler:
FFtactics
FFtactics
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 126
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008
Jeu(x) du moment : Secret of mana,FF7CC,FFVI advance

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 5 Aoû 2008 - 12:49
Je m'excuse auprès de Dark Inquisitor,Azertoc,Paladin et Cygnus Absinthe de ne pas avoir mis les spoiler,vrament désolé Crying or Very sad
Allé, pour la peine, donnez moi une bonne correction :pinkhand:
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 5 Aoû 2008 - 13:16
Pas de mal, moi je m'en fouts de ce jeu :-D

mais si t'insistes pour avoir une fessée...
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 6 Aoû 2008 - 13:32
Petite question car je suis bloqué :

Spoiler:
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 6 Aoû 2008 - 13:56
Spoiler:
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 6 Aoû 2008 - 16:21
Ben moi j'ai tacher de faire des missions comme tu dis et utilise un max gravité x ou la version en dessous car c'est mortel ou brasier X ca marche pas mal aussi, moi aussi j'ai galérer je l'ai fait en difficile et il est vraiment dur ce jeu en tout cas pour la fin la je galère comme un chacal
elofred17
elofred17
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Metal gear solid 4 - Wipeout HD - Gears of war - Guitar hero III

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Sam 11 Oct 2008 - 14:59
A y ai, je viens de le finir. J'avoue avoir passé de bons moments avec ce jeu.
Contenu sponsorisé

FF VII : Crisis Core - Page 7 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum