GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Role Playing Game 4

+18
Ogami Itto
Ash
Pumpk
samizo kouhei
Yougad
Moggy
PiE2rE
SelamiRPG
Anansi
Fry
Light Cloud
YAD
Twinsunnien
Ekty
X-Fab
Ultimate Kuja
Spike
Pi
22 participants
Aller en bas
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 17/02/2007

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 27 Aoû 2007 - 18:35
Encore un numéro prometteur. Cool Je l'ai acheté et feuilleté tout à l'heure. Hé bé, il a pas l'air terrible du tout, le fameux DQ sur Wii ! Sad

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 27 Aoû 2007 - 20:58
Very Happy Mais je reconnais que la couv', il vaut mieux la voir en "live" avant de juger sur le scan (je me suis fais avoir Embarassed ), et je recoknnais qu'elle est jolie finalement.

En contenu ce n°4 est énorme. 🆒
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 27 Aoû 2007 - 23:09
samizo kouhei a écrit:Encore un numéro prometteur. Cool Je l'ai acheté et feuilleté tout à l'heure. Hé bé, il a pas l'air terrible du tout, le fameux DQ sur Wii ! Sad

avant meme qu il sorte jme doutais qu il ne serait pas terrible, kupo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Mar 28 Aoû 2007 - 2:09
bin sur ce forum y en eu 2 ou 3 qui s attendait à quelques chose, kupo
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Mer 29 Aoû 2007 - 14:22
Ce DQ j'en attendais rien jusqu'à ce que je vois des vidéos. Finalement, les bastons ont l'air dynamiques et plutôt sympa.
Il est testé dans le mag?
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Mer 29 Aoû 2007 - 19:01
Oui, sur une page et par Médoc.

Et il a une note bien pourrie Laughing
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Jeu 30 Aoû 2007 - 12:47
Fini la lecture et...déçu. Il ya pas mal de truc qui ne m ont pas du tout intéressé: FMA, le dossier sur les décors (bien foutu mais c est un peu comme les docus sur les fx pour les films, j aime pas les aspects techniques) et surtout le truc sur Chrono trigger (j aime pas quand un mag s essaye a la "novelisation", encore moins quand c est pour un jeu). Alors c est normal de pas etre conquis par chaque article de chaque numéro et on sent que le mag se cherche encore pour les rubriques, mais moins de manga ça serait cool (et plus de jv romancés please).
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Sam 1 Sep 2007 - 17:27
Je viens d'acheter le nouveau numéro de Role Playing Game... ca m'a l'air du bon tout ça ^^ Je vous dis mes impressions après la lecture complète Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Sam 1 Sep 2007 - 20:15
Anansi a écrit: mais moins de manga ça serait cool (et plus de jv romancés please).
Ce sera pris en compte. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Sam 1 Sep 2007 - 20:28
12/20 pour Monster Hunter II ???? Mouais... l'absence de online ça justifie pour beaucoup même si je trouve ça assez sec. Je reste dans l'idée que quitte à mettre des notes, faudrait innover en mettant plusieurs notes. Genre:

- Pour les fans de Monster Hunter Freedom : 16/20
- Pour les fans qui attendaient les on-line : 13/20
- Pour les joueurs qui haient enchaîner faire 150 fois la même quête dans un jeu : 8/20

Enfin un truc quoi, chai pas... une seule note m'a toujours semblé trop arbitraire dans la majorité des cas. Ou alors une note et une liste de "achetez le si..."
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Dim 2 Sep 2007 - 9:56
X-Fab a écrit:
Anansi a écrit: mais moins de manga ça serait cool (et plus de jv romancés please).
Ce sera pris en compte. Smile

Nonon, tain fô garder les pages mangas, elles sont super bien foutues et y'en a pas tant que ça.

Par contre pour l'article sur Chrono Trigger, très bien écrit, ben j'aime pas, ça fait vachement GPRPG comme écriture genre "on se la pète, on connait tellement bien le jeu que on se prend pour les persos nous on est les plus fort", j'aime pas donc.

Sinon pour ma part, c'est la rubrique OSTs qui me gonfle un peu, elle prend 4 pages, merde 4 pages, vous n'êtes pas un mag de musique, je trouve ça super dommage d(autant plus que la plupart du temps elles ne sont pas dispo en France, sauf en import), donc je ne vois pas l'utilité de faire presque 1 page sur l'OST de Blue Dragon, voilà. Comme il y en a qui n'aime pas les articles Mangas, ben moi c'est la rubrique OST qui me gonfle Very Happy .

Voilà.
D

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Dim 2 Sep 2007 - 10:15
Je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire que 4 pages sur des OST strop, 2 suffisent.

Pardon.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Dim 2 Sep 2007 - 10:55
Ah oui, je me rend compte que quand je dis "plus de jv romancés please", ça peut préter a confusion. Je veu dire que j aime pas (sur ce coup je suis daccord avec Twyn).
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Dim 2 Sep 2007 - 12:24
Hey mais bon faut adapter te magazine pour tout les goûts quoi, si t'aimes pas la partie OST, tu l'as zap quoi. Perso depuis que je me suis mis un peu à l'OST je trouve sympa d'avoir un avis sur ceux qui sortent (enfin quand j'ai envie).
Donc qu'il y ait quelques pages pour des rubriques en dehors du Rpg ce n'est pas plus mal et ca fait un peu de variété, c'est un extra du mag quoi.
Pour en finir avec ça, dois-je rappeler que nous sommes pas les seuls lecteurs du mag donc bon.

Sinon j'ai toujours pas lu le mag, je crois que le fait de le lire dès la sortie et d'attendre 2 mois ensuite fait que j'ai pas forcément envie de le lire de suite.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Dim 2 Sep 2007 - 15:13
J'ai lu le screenplay Chrono trigger, et finalement, je suis surpris d'être du même l'avis que Twin et Anansi, alors que j'étais content au départ en voyant ces pages dans le mag. Et puis finalement, je trouve l'intérêt asez limité. C'est plutôt bien écrit (d'ailleurs, qui est l'auteur?) mais quelqu'un qui n'aura pas fait le jeu n'aura aucun intérêt à lire ces pages, d'une parce qu'il va se spoiler, mais surtout parce qu'il y a peu de chance qu'il comprenne. Mais bon, ça, ça vient du jeu aussi. Difficile de "résumer" un jeu se passant à plusieurs époques et en faisant intervenir différents point de vue, avec aussi peu de pages.
Et au contraire, quelqu'un ayant déjà fait le jeu n'y apprendra rien.

Un peu déçu donc, même si c'est bien écrit.
J'ai rien lu d'autre pour le moment.

edit : la rubrique OST je ne la lis jamais moi non plus.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Dim 2 Sep 2007 - 15:53
J'ai pu lire une bonne partie du magazine. Première chose, la maquette est très agréable, c'est très coloré, joliment illustré et plutôt bien fichu en terme de disposition. J'aime bien, mais je sais pas... y a un quelque chose de "trop carré" pour moi. C'est trop propre par moment... Sur le plan de la rédaction, pas grand chose à redire, là c'est clair... chaque plume est différente et j'ai un gros gros faible pour celle de Shila (son dossier sur les décors en 2D est à ce titre vraiment intéressant!). J'apprécie toujours autant le style de mes compères Trente-deux Francs (pas beaucoup d'apparition dans ce numéro) et Fry, dont les "cahiers" rétro sont un régal. Au niveau des tests, ceux de Blue Dragon et Zelda DS sont également d'un très bon niveau, et il me faudra un peu plus de temps pour tout lire. Role Playing Game est clairemnet un mag qui ne trompe pas son public sur la marchandise, et pour le prix, on en a vraiment pour son argent, c'est bondé de textes et l'organisation est très homogène. C'est plus son côté "droit dans les rangs", "tout rangé, tout carré" qui me dérange un peu plus mais le contenu lui est difficilement criticable, pour ce que j'ai pu en lire pour l'instant.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 3 Sep 2007 - 12:09
Je suis globalement décu par le numéro de ce mois ci... je l'ai pas lu dans son integralité mais j'ai jeté un oeil à toutes les rubriques et chais pas... je me suis pas senti interessé par beaucoup d'entre elle . C'est la plupart du temps bien écrit, il y a pas de probleme là dessus et je pense que la maquette est arrivée à maturité esthetiquement parlant, mais c'est vraiment sur le contenu que ca m'a posé probleme. Le dossier sur les décors par exemple, je dis pas ca pour vexer l'auteur, hein mais ca m'interesse pas, en fait je prefere d'avantage les dossiers portant sur le fond (background d'un jeu, reference historiques ou mythologiques, symbolisme, etc...)
Quant au RPG romancé,je suis loin d'etre contre l'idée, il y a pas mal de jeu dont le scenar m'interesse mais dont le gameplay m'insupporte tant que je ne pourrais jamais y jouer (c'est pas le cas de crono trigger, hein.... je pense d'avantage à des jeux type koudelka, ou encore Drakengard) et ca pourrait m'interesser dans ce cas... en revanche, laissez tomber la premiere personne: ca me semble peu approprier à ce type d'article.

Sinon, pour les tests pas grand choses à redire, ca sent le professionalisme, meme si je regrette toujours le manque de place accordé à certains titres.

Concernant la rubrique manga avec FMA, je pense qu'il aurait plus judicieux de se cncentrer sur un seul des support de cette oeuvre (manga papier, animé, film, ou JV) afin de pouvoir rentré d'avantage dans les détails. Là ca fait un peu article "vite-fait", les différents supports étant survolés en un petit paragraphe, alors que d'avantage de cra pour le manga aurait pu etre apréciables, accompagnés d'un encadré sur l'animé.

PS : sinon, c'est vrai que la couv choque moins une fois entre les mains et la couleur de l'accroche critiquée par mes soins plus haut se fond bien dans les tons de la couv. Je reste encore sceptique sur son emplacement qui donne un aspect desequilibré à la couv (aussi dû au mouvement du dragon), mais c'est plus que correct. ^^
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 3 Sep 2007 - 19:57
bon je l'ai acheté cet après midi, j'en ai lu une bonne partie et que dire.....
bah déjà pour commencer citons les points positifs : des rubriques toujours aussi alléchantes, de bons tests, des articles intéressants etc...
mais à ma grande stupeur plusieurs choses m'ont assez déplues comme :
la couv' et les accroches ( mais ça c'est pas nouveau ), trop de tests ( des fois c'est trop des fois c'est peu, faut trouver un juste mileu ) et puis certains jeux ont déjà été testés dans les numéros précédents telles que SH3 : FTNW, Valkyrie profile 2, avec ça déjà vous auriez pu économiser de la place pour d'autres artciles ou je sais pas moi, mais là je trouve que c'est du gâchis sérieux. Sinon voilà quoi en gros ça reste impeccable.
tout ça reste l'avis subjectif d'un de vos lecteurs attentionés.
voili voilou sinon ne changez rien c'est super, et bonne continuation à l'équipe ^_^
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 3 Sep 2007 - 20:09
Light Cloud a écrit:) et puis certains jeux ont déjà été testés dans les numéros précédents telles que SH3 : FTNW, Valkyrie profile 2,

VP 2 et SH 3 sortent ce mois ci je crois. Je pense que c'était une sorte de rappel.
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 3 Sep 2007 - 20:12
J''ai pas encore fini la lecture mais j'ai quand même envie de livrer mes impressions:
J'ai bien accroché au dossier Chrono Trigger même si je ne l'aurais peut-être pas autant apprécié si je ne connaissais pas aussi bien le jeu (en cela je suis d'accord avec Pumpk).
En revanche, le dossier sur les decors ne me branche pas du tout et du coup je ne sais même pas si je vais le lire...
Je trouve plutôt marrante l'idée de rubrique sur les 10 raisons de ne pas jouer à tel ou tel RPG et je suis curieux de voir les prochaines.

Enfin dernier point j' ai vu qu'un certain Georges Grouard (aka Jay si je ne m'abuse) avait participé au numéro. Le dossier Chrono Trigger ça serait pas lui par hasard?

Edit: Je viens de voir le 'Every Penny COunts" de Blue Dragon. Autant pour moi...


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 20:18, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Lun 3 Sep 2007 - 20:15
Non il a participé avec un ptit Quote dans le Test de Blue Dragon si j'ai bien lu le mag...et il fait au passage de la pub pour son nouveau projet...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Role Playing Game 4 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum