Final Fantasy XII
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 17:57
Et bien ça fait un moment également que je n'ai pas avancé dans le scénario principal. Déjà parce que celui-ci était au point mort depuis un petit bout de temps.
Ensuite parce que j'essaye de terminer quelques chasses, ainsi que quelques quêtes annexes à la suite de rencontre avec des PNJ.
Par contre je ne sais pas du tout ou j'en suis de la fin. De toute façon je ne préfère pas le savoir. On verra comment ça va évoluer. Mais quand je regarde mon équipement, je me dis que j'ai probablement passé les 3/4. Et j'ai déjà obtenu le fusil le plus puissant.
Reste que j'ai retourné 3-4 fois les plateau de Tsita, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, et je ne vois toujours pas ce maudit dragon.
Ensuite parce que j'essaye de terminer quelques chasses, ainsi que quelques quêtes annexes à la suite de rencontre avec des PNJ.
Par contre je ne sais pas du tout ou j'en suis de la fin. De toute façon je ne préfère pas le savoir. On verra comment ça va évoluer. Mais quand je regarde mon équipement, je me dis que j'ai probablement passé les 3/4. Et j'ai déjà obtenu le fusil le plus puissant.
Reste que j'ai retourné 3-4 fois les plateau de Tsita, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, et je ne vois toujours pas ce maudit dragon.
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 18:08
je l approche des 15h de jeu et j ai terminé le passage sur le leviathan la, kupo ^^
- KessiereHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 18:15
Putain la scéne à la fin du grand cristal tue bien bien bien.
On sent vraiment l'apport bénéfique du doublage dans cette scéne, cela permet de faire passer énormément de subtilité dans les personnages et le scénario.
On sent vraiment l'apport bénéfique du doublage dans cette scéne, cela permet de faire passer énormément de subtilité dans les personnages et le scénario.
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 18:16
Tu traces dis donc... 43h et je suis à peine sorti du village des Viera (miam, je kiffe, je veux habiter là-bas d'ailleurs...eh oui)
- HaikkaiDEATH NOTE
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 18:41
74H de jeu, et je dois me rendre a gilvegane un truc dans le genre.
Je continue de faire de la chasse, les eons idem.
Je fais du coup en mm tps du lvlup
3 persos lvl50 les 3 autres lvl48.
Avec les pélerine sa va plus vite pour xp
Comme quoi sa sert le vol
Je continue de faire de la chasse, les eons idem.
Je fais du coup en mm tps du lvlup
3 persos lvl50 les 3 autres lvl48.
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Comme quoi sa sert le vol
- TwinsunnienAshou
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 19:40
Je vais passer pour un con, mais j'ai l'habitude, voilà, je viens juste d'acheter FFXII, voilà, c'est honteux hein? Ah oui, pire dans la honte, j'ai même acheter le guide Piggy chais pas quoi, mais pas le joli colector qui coute la peau des fesses, nan, le basique.... je sais, certains diront que c'est stupide, mais bon, c'est moi
Pourquoi je poste ici alors? Oui vu que j'ai pas encore lançé de partie, j'ai rien à faire ici, c'est vrai, c'est juste que je n'avais pas surveillé ce sujet, et donc voilà, je compte commençer assez tôt.... et là je dis n'importe quoi, pordon
Pourquoi je poste ici alors? Oui vu que j'ai pas encore lançé de partie, j'ai rien à faire ici, c'est vrai, c'est juste que je n'avais pas surveillé ce sujet, et donc voilà, je compte commençer assez tôt.... et là je dis n'importe quoi, pordon
- LDDAutodidacte
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 19:47
J'arrive à la mer de sable.
Ouh putain.
Il faut avoir du temps devant soi.
Ouh putain.
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- AnansiMagicien
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 19:50
c est clair que est un looong passage la mer de sable , mais il va y avoir plus long . c est meme un des trucs qui m énerve un chouia dans FF12 , les trop longs voyages ou donjons , sans coupures scénaristiques .
- moguriGamer acharné
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 19:51
Twinsunnien a écrit:j'ai même acheter le guide Piggy chais pas quoi, mais pas le joli colector qui coute la peau des fesses, nan, le basique
ben il coûte à peine cinq euros de plus que le classique, le guide collector
enfin de toute façon, j'imagine qu'il est déjà assez dur à trouver.
- TwinsunnienAshou
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 19:53
Ben oui Moguri, c'est le collector que je voulais, mais introuvable sur le net, donc, je me suis rabattu sur le "classique"
En tout les cas, j'ai hâte de débuter
En tout les cas, j'ai hâte de débuter
- moguriGamer acharné
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:00
d'acc, enfin il me semble que ça doit pouvoir se trouver sur ebay, suffit de trouver l'enchère raisonnable entre les 20 complètement abusées entammées à 50 euros.
- SteeveAkram master
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:05
30 heures de jeu et j'arrive au temple de milheim... ce jeu est d'une splendeur incroyable. Quant au scenario je ne comprends toujours pas les critiques. Certes il est moins present mais il n'empeche qu'il est pour l'instant assez excellent... Les conflits politiques j'adore...
J'ai aussi fait un peu de chasse et c'est vrai que des on commence cette activite on ne s'arrete plus...
ff12 devient vraiment un de mes rpgs preferes... je le profite a fond...
J'ai aussi fait un peu de chasse et c'est vrai que des on commence cette activite on ne s'arrete plus...
ff12 devient vraiment un de mes rpgs preferes... je le profite a fond...
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:18
Lunar ? Ca existe ça .... quant au donjons. Leur longueur ne me dérange pas pour l'instant. C'est plutôt l'impossibilité de trouver un point de sauvegarde pendant 30mn qui me gonfle car quand j'ai besoin/envie d'arrêter de jouer, ça me casse les burnes d'avoir fait 25mn de jeu et de ne pas pouvoir stoper quand j'ai envie tout ça parce que le prochain cristal se trouve 15mn plus loin. Vivement le futur qu'ils arrêtent aussi de nous faire chier avec ça quoi.
- AnansiMagicien
- Nombre de messages : 3263
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:23
c est aussi le gros probléme , et tu verras que cette longueur due notamment a un manque de cut scenes dans les donjons se ressent vraiment dans les derniers .
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:31
Bé... comme je le dis, ça ne sont pas les cut scene ou éléments narratifs qui me manquent, juste la possibilité de sauvegarder quand je veux, où je veux, comme un Oblivion. Après, que le donjon dure 2h sans élément qui fasse avancer le scénario, ça je m'en fous un peu. J'ai "survécu" avec plaisir à Monster Hunter, un jeu où il n'y a pas de scénario du tout... donc après ça, je peux survivre à tout . Quoiqu'à la réflexion, faudrait que je me retente Dark Chronicles parce que là par contre, Level 5 a trouvé le truc pour me donner envie d'arrêter de jouer naturellement...
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:33
Et bien niveau scénario, jusqu'au temple de miliam, ça tient a peu pèrs la route. Mais c'est la longue traversée qui suit qui peut être rébarbative. J'ai du jouer 5 jours dans voir une cut-scène.
Après c'est sur qu'il y'a largement de quoi s'occuper à coté. Les chasses, visiter certains lieux non exploré, les quêtes annexes en parlant avec les PNJ.
Mais on en viendrait presque à oublier de quoi parle le jeu.
Après c'est sur qu'il y'a largement de quoi s'occuper à coté. Les chasses, visiter certains lieux non exploré, les quêtes annexes en parlant avec les PNJ.
Mais on en viendrait presque à oublier de quoi parle le jeu.
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:39
le moment que décrit YAD est précisement celui où je suis rendu.... et il ne fait que confirmer mes craintes.
Faut donc que je me prepare à me faire chier un moment...
Sinon je viens de botter le Q d'un mec qu'on m'a présenter comme super-baleze.... franchement c'était une brele... j'ai l'impression que les levels montent trop vite quand on voit la superficie de la map et les allers et retours nécessaires à l'intrigue...
Je précise que je suis au level 40 et je n'ai jamais fait de level-up à proprement parler... J'ai juste exploré un maximum d'endroits, rempli un maximum de contrats, et fouillé les plaines au peigne fin...
Bon en revanche j'ai rencontré l'esper zeromus.... qui m'a foutu KO en trois ou quatre tours...
Faut donc que je me prepare à me faire chier un moment...
Sinon je viens de botter le Q d'un mec qu'on m'a présenter comme super-baleze.... franchement c'était une brele... j'ai l'impression que les levels montent trop vite quand on voit la superficie de la map et les allers et retours nécessaires à l'intrigue...
Je précise que je suis au level 40 et je n'ai jamais fait de level-up à proprement parler... J'ai juste exploré un maximum d'endroits, rempli un maximum de contrats, et fouillé les plaines au peigne fin...
Bon en revanche j'ai rencontré l'esper zeromus.... qui m'a foutu KO en trois ou quatre tours...
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:39
Comme Oblivion quoi ... tu peux jouer 150h sans jamais faire avancer la quête principale, et dès le début en plus. Ca j'aime.
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 20:41
ben oui voila , le scénar passe souvent a la trappe et si moi non plus ça ne me géne pas au niveau du pur jeu , je trouve ça bien dommage car le scénar est trés bon et juste terriblement sous exploité .
- Light CloudGamer acharné
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 21:23
bon moi je dois toujours aller à archades, je me booste juste un peu en faisant des chasses et tout.
sinon coté level vaan niveau 45 ou 46 les autres au level 44 ^^
sinon coté level vaan niveau 45 ou 46 les autres au level 44 ^^
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 22:49
tres sympa ce petit temple de milhem... J'y ai passe 1 h30 a me battre ... je viens de battre un gros boss mais le temple n'est pas encore fini... je continue ... les conbats sont vraiment un regal... aucun temps mort... c'est un plaisir de deambuler dans les couloirs de donjons...
Re: Final Fantasy XII
Jeu 15 Mar 2007 - 22:56
C'est vrai que les donjons sont dans l'ensemble sympatiques. Ils sont courts, quelques enigmes pas trop dures tout de même, des monstres assez variés et un boss sympa.
En fait la faible longueur des donjons contraste carrement avec la durée des zones extérieures. J'aurais bien aimé quelque chose de plus équilibré à ce niveau là. On passe beaucoup trop de temps en extérieur à mon gout.
En fait la faible longueur des donjons contraste carrement avec la durée des zones extérieures. J'aurais bien aimé quelque chose de plus équilibré à ce niveau là. On passe beaucoup trop de temps en extérieur à mon gout.
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Ven 16 Mar 2007 - 1:44
Tout est relatif. FFXII est foutrement bien pensé à plusieurs niveaux.
- il permet aux joueurs old school de trouver leurs marques mine de rien en désactivant les Gambits.
- il permet aux joueur "neo school" de ne plus se faire chier avec une gestion souvent intuile et rébarbative de ses coéquipiers grâce aux Gambits.
- il permet d'avancer avec très peu de leveling et donc un challenge maintenu régulièrement pour ceux qui aiment suer.
- il permet de monter ses persos en puissance si on le souhaite.
- il laisse une bonne part à l'imagination quant à l'histoire et au background
- il introduit enfin une dimension coéhrente à la gestion du fric car sauf leveling de malade on est jamais gavé ras la gueule de thunes (même après 45h de jeu, je dois encore faire des choix pour ne pas finir sur la paille).
- il a un niveau de français surprenant qui va laisser un paquet de joueurs comme des cons devant des verbes comme "atermoyer" (moi-même, certains mots me sont complètement passés au-dessus de la tête... du jamais vu de mémoire perso de joueur console), "pleuvoir à verse" ... que beaucoup croient devoir écrire "pleuvoir averse" (l'erreur leur pendait au nez, bien joué). Bref, je suis soufflé par le pendant littéraire de FFXII.
Au final, je me rends compte que sur sa globalité, FFXII est assurément l'un des meilleurs RPG que j'ai pu faire à ce jour et que je n'ai pas vu mes 45h de jeu passer. Surtout que j'imagine qu'il me reste encore beaucoup à faire, les chasses proposées ne dépassant pas le niveau V (marrant, j'en ai aucune de niveau IV je remarque).
- il permet aux joueurs old school de trouver leurs marques mine de rien en désactivant les Gambits.
- il permet aux joueur "neo school" de ne plus se faire chier avec une gestion souvent intuile et rébarbative de ses coéquipiers grâce aux Gambits.
- il permet d'avancer avec très peu de leveling et donc un challenge maintenu régulièrement pour ceux qui aiment suer.
- il permet de monter ses persos en puissance si on le souhaite.
- il laisse une bonne part à l'imagination quant à l'histoire et au background
- il introduit enfin une dimension coéhrente à la gestion du fric car sauf leveling de malade on est jamais gavé ras la gueule de thunes (même après 45h de jeu, je dois encore faire des choix pour ne pas finir sur la paille).
- il a un niveau de français surprenant qui va laisser un paquet de joueurs comme des cons devant des verbes comme "atermoyer" (moi-même, certains mots me sont complètement passés au-dessus de la tête... du jamais vu de mémoire perso de joueur console), "pleuvoir à verse" ... que beaucoup croient devoir écrire "pleuvoir averse" (l'erreur leur pendait au nez, bien joué). Bref, je suis soufflé par le pendant littéraire de FFXII.
Au final, je me rends compte que sur sa globalité, FFXII est assurément l'un des meilleurs RPG que j'ai pu faire à ce jour et que je n'ai pas vu mes 45h de jeu passer. Surtout que j'imagine qu'il me reste encore beaucoup à faire, les chasses proposées ne dépassant pas le niveau V (marrant, j'en ai aucune de niveau IV je remarque).
- HaikkaiDEATH NOTE
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Re: Final Fantasy XII
Ven 16 Mar 2007 - 8:13
D'accord sur l'ensemble Dark.
Et, je l'avais pas dit, mais tu l'a fait maintenant.
Il est clair que niveau langage c'est du haute gamme, j'avoue qu'il y a certain je ne savais pas du tout ce que sa voulait dire, des mots que je voyais pour la première fois.
Et clair que ce FF est un excellent RPG
Et, je l'avais pas dit, mais tu l'a fait maintenant.
Il est clair que niveau langage c'est du haute gamme, j'avoue qu'il y a certain je ne savais pas du tout ce que sa voulait dire, des mots que je voyais pour la première fois.
Et clair que ce FF est un excellent RPG
Re: Final Fantasy XII
Ven 16 Mar 2007 - 10:18
Au fait concernant le guide piggyback, mis à part la couverture façon cuir et le prix, y'a une différence entre la version collector et la version classqiue?
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