GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

+17
Pumpk
Twinsunnien
B!gBossFF
Ekty
Ash
Grahf
SelamiRPG
X-Fab
Tuân
Steeve
Yougad
Moggy
Jimeo
YAD
Pi
Alexandre
Fry
21 participants
Aller en bas
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2009
http://www.terredejeux.net

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 29 Avr 2012 - 10:40
L'ouvrage "l'Histoire de Sonic" est arrivé chez Pix'n Love. En attendant de le recevoir, voilà une petite vidéo ^^ J'ai posé la première ligne du projet il y a plus de deux ans... et celui a grandi pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.



L'ouvrage propose 296 pages relatant les coulisses de la création du hérisson, des jeux, une rétrospective des personnages... et bien d'autres choses. A noter que la version normale (sans la couverture dorée de la version collector) arrive bientôt également Smile
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Lun 30 Avr 2012 - 7:57
Je suppose que les précommandes vont enfin pouvoir partir. (Je guette le changement de statut)
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Lun 30 Avr 2012 - 12:18
Oui, oui, ils sont déjà à fond dans les envois depuis vendredi ; )
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mar 1 Mai 2012 - 15:41
Ça, c'est de la bonne nouvelle. Car je suis pressé de pouvoir lire l'Histoire de Sonic.

D'un coté, le fait d'avoir collaboré avec Sega pour la rédaction de cet ouvrage pourrait apporter plein d'infos inédites sur la saga Sonic. D'un autre coté, le ton pourrait peut-être s'avérer trop consensuel, assez peu critique... j'ai une petite appréhension sur ce point. Même si je fais quand même pleinement confiance à la team de Pix'n Love.

En revanche, si je peux me permettre, Pix'n Love devrait plus communiquer sur le fait que l'Histoire de Sonic, ce n'est pas uniquement plusieurs centaines de pages a blablater sur un hérisson à la con, tout comme l'Histoire de Mario, ce n'était pas plus de 400 pages a deviser sur un plombier à la con.

En effet, l'Histoire de Mario retraçait un peu le contexte de la naissance du jeu d'arcade, abordait les problèmes liées à la propriété intellectuelle du jeu vidéo, entrait un peu dans l'intimité du développement chez Nintendo, expliquait enfin la raison d'être du Minus World... mais tout ceux qui n'ont pas lu l'ouvrage (une masse très majoritaire) se sont répandus sur les forums, pour dire : "Mario, y'a pas de scénario, le personnage est plat, donc 400 pages, c'est de la branlette".

C'est dommage. Plein de gens autour de moi auraient pu être intéressés par un tel ouvrage, mais faute de communication adaptée, ont finalement conclus, sans même acheter le livre, que celui-ci était simplement une histoire du personnage Mario. Alors que le propos de l'ouvrage était infiniment plus large, et qu'il complétait à merveille la biographie de Gunpei Yokoi et l'Histoire de Nintendo de Florent Gorges.

Ces propos trollesques, qui font finalement bien plus l'opinion des joueurs que la com' de Pix'n Love, je commence déjà à les entendre à propos de cette Histoire de Sonic. Sad
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mar 1 Mai 2012 - 19:15
B!gBossFF a écrit:
Ces propos trollesques, qui font finalement bien plus l'opinion des joueurs que la com' de Pix'n Love, je commence déjà à les entendre à propos de cette Histoire de Sonic. Sad

Mieux vaut être lu et apprécié par 100 personnes qui prennent un vrai plaisir à lire ce livre, plutôt que par 10 000 qui en ont rien à foutre ou presque. Cet ouvrage, c'est vraiment un beau cadeau pour les fans de SEGA. Je suis moi-même Segamaniaque et quand j'ai commencé à poser les premières lignes du projet en mars 2010, mon optique était simple : raconter les coulisses de la création des jeux du hérisson. Finalement, le projet a grandi, d'autres personnes (très calées sur l'univers de SEGA) m'ont rejoint et ça a donné ce beau bouquin. Il y aura toujours à redire, on peut toujours améliorer les choses (surtout en France, pays où les haters sont en surnombre), mais les fans de SEGA devraient l'apprécier à sa juste valeur Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mar 1 Mai 2012 - 20:43
Ah merde... j'suis pas fan de Sega. Very Happy #Trollface (mais je vais quand même aimer,, je trouverai une bonne raison...)

En fait, je ne voulais pas dire qu'il fallait essayer de convaincre les trolls d'acheter l'ouvrage. Ce que je disais, c'est que je déplorais qu'on ait plus entendu les trolls que les passionnés, et que certains lecteurs potentiels, et bien intentionnées, avaient étés plus influencés par les premiers que les second. Mais bon, j'ai bien conscience qu'il s'agit là d'un ouvrage de niche avant tout, et qu'un petit nombre de lecteurs, passionnés, c'est le principal.

Après, plus la niche sera grande, mieux ce sera. Wink

Tiens, toi qui aime bien lire les forums, je te renvoie vers les commentaires suite a un article de Gamekult sur le livre de William Audureau (Hist. Mario) : http://www.gamekult.com/actu/itw-difficile-dimaginer-lavenir-sans-mario-A94528.html

Après ça, y'a quand même deux ou trois gars qui m'ont dit que Gamekult était un "site de référence", et que si ses lecteurs réagissaient ainsi, c'est que le livre devait être mauvais. :J'ai eu envie de tuer quelques personnes ce jour là... Very Happy

En tout cas, bonne chance pour la sortie de cet ouvrage. J'espère qu'il va être bien accueilli, que ce soit sur le plan critique, ou bien commercial. Wink
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mar 1 Mai 2012 - 21:29
Sincèrement, je ne me fais de bile, et c'est bien loin d'être un ouvrage de niche ; ) Ca reste généraliste, et pas focalisé sur un truc hyper obscur, type une Bible Vectrex par exemple :p

Quant aux haters qui pullulent dans ce pays, je n'y fais pas attention ^^
Anonymous
Invité
Invité

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mar 1 Mai 2012 - 21:31
Gamekult un site de reference... et Mr Chocapic le type le plus objectif du jeu vidéo tant que nous y sommes!

beau travail Manga, je vais essayer de commander 3/4 PixNlove avant cet été
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mer 2 Mai 2012 - 18:31
Les commandes de l'Histoire de Sonic n'ont pas encore toutes été expédiées ?
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mer 2 Mai 2012 - 18:32
Elles partent les unes après les autres... y a du boulot, car la Bible AMIGA est arrivée quasiment en même temps Smile
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mer 2 Mai 2012 - 18:33
Il doit vraiment y avoir beaucoup de boulot Shocked
C'est tout le bien que je vous souhaite 🆒
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 4 Mai 2012 - 12:01
Le transporteur est passé hier, mais n'est pas allé voir la bonne personne, je n'ai donc même pas eu d'avis de passage alors que j'étais là.
Je suis donc allé le chercher ce matin au relais.

J'ai donc enfin le sésame, ainsi que pix'n news #1 \o/
Mais pas de post-it T_T
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 4 Mai 2012 - 12:09
Ha, ha, le post-it, ça va finir par devenir impossible ^^ Quoiqu'il en soit, bonne lecture d'avance ; )
Contenu sponsorisé

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming - Page 4 Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum