GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Monster

+4
Xogu
cyanh
Ultimate Kuja
Azertoc
8 participants
Aller en bas
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Monster Empty Monster

Dim 29 Avr 2007 - 14:11
Bon je presente plus Monster, manga/anime qui a une très bonne réputation ici bas.
Pour les retardataires comme moi voici un bref résumé du pitch de départ :

Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1985, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du Maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.
Dix années sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité: le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable "monstre": un être brilliant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...


Voila l'anime est en 74 épisodes, je ne l'ai pas personnelement vu mais il m'a été rudement recomandé par UK mais restait le problème d'avoir les épisodes. Pour ceux qui ne veulent pas depensser une fortune dans des coffrets DVD mais qui ne veulent pas rentrer dans l'illegalité en téléchargeant j'ai trouvé une solution : Dailymotion, site de videos en ligne.

Un p'tit gars TRES sympa s'evertue depuis les 6 derniers mois a mettre en ligne TOUT les épisodes de Monster en VF (qui est exellente au vu de ce que j'ai deja visionné) et la qualité de son et d'image suffise amplement a rentrer dans le truc. Les 68 premier épisodes sont dispo et le p'tit gars sympa semble les mettre regulièrement en ligne donc les derniers devrais arrive sous peu.

Pour passer un bon moment allez
ici > https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/monster+chapitre/1

Pourrez matter les épisodes instantanément sans avoir a débouresser de sous, sans attendre dix ans qu'un eventuel téléchargement se termine et serez toujours dans la légalité cé pas bo ça Merci Dailymotion !!!

Je m'en vais de ce pas découvrir tout ça.

Et sinon on peut visionner tout les OAV de Dragon Ball Z c'est bien ça :geek:
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Monster Empty Re: Monster

Dim 29 Avr 2007 - 14:16
ah enfin azertoc matte monster !!

je sais pas où t'en est rendu mais tu vas prendre un pied "monstre".

je pense pas assez à dailymotion, moi...
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Dim 29 Avr 2007 - 14:18
arf jai tt les episodes et j'ai regardé que le premier aaaaaaarrrrfff le manque de tps...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Monster Empty Re: Monster

Dim 29 Avr 2007 - 14:20
ultimate kuja a écrit:ah enfin azertoc matte monster !!

je sais pas où t'en est rendu mais tu vas prendre un pied "monstre".

je pense pas assez à dailymotion, moi...

j'ai passé la matiné a regarder les OAV de DBZ et c'est avant de partir que jeme suis dit "hey ca marche peut etre avec d'autre anime 🆒

J'ai regarder que le 1 donc mais vu qu'on est dimanche et que j'ai rien az faire...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Monster Empty Re: Monster

Dim 29 Avr 2007 - 14:27
l'autre = je ne peux que te conseiller de placer le visionnage de cette série en tête de tes priorités. d'autant qu'on devient tres vite accro (c'est un vrai supplice que de devoir attendre entre deux épisodes), le tout s'enchaine d'une maniere incroyablement fluide sans jamais tomber dans la lourdeur ou dans l'ennui...

Monster explose clairement tout ce que j'ai pu voir en matiere de thriller.

et putain, les personnages de folie !!! j'ai jamais vu un tel soin apporté à des persos parfois tres secondaires (certains n'apparaissent que le temps d'un épisode ou deux et pourtant sont extremement interessant).

Le tout rythmé par un suspense qui monte crescendo et porté par une ambiance qui oscille entre le sombre et le positif (donnant parfois des frissons par le glauque de certaines situations).

un must en terme d'animé, ou plutot en matiere de série en général.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Dim 29 Avr 2007 - 14:32
ben en faite jai reussi à trouver les 25 premiers épisodes et les25 derniers il me manque les episodes du milieu mais jpense jmi mettrais cet été
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Monster Empty Re: Monster

Mar 1 Mai 2007 - 16:45
Hola j'en suis arrivé au 48 ème épisode. Que de rebondissement depuis le debut dites moi. En effet je confirme tout le bien qu'on m'en a dit,tres sympa.

L'intrigue de Prague qui a débuté à l'épisode 40 commence a partir dans le gros bordel, tout les morceau du puzzle s'assemble. Le lien entre le livre d'image (celles là même qui sont durant le générique de fin !) et le Monstre commence a se révéler et bref, génial. Mais je vais mettre un bref frein (47 épisodes en 3 jours !!) afin de mieux savourer la suite.

A tous ceux qui en on entendu parlé et qui s'y interesse allez vous faire une opignons, tout les épisodes seront bientot dispo sur Dailymotion (le p'tit gars sympa a rajouté le 68ème il y a 3 heures) et la qualité de son et d'image sont amplement suffisant pour prendre du plaisir au visionnage.

Cf : le lien web dispo sur le 1er post du topic
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Monster Empty Re: Monster

Mar 1 Mai 2007 - 17:51
ca veut dire que tu as vu le passage de la bibliotheque (à munich, je crois)

Enorme ce moment... comment la tension monte au fil des épisodes, c'est un truc de malade (imagine, j'ai du attendre 24heures entre chaque épisodes, et ce fameux passage a failli me rendre fou. ca m'arrivait de me lever le matin et de me demander ce qui allait se passer dans l'épisode du soir Laughing )
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Monster Empty Re: Monster

Mar 1 Mai 2007 - 18:43
ouaip' sympa ce moment , ya aussi la fin du 44, hooooooooooo mais quel vicieux hein hé hé hé
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Monster Empty Re: Monster

Mar 1 Mai 2007 - 20:11
je les ai lu, c'est vraiment une très bonne série.
Heureusement que de temps en temps tu as u petit rappel de qui est qui dans la série parce qu'il y a beaucoup de personnages quand même Very Happy
un de mes coups de coeur de l'année dernière, aujourd'hui j'ai bien envie de les mater par curiosité mais aussi parce que le scénar' et les persos sont bien taillés pour une mise à l'écran.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Monster Empty Re: Monster

Mar 1 Mai 2007 - 20:34
et la version française est vraiment exellente franchement j'ai aucune raison de mater les épisode en Vost au vu de ce que j'ai deja visionné
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Monster Empty Re: Monster

Jeu 3 Mai 2007 - 8:07
Et bin voila ayé, fini j'ai vu les 74 épisodes. Alors quoi dire...

Si a quelques reprises le temps d'un ou deux épisodes ca tourne clairement en rond, l'essemble de l'intrigue et foutrement bien construite, voir ces differents personnages suivre differentes pistes sans jamais se cotoyer mais menan t tout vers un lieu commun, comme les multiples pièces d'un gigantesque puzzle qui s'assemble devant nous OBLIGE a toujours en savoir plus encore et encore et a matter les épisodes a la chaine (que ca a du etre atroce d'attendre 24 heure entre chaque épisode).

A noté le cycle de fin qui se déroule dans le village pomé de Ruhenheim (episodes 68>73) qui est tout simplement DANTESQUE ou quand l'odeur de la mort se fait sentir.

Je confirme tout ce qui a été dit sur les personnages, tous sont très travailler que ce soit les personnages reccurent que ceux n'apparaissant le temps d'un unique épisode, cet aspect est irréprochable.

Reste une fin en point de suspention qui pourrais appeler a une eventuelle suite......mais en fait non.

Bref j'ai passé un exellent moment et j'encourage tous ceux qui veulent découvrir Monster a s'y interesser de près. A l'heure ou jécris ces lignes TOUS je dit bien TOUT les épisodes, les 74 sont dispo sur Dailymotion (cf lien 1er post du topic) en VF (au chiotte la VOST la VF est en tout point remarquable) avec une qualité de son et d'image tout a fait convenable. Vous savez ce qu'il vous reste à faire......





































Ha oui au fait, UK t'avais raison, Monster ça TUE 🆒
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Monster Empty Re: Monster

Jeu 3 Mai 2007 - 17:51
Ben t'est rapide! Shocked

Ouais la derniere partie est géniale, l'ambiance " huit clos géant" avec une tension de dingue avec le sang , la pluie, les coups de feu qui sorte d'on ne sait ou... Par contre j'ai moins aimé le tout tout dernier épisode, j'aurai préféré une fin plus chaotiques, enfin ca reste super agréable...
Tu veux pas essayer 20th century boys du même auteur maintenant ? Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Monster Empty Re: Monster

Lun 7 Mai 2007 - 17:03
[quote="Azertoc"]
Ha oui au fait, UK t'avais raison, Monster ça TUE 🆒

éhéhé
j'ai bon goût, que ca se sache Very Happy

Je suis ravi de voir que tu partages mon opinion sur cette série qui est un must du genre. je partage aussi ton avis sur la VF, d'une qualité assez rare pour etre soulignée.

la tension à la fin, c'est un truc de malade !!

Xogu = il y a eu une adaptation animée pour 20th ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Monster Empty Re: Monster

Lun 7 Mai 2007 - 18:56
Tu as un beau quote aussi........sinon j'ai été charmé par la version manga de Monster (truc de malade) et je me ferais l'anime d'ici peu.
Et 20th Century Boy c'est bien Smile
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Monster Empty Re: Monster

Lun 7 Mai 2007 - 19:53
Non non y'a pas une adaptation animée de 20th century boys,pas encore, par contre une sorte de "film-série" (bon j'avoue j'ai pas compris) est en prévision...
De toute facon, si on a aimé Monster, on peut que jubiler sur 20th century boys vu que beaucoups de personnage sont repris ( aussi bien physiquement que moralement).
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Jeu 25 Avr 2013 - 11:13
HBO qui annonce qu'ils vont lancer la production d'une Serie Tv basée sur Monster Shocked Pilote réalisé par Del Torro
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Ven 12 Déc 2014 - 10:21
Akram a écrit:arf j'ai tt les episodes et j'ai regardé que le premier aaaaaaarrrrfff le manque de temps...

Je ne sais pas de combien d'année date ce message (5 ans au moins ?) mais j'ai enfin pris le temps de commencer l'anime et je suis à fond dedans! 11 épisodes après, les bases sont posées et c'est vraiment intriguant, on sent que niveau scénario des révélations de fou ne vont pas tarder. Vivement la suite.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Monster Empty Re: Monster

Ven 12 Déc 2014 - 17:54
Oui un manga très riche bouleversant presque, j'adore le character design personnellement Smile
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Lun 15 Déc 2014 - 10:19
38 épisodes de vu, ça commence à bien partir en couille,
Spoiler:

Tout comme 20th Century Boys, je suis happé par l'histoire, Naoki Urasawa use exactement du même principe, l'inconnu dans les motivations du bad guy, un perso principal très fort qui se noue d'amitié avec beaucoup de personnes et prouve qu'il est quelqu'un de foncièrement bon avec des motivations nobles dans sa vengeance, d'ou mon envie de continuer surtout que le plot de départ tue et que Tenma est une perso à la psychologie assez incroyable.

J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire, j’espère que la justification sera moins WTF et plus cohérente que dans 20th century boys (que j'ai tout de même beaucoup apprécié).
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Dim 21 Déc 2014 - 19:28
Plus de 60 épisodes plus tard je suis toujours à fond dedans, je trouve d'ailleurs ouf la façon dont Naoki Urasawa réussi à traiter de multiples sujets sans forcément lasser tout en nous gratifiant d'un panel de persos assez fou.

C'est simple plus l'intrigue avance plus Urasawa place ici et la des persos qui vont devenir récurrent et qui vont avoir une importance dans le récit, c'est assez incroyable comment tout fini par s'imbriquer (et encore je ne connais pas le fin mot de l'histoire).

Un chef d'oeuvre qui fait honneur à sa réputation, un de mes animes préférés pour sur!
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Jeu 25 Déc 2014 - 9:42
Anime terminé, et même si la fin est très ouverte, il était évident qu'elle n'allait pas répondre à toutes les questions.

C'est un des trucs les plus fou que j'ai pu voir, Urasawa est un génie, au delà de l'intrigue forte intéressante, c'est la couche de persos secondaires tous plus intéressants les uns que les autres qui est juste hallucinante, avec ces embranchements qui finissent par se rejoindre à un moment ou un autre.

Mention spéciale pour
Spoiler:

Je vais attendre un peu avant d'entamer la lecture de Pluto, mais pour le coup je suis fan, Tenma restera un des persos les plus intéressants que j'ai pu voir de toute ma vie (série, ciné et donc anime confondu).

Bien que le manga soit une oeuvre sur la destruction, j'en ressors avec  des passages pleins d'espoirs dans la tête et un Tenma qui reste un type au grand cœur malgré tout ce qui lui arrive, c'est fin, niveau psychologie des personnages c'est même par moment incroyable, on s'attache à quasi tout le monde
Spoiler:

Le final (les 8 derniers épisodes) est tout bonnement phénoménal, un truc de fou furieux, dévastateur mais logique. Shocked

Culte. J'hésite maintenant à commencer, Shinsekai Yori, Neon Evangelion ou Stein Gate. Des conseils Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Monster Empty Re: Monster

Jeu 25 Déc 2014 - 20:00
Tu vas aimer Pluto je pense sans trop me tromper.

Au niveau anime, il y a eu une autre adaptation d'Urasawa (master keaton). J'ai vu que les 2 premiers et lu les 2 premiers tomes (difficile de donner un avis global). On retrouve clairement sa patte, mais c'est beaucoup plus mou qu'un monster ou 20th century boys même si ça reste sympa.

Sinon au niveau conseil, je ne vais pas citer l'un des 3 des animes que tu as cité (juste histoire de faire mon chiant vu qu'ils sont biens). Je pense que tu devrais aimer un délire comme Kaiji ou L'autre monde.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Monster Empty Re: Monster

Ven 26 Déc 2014 - 15:42
Ouais Pluto ça défonce bien. Puis c'est autre chose qu'un final bancal à la Monster ou 20th century boys, bien que j'adore sa démarche dans tout les cas. D'ailleurs j'espère que Maruyama réunit pèpère la thune dont il a besoin pour l'adaptation anime de Pluto. Il avait parlé de produire 8 OVA !

On en parlé avec le rei hier, au sujet des thriller dans le même genre que Monster. Forcément il y a Paranoia Agent réalisé par Satoshi Kon. À part ça, ce ne sont que des case file scenario qui se viande deux épisodes sur trois...
Anonymous
Invité
Invité

Monster Empty Re: Monster

Ven 26 Déc 2014 - 18:12
Ryuurei a écrit:À part ça, ce ne sont que des case file scenario qui se viande deux épisodes sur trois...
Tu parles des mangas que je cite plus haut ?
Contenu sponsorisé

Monster Empty Re: Monster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum