GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vroum vroum, le topic des jeux de caisses

+17
Cygnus Absinthe
Mudo
Conker
poukilou
Didi
Edward Carnby
Yougad
Pumpk
Azertoc
Mogfa
Twinsunnien
Pipasrei
Light Cloud
Akikaze
YAD
Super Cinoque
Anansi
21 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 12 Sep 2008 - 1:33
Pour ma part je me suis acheté Sega Rally à 15 euros (neuf) à la fnac, du coup je l'ai commencé, en finissant les championnats amateur et en attaquant les professionnels, et c'est plutôt bon. Le gameplay est orienté arcade et ressemble à celui des anciens Sega Rally, à ceci près que les circuits lents sont devenus rares. Ca va vite, ça dérape, et c'est fun. Le rendu de la boue ou du sable qui se colle sur la carrosserie est impressionnant (en vue arrière), les décors fourmillent de détails sympathiques et le tout est très beau, avec une bande sonore sympa.
Un bon jeu d'arcade, sur lequel je serai plus exhaustif lorsque j'aurai avancé.
Pour l'instant, les courses sont assez faciles, nul doute que cela va se corser par la suite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 14 Sep 2008 - 10:24
Ayant quasi terminé le mode carrière de need for speed carbon, les défauts sont de plus en plus présent.

La plus grande aberration du jeu est sans doute son système de coéquipier, de véritable boulet. Je cherche vraiment l'interet de ce système car le jeu est déja simple.
Les voitures d'aspiro et d'éclaireur sont en général largement plus rapide que nous. Malgré une voiture avec une accélération à fond, une vitesse max quasi à fond, et avec nitro niveau pro même si le coéquipier est à 5 secondes derrière nous, il nous rattrape en 2 secondes malgré qu'on roulait à fond sans faire d'erreur. En gros, il pourrait gagner facilement sans notre aide.

Ensuite, ses boulets ont une tendance à nous gêner, en gros ils font involontairement le role de bloqueur pour avantager les ennemis -__-.

Les ennemis, une IA qui est désastreuse, par exemple, on a une large avance, on fait une erreur de pilotage (genre, on se bouffe un mur), on s'attend à être doublé, mais non, le jeu est tellement facilité que les adversaires ont tendance à faire la même erreur que nous.

Des bug assez spécial, comme les barrages de voiture de flic fantomes (sisi, on peut passer quelques fois à travers), des changements de direction brusques ou tonneau incompréhensible (sur une ligne droite avec aucun obstacle).

Des voitures de flic avec une puissance de ouf (capable de déplacer un camion avec utilisation de nitro comme une vulgaire feuille).

Bref, le jeu ne s'améliore pas au fil du temps (sans compter le scénar pourri, et la faible durée de vie)
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 14 Sep 2008 - 11:04
Rei a écrit:
Des bug assez spécial, comme les barrages de voiture de flic fantomes (sisi, on peut passer quelques fois à travers), des changements de direction brusques ou tonneau incompréhensible (sur une ligne droite avec aucun obstacle).
Bizzare, je n'est pas le souvenir de ca ... surtout des tonneaux incompréhensible .
Tu l'as sur quelle bécane ? Moi je l'ai sur PS2.
Rei a écrit: Les ennemis, une IA qui est désastreuse, par exemple, on a une large avance, on fait une erreur de pilotage (genre, on se bouffe un mur), on s'attend à être doublé, mais non, le jeu est tellement facilité que les adversaires ont tendance à faire la même erreur que nous.
Sa me rapelle déja le Underground 2, quand on été sur circuit fermé , les adversaires fonçait dans un mur a chaque tour :-D(bug de programmation surement...)
Rei a écrit:Bref, le jeu ne s'améliore pas au fil du temps (sans compter le scénar pourri, et la faible durée de vie.
Oui c'est le probleme des nouveaux NFS (il en a eu 12 je crois en autant d'années ), je prefere MW (qui est presque pareil), j'attends un peu beaucoup du Undercover....
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 14 Sep 2008 - 12:19
Je me suis enfin décidé à passer en boitier manuel pour forza 2. J'ai baissé la difficulté dans les dernières courses, parce que ça devenait vraiment trop ardu. Donc ça me permet de prendre des repaires sur les circuits sans me faire démonter par autant. Et après quelques tours de circuit, c'est vrai que j'arrive à grappiller quelques dixièmes dans certains virages.

Bref, je verrais si je relève la difficulté à mon retour de vacances.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 14 Sep 2008 - 12:29
Conker a écrit:
Rei a écrit:
Des bug assez spécial, comme les barrages de voiture de flic fantomes (sisi, on peut passer quelques fois à travers), des changements de direction brusques ou tonneau incompréhensible (sur une ligne droite avec aucun obstacle).
Bizzare, je n'est pas le souvenir de ca ... surtout des tonneaux incompréhensible .
Tu l'as sur quelle bécane ? Moi je l'ai sur PS2.

Je l'ai sur 360.

Rei a écrit: Les ennemis, une IA qui est désastreuse, par exemple, on a une large avance, on fait une erreur de pilotage (genre, on se bouffe un mur), on s'attend à être doublé, mais non, le jeu est tellement facilité que les adversaires ont tendance à faire la même erreur que nous.
Sa me rapelle déja le Underground 2, quand on été sur circuit fermé , les adversaires fonçait dans un mur a chaque tour :-D(bug de programmation surement...)

Dans le underground 2, je me souviens pas de ce défaut (ou ca m'a pas marqué à l'époque). Je me souviens que l'IA conduisait comme des pieds, et se prenait les voitures.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Lun 15 Sep 2008 - 15:06
Alors là, j'ai découvert une pépite du jeux de caisses arcade, Ridge Racer 6, ce n'est pas hyper dtaillé, mais comment c'est beau, avec une profondeur de champ immense, alors que GTA IV me gonflait avec une mission que je n'arrivait pô à faire, j'ai lancé RR6 du coup, et là, quel bonheur, un excellent petit jeu de caisse, qui, pour le moment explose NFS Most wanted à mes yeux, à essayer je vous dit, à essayer. Very Happy
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Lun 15 Sep 2008 - 18:00
Faudrait que je trouve la version 64, il parait qu'il a l'air sympa :p .
Au fait toujours sur 64, il y a avait un jeu de courses qui me semblait pas mal du tout mais a été helas abondonné Sad . Vous sauriez le nom ? (il y a même eu une vidéo )
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 19 Sep 2008 - 22:40
Ben moi j'méclate sur F1 Championship Edition et bah voilà encore déçu par le comportement euh, étrange, des formule un, la difficulté pas trop dure et mode difficile, une IA de m**** et un système de pénalité pourrave qui ralentit la voiture 6 secondes même là où tu peu pas gagner de temps si tu sors de la piste (même en tête à queue).

Voilà.
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 26 Sep 2008 - 21:34
Putain moi je suis sur Sega GT toujours et franchement la j'en ch*e trop .
Derniere course avec des voitures normal , la course Work de la clio v6 est vraiment abusé surtout la tenue de route . Je me suis quand même planté a 2 metres (sans hyperboles ^^ )de l'arrivé lamentablement en faisant un vieux tête a queue pourri Very Happy . Demain, j'espere ...
Anonymous
Invité
Invité

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 26 Sep 2008 - 21:55
Je fais joujou avec PURE. Je me suis monté 4 quads (1 pour la vitesse, 1 pour les tricks, et les mêmes avec des moteurs plus puissants pour la catégorie supérieure). Ca le fait bien comme jeu même si j'ai quelques reproches, à commencer par l'absence de multi offline, l'absence de replay et l'absence de vues autres que celle proposée. C'est juste lamentable à notre époque de ne pas proposer ce que j'appelle le minimum syndical dans un jeu de courses.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Sam 27 Sep 2008 - 12:37
Burnout paradise, sympa mais pourquoi ne pas pouvoir accéder direct aux courses (comme dans NFSMW) et surtout c est quoi ce mode crash de merde?!
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 28 Sep 2008 - 20:38
Je persiste et je signe, Burnout paradise ou comment bien flinguer une license.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 28 Sep 2008 - 21:35
Anansi a écrit:c est quoi ce mode crash de merde?!

Un mode crash de merde. Rien à voir avec les premiers Burnout où il avait un sens et avait un vrai sens spectaculaire. A force, c'est devenu une blague ce mode.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 28 Sep 2008 - 22:51
Anansi a écrit:Je persiste et je signe, Burnout paradise ou comment bien flinguer une license.

Ah pas d'accord, personellement c'est le burnout sur lequel je me suis le mieux amuser, je sais pas à quoi ça tiens n'empêche que je le trouve vraiment excellent pas mieux que les autres mais différent, en revanche la je te rejoins le mode crash est d'une nullité cinglante et sans aucun intérêt et chiant en plus
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Lun 29 Sep 2008 - 18:15
Je prefere le 3 Takedown :p Il est beaucoup plus nerveux que Dominator . Par contre j'ai pas essayer les autres .
Contenu sponsorisé

jeux - vroum vroum, le topic des jeux de caisses - Page 4 Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum