GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

FF VII : Crisis Core

+28
moguri
Paladin
Fripouille
Twinsunnien
Zack
Cygnus Absinthe
Neo-Binks
Azertoc
X-Fab
agitori
Light Cloud
Fatal
Spike
Mafuto-san
YAD
Alexandre
Steeve
Edward Carnby
samizo kouhei
Pumpk
Ultimate Kuja
Ekty
Moggy
Pi
SelamiRPG
nero angelo
Xogu
Jimeo
32 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 27 Juin 2008 - 9:29
Moi j'ai une question... Je n'ai pas de PSP. Ce jeu vaut il le coup d'acheter la console sachant que ff7 est mon jeu préféré tout genres confondus?
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 27 Juin 2008 - 11:25
Moi j'ai acheté la mienne pour Metal Gear portable ops alors franchement pour Crisis Core c'est pas un mauvais investissement, il est pas si mal ce jeu et si tu est fan, tu te fera plaisir !

Et puis il n'y a pas que Final Fantasy sur PSP....

De mon côté j'en suis à 16h de jeu environ, et là je suis dans un coin ou j'en ai un peu marre des combats tous les deux mêtres, donc je fait une pause et je reprnedrais plus tard....

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 27 Juin 2008 - 12:22
Steeve a écrit:Moi j'ai une question... Je n'ai pas de PSP. Ce jeu vaut il le coup d'acheter la console sachant que ff7 est mon jeu préféré tout genres confondus?
Si FF7 est ton jeu préféré oui procures toi une psp ! Le scénario est vraiment trés bon, les nouveaux persos comme Genesis ou Angeal quoiqu'on en dise sont vraiment bien fait, j'aime comment les choses se mettent en place lentement mais surement, un bon jeu, vraiment il merite amplement les 16 qu'il a eu !
Puis le systéme de combat une fois assimilé est bon, y'a une part d'aléatoire mais j'aime ca me plait bien !

Bien Ouahh graphiquement la Psp me surprendra tjs !!

Ps : Oublies pas qui est le Mr qui t'a donné les meilleurs conseils sur ce forum que ce soit niveau série
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 27 Juin 2008 - 12:56
ok tu m'as convaincu. Je me la prends avec le jeu après avoir fini Mass Effect..
Pis y'aura KH birth by sleep qui sortira sur la console!!! et puis y'a God of war aussi Smile...

Tu me donnes envi d'y jouer en tout cas.

Petites questions? Retrouve t on dans le jeu les musiques de ff7 l'original?? j'y avais joué juste 1 h et j'avais rien retrouvé!
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 27 Juin 2008 - 12:58
Steeve a écrit:ok tu m'as convaincu. Je me la prends avec le jeu après avoir fini Mass Effect..
Pis y'aura KH birth by sleep qui sortira sur la console!!! et puis y'a God of war aussi Smile...

Tu me donnes envi d'y jouer en tout cas.

Petites questions? Retrouve t on dans le jeu les musiques de ff7 l'original?? j'y avais joué juste 1 h et j'avais rien retrouvé!

Oui une grande partie mais souvent rejoué!

Sinon si tu veux une petite liste des jeux psp à faire comptes sur moi !
(Oublies pas que tu pourras aussi refaire quasi tout les rpg de la Ps1, tout les jeux megadrive ou Super nes et juste pour ça la PSP est une mine d'or)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 27 Juin 2008 - 15:34
Steeve a écrit:Moi j'ai une question... Je n'ai pas de PSP. Ce jeu vaut il le coup d'acheter la console sachant que ff7 est mon jeu préféré tout genres confondus?

grave pas. franchement, c est un jeu sympa sans plus. tu te fais parfois un peu chier quand meme dedans. t attends juste les cinematiques. sinon le reste du temps, tu traverses des couloirs ultra vides et tu butte des monstres avec un systeme de level up le plus debile jamais vu pour un RPG, kupo.


sinon ça reste marrant comme jeu. mais plus t avances et plus... bon bah tu te dis "ouais c est marrant... c est un jeu anecdotique quoi".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Ven 27 Juin 2008 - 16:51
Faudrait savoir les gens :roll:

De toute manière, je comptais l'acheter depuis un moment. Ce me fera une excuse et puis comme le dit Akram, y'a moyen de pouvoir jouer aux anciens hits ps1, encore que je ne suis pas sur que cela soit encore possible avec les nouvelles psp!!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Sam 28 Juin 2008 - 17:46
bon ben finalement j'ai craqué aujourd hui... je me suis acheté le pack psp+le jeu... je vais tater du crisis core demain si j'ai le temps!!
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 30 Juin 2008 - 10:50
J'ai testé le jeu avec un pote, j'y ai joué deux heures environ et que dire sinon que graphiquement ça latte, mais que c'est un jeu que je n'achéterai pas. Un peu gavé par le système de combat de bourrin...
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 30 Juin 2008 - 18:50
Je le trouve plutôt subtil et bien foutu, le système de combats, avec les esquives et la roulette (malgré un fonctionnement assez curieux de cette dernière).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 30 Juin 2008 - 22:27
Ouais j'aime bien le systeme de combat. Il est bourrin certe mais posséde quelques subtilités interessantes.
Après plus de 3h de jeu, je suis vite conqui. Que ca fait plaisir de retrouver '=l'univers de ff7 avec ces musiques et son background. Je suis a fond dedans. Les nouveaux persos tels que Angeal et Genesis ont vraiment la classe et laisse un supposer, tout du moins au début du jeu, une sacrée histoire.

Bref, pas mécontent de mon achat pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 30 Juin 2008 - 22:59
Steeve a écrit:Ouais j'aime bien le systeme de combat. Il est bourrin certe mais posséde quelques subtilités interessantes.
Après plus de 3h de jeu, je suis vite conqui. Que ca fait plaisir de retrouver '=l'univers de ff7 avec ces musiques et son background. Je suis a fond dedans. Les nouveaux persos tels que Angeal et Genesis ont vraiment la classe et laisse un supposer, tout du moins au début du jeu, une sacrée histoire.

Bref, pas mécontent de mon achat pour le moment.

Merci qui?

d'ailleurs y'a une synthesé d'anthologie ! Dans les 2/3 premiéres heures de jeu !
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 1 Juil 2008 - 21:15
J 'ai acheté ce jeu deux jours avant sa sortie à micromania, et je ne l 'ai toujour pas fini parce que je veux fair toutes les missions qui sont parfois très longues (celle des 1000 Milliciens.) Mais j 'adore l' histoire je suis devenu fan et j' aime beaucoup les graphiques qui me font rêver et me font penser à la ps3.
J' adore aussi le systéme de combat de ce jeu, qui est pour moi l' un des jeu de l' année.


Dernière édition par Zack le Mar 1 Juil 2008 - 22:02, édité 1 fois
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 1 Juil 2008 - 21:57
Zack a écrit: j' aime beaucoup les graphisme qui me font rêver et me font penser à la ps3.

Laughing

C'est beau. Y'a tellement de sincérité dans cette phrase.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 1 Juil 2008 - 22:34
LOL

Nan sérieux c'est vrai qu'ils superbes les graphismes, pour une console portable.
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mar 1 Juil 2008 - 23:12
Ban je l' ai déjà dis, ça me fais rêver mais c' est dommage que pour les missions, le décor est peu exploité. Mais il ne faut pa trop en demander la psp est déjà bien et puis il y a les cinématiques des OCN qui sont magnifiques et surtout celles des invocations comme Odin ou Iffrit qui sont à vous couper le souffle. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 2 Juil 2008 - 12:57
Akram a écrit:
Steeve a écrit:Ouais j'aime bien le systeme de combat. Il est bourrin certe mais posséde quelques subtilités interessantes.
Après plus de 3h de jeu, je suis vite conqui. Que ca fait plaisir de retrouver '=l'univers de ff7 avec ces musiques et son background. Je suis a fond dedans. Les nouveaux persos tels que Angeal et Genesis ont vraiment la classe et laisse un supposer, tout du moins au début du jeu, une sacrée histoire.

Bref, pas mécontent de mon achat pour le moment.

Merci qui?

d'ailleurs y'a une synthesé d'anthologie ! Dans les 2/3 premiéres heures de jeu !

Merci Akram. Je viens de voir cette scene et elle est tout simplement énorme. En revanche, j'en suis a 5h de jeu. J'essaye de faire des missions en parallèle de l'histoire meme si ces dernires sont assez ininteressantes. Ca prolonge la durée de vie en tout cas et le plaisir du jeu.

En tout cas, niveau scenar, c'est pour le moment assez passionnant. et puis revoir Sephiroth dans ce contexte, ca claque...
Anonymous
Invité
Invité

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 2 Juil 2008 - 13:17
Yup Je progresse comme toi, je fais genre une heure de quêtes annexes entre chaque grande étape du scénar histoire de pas tuer le jeu trop vite ^^

j'apprécie aussi beaucoup le jeu, une fois assimilé et avec pas mal de matéria le systéme de combat est vraiment sympa ! (par contre petit bémol pour le level up vraiment aléatoire !)

bref je voulais faire ce jeu en Tunisie durant mon mois de vacances, je l'aurais certainement finit avant...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 2 Juil 2008 - 14:12
ouais le coup du level up aléatoire, c'est un peu byzarre. Ca apparait comme un cheveu sur la soupe et on sait pas trop pourquoi.

Je fais un peu comme toi. Je fais quelques missions annexes quand je sens que j'avance un peu trop vite dans l'histoire principal.

Moi je comptais le faire a Nice cet été en aout mais je pense le finir bien avant. j'ai meme laché Mass Effect pour ce jeu.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 2 Juil 2008 - 17:04
Steeve a écrit:ouais le coup du level up aléatoire, c'est un peu byzarre. Ca apparait comme un cheveu sur la soupe et on sait pas trop pourquoi.
Non, le level-up n'est pas aléatoire, seulement il est invisible "à l'oeil nu", du moins est-ce ce que j'ai lu sur un autre forum.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 2 Juil 2008 - 17:07
Il semble aléatoire en tout cas. Il doit y avoir un facteur qui doit jouer et qui doit lancer le processus du triple 7 mais c'est dommage de ne pas savoir pourquoi. J'ai refait 2 fois le même parcours (pour cause de mort prématurée, je sais je suis nul!!) . la première fois, je n'ai pas gagné de level et la deuxième fois, j'ai gagné un level des le premier combat du parcours... Y'a quand meme de l'aléatoire la dedans!!!
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Mer 2 Juil 2008 - 17:29
Apparemment t'emmagasine de l'XP pis quand t'a roue tourne ca te met le triple 7, fin je pense.

Et des fois l'exp se stocke et tu peut avoir 2 lvl up a la suite ou en un temp court.


Enfin je pense ^^
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Jeu 3 Juil 2008 - 12:24
Moi je trouve cela très interresent mais pour moi ce n'est pas du hasard. Tu montes de niveau au fur et à mesure que tu avances dans le jeu ( bien sur il faut faire les missions en paralléle).
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Jeu 3 Juil 2008 - 16:20
hein! hein! oui oui oui oui!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Jeu 3 Juil 2008 - 17:08
Non, étant donné ce que j'ai vu, y'a une part d'aléatoire dans le level up.

Sinon

Spoiler:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Lun 7 Juil 2008 - 16:22
Vive Sony, j'ai la PSP avec Crisis core depuis moins d'une semaine, je veux sauvegarder......... pas moyen, fô une carte SD, ok, j'essaie de mettre celle de tél portable (micro SD, et aussi avec adaptateur SD), pas moyen, fô une carte SD Duo, sony de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde.

Du coup j'y ai joué 10 mn, sbô, dur à jouer, mais kiffant. Bon en même temps ne jouer que 10mn a un jeu neuf, j'ai l'habitude Very Happy

EDIT, HS, mais putain Samizo, t'as des avatars de folie, aime bien :-D
Contenu sponsorisé

FF VII : Crisis Core - Page 5 Empty Re: FF VII : Crisis Core

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum