GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Role Playing Game 4

+18
Ogami Itto
Ash
Pumpk
samizo kouhei
Yougad
Moggy
PiE2rE
SelamiRPG
Anansi
Fry
Light Cloud
YAD
Twinsunnien
Ekty
X-Fab
Ultimate Kuja
Spike
Pi
22 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 3 Sep 2007 - 23:33
nan mais des fois c'est hyper irrégulier, certains numéros étaient pratiquement dépourvus ( bon le mot est p'tet un peu trop fort) et d'autres comme celui ci nous en offre une floppée c'est pour ça que ça m'étonne, et puis c'est vrai que certains tests reviennent encore sur le tapis comme SH3, VP2 et tout et tout, je vais commencer à croire que c'est fais pour le remplissage même s'il s'agit de simples piqûres de rappels, voilà la messe est dite.
mais comme je l'ai dis c'est subjectif, je peux me tromper
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 3 Sep 2007 - 23:47
Non non je t'assure que ce n'est pas du remplissage, mais de l'actu, et de l'information (le test VP2 a pour but de compléter l'info sur la sortie Fr du jeu par ex). Smile
Quant à Jay, on évitera le sujet. Smile
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Mar 4 Sep 2007 - 0:07
je vois ok, j'avais un peu peur au début mais maintenant que tu le dis..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Mar 4 Sep 2007 - 19:12
Roo, Sélami on voit pas tout ce que tu dis, parce que ton avatar passe dessus. Ca me fait penser à GPRPG ça, les photos qui montent sur le texte Laughing .

Sinon, j'ai trouvé au contraire, qu'une petite piqure de rappel d'une demi page pour la sortie française, ben c'est bien cool.Cool
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Mer 5 Sep 2007 - 15:23
Pie a écrit:
Light Cloud a écrit:) et puis certains jeux ont déjà été testés dans les numéros précédents telles que SH3 : FTNW, Valkyrie profile 2,

VP 2 et SH 3 sortent ce mois ci je crois. Je pense que c'était une sorte de rappel.

Ouais, mais genre VP 2 avait un test de plusieurs pages dans le numéro précédent... C'est pas comme si c'était pour la sortie jap quand même.
Alors plutôt que de retrouver des jeux déjà testés, j'aurais préféré voir un test de Rogue Galaxy.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Mer 5 Sep 2007 - 16:48
Rogue Galaxy était lui aussi testé dans le precedent numero et avait eu le droit à quatres pages de test.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Mer 5 Sep 2007 - 16:54
:scratch:

Ah merde, autant pour moi... je m'en rappellais carrément pas :-/
Oubliez pour rogue galaxy donc...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 2:11
Juste un petit post pour défendre la rubrique OST du mag.

J'ai lu quelques critiques a propos de la pertinence de la présence de celle-ci dans le mag, et je tiens a dire qu'au moins un lecteur de RPG prends la peine de la lire a chaque numéro, qui plus est avec un immense plaisir ! Very Happy
Je ne vais néanmoins pas m'attarder a démontrer en quoi la musique dans un RPG est primordiale, et en quoi l'écoute d'une OST est jouissive.
Simplement, je pense que le mag doit aborder TOUS les aspects de notre passion, et je ne vois pas pourquoi la VGM devrait passer a la trappe.
De plus, quatre pages me paraît un minimum pour écrire des critiques intéressantes a propos des principales sorties. Cela évite de se retrouver avec des critiques de 80 signes maximums comme dans un certain bimestriel consacré aux RPGs dont je préfère taire le nom...
Enfin, l'argument présenté sur ce topic, selon lequel, les critiques d'OSTs n'auraient aucun sens en vertu du manque d'OSTs éditées sur notre territoire, et donc uniquement accessibles en import, peine a me convaincre. Car a ce régime, RPG pourrait aussi cesser de traiter les RPGs imports...ce que personne ne souhaite ici !

Quoi qu'il en soit, souhaiter la mort d'une rubrique aussi importante que celle-ci, c'est un peu la porte ouverte a toutes les fenêtres...
Personnellement, j'en ai rien a branler de la rubrique manga, pourtant plus accessoire et périphérique que la rubrique OST. Et pourtant, par respect envers les passionnés de mangas (ils sont nombreux dans le coin...), il ne me viendrait pas a l'idée de souhaiter la suppression de celle-ci.

J'espère donc que l'équipe du mag partage mon intérêt, et que celle-ci n'a aucunement l'intention de procéder a une cure d'amaigrissement de la rubrique OST. Very Happy


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 4:45, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 4:42
B!gBossFF a écrit:


Je ne vais néanmoins pas m'attarder a demontrer en quoi l'écoute d'une OST est jouissive.

Si. Moi je n'écoute jamais d'OST de jeu vidéo. J'adore écouter la musique dans le jeu, mais en dehors j'en suis totalement insensible. A part pour le fameux "Vocal Performing of Christian Jean Pierre to PES 6" ...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 4:47
One-Winged Angel tu écouteras, et la révélation tu auras !!! :roll: Wink
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 4:50
Non.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 5:18
Réponse laconique, pour ne pas dire lapidaire...j'aime bien ce style ! Very Happy

Sinon, il y a deux écoles parmi ceux qui écoutent les OSTs:

-la première école considère que les OSTs présentent intrinsèquement des qualités. Autrement dit, il ne serait pas nécessaire de jouer a un jeu pour en apprécier les musiques, les compositions se suffisant a elles-mêmes. L'écoute pure suffirait donc. Une approche bien difficile a appréhender cependant, car si certains compositeurs sont indiscutablement talentueux, il faut avouer que la moyenne des compositions dédiées aux OSTs est plutôt faible. La faute a un manque de moyens évident au regard des budgets consacrés aux musiques de films par exemple...pour une composition totale trois a quatre fois plus importante !!! Cette approche nécessite donc plutôt de se concentrer sur quelques morceaux, comme les intros, endings, final battles, morceaux accompagnant les scènes cinématiques, ect... Je conçois qu'il est bien difficile de se plonger de cette facon dans une OST, mais je crois que le Dancing Mad pourrait convertir n'importe qui ! Enfin peut-être...

-la deuxième école aborde l'écoute des OSTs sous l'angle de la "replay-value". La qualité intrinsèque des compositions est ici mise de coté. Écouter une OST serait plutôt un moyen de revivre un jeu par procuration, un peu a la manière d'une lecture d'un dossier dans Role Playing Game... Je pense que sous cet angle, tu pourrais apprécier les OSTs. Au diable la performance musicale, et vive la nostalgie ! En effet, malgré la relative faiblesse d'un UEMATSU sur FF7 (toutes ses compositions n'égalent pas One-Winged Angel, loin de là...), l'effet nostalgie joue a plein régime. Essaie donc par ce biais là, et peut être que tu succomberas aux charmes des OSTs, qui sait !!! :? Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 6:55
B!gBossFF a écrit:J'espère donc que l'équipe du mag partage mon intérêt, et que celle-ci n'a aucunement l'intention de procéder a une cure d'amaigrissement de la rubrique OST. Very Happy
On n'a aucunement l'intention de l'enlever, au contraire. La musique fait partie des éléments majeurs d'un RPG, mine de rien. Par contre, on va l'étoffer niveau contenu, et la rendre plus "digeste" dans sa mise en page. Smile On peut comprendre que le "bloc" de ce numéro puisse faire peur, c'est tout Razz

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 11:14
Par contre le test de Monster Hunter 2 sur PSP, il est tout pourri... Wàlà. Medoc je suis super déçu car c'est un grand jeu. Oui il manque le online et c'est une honte, mais tu aurais pu parler de la manière de jouer on-line via l'astuce de la clé WiFi pour ceux qui veulent vraiment le faire. Certes c'est du vilain hack mais j'm'en fous... je défends cette série coûte que coûte.

Monster Hunter 2 c'est d'abord une VF nickel chrome avec de l'humour (école d'entraînement par exemple), un tutorial ultra complet pour débuter, des temps de chargements en effet nettement raccourcis (mais en option car consomme plus de batterie, UMD de merde oblige), et un gameplay toujours presque nickel (la caméra peut poser des problèmes aux noobs du jeu). Donc wàlà... une demi page pour cette excellent jeu, ça me triste (oui ça me triste... bouh).
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 12:51
Vas y parles m'en plus de Monster Hunter 2, il pourrait bien me tenter...

une chose est clair par contre c'est que le format demi page pour certains tests n'est pas forcement bon...Ca ne décrie en rien la réalité d'un jeu...Par ex J'attendais plus de mot sur Jeanne d'arc en us (que j'ai acheté)

Faudrait peut être revoir cet aspect du mag.
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 14:05
Dark Inquisitor a écrit:Par contre le test de Monster Hunter 2 sur PSP, il est tout pourri... Wàlà. Medoc je suis super déçu car c'est un grand jeu.

Hep hep hep ! j'crois que j'y ai collé un 12, et un 12 c'est déjà bien. Demande à Dragon Quest Swords. Le truc avec Monster hunter, c'est que pour moi ça n'a pas d'interêt si ce n'est pas joué en ligne. Et il se trouve que depuis que je tâte du monster hunter, j'ai jamais pu trouvé un seul copaing pour jouer avé moi Crying or Very sad
Pour le test, t'imagine bien que j'ai pas le droit d'aborder des trucs de hackers Shocked

Alors, peut être qu'une demi page stait pas assez, mais c'est pas moi qui décide. En tout cas, tu remarqueras que j'me suis pas trompé en disant que les fans (genre toi) surkifferont dessus et que les autres (genre pratiquement tous les autres) ne le calculeront même pas Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 17:18
En fait, ouais : chu une tarte en ce qui concerne le hack de la psp, downgrade, upgrade tout ça tout ça Neutral

Mais bon, de toute manière c'est pas le genre d'infos qui doit peser dans un test. C'est comme stu disais FF7 il est bien paskeu même si Aerith meurt, tu peux toujours l'avoir avec ton action replay.

Effectivement on s'pose souvent la question de la double note : une pour les fans de la série et une autre pour ceux qui ne connaissent pas. En règle générale, j'mets la note pour ceux qui connaissent pas, au moins personne ne sera déçu. Après, pour les fans de MH2 comme Dark, j'me contente de donner les infos les plus pertinantes...sur une demi page...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 19:11
B!gBossFF a écrit:
Quoi qu'il en soit, souhaiter la mort d'une rubrique aussi importante que celle-ci, c'est un peu la porte ouverte a toutes les fenêtres...
Personnellement, j'en ai rien a branler de la rubrique manga, pourtant plus accessoire et périphérique que la rubrique OST (...) il ne me viendrait pas a l'idée de souhaiter la suppression de celle-ci.

Very Happy J'ai pas dis que je souhaitais la voir mourir, j'ai juste dis que je l'a trouvais trop importante (6 pages). Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 20:19
Euh... pour le truc du WiFi Max c'est pas du hacking les gars. C'est juste un moyen d'utiliser son PC pour faire croire à la PSP qu'elle est connecté en local à une partie multijoueurs, alors que le PC se charge, via un logiciel, de faire le serveur qui héberge la partie. Ni plus ni moins. Ca demande pas de downgrader sa console, juste d'avoir une clé WiFi spéciale et de bien configurer le truc Smile.

Pour le coup de la demi-page, clair que ça aide pas. Dans le cas de Monster Hunter II, admettons que je sois un mec qui découvre le jeu dans le mag, ben du coup je sais pas finalement pas grand chose à part qu'il aurait fallut que je lise le test du 1er dans un ancien numéro. Donc oui, il est clair que celui qui connait MHF, limite il s'en fout du test car il sait d'avance qu'il va aimer rien qu'à voir trois screens et la liste des nouvelles armes et monster. T'inquiètes sur MH3 sur PS3, le online on l'aura (enfin j'espère pour Capcom sinon je leur chie dessus à vie Smile).
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 20:33
Heuu j'ai presque fini de lire le magazine et je peux dire qu'il y a des choses à "reprocher" et à "acclamer" dans ce numéro qui a tenté de nouvelles choses...J'y reviendrais plus en détail après une lecture complète (relecture aussi je pense).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 13 Sep 2007 - 22:41
Twinsunnien a écrit:
B!gBossFF a écrit:
Quoi qu'il en soit, souhaiter la mort d'une rubrique aussi importante que celle-ci, c'est un peu la porte ouverte a toutes les fenêtres...
Personnellement, j'en ai rien a branler de la rubrique manga, pourtant plus accessoire et périphérique que la rubrique OST (...) il ne me viendrait pas a l'idée de souhaiter la suppression de celle-ci.

Very Happy J'ai pas dis que je souhaitais la voir mourir, j'ai juste dis que je l'a trouvais trop importante (6 pages). Very Happy

C'est vrai que j'ai un peu abusé sur ce coup là. Very Happy

Cela dit, je tiens tellement a la rubrique OST... :roll: D'autant plus qu'elle est réellement de qualité.
Contenu sponsorisé

Role Playing Game 4 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum