GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

vroum vroum, le topic des jeux de caisses

+17
Cygnus Absinthe
Mudo
Conker
poukilou
Didi
Edward Carnby
Yougad
Pumpk
Azertoc
Mogfa
Twinsunnien
Pipasrei
Light Cloud
Akikaze
YAD
Super Cinoque
Anansi
21 participants
Aller en bas
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 29 Juil 2007 - 19:09
allez hop, un topic sur les jeux de courses. perso, je n ai commencé a adhérer a ce genre que trés tard avec Mario kart sur snes, puis longtemps aprés Wipeout et encore plus tard PGR (Project gotham racing).
bon, je n aime pas les simus (ça c est fait), je hais Gran turismo (ça aussi c est fait).
pour moi le top c était Need for speed hot pursuit, une tuerie. aprés il aura falu attendre le Most wanted pour que la série redevienne fun...jusqu au merdique Carbon qui renoue avec les mauvaises idées de Underground.
bien sur Burnout, le fun total (mais pourquoi avoir viré le mode crash du dernier?).
et plus réaliste, la série des Pgr (le 2 étant a mon avis le top).
voila voila, une pointe de vitesse aprés un donjon lugubre, ça fait du bien.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 29 Juil 2007 - 20:58
Moi j'ai bien trippé avec Off Road sur Nes, à 4 c'était le pied, des coups de nitro à donf, et la puta** de voiture grise controlée par la console qui trichait tout le temps, impossible de finir le jeu à la 1re place, sans parler qu'il fallait s'accrocher pour faire à la suite les 99 circuits puisque pas de sauvegardes ni mots de passe...

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Ivanironmanstewartssupebw3

C'est mon 1er jeu de caisse, et aujourd'hui c'est testicules sorties sinon rien... euh je veux dire Burnout. :TDD:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 29 Juil 2007 - 21:18
Off road. Un de mes rares jeux game-gear. Il n'empêche que je m'étais bien amusé avec ce jeu mine de rien.

Alors aujourd'hui je m'ennuye horriblement devant tout les jeux de caisses qui sortent. Peut-être aussi parce que je conduit suffisament pour ne pas en plus en rajouter sur une console.
Sinon les courses multi-joueurs restent toujours un défouloir terrible. Depuis super mario kart et Rock and roll racing, en passant par crash team racing et micromachines, c'est le trip multi qui défoule bien autour d'une bouteille de whisky.

J'avais pourtant bien apprécié le premier GT, et un peu le second également. J'avais aussi bien aimé colin Mc rae sur PS, après m'être entrainé un bon moment sur un démo. Mais aujourd'hui ce type de jeu me lasse. Autant se balader sur un tracteur un GTA san andreas.
Anonymous
Invité
Invité

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 29 Juil 2007 - 22:01
Hum... dans l'ordre et pour en citer quelques uns, j'ai commencé à tripper les jeux de caisse avec CRAZY CARS II (CPC 6128 je crois) où on pilotait une Ferrari F40 sur de longues routes à travers les USA.

Ensuite, idem pour NFS Hot Pursuit, j'ai adoré comme style de jeu puis la série est devenue une grosse merde jusqu'à Most Wanted en effet, et là c'est redevenu de la merde depuis.

Sinon j'ai été fan du premier Gran Turismo, tout autant du second, et à partir du III ça a commencé à me gonfler de faire et refaire, et rerererefaire encore les mêmes courses avec des adversaires toujours aussi cons, tout ça pour débloquer LA voiture que je voulais après 4000h de jeu. Donc le IV je me suis arrêté au permis permettant de conduire une voiture de compète sur le circuit du Mans. Et Gran Turismo V, à moins d'une plus grande facilité à débloquer les voitures puissantes, ben j'en ai d'avance rien à secouer, et je le prendrai d'occasion pour rentabiliser le meilleur volant que j'ai pu essayer et que je possède : le Logitech GT Force Feedback 900°

Sur Dreamcast, j'ai adoré 24h du Mans car l'IA était à des années lumières de ce qui existait ailleurs. Agressifs, combatifs, les concurrents ne se laissaient pas faire dans le mode le plus dur. Le fait d'avoir un mode 24h (jouable en 6h, 12h ou 24h réelles si ma mémoire est bonne), avec changement du jour à la nuit, arrêt aux stand avec gestion de l'essence, j'ai adoré.

Côté jeux de rallye, après des heures et des heures sur le premier V-Rally, ma référence était Colin McRae II... jusqu'à la sortie de Rallisport Challenge II sur XBox. Fun, jouable, varié, avec des vues intérieures, des effets météos et une lisibilité presque toujours au poil, Rallisport II reste encore à ce jour pour moi, LE jeu de rallye et cie par excellente. Rien à foutre de DIRT et de son excellente vue intérieure, tant la conduite est insipide je trouve (à part les gros buggy assez marrant et riches en sensations en vue intérieure).

Chez les "ovnis", ben je continue d'apprécier le temps d'une petite balade, Test Drive Unlimited sur X360. La conduite n'y est pas parfaite, celle des motos est carrément minable, mais le nombre de voitures différentes et variés est élevé et elles sont faciles à débloquer. En une matinée on se fait déjà un garage conséquent, et pas des Clio 1.2V et autres Saxo, si vous voyez de qui je parle Smile. Le tour de l'île qui prend plus d'une heure est une expérience à tenter, les vues intérieures sont là aussi géniales, et l'énorme cerise, c'est le son des moteurs qui enterre tout les autres jeux que j'ai connu, tant pour les motos que pour les voitures (avec un son de dérapage relativement évolué).

Concernant l'avenir.... ben franchement je sais pas. Le prochain NFS j'ai un gros doute au vu des derniers trailers. GT5, faut vraiment qu'ils changent le concept et le rende plus accessible en arrêtant d'imposer des centaines d'heures de jeu chiantes avec des adversaires sans intérêt pour débloquer une voiture qu'on aimerait avoir rapidement. Les jeux de F1 ça me gave depuis des lustres. Côté Rallye je ne vois pas trop quel jeu pourrait me faire oublier Rallisport Challenge II auquel je joue toujours (p'tête Sega Rallye, faut voir).
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 29 Juil 2007 - 22:18
Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeux, mais j'avoue que j'aime bien GT4 quand même... Les sensations de pilotages sont bonnes et si l'on se met dans le jeu avec un maximum de concentration, c'est vraiment pas mal. Le mieux? Courir dans une voiture GT (Nissan Fairlady pour le moment) sur le circuit de Suzuka et grapiller des dixièmes tour après tour... On est proche de l'ambiance F1 et évidemment, c'est pour ça que j'aime. Smile

Sinon, si l'on peut l'inclure dans le genre "course", Crash Team Racing m'a toujours éclaté. Smile
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Dim 29 Juil 2007 - 23:00
bof, les jeux de caisses c'est pas trop ma tasse de thé mais je me rappelle m'être bien éclaté sur les "Fous du Volant" sorti sur PSONE à l'époque, et plus récemment "Burnout Revenge" sinon c'est tout..
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Lun 30 Juil 2007 - 21:12
En fait le vrai premier jeu de caisse que j ai touché c était Off road...que de souvenirs. Ah et j étais dingue de Chase HQ.
La je me suis mis a Burnout dominator. Dommage que le mode crash ai disparu et que les ziques soient moins bonnes (un jeu pour Twinny, 4 versions de la meme chanson d Avril Lavigne). Le coté ultra bourin du revange a disparu, c est plus tactique, ça va trés vite...bien quoi!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Mar 31 Juil 2007 - 9:04
Anansi a écrit:En fait le vrai premier jeu de caisse que j ai touché c était Off road...que de souvenirs. Ah et j étais dingue de Chase HQ.

Ah Chase Hq que de souvenir, à l'époque j'ai beaucoup jouer à Out Run, que je connaissais par coeur, mais c'été vraiment un jeu génial.

Par la suite, j'ai tripé un warrior sur les Ridge Racer et Wipeout.
Pour Wipeout, j'en ai déja parlé sur le versus, mais les wipeout m'ont fait passé des centaines d'heures.

Ridge Racer surtout le Type 4, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de caisse meme à l'heure actuelle. Une grande durée de vie (321 voitures à collectionnner, des petits challenge sympa, un mode story sympathique, des musiques sublimes...) Des centaines d'heures de course, et le trip avec l'écureuil (pour ceux qui ont jouer, c'est la voiture que l'on gagne en Duel chez le concepteur Age Solo). Elle boostais de trop cette voiture.

A la meme époque, j'ai joué à Gran Turismo, mais à cause d'un version buggué que je pouvais faire du ponce mur tout le long et gagner la course. Je m'été dis quel jeu de merde l'époque. Lorsque j'ai rejoué chez un pote, je m'été rendu compte de mon erreur. Mais je ne suis pas trop fan car je trouve un manque de réalisme de la série au niveau choc (pas de destruction, ou tonneau).

V-rally, que j'ai pas mal squatté aussi (d'ailleur c'été mon premier jeu de Psone que je m'été acheté avec FFVII). J'adorais jouer avec la Subaru, avec mon fantome. Ca me fait pensé que j'ai pas fais le 3.

J'ai enchainé par la suite pas mal d'autres série de jeu de caisse sans etre trop convaincu (Carmaggedon m'a fait tripé mais 2-3 jours, bref le temps de le finir, idem pour les Colin Mac Rally... Rollcage, j'ai adoré le principe mais bien trop simple par rapport à wipeout donc j'ai changé rapidement).

Si un jeu ou j'avais bien tripé c'été Speed Freak, j'avais tripé dessus bien plus qu'un Mario Kart, des heures de jeu en solo, et avec mes potes.

Après, il y a eu la dreamcast, j'avais jouer à pas mal d'heure sur Super Runabout (d'ailleur j'avais retrippé sur le 3). C'été l'un des premier jeu de course que je testé avec un environnement urbain (je n'été pas fan des need for speed à l'époque). De plus, Super Runabout, c'est le fun à l'état pure, fuire en F1 contre un semi remorque qui va aussi que toi c'est énorme.
On pouvais conduire un bateau sur route, et la mythique poupée Japonaise qui pouvait explosé.

J'ai aussi tripé sur Sega GT qui est vraiment un très bon jeu, j'aimerai bien qu'il en fasse une suite (ou j'ai peut etre raté quelque chose).

Par la suite, sur PS2 j'ai enchainé pas mal de jeu de course PS2, et les 2 saga que je retiens c'est need for speed et burnout.

D'ailleur j'aimerai qu'il fussionne les 2 principes, et le jeu serait quasi parfait
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Mar 31 Juil 2007 - 22:23
Anansi a écrit:
bon, je n aime pas les simus (ça c est fait), je hais Gran turismo (ça aussi c est fait).

C'est réthorique ça, si t'aime pô les simus, tu dois detester les GT et SEGA GT aussi.

Anansi a écrit:La je me suis mis a Burnout dominator. Dommage que le mode crash ai disparu et que les ziques soient moins bonnes (un jeu pour Twinny, 4 versions de la meme chanson d Avril Lavigne).

Shocked Sans déc', de quelle chanson il s'agit? Very Happy

M'en fotu, j'ai le revenge sur XBOX et il me sufit amplement.


Aussi, Dark mets le doigt (🐷 ) sur un excellent jeu passé uasiment inaperçut, je cause du jeu Les 24 heures du Mans sur Dreamcast (important le support, tout les autres étant de grosses bouses Very Happy ). Un jeu Australien, très jolie et retranscrivant bien les sensations des courses en GT ou en Endurance, une perlouse donc, un must have.

Bon, alors:

Super Mario Kart SNES, excelent jeu of course. La version N64 est tout aussi sympa d'ailleurs.

Les Gran Turismo, le meilleur étant le 2 bien sûr. J'aime bien le 4, mais comme l'a dit Dark, GT, c'est chiant, on se fais chié pour ceux qui ne comprendrai pô Very Happy .

Bon, en fait, je vais faire un classement par console.

Psone:
Gran Turismo 2, WipeOut 2097, Destruction Derby, Destruction Derby 2, Colin Mc Rae Rallye 2, Ridge Racer (c'est con, mais j'ai tripper tourner sur le même circuit), Formula One 97.

Je passe les consoles "faibles" à savoir 16 bits, mais aussi la N64, parce que ya que 3 jeux de courses que j'ai bien aimé, Super Mario Kart (SNES), Super Mario kart 64 (sur, attention suspense, N64 Very Happy ) et F1 world grand prix 2 (N64).

Dreamcast:
Vanishing point (excellent jeu de course d'arcade, façon NFS), Les 24 heures du Mans, Metropolis Street Racer, SEGA GT.

PS2:
F1 06, GT4, ToCa Race driver 3.

XBOX:
Burnout 4 revenge, Project Gotham Racing 2, Racing Evoluzione, Rallisport challenge 2.

XBOX 360:
PGR3 (moins bon que le 2, mais quelle claque graphique Shocked ). Ya aussi Forza motorsport 2, mais je n'y ai pô joué.

PC:
F1 racing championship.

Vala donc les jeux de caisses qui m'ont marqués. J'ai dû en oublier :scratch: .
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Mer 1 Aoû 2007 - 10:26
Bon , je vais le faire un peu à la façon de Twinny , c'est plus simple:

- SNES : F-Zero et Super Mario Kart , j'ai vraiment sukiffé

-N64: Super Mario Kart 64 ,en multi c'est le top

- PSone :Gran Turismo 2 , les V-Rally et les Collin McRae

PS2: Toca Race Driver 3 , les WRC (dont je suis assez fans et la conduite assez sympa dans le jeu) et les Burnout (le fun à l'etat pur et un bon defouloir , mon preferé étant le Takedown) . Par contre pas mal de deceptions comme les Need For Speed .

Xbox : Rally Sport Challenge et Forza Motorsport qui m'a fait lacher les GT .


Dernière édition par mogfantasy le Sam 12 Juil 2008 - 17:11, édité 1 fois
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Jeu 2 Aoû 2007 - 13:22
J avance dans Burnout dominator. Vraiment dommage que le mode crash soit absent de ce volet, ça aurais permit de s aérer un peu entre les courses. Ca reste du bon, mais la difficulté a augmentée sévére par rapport au revenge, il y a toujours ces crashs qu on ne voit pas venir (genre voiture noire a l arrét dans un tournant), l absence de rétro, l impossibilitée de commencer directement en vue intérieure et des chargements trop longs et nombreux.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Jeu 2 Aoû 2007 - 21:39
Mince, du coup j'ai pas dis quel était le jeu qui m'a le plus marqué. :scratch:

Je pense que Gran turismo 2 est, pour moi, le jeu de caisse qui m'a le plus éclaté, mais il est trop lassant.....


donc du coup, je crosi que le jeu de caisse que je préfère, c'est Project Gotham Racing 2 (XBOX), parce qu'il me parait complet, je regrette jute que les kudos (et pô kupo Laughing ) soient aussi facile à obtenir (rapellez-vous Metropolis Street Racer, où la moindre sortie de route, et tu perds tes kudos, la haine hein?).

Sinon, graphiquement, le plus beau, c'est PGR3 (XBOX360), mais bon,c'est aussi le seul jeu next-gen auquel j'ai joué.

Et le jeu de caisse que j'attends le plus, PGR4 (putain je me répète là Neutral ), et aussi Forza motorsport 2, enfin, j'attends que FM2 sorte en pas cher (30€ environ).
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Jeu 2 Aoû 2007 - 21:53
Perso j'aime pas les jeux de courses réaliste, me fzit trop chier.

Donc vive les Burnout, Destruction Derby 2, F Zero Crash Team Racind, Mario Kart et Wipeout 2097 aussi.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Jeu 2 Aoû 2007 - 22:26
Ouaip Twynni, moi aussi mon jeu de caisse favorit c est PGR2. Les sensations de conduites sont incroyables et j y rejoue réguliérement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 3 Aoû 2007 - 10:48
Le jeu qui m'avait bien fait délirer pendant de bonne heure et que j'avais oublié. Mitdown Madness sur PC. Des long heures à créé des embouteillages dans le jeu ^^
Anonymous
Invité
Invité

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 3 Aoû 2007 - 11:02
Je joue actuellement à Burnout Dominator sur Psp, le jeu est bon y'a rien à dire la dessus mais comme le dis Anansi, ils ont grave merdé en Enlevant le mode crash parce que ca apporté des petites pauses bien sympa entre deux courses.... Enfin..

Sinon perso les 2 jeux de caisses qui m'auront marqué et auxquels j'aurais passé plus de 100 heures sur chacun c'est bien entendu Gran Turismo 1 & 2 aprés j'ai plus trop eu le tps de m'attarder vraiment sur les jeux de caisses.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 3 Aoû 2007 - 19:58
Pourquoi les Project Gotham Racing sont-ils supérieurs aux Gran Turismo?

1- Des voitures que l'on peut casser en temps réél, avec de impacts pas trop mal géré. Dans les GT, tu plante ta caisse à 200, elle reste dans le même état. De plus Sony et Polyphonie nous prennent pour des abrutis en disant "Les constructeurs ne veulent pas que l'on voit leurs véhicules explosés à l'écran" Peut-être pour les 2 premiers GT (et encore Colin Mc Rae Rallye, ToCa touring nous avaient prouvé que les constructeurs automobiles ne sont pas si inflexible), mais passons. Ensuite, avec l'arrivée du premier PGR sur XBOX, le pied, on peut casser sa caisse. Seulement voilà, tjs pas de voiture déformable dans les GT. En fait, si on rajoute les ToCa Race driver, les Forza motorsport, les jeux de Rallye, les PGR évidemment, on peut voir que les constructeurs ne peuvent empêcher les développeurs de déformer les caisses si ils le souhaitent. Je pense juste que chez SOny, on veut le jeu le plus beau, résultat, on veut pas bouffer du calcul dans les déformation, donc oui les bagnoles sont magnifiques, seulement elles sont invincible, et ça, ça devra obligatoirement changer. De plus dans PGR2, les Ferrari aussi sont déformable, Ferrari, revenons-y dans le point suivant.

2- Les voitures, GT a bcp de bagnole certes, mais pu.ain qui joue avec une Fiat 500, ou une 206 de série? Vraiment, bien 40% des véhicules de GT4 ne sont pas sportifs. Pour PGR2 (à égale puissance de console), on a des Ferrari, ce que GT n'a jamais reussi à avoir (avant le 5 du moins). Bref, PGR possède de vrais voitures sportives, et rare sont les voitures vraiment pourries (mais y'en a un petit peu quand même).

3- Les graphismes, bon, là bcp de personnes vont m'assassiner, mais les graphismes me paraissent plus fluide et joli sur XBOX que sur PS2 (PGR vs GT je rappelle). Des circuits urbains, avec une impression de vitesse, même sans atteindre des vitesses folles (circuits escarpés et serrés notament), ce qui augmente indéniablement le plaisir de jeu. Puis mince, rouler à toute berzingue dans Paris, SF ou Tokyo, le pied quoi. Seulement certains préfèreront les vrais circuits, et là, PGR perd face à GT.

4- L'IA, mmmh, là, y'a un léger avantage pour PGR, mais c'est vraiment parce que l'IA de GT est naze de chez naze.

5- Le replay, non, pas les ralentis, mais le replay, c-à-d l'envie de rejouer, dans GT, c'est assez lourd, tu commence petit, mais en plus il faut passer des épreuves extrêmement ch.ante, alors oui, elle permette la prise en main du jeu, mais y'a pas ce type d'épreuve dans les PGR et pourtant on le prend facilement en main. De plus, les épreuves dans GT ne sont pas super diversifiées. Même si il y a le rallye (en plus par rapport à PGR), c'est juste une vulgaire course contre la montre, ou un seul adversaire, pas terrible. Alors oui, une épreuve 100% cabriolet ne se gère pô comme une course d'endurance, mais je trouve que GT manque de souffle. Alors que chez PGR, y'a énormement d'épreuves diverses et variées, doubler 10 voitures en 2mn, passer les cônes en un temps donné, du contre la montre, des courses classiques, prendre un retard de 2s sur un adversaire et le dépasser en 2 tours... etc, on ne s'emm..de jamais dans un PGR, de plus les points "kudos", points de style augmente du piment, prendre un virage au frein à main pour gagner plus de kudos alors qu'on a un adversaire aux fesses, le pied.

Donc oui, GT est plsu réaliste que PGR, mais pour moi un JV doit être divertissant et pas une épreuve où l'on en chie pour avancer dans le jeu, de plus l'obligation de passer par le garage pour acheter des pièces plus performante (dans GT) force a refaire 10 ou 20 fois la même course ppour gagner assez de pognon. Mais bon, PGR c'est beau, fun, fluide, trippant, un excellent jeu de caisse, pour ne pas dire le meilleur tout simplement. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 3 Aoû 2007 - 20:27
Oui.... mais dans les GT, tu as .... l'ESPERANTE PANOZ ... et ça, ben y a pas dans les PGR, alors c'est nul Smile.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 3 Aoû 2007 - 20:33
Sad Toute une thèse anéantie en une phrase Crying or Very sad . Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Ven 3 Aoû 2007 - 22:24
Twinsunnien a écrit:Pourquoi les Project Gotham Racing sont-ils supérieurs aux Gran Turismo?
Demain Twinny vous montrera pourquoi Forza Motorsport 2 est meilleur que Burnout Revenge. Ou l'inverse, je sais pas. Ou même pourquoi Kirby's Dream Land est meilleur que Tomb Raider.

Non mais Twinny, faut pas comparer ces deux jeux, çanaranavoir. J'ai même pas lu ton post. D'ailleurs je te remercie d'avoir annoncé dés le début de quoi il retournait, comme ça, j'ai su direct qu'il n'avait aucun intérêt. :roll:

Biz
Anonymous
Invité
Invité

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Sam 4 Aoû 2007 - 8:58
Twinsunnien a écrit:Sad Toute une thèse anéantie en une phrase Crying or Very sad . Very Happy

Attends j'en ai une deuxième de secours : le circuit des 24H du Mans. Autant rouler sur des circuits m'emmerde en général, autant le circuit du Mans je le trouve dément Smile.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Sam 4 Aoû 2007 - 13:05
Pumpk-- Ben en fait, PGR est presenter comme l'anti-GT, après GT est une pure simulation, et PGR est plus arcade, en fait j'expliquais juste pourquoi je préfère les PGR aux GT, stout Very Happy

Dark-- Comment anéantir une thèse en 2 phrases alors Laughing .
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Sam 4 Aoû 2007 - 14:14
Ben alors tu fais pas chier avec un post de 3km, tu fais comme tout le monde, tu dis un truc du genre "je préfère PGR2 à GT, c'est plus arcade, plus fun" et voilà. Laughing
là c'est du temps perdu alors que t'aurais pu jouer à killer7 !
Anonymous
Invité
Invité

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Lun 6 Aoû 2007 - 20:28
Ah ah... parmis les très rares pack que j'achète sur X360, j'ai choppé le dernier pack de Test Drive Unlimited. Direct j'ai acheté la ZX12R .... pas de miracle, la conduite reste toujours aussi lunaire pour les motos, mais putain le son, mais le SON... il est ENORME de réalisme, c'est hallucinant la patate qu'on prend dans les oreilles (me suis payé un casque HiFi il y a quelques temps pour la qualité de restitution qu'on a et qu'il est difficile d'avoir sur un home-cinéma sans se ruiner). Bref... y a pas à dire, ce jeu reste pour moi LA référence du genre, au moins en matière de son, et des sensations en vue intérieure. Vraiment dommage que la conduite ne soit pas aussi nickel.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Lun 6 Aoû 2007 - 21:54
Je suis pas très jeu de caisses mais y'en a que j'adore comme Midtown madness sur PC , Need ForSpeed premier du nom et Burnout à la limite. Ridge Racer je trouve sa pas mal aussi .
Si on peut considérer Mario Kart comme un de voiture alors il est mon préféré.

Par contre je déteste NFS Undergroud Carbon etc car on m'en a dégouté, dans mon ancien lycée les cailleras ne parlait que de ça sa m'a vite saoulé.
Contenu sponsorisé

vroum vroum, le topic des jeux de caisses Empty Re: vroum vroum, le topic des jeux de caisses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum