GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

+17
Pumpk
Twinsunnien
B!gBossFF
Ekty
Ash
Grahf
SelamiRPG
X-Fab
Tuân
Steeve
Yougad
Moggy
Jimeo
YAD
Pi
Alexandre
Fry
21 participants
Aller en bas
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 29 Juin 2007 - 21:11
Je vous avais causé du VRAI retour de certains rédacteurs de Retro Game (dont Flo, l'acien redac' chef, Coktez ou encore votre serviteur), voici notre communiqué de presse :

Qu’est-ce que les
Editions Pix’n Love?

Le Retrogaming n’est pas qu’un phénomène de mode passager. De nombreux amateurs de jeux vidéo travaillent depuis plus de 10 ans pour la préservation, l’archivage et la reconnaissance du patrimoine vidéoludique.
Les Editions Pix’n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l’apport d’ouvrages pertinents et richement documentés.
Nous sommes la première maison d'édition uniquement dédiée à la publication d'ouvrages sur l'histoire des jeux vidéo.

Qu’est-ce que Pix’n Love #1 ?

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Pixnlove1coversmalleh9

Non, Pix’n Love #1 n’est pas un magazine sur le retrogaming!
Il s’agit en réalité d’un tout nouveau concept appelé «MOOK» (Magazine/bOOK). Avec son contenu similaire aux magazines (articles, rubriques et approches variées) mais son format, sa qualité et sa distribution proches des livres, Pix’n Love propose aux vrais historiens du jeu vidéo 132 pages de pur retrogaming.

Format: A5
Nombre de pages: 132
Qualité: 100% couleur, couverture 230gr, vernis sélectif, dos carré, papier de grande qualité.

Contenu (consoles, micros, arcade, jeux électroniques etc):
Dossiers inédits sur la naissance de Space Invaders (arcade), Defender Of The Crown (Amiga), le PET de Commodore, la genèse de Metroid (NES), les acteurs français du Retrogaming, Flink (MD), Project X (micros), Alien VS Predator (arcade), Toki (arcade), les meilleures compilations de jeux rétros sur consoles actuelles, PC Engine HuCards pirates, visite des meilleures boutiques rétro d'Akihabara et bien d'autres choses encore...

Disponible tous les 3 mois et pour 9 euros seulement (en vente sur le site, dans les salons ou conventions rétro), notre équipe vous proposera une multitude de dossiers aux informations inédites. Vous pensiez bien connaître les jeux vidéo? Nous allons vous démontrer le contraire...
PDF de présentation ici:

http://editionspixnlove.fr/web/pixnlove/pixnlove.nsf/vwAllContents/5DA116BACA7147D6C125730500671C94/$File/DossierPressePixnlove1.pdf

Pix'n Love, de part son format trouvera une place de choix dans votre bibliothèque.

Ouvrages disponibles, en préparation et renseignements complémentaires sur:

http://editionspixnlove.fr
ou

[url]contact@editionspixnlove.fr[/url]
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 29 Juin 2007 - 22:23
mais c'est une super initiative ! Moi je ne peux qu'encourager ce genre de choses fait avec tellement de passions! je dis bravo et longue vie à vous!

je vais visiter tous ces liens!Wink
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 29 Juin 2007 - 22:30
Idem. De plus, j'aime beaucoup le style de la couv'.
Je vais essayer de me procurer le mag...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 29 Juin 2007 - 22:41
Pareil, j'achèterais, même si il n'y a pas l'air d'avoir quelques uns de mes jeux fétiches. Mais ce genre de magazine est vraiment une bonne alternative à ce que l'on trouve habituellement.
Après, il faut voir combien de motivés nostalgiques il reste, et combien de jeunes sont près à jeter un coup d'oeil aux perles du passé.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Sam 30 Juin 2007 - 9:07
Excellent!! J'ai hate d'avoir ce futur bijoux dans mes petites mains! Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 1 Juil 2007 - 3:45
j adore cette initiative. sincerement si la qualité est la, j achete !!

j espere que ça va rouler. j ai deja entendu ce deilre de "magazine-bouquin" dans une emission... ça va devenir a la mode on dirait, kupo (ou alors jsuis à coté de la plaque)
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 1 Juil 2007 - 22:41
Si je le trouve je l'achète ! ça l'air d'enfer

J'ai une question qui me démange depuis pas mal de temps , elle risque d'être longue et pas forcément compréhensimble.

Etant parsien pur souche j'ai énormément déaumbulé dans les rues parisnnes que se soit pour aller au lycée/collége/école , faire les courses, allez chez des potes etc. Il m'est arrivé de très nombreuses fois d'appercevoir sur le mur d'un immeuble quelconque, à l'éngle d'une rue en général, un autocollant, une photo collée ou même plusieurs petit carrés de terre cuite réprésentant le eetit monstre de space invaders au premier plan de la couverture de pix'n'love ( nom très bien trouvé d'ailleur). Et je me suis toujours dit "sa vient d'un jeu je ne sais plus lequel" et surtout "qu'est ce que sa fout la?" en fait plus généralement ce sont des petits carrés de terre cuites et de couleurs différents , le petit monstre est en blanc et le fond en rouge ou en noir , c'est pas évident à décrire pardonnez-moi.
Mais voila j'ai vu cette "sculpture" plusieurs fois sur les murs des immeubles parisiens. Alors cela fait-il partie d'un mouvement ou d'un truc du genre. Est-ce que, Fry, tu peux m'en dire plus et surtout est-ce que quelqu'un de famillier avec la capitale française a t'il déjà aperçu lui aussi ce motif représenté sur les murs.

Désolé je ne suis absolument aps clair mais cette question me turlupine depuis un moment.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 22:54, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 1 Juil 2007 - 22:44
jamais vu mais je vais essayer de regarder un peu plus précisement maintenant que tu m'en parles... ca fait juste un an que je suis a paris ^^
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 1 Juil 2007 - 22:51
En fait c'est peut être que dans mon quartier , promis dès que j'en revoie un je le prend en photo , je pense me souvenir d'ou il y en a un d'ailleur.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Lun 2 Juil 2007 - 9:15
Ouais Yougad, je ne me rappelle plus du nom de cet artiste qui colle des Space Invaders partout (dans le monde entier), mais c'est assez marrant et gonflé quoi... Bref, je kiffe depuis des années son délire. Donc non, on ne trouve pas uniquement de ces envahisseurs à Paris, mais vraiment partout (y en a quelques-uns à Genève), un peu à la manière du Monsieur A qu'on peut voir tagué dans bien des villes.

Sinon, cet artiste est parvenu à foutre un envahisseur au musée du Louvre... Il n'est pas resté longtemps mais il l'a fait.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Lun 2 Juil 2007 - 9:34
J'en ai surtout vu à Paris des ces petites créatures dissimulées un peu partout. Au début, je n'avais pas trop tilté, je trouvais ça juste marrant. Ca me rappelle un dialogue avec un ami à moi :
Moi : - "Oh tiens, v'la encore un space invader !!" ^__^
Mon pote : - "Mais non, c'est juste un motif qui y ressemble, n'importe quoi lui, il voit des jeux vidéo partout..."
Puis c'est en voyant un article dans Game Fan (il me semble bien que c'est dans ce mag) que j'ai appris que c'était un délire de ce fameux "artiste" Razz

EDIT : je vais essayer de me procurer le pix'n love à la JE puisque je viens de voir qu'on poura le trouver la-bas; Smile
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Lun 2 Juil 2007 - 14:48
Ouf merci Tuân je n'étais donc pas fou ! En fait il en colle carrément partout dans le monde, c'est sympathique comme idée je trouve.

Bonne idée Fab je le prendrais a la japan expo aussi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Lun 2 Juil 2007 - 15:20
oauiss non youioyu t es pas fou. meme que tu t en souviens on en avait vu un ensemble et on avait dit "hhee un space invaders", kupo

j avaisvu un reportage sur lui a la télé. ah oui chez ruquier à l epoque. il etait passé à "on a tous essayé"

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Lun 2 Juil 2007 - 22:18
Déchire. Dommage que ca ne sorte pas en librairie. Je le choperai sur votre site dès que j'ai les sous.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 6 Juil 2007 - 18:07
YEAH moggy on en avait vu un ensemble c'est vrai hihi.

T'as carrément vu un reportage sur le mec ? il doit être pas mal connu alors. Il était de quelle origine ?
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Ven 6 Juil 2007 - 19:26
N'hésitez pas à me donner des retours une fois que vous aurez le mook entre les mains Wink
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Sam 7 Juil 2007 - 22:51
Je l'ai acheté aujourd'hui a la Japan Expo. je l'ai feuilleter vite fait et sa a l'air vraiment cool comme mook , je le garde pour mes 10H d'avions de jeudi prochains mais j'en lirais certainement un peu avant.
La vieille pub pour la vectrex sur la 2éme de couverture m'a fait crever de rire avec Chris Dubaldo.
Exellente idée le plan des meilleurs boutiques rétro d'akihabara sa me fera un guide quand j'irais a tokyo l'année prochaine ( normalement)
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 8 Juil 2007 - 19:20
Pix'n Love risque d'être une aventure très sympa, les exemplaires étaient en grand nombre à la Japan Expo, et les géniteurs de cette excellente initiative espèrent que le concept va marcher. Personnellement j'y crois... c'est pour ça que j'y participe ; ) Bruno, on t'as pas vu à la Japan, t'étais où?
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 8 Juil 2007 - 19:22
Gros soucis persos malheureusement.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 8 Juil 2007 - 20:20
Ah d'accord, désolé pour toi. J'aurai bien voulu te voir c'est pour ça (je suis passé par le stand de RPG et celui de Pix'n Love)... Bon courage Bruno !
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 8 Juil 2007 - 20:41
Merci ! J'aurais vraiment voulu rencontrer des lecteurs et vivre l'instant avec mes potes pigistes mais ce sera pour la prochaine fois.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Dim 8 Juil 2007 - 21:35
Ouai j'étais trop énervé que tu sois pas là....je voulais dire onjour à tous les pigistes...maintenant je ne lirais plus tes articles Smile
Sympa le paix et amour, on dirais un livre...ha merde c'est justement le concept, bref c'est bien.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Mar 10 Juil 2007 - 15:31
non mais hé ! Fry, on est plusieurs du fofo a avoir devalisé les exemplaires de Pix'n love ! kupo Laughing

non mais jle lirai ce soir (enfin je commencerai) j aime bien le coté compact..bah comme tout le concept du "bouquin-magazine".

jai aperçu Flink sur MD et puree !!! j avais TOTALEMENT zappé ce jeu de mon esprit !! Shocked apres jai eu un flash back dans la tronche et j ai convulsé sur le sol Very Happy


j avais meme pas tilté que tu bossais dedans. on t a grillé au debut du "mag"
Contenu sponsorisé

Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming Empty Re: Pix'n Love, maison d'édition française dédiée au retrogaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum