FF VII : Crisis Core
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- SteeveAkram master
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Re: FF VII : Crisis Core
Dim 13 Juil 2008 - 21:59
Jeu terminé en 20 h avec 32 % de missions réalisées. Je pense pas en faire plus car les combats sont vraiment redondants a force.
En revanche, le scenar et la mise en scene font de ce jeu une petite merveille.
La fin est magnifique, remplie d'émotions mais aussi de questions.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentie autant de sentiments dans une fin de jeu. Ils ont vraiment réussi leur coup SE car il touchait aux divers parts d'ombres du mythe ff7 et ils s'en sont bien sortis niveau scenar.
Pis quand tu vois la dernière vidéo qui représente l" début de ff7, t'as qu'une envie, te replongler dans ff7.
Bref, dommage que ce jeu soit lassant niveau gameplay (qui est quand meme sympa a jouer n'exagerons pas) mais niveau scenar, il n'y a rien a dire, ca donne une bonne complémentarité a ff7. A ce niveau là, il n'ont pas dénaturé le mythe.
Content d'avoir acheté une PSP en tout cas. Il est très orienté fan et ca me convient
En revanche, le scenar et la mise en scene font de ce jeu une petite merveille.
La fin est magnifique, remplie d'émotions mais aussi de questions.
- Spoiler:
Bordel, Genesis n'est pas mort!!!!!
et pis Zack et Cloud sont restés 4 ans dans ces foutus tubes...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentie autant de sentiments dans une fin de jeu. Ils ont vraiment réussi leur coup SE car il touchait aux divers parts d'ombres du mythe ff7 et ils s'en sont bien sortis niveau scenar.
Pis quand tu vois la dernière vidéo qui représente l" début de ff7, t'as qu'une envie, te replongler dans ff7.
Bref, dommage que ce jeu soit lassant niveau gameplay (qui est quand meme sympa a jouer n'exagerons pas) mais niveau scenar, il n'y a rien a dire, ca donne une bonne complémentarité a ff7. A ce niveau là, il n'ont pas dénaturé le mythe.
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- Light CloudGamer acharné
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Re: FF VII : Crisis Core
Dim 13 Juil 2008 - 22:05
Oui vivement que SE annonce son fameux remake PS3 ^^
FFVII est juste incontournable, c'est le seul jeu toute consoles et générations confondues qui m'a fait ressentir de très grandes émotions.
Une véritable expérience, à faire au moins une fois dans sa vie, à part DoC qu'est pas terrible la compilation FFVII est géniale
FFVII est juste incontournable, c'est le seul jeu toute consoles et générations confondues qui m'a fait ressentir de très grandes émotions.
Une véritable expérience, à faire au moins une fois dans sa vie, à part DoC qu'est pas terrible la compilation FFVII est géniale
- MogfaDocteur qui ?
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 14 Juil 2008 - 20:21
N'exagères pas.
Entre un jeu que l'on touchera sans doute jamais (Before Crisis) et un film qui n'apporte absolument rien si ce n'est une démo technique, il n'y a pas que DoC qui plombent la compil.
Entre un jeu que l'on touchera sans doute jamais (Before Crisis) et un film qui n'apporte absolument rien si ce n'est une démo technique, il n'y a pas que DoC qui plombent la compil.
Re: FF VII : Crisis Core
Lun 14 Juil 2008 - 20:49
Dark Inquisitor a écrit:N'empêche... qu'est-ce qu'il est lassant ce jeu. Le schéma archi-convenu et répétitif du "salle-couloir-salle-couloir", c'est relou.
jsuis plutot d acc avec toi. il est grave lassant ce jeu.
et pour en revenir sur la compil, dans l esemble c est mauvais. Entre un Advent Children qui, si on le compare à un vrai film d animation, est techniquement impressionnant mais sacrement emmerdant. ce n est qu une debauche d effets visuels, d apparition de tel ou tel perso pour les fangeeks et c est tout. Ajoutons à cela pas mal de scenes ridicule comme avec Bahamut, les 3 tarlouzes qui servent de mechants et l apparition de Sephiroth tres... inutile.
Crisis core, bah c est sympatoche sans plus.
Last Order est anecdotique
Befor Crisis j en sais rien.
Dirge of cerberus est mauvais. c est meme pas drole de jouer avec.
donc faudrait que Square Enix s arrete la et qu il laisse FFVII en paix, kupo ^^
bon au moins Crisis core reste sympa quand meme. faut que jle continue tiens
- PaladinHardcore Gamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 14 Juil 2008 - 21:20
Pas d'accord pour Advent children, c'est à mon sens le seul projet viable de la compilation. D'ailleurs le scenar n'est pas mauvais en soi, il est juste inaccessible aux personnes n'étant pas familières à l'univers du jeu original.
D'ailleurs les scenes que tu pointes en défaut sont assez facilement explicable d'un point de vue symbolique. Je ne nie pas l'aspect fan service, mais il est habilement mélé à la trame.
En revanche, je considere que si il est un bon film, son existence n'a pas lieu d'être, la fin de FF7 étant suffisante pour boucler l'histoire, et laissant le joueur méditer sur sa propre interprétation de celle-ci.
Tout ce que j'ai vu du reste de la compilation, est selon moi à chier.
Il n'y a que pour Last order que je n'ai rien à redire, et before crisis m'a l'air plutôt interessant de par son scenario.
D'ailleurs les scenes que tu pointes en défaut sont assez facilement explicable d'un point de vue symbolique. Je ne nie pas l'aspect fan service, mais il est habilement mélé à la trame.
En revanche, je considere que si il est un bon film, son existence n'a pas lieu d'être, la fin de FF7 étant suffisante pour boucler l'histoire, et laissant le joueur méditer sur sa propre interprétation de celle-ci.
Tout ce que j'ai vu du reste de la compilation, est selon moi à chier.
Il n'y a que pour Last order que je n'ai rien à redire, et before crisis m'a l'air plutôt interessant de par son scenario.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 14 Juil 2008 - 21:30
Symbolisme ou pas, c'est ridicule. C'est tout. La seule chose que j'ai eu envie de faire en regardant la scène avec Bahamut, c'était rire. Et puis faut voir les répliques à la con que les persos nous sort alors qu'une bestiole est en train de tout bousiller.
Après ce n'est pas un mauvais film mais il n'apporte rien au jeu.
Après ce n'est pas un mauvais film mais il n'apporte rien au jeu.
Re: FF VII : Crisis Core
Lun 14 Juil 2008 - 21:59
Paladin a écrit:Pas d'accord pour Advent children, c'est à mon sens le seul projet viable de la compilation. D'ailleurs le scenar n'est pas mauvais en soi, il est juste inaccessible aux personnes n'étant pas familières à l'univers du jeu original.
D'ailleurs les scenes que tu pointes en défaut sont assez facilement explicable d'un point de vue symbolique. Je ne nie pas l'aspect fan service, mais il est habilement mélé à la trame.
En revanche, je considere que si il est un bon film, son existence n'a pas lieu d'être, la fin de FF7 étant suffisante pour boucler l'histoire, et laissant le joueur méditer sur sa propre interprétation de celle-ci.
Tout ce que j'ai vu du reste de la compilation, est selon moi à chier.
Il n'y a que pour Last order que je n'ai rien à redire, et before crisis m'a l'air plutôt interessant de par son scenario.
mouais mais on peut faire un truc symbolique bien naze. l un n est pas incompatible avec l autre... kupo
c est la mise en scene que j ai trouvé vraiment too much. genre les persos qui sautent tous et s envoient tous en l air (façon de parler hein ) en se faisait la courte echelle dans les airs, c est bien naze.
et puis bon Sephiroth.... a la fin.... c etait tellement previsible.
- InvitéInvité
Re: FF VII : Crisis Core
Lun 14 Juil 2008 - 22:01
Disons que le film manque un peu d'intensité dramatique c'est clair. Moi j'ai bien aimé, démo technique ou pas, et le combat contre Bahamut, c'est le côté surréaliste qui m'a plu car il fallait oser. Reste qu'il y a encore trop de japoniaiseries comme l'on dit souvent, de truc culcul qui ne vont pas au bout des choses, à l'inverse d'un film d'animation de Miyazaki par exemple. Le problème de tous les jeux SE autour de FFVII, c'est qu'ils raccontent une histoire pour les fans, mais oublient d'y mettre un gameplay pour les autres. Un peu comme MGS4 à mon sens, qui est une parle à fanboy, mais un jeu moyen voir ennuyeux à crever et dépassé pour un joueur lambda.
- PaladinHardcore Gamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 14 Juil 2008 - 22:06
La mise en scène de l'affrontement contre Bahamut est clairement téléphonée, c'est sûr, mais en se concentrant sur l'aspect symbolique de la chose j'ai trouvé que ça passait plutôt bien.
Quant à la présence de Sephiroth, elle relève aussi du symbolisme.
D'ailleurs je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il s'agissait de Sephiroth, mais plutôt de Jénova incarnée en tant que tourment de Clad. Perso, cette présence me semble indispensable.
Quant à la présence de Sephiroth, elle relève aussi du symbolisme.
D'ailleurs je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il s'agissait de Sephiroth, mais plutôt de Jénova incarnée en tant que tourment de Clad. Perso, cette présence me semble indispensable.
- Cygnus AbsintheGamer acharné
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Re: FF VII : Crisis Core
Mar 15 Juil 2008 - 1:36
Zack a écrit:
- Spoiler:
Oui c'est ça, c'est que Zack est un model pour Cloud et à sa mort, Zack dit "Continue ce que j'ai commencé" C'est alors que Cloud se met dans la peau de Zack il se fera paser pour un Soldat de 1ere classe ect.
Alors là mec! franchement merci parceque depuis que j'arpente FF7 en long, en large et en travers j'étais passé à coté de ça, et je suis sur que je ne suis pas le seul.
- ZackGamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Mer 16 Juil 2008 - 0:31
Il y avait la question de posé je répond ^^.
Et sachez que FVII ne sera pas refait car SE à annocé que ça n'était pas un priorité et si ils le refont c'est pas avant 2011, or on sait que SE a d'autre jeu en réserve.
Et sachez que FVII ne sera pas refait car SE à annocé que ça n'était pas un priorité et si ils le refont c'est pas avant 2011, or on sait que SE a d'autre jeu en réserve.
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Re: FF VII : Crisis Core
Dim 3 Aoû 2008 - 18:20
Ben pour ma part je lai j'en suis au boss de fin( hyper dur j'ai fait le jeu en difficile et c'est un calvers) et j'en ressort assez déçu avec un doublage anglais mais d'une pouriture inégalée.
Des scènes mais nanardes au possible avec l'honneur des soldat et tout enfin c'est hyper cliché il a un système de combat assez bon quoique le fait de monter de niveau avec la roue ben c'est chiant et les missions sont chiantes à force enfin il y'a vraiment des moments géniales mais c'est plombé par des dialogues nanards.
j'en ressort assez déçu c'est dommage j'aurai voulu retrouvez la magie de ff7 mais on en est loin
Au fait moi je veux bien que les personnages se désagrège mais leur vêtement aussi c'est un peu bizarre quand même. enfin moi ca ma bien fait marrer
Des scènes mais nanardes au possible avec l'honneur des soldat et tout enfin c'est hyper cliché il a un système de combat assez bon quoique le fait de monter de niveau avec la roue ben c'est chiant et les missions sont chiantes à force enfin il y'a vraiment des moments géniales mais c'est plombé par des dialogues nanards.
j'en ressort assez déçu c'est dommage j'aurai voulu retrouvez la magie de ff7 mais on en est loin
Au fait moi je veux bien que les personnages se désagrège mais leur vêtement aussi c'est un peu bizarre quand même. enfin moi ca ma bien fait marrer
- samizo kouheiGamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 4 Aoû 2008 - 12:47
Je m'y suis remis depuis que j'ai fini FFTA2, et là je suis arrivé au moment où :
Si le principe de jeu est assez limité (des couloirs et des missions répétitives), c'est quand même bien plus convaincant que Dirge of Cerberus qui était vraiment mauvais.
- Spoiler:
- Zack a son look des flashbacks de FF VII après les défaites successives d'Angeal et Genesis, précurseurs de Sephiroth en ce qui concerne les expériences avec Jenova dont ils ont été victimes et qui leur fait péter les plombs.
Si le principe de jeu est assez limité (des couloirs et des missions répétitives), c'est quand même bien plus convaincant que Dirge of Cerberus qui était vraiment mauvais.
- TwinsunnienAshou
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 4 Aoû 2008 - 16:47
J'y ai un petit peu joué ce week end, mais c'est lassant d'une manière, en plus moi la roulette, ça me gonfle, trop aléatoire comme truc, je préfère quand c'est clair etprécis, de plus les combats sont parfois assez brouillon (Bah, il où Zack? Ah, dans le tas d'ennemis ) du coup on tapotte le bouton d'action en se régénérant de temps en temps, c'est bourrin, ça défoule 30 mn, mais après c'est lassant, dommage. Après niveau réalisation s^bô, y'a pas à chier sur mémé quoi.
- FFtacticsGamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 4 Aoû 2008 - 21:23
Bah moi je suis contre
Merci d'avance !
- Spoiler:
- Angeal,quant il fusionne avec les monstres.Les cellules Genova . . .
Merci d'avance !
- InvitéInvité
Re: FF VII : Crisis Core
Lun 4 Aoû 2008 - 23:13
Comme tu m'as spoilé la fin d'un coup d'un seul, je te bannis mentalement puisque je ne suis pas admin. Limite je t'envoie un croiseur de l'Inquisition raser ton village demain ... j'me tâte ...
Re: FF VII : Crisis Core
Lun 4 Aoû 2008 - 23:21
Haaa ya pas à dire ils sont sympa ces jeunes, si généreux, ils donnent tout ce qu'ils ont.
C'est cool. :-D
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- Cygnus AbsintheGamer acharné
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Re: FF VII : Crisis Core
Lun 4 Aoû 2008 - 23:59
je serais presque dégouté d'avoir été spoilé si j'envisageais un jour d'acheter cette bouze... bon je retourne jouer à ffVII (au vrai!) sur ma psp.
- PaladinHardcore Gamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Mar 5 Aoû 2008 - 0:03
FFTactis> j'ai mis une partie de ton post en spoiler, pense à utiliser cette option par rapport à ceux qui n'en sont pas arrivé à la partie du scenario décrite.
Je me suis donc fait spoilé... pas grave, m'en fous de ce jeu
Je me suis donc fait spoilé... pas grave, m'en fous de ce jeu
- samizo kouheiGamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Mar 5 Aoû 2008 - 9:13
J'en suis arrivé
Et sinon, petite question en passant :
- Spoiler:
- aux "évènements" de Nibelheim. Ca va donner
Et sinon, petite question en passant :
- Spoiler:
- Il y a un New Game + ou pas ? Parce que je vais aller à l'essentiel et je ne voudrais pas tout me retaper pour faire les missions et les quêtes annexes (il me manque un espion de Wutai par exemple).
- FFtacticsGamer
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Re: FF VII : Crisis Core
Mar 5 Aoû 2008 - 12:49
Je m'excuse auprès de Dark Inquisitor,Azertoc,Paladin et Cygnus Absinthe de ne pas avoir mis les spoiler,vrament désolé
Allé, pour la peine, donnez moi une bonne correction :pinkhand:
Allé, pour la peine, donnez moi une bonne correction :pinkhand:
- Cygnus AbsintheGamer acharné
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Re: FF VII : Crisis Core
Mar 5 Aoû 2008 - 13:16
Pas de mal, moi je m'en fouts de ce jeu :-D
mais si t'insistes pour avoir une fessée...
mais si t'insistes pour avoir une fessée...
- samizo kouheiGamer
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Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
Re: FF VII : Crisis Core
Mer 6 Aoû 2008 - 13:32
Petite question car je suis bloqué :
- Spoiler:
- Y-a-t-il une technique particulière pour battre Sephiroth quand on est au bord du réservoir de Mako ? Il m'a jeté 2 fois par dessus bord ... Du coup, j'ai fait quelques missions pour gagner des niveaux et tenter de le plier plus facilement.
- FatalHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : Rien.
Re: FF VII : Crisis Core
Mer 6 Aoû 2008 - 13:56
- Spoiler:
- Essaie de rester face a lui quand tu est au corp a corp, sinon attaque le plus possible a distance.
- BardieL-SamAGamer confirmé
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Re: FF VII : Crisis Core
Mer 6 Aoû 2008 - 16:21
Ben moi j'ai tacher de faire des missions comme tu dis et utilise un max gravité x ou la version en dessous car c'est mortel ou brasier X ca marche pas mal aussi, moi aussi j'ai galérer je l'ai fait en difficile et il est vraiment dur ce jeu en tout cas pour la fin la je galère comme un chacal
- elofred17Gamer
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Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Metal gear solid 4 - Wipeout HD - Gears of war - Guitar hero III
Re: FF VII : Crisis Core
Sam 11 Oct 2008 - 14:59
A y ai, je viens de le finir. J'avoue avoir passé de bons moments avec ce jeu.
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