GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Final Fantasy XII

+48
bahamut
X-Fab
Niaa
B!gBossFF
Mitsuomi Takayanagi
Soma
cyanh
-Ariakkan-
guile
Mogfa
moguri
Pumpk
Spike
7suna
PiE2rE
Gambit
samizo kouhei
L@spirateur
Medoc
Iverson
kujiroth
Lordofmushrooms
Cygnus Absinthe
Xogu
Anansi
mindgame_max
Grahf
Laharl-san
YAD
Magus
LDD
Pi
Super Cinoque
Yougad
Light Cloud
Kessiere
Riku
Aeonkou
Pipasrei
Moggy
Steeve
Haikkai
Twinsunnien
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Tikkal
Jimeo
Tuân
52 participants
Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2007

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 6 Avr 2007 - 14:36
bon est bien moi je l'ai acheter le jour de sa sortie j'ai très bien avancer j'adore le jeux je m'amuse bien avec en plus c la première fois que je passe autant de temps dans un jeux car d'abitude j'essaye d'aller le finir et je le laisse ou bien j'arrive pas a le finir et je le laisse aussi lol mais la j'ai pas envie de le finir donc je m'augmente je fait plein de chasse il men reste plus beaucoup mais les dernière son trop dure la il faut faire un truc embettant pour aller voir le prophete si sa dit quelque chose a quelqu'un mais la je m'attarde sur un boss cacher (le dragon infernal) enfin pas très cacher mais faut savoir comment y aller il a quand même plus de 8 millions de pv on peut le battre en plusieur fois (comme un credit Razz) et je l'ai déjà bien entamer enfin j'ai le temps Smile
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 6 Avr 2007 - 15:36
Tu te prends pour Proust? C'est quoi cette phrase aussi longue?

Tu pourrais mettre des points, voire des retours à la ligne s'il te plaît? Là c'est un peu indigeste... Smile
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 6 Avr 2007 - 20:24
Si encore c'était écrit avec des mots entiers ... genre en français quoi. Et sans fautes... juste pour la déconne.
Mitsuomi Takayanagi
Mitsuomi Takayanagi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright, FFXII, Fire Emblem

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 6 Avr 2007 - 22:20
C'est vrai que c'est une phrase longue sans virgule sa essoufle un peu sorry Razz
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 6 Avr 2007 - 23:15
Soyez pas méchant les gars, y'a bien des redac' chefs de certains magazines que je ne nommerai pas, qui écrivent bien plus mal que ça... Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 13:03
on devie de la conversation la... arretez de regler vos comptes personnels sur les topics c'est relou...

J'en suis 48 h de jeu et je viens de passer le bois des charmes et j'arrive Gilvegane.. La grosse plante m'a donné un peu de fil a retordre et j'ai depensé pas mal d'objets... pas moyen de lui faire une impulsion... J'ai pas mal aimé le bois des charmes et son athmosphere assez particuliere... Je trouve que les musiques dans ce ff collent parfaitement aux lieux visités et permettent une veritable immersoin... Elles sont splendides..

Ce ff est vraiment un bijou malgre le fait que le scénario a toujours du mal a decoller
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 13:18
??? ya un réglement de compte la ? ah bon ...
sinon , j ai complétement laché a cause de Yazmat (ya un truc a faire pour qu il apparaisse et faut le refaire a chaque tentative , relou !!!) et je me décide pas a le finir sans avoir terminé les chasses . mais je l aurais un jour , je l aurais !
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 18:20
Je viens de voir la fin de FF12.... mouais, bof, quoi...

Spoiler:
n'empeche que meme en me balladant les 3/4 du combat, il y a un moment où j'en ai séverement chié... (difficulté mal dosée, je trouve)

ensuite vient donc la séquence de fin... bof, je saurais pas expliquer clairement ce qui m'a déplut mais je reste sur ma faim, et c'est pas la tentative desespérée d'augurer un début de suite qui m'aura sorti de ma torpeur.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 20:12
Steeve a écrit:J'en suis 48 h de jeu et je viens de passer le bois des charmes et j'arrive Gilvegane..

Eh eh... 85h et j'y suis toujours pas. Si ça c'est pas prendre son temps alors :twisted: .
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 20:32
65 heures de jeu et je suis à Archadès, niveua 43 ou 42 pour tous mes persos.

Je ne sais pas si je suis l'aventure ou si je fais quelques chasses, je au niveau brise risque.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 20:34
Dark Inquisitor a écrit:
Steeve a écrit:J'en suis 48 h de jeu et je viens de passer le bois des charmes et j'arrive Gilvegane..

Eh eh... 85h et j'y suis toujours pas. Si ça c'est pas prendre son temps alors :twisted: .

ah ben oui tu prends ton temps :roll:

pourtant j'ai pas l'impression d'aller vite... ma best team est au niveau 48, 46,46 et j'ai fait toutes les chasses de niveau I, II, III, IV...

apres j'utilise pas mal les teleporteurs... peut etre que toi tu ne fais que marcher...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 20:41
Je ne fais que marcher, tout le temps, je visite toutes les zones que je découvre à fond, du moment que mon équipe peut le faire mais quand bien même, je ne comprends pas comment on arrive à un tel écart de 40h. Là j'en suis à terminer les quêtes niveau V avec mon équipe dont les niveaux oscillent entre 40 pour les plus faible, et 54 pour Fran, suivie de près par Ashe au level 49. Alors p'tête qu'en effet les téléporteurs ça aide à gagner beaucoup de temps... c'est pour ça que j'évite, même s'ils là pour ça, c'est clair. J'ai un peu le même "problème" dans Oblivion où j'utilise très rarement la téléportation qui casse la cohérence du jeu pour moi (dans FFXII ça passe mieux, mais je préfère marcher quand même... sans doute le fait de voir Fran bouger à l'écran me motive-t-il assez pour ne pas voir les heures passer Smile). Côté Eons, j'en suis à 4 en stock pour l'instant, donc certains m'ont donné de sales sueurs froides à changer de tactique de combat au seuil de la mort (genre celui au bout de l'enigme des fontaines d'eau). M'enfin peu m'importe, j'ai un rythme cool et ça me convient. Là je viens de traverser toute la carte du nord au sud pour aller chercher le Chocobo Blanc Smile... clair que c'est long à pieds si on s'arrête à chaque combat (ce que je fais).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 20:57
Les invocations Selami... les invocations ... tu étais caché dans une grotte pour jouer à FFXII version US et t'as jamais vu les équivalences en français ou quoi Smile ?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 21:06
A sa décharge "esper" c'est plus classe Cool

sinon je devais avoir mon compteur sur 130heures en finissant le jeu et j'ai vraiment pris mon temps. reste que je suis pas motivé pour faire les dernieres chasses et trouver la douxieme invoc, pas plus que pour chasser les monstres rares.... on verra si j'ai le temps...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 22:28
FF12, soit le seul ff (et le seul jeu tout court) que je vais revendre.

J'aurais pas du l'acheter cette fois, mais c'est ca quand on se fie trop aux critiques :'(

Pour ff13, je vais y réfléchir à deux fois si ils continuent sur cette lancée...

Mais balthier est marrant quand même Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 22:51
Bin moi j'aime toujours autant, là je l'ai repris car j'ai un peu de temps et que je suis pas loin de la fin.

J'ai récupéré la lance du zodiaque.

Putain elle fait mal, entre les mains d'un Basch niveau 53 elle sort un 8000 toutes les 5 secondes O_o

Sinon jsuis en train d'explorer Nabudis là, j'ai bien aimé les maréquages avant, l'ambiance était sympa.

Pis j'aime bien l'humour distillé ça et là (référence à Monthy Python quand même).
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 23:03
vraiment, je me suis encore + ennuyé que ff10 :p

Déja, je voyais dans les tests "système de combat ultra-dynamique, etc"...
Quand je lis ca, je pensais à quelque chose comme le système de combat de star ocean 3, mais sans transition, quelque chose de Vraiment actif quoi.
au final, c'est presque comme du tour par tour, sauf que je fais encore moins d'actions que dans ff10.
Pour tout dire, il y a certains boss (pour ne pas dire la plupart), je réglais les gambits de la meilleure façon qui soit, je lançais le combat contre le boss, et je lisais un manga le temps que le combat soit gagné (avec en plus les combats long à souhait, une demi heure sur certains boss-_-).
Je ne parle pas du sytème de permis.

et pourtant j'ai assez joué au jeu (fini en 83 heures), mais je me suis vraiment forcé pour le finir, pensant qu'il y aurait quelque chose de bien au niveau de l'histoire..
D'ailleurs l'histoire, au début, on se dit, superbe, joli scéne cinématique, des combats, un bon début et tout...
Et dès que l'on ashe vient définitement avec nous, C'est le drame, l'histoire stagne à souhait, c'est une chose rare pour un rpg.
Heureusement qu'il y a les juges ainsi que balthier et l'épéiste qui sauvent ff12 du vide scénaristique.

Ensuite il reste quoi...les musiques sont correctes, certaines sont trés belles, même si d'autres sont lassantes .
Les graphs sont trés beaux, bien évidemment, même si il y a un peu d'aliasing, ce qui ne me dérange pas trop.

Et les quêtes annexes sont pas super super passionnantes..

Bref, ce jeu a été un peu surnoté pour moi, peut être est-ce parceque le jeu s'apelle "ff".

Voilà, j'ai essayé de développer un peu mon avis, qui ne sera certainement pas celui de beaucoup XD

Finalement, j'aurais du l'essayer quelques heures chez kessiere avant de le prendre Cool
(comme star ocean 3)

Le jeu est certes bien réussi, bon et tout ca (surtout vu ce qui sort actuellement comme jeux vidéos) , mais juste pas de mon gout pour une fois, malheureusement, à cause des points cités au dessus.

Remarquez, au moins je pourrais le revendre à un prix correct vu que le jeu est trés récent, c'est une bonne chose.


Ps: Ah kessierre , tu auras eu du mal avec cette fameuse lance Smile
Impossible à avoir sans soluce Sad

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 23:17
En fait, je ne parlais pas de la linéarité du jeu, mais seulement des quêtes annexes^^
Celle des monstres notemment, la plus grande et longue du jeu.

je trouve juste ca un peu dommage que ca ne soit pas + développé.

Square avait eu une bonne idée avec le système de cartes de ff8 et de ff9/11 :p

Mais comme je l'ai dis, c'est un trés bon jeu, c'est juste que je n'ais vraiment pas accroché :p
(mais je pense encore qu'il a été un peu surnoté :lol!: )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 7 Avr 2007 - 23:25
Ah je ne sais pas, je n'ais pas lu ton test dans role playing game.

J'ais pas acheté le premier numéro, je prendrais le second pour la peine :o
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 29 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum