GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Silent Hill

+20
Twinsunnien
SelamiRPG
Anansi
Squall
Azertoc
*Temary*
Super Cinoque
Ultimate Kuja
Pi
Light Cloud
cyanh
Kessiere
B!gBossFF
Medoc
X-Fab
Grahf
Mogfa
Moggy
bahamut
Pumpk
24 participants
Aller en bas
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 17/02/2007

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 1:07
Bon un c/c rapide si ca intéresse qqn de mon avis sur le film (exprimé avec des pincettes, c'était pour mon arrivée sur BG, je voulais pas me faire lyncher le 1er jour).

"
J'y ai pourtant cru au début, l'intro pour donner de la profondeur aux personnages et à la situation initiale n'était pas lourde, l'arrivée à Silent Hill tres bien retranscrite, je ne parlerai meme pas de la musique qui m'a fait jubiler tout ldu long, ni meme des deux premiers tiers qui m'ont fait passer un bon moment, meme si j'ai regretté que les monstres soient réutilisés mais n'aient plus aucune signification (Pyramid head ici n'a plus toute la profondeur d'un juge rédempteur comme lorsqu'il poursuit James, de meme pour les infirmieres etc).
Apres c'est toujours agréable de les avoir intégrés, surtout que mis à part une utilisation pas assez fine du numérique, ils sont tres réussis.
J'ai beaucoup apprécié ce mélange de l'histoire de silent hill, de la ville et des monstres du 2, et de l'esthétique sépia des décors du 3.

Apres malheureusement je trouve que le numérique sur certains monstres dégouline, est mal intégré, et trop prononcé (en fait Gans n'aurait pas autant cité Lynch, je lui en aurais moins tenu compte), mais je ne peux m'empecher de penser à ce que le film aurait donné s'il avait été fait par lui justement.
L'image est trop nette, lisse propre, j'aurais préféré une image salie, qu'il utilise plus le grain utilisé lorsque la sirene retentit.
Mais j'ai quand meme passé un excellent moment durant les 2premiers tiers, un fan ne peut que jubiler, ne serait-ce que pour la musique, les décors et l'ambiance.


Mais apres j'ai détesté la derniere partie du film avec l'introduction du culte, qui change completement l'atmosphère première d'un silent hill, à savoir la solitude que l'on ressent, ne croisant pas plus de 4 ou 5 âmes tout aussi torturées que la notre durant l'aventure. Mais bon, n'ayant jamais été un grand fan des scénarios de silent hill 1 et 3, là ca n'a fait qu'encore plus enfoncer le clou, je comprends que ca puisse plaire mais pas à moi. Plus de plongée dans les ténebres à partir de ce moment, à part la derniere tres decevante.
Je n'ai pas aimé le personnage de Cybil non plus, son role et evolution dramatique n'étant plus autant soulignés, ici elle m'a plus fait penser à Jill de RE. Je ne veux pas décrire tout le derniers tiers, tout m'a déplu, de l'explication du pourquoi du comment de maniere inesthétique, à la scene avec Lisa au pied du lit D'Alessa (quand j'ai ensuite vu la Lisa qu'avait fait gamefan pour leur babe, je l'ai trouvée bien plus réussie et collant au personnage), à la scene finale que j'ai détestée. Les acteurs ne m'ont absolument pas convaincus non plus, j'ai trouvé les dialogues souvent ridicules, voire pompeux vers la fin :'une mere est Dieu dans les yeux de son enfant".
"
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 5:01
Grahf a écrit: :'une mere est Dieu dans les yeux de son enfant".
"

Hors-Sujet>> Petite dédicace à Ekty.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 8:42
Grahf a écrit: une mere est Dieu dans les yeux de son enfant
C'est marrant j'aurais dit l'inverse.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 13:37
ah bon ?

"son enfant dans les yeux de Dieu est une mere ? kupo :scratch:

ça n a pas de sens non plus Very Happy

faudrait que jme matte ce film Silent hill pour le fun.. mais c est bizarre mais ça me gene (oh puree idée de topic)







Bigbossff >> ouais je connais ces individus qui croit tout ocnnaitre du jeu video car il joue a DBZ ou burnout, kupo... deja il s ne connaissent que ces jeux la mais en plus ils auraient un peu d humilité comme nous, ils sauraient que c est IMPOSSIBLE de connaitre TOUT les jeux car on a tous eu un parcrous de joueurs tres differents :roll:

enfin bon jles ai tous tué ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 14:08
moggy a écrit:faudrait que jme matte ce film Silent hill pour le fun.. mais c est bizarre mais ça me gene (oh puree idée de topic)

Pour ta culture plutôt car là on parle on parle mais finalement, tu ne sais pas de quoi on parle réellement, donc t'es largué, donc tu te sens petit, minable, seul, oublié, mis sur le côté... des envies de suicides envahissent ta tête et tu perds tes amis un à un. Tu ne te rases plus, ne manges plus, ne dors plus... tu aimerais même que l'Inquisition vienne te torturer quelques heures pour reprendre goût à une vie devenue insipide que tu serais prêt à sacrifier sur l'autel du désespoir. Donc... mieux vaut voir le film finalement, histoire de rentrer dans le "cercle" de ceux qui en parlent en sachant de quoi ils parlent :twisted:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 14:09
:affraid:
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 14:44
moggy a écrit:ah bon ?

"son enfant dans les yeux de Dieu est une mere ? kupo :scratch:

ça n a pas de sens non plus Very Happy
Mais non Razz
Je pense pas que se soit la mère qui soit dieu dans les yeux de son enfants, mais plutot l'enfant qui soit dieu dans les yeux de sa mère, d'où les enfants "roi" gatés, pour qui leur maman ferait tout... d'où des parents qui se sacrifient pour éléver leur gosses, tout ça quoi.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 14:49
D'accord avec toi, mais ca ne correspondrait plus à l'image matriarcale que le film veut donner. Razz Tu as du noter que ce film ne place que les femmes en tant que roles prépondérants. Et cette citation renforce cette idée. Smile
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 14:52
En même temps c'est bien dans la gamine qu'il se réincarne le dieu bidule... donc bon.
*Temary*
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Nombre de messages : 291
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 19:40
je me suis toujours posé la question à savoir si je devais essayer un silent hill! et une voie intérieure me répondait: non, n'achète pas ces jeux il te feront vivre les pires cauchemards...!
en fait ce qui me fais douter c'est la bande son du jeu! je sais pas pourquoi mais elle me fais flipper! (nan franchement les bruits de fond c'est flippant... 🇳🇴 )

sinon j'ai vu le film et c'est vrai que question présence féminine ca y va! comme quoi elles sont courages ces braves femmes!!^^ (message destinée au macho... :roll: )
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 19:43
y a pas de macho ici on est tous gay, kupo Very Happy


et je te conseille fortement cette serie, mais attention, c est pas un jeu comme les autres..je veux dire oui ça fait peur etc, mais c est surtout hyper hyper matures et possede des scenarios extremement intelligents... surtout le 2 ( t as du lire nos precedents posts. ils sont tres insctructifs la dessus Wink )
*Temary*
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Nombre de messages : 291
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 19:53
moggy a écrit:je te conseille fortement cette serie, mais attention, c est pas un jeu comme les autres..je veux dire oui ça fait peur etc, mais c est surtout hyper hyper matures et possede des scenarios extremement intelligents... surtout le 2 ( t as du lire nos precedents posts. ils sont tres insctructifs la dessus Wink )

euh tu insinus quoi là?? dois je y voir quelque chose comme une touche de discrimination pootchale? Shocked
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 19:55
bin non au contraire c est pour te convaincre d y jouer, kupo Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 20:03
Pour ceuw qui les attendes, voici ENFIN les premières infos a propos d'un Silent Hill 5 :

"Akira Yamaoka, compositeur du son et des musiques de la série Silent Hill et producteur de Silent Hill 4 : The Room, aurait profité d'une interview accordée au magazine allemand GamePro pour révéler quelques détails sur le prochain épisode de la série. Selon-lui, Silent Hill 5 annoncerait un véritable retour aux sources de la franchise avec un style bien plus proche d'un Silent Hill 2 en matière de gameplay et de comportement des personnages. La caméra nous offrirait quant à elle une vision bien plus traditionnelle, à la différence de la vue proposée dans Silent Hill Origins sur PlayStation Portable. Enfin, Akira Yamaoka aurait déclaré qu'il souhaiterait une sortie de Silent Hill 5 sur PlayStation 3 et Xbox 360."

Bon on apprend pas grand chose mais bon le petit "retour au sources...style plus proche d'un SH2" ça me rassure car l'action commençais à prendre une trop grande importance et c''est pas ce qu'on demande a un SH, laisson ça a Resident Evil.
*Temary*
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Nombre de messages : 291
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 20:05
bon et bien dans ce cas... Embarassed je vais peut être essayer! après tout le pootchoo aime se faire peur et qui ne tente rien n'a rien! merci le mog! 🆒
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 20:11
ca me fait penser que le premier épisode fait toujours dodo sur l'étagere... faudra que je prenne le temps de m'y mettre (bien que j'ai franchement du mal avec le gameplay des survival)
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 20:33
Merci azertoc pour l'info.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 22:18
*Temary* a écrit:je me suis toujours posé la question à savoir si je devais essayer un silent hill! et une voie intérieure me répondait: non, n'achète pas ces jeux il te feront vivre les pires cauchemards...!
en fait ce qui me fais douter c'est la bande son du jeu! je sais pas pourquoi mais elle me fais flipper! (nan franchement les bruits de fond c'est flippant... 🇳🇴 )

sinon j'ai vu le film et c'est vrai que question présence féminine ca y va! comme quoi elles sont courages ces braves femmes!!^^ (message destinée au macho... :roll: )

tu dois,t y mettre,temary!!!c est vrai que ca fout les foies,mais c est ca qui est bon!!!!moggy a raison:les scenar sont bien intelligents,le gameplay est bien sympa,et l ambiance,zut,l ambiance!!!!affronter des culs de jatte sans tete a coups de planche de bois,c est pas tous les jeux qui le permettent... Laughing sérieux,si tu peux trouver le 2 d occaze,fonce dessus,pootchoo,ca vaut plus que le coup...j i rais pas te recommander le 3 ou le 4 parce que:-le 3,je l ai pas fini et j aime pas trop sur ce que j en ai fait,donc c est pas celui que je conseillerais
-le 4,je l ai,mais je l ai pas fait,donc j ai pas d avis dessus

mais bon,le 2 reste le plus accessible et le plus facilement trouvable...
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Ven 20 Avr 2007 - 23:29
Pour discutailler un peu du 4, perso j'ai pas compris le trippe sur la claustrophobie. Je veux dire, on change de niveau tous les 3/4 d'heure, donc pas de confinement à un même lieu, chose propre à cette phobie. Jj'explique : changement de niveau = changement d'air, conclusion : pas de claustrophobie.

Pire encore, il y a même un niveau dans la forêt !!! Forêt = exterieur ! Rien à voir avec la claustrophobie. Et c'est pas les 5 minutes à passer dans l'appart' tout naze à faire le voyeur qui va me faire peur Razz

Nan serieux, quand on le compare au 1 par exemple, strictement rien ne fait peur dans ce soft, le niveau de la prison (endroit sensé être sombre) est tellement éclairée qu'on y voit aussi bien que dans le derrière d'une star du x, même la demeure de gargamelle fait plus flipper.

Et le changement des niveaux en monde parrallèle qui fichent bien les choquottes, ils sont passés où ? Probablement dans le derrière de la dame précedement citée.

Voilà je me sens mieux Very Happy

Ah j'ai dit que j'aimais pas le 4 ? :pirat:
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Sam 21 Avr 2007 - 0:15
C'est sur que le 4 pour la peur on repassera (surtout comparé au 3 premiers).

Mais j'ai bien aimé son scénar', car si dans le 1 les lieux que l'on visitais reprenait l'inconscient de Sutherland (me souvient plus de son prénom…) ceux du 4 projettes celui de Walter Sullivan. Donc en gros on se ballade dans l’esprit du tueur, j’ai particulièrement aimé ce développement scénaristique, même si c’est vrai que le retour dans les même niveau n’est justifié .

Donc oui il fait pas vraiment peur (mais il fout plus mal a l’aise q’un RE4 tout de même) mais son scénar est vachement bien foutu tout de même.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Sam 21 Avr 2007 - 0:19
Et sa bande originale aussi. Franchement, il y a des thèmes chantés par Mary Elizabeth McGlynn absolument hallicinants. Yamaoka est un vrai génie.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Sam 21 Avr 2007 - 0:45
Oui le Room of Angel est MA GNI FI QUE...dommage qu'on ne l'entende si peu dans le jeu
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Sam 21 Avr 2007 - 0:47
En effet. J'ai été dégouté de voir qu'il ne figurait pas sur l'OST "de base". J'ai passé des heures à le chercher sur le net du coup car lors de la sortie du jeu (au Japon), le thème était presque introuyvable, et le cd où il figurait aussi.O_o
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Sam 21 Avr 2007 - 0:59
X-Fab a écrit:. Yamaoka est un vrai génie.

On est d'accord. Et je ne pourrai pas trop développer, mais putain je me rappelle qu'il me mettait vraiment mal à l'aise le 4, surtout le fait que ton seul refuge, ton appart, devienne petit à petit l'endroit le plus menaçant, cette idée était géniale.
Et les monstres horribles qui te montrent du doigt :affraid: (je ne veux pas les décrire pour ne pas dire de connerie mon souvenir n'est pas clair). Par contre les bruitages de beaucoup de ces monstres était décevant, rien à voir avec les monstres du 3 que pumpkin a cité; et le scénar est quand même excellent.
Et ca ne m'a pas dérangé contrairement à la majorité de refaire les niveaux avec le boulet, j'avais lu partout que c'était chiant, et même si je n'en ai que peu de souvenirs, je n'ai pas eu l'impression de faire deux fois la meme chose.
Sans compter sur toutes les idées de voyeurisme (enfin non c'est pas vraiment le mot) que j'avais trouvées absolument excellentes, comme regarder par le trou dans le mur, par le judas, ou alors par la fenetre et avoir une hallucination voir une tete tomber, et toutes les modifications qui s'effectuaient dans l'appart.
Je trouve que c'est un excellent épisode, mais si je mets le 2 devant les autres, je serais bien incapable de départager les 3 autres, qui ont tous des qualités différentes. Je trouve le 4 supérieur au 1 et au 3 niveau scénario juste (mais bon je l'ai déjà dit que je n'accrochais pas aux scénars du 1 et 3).
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Sam 21 Avr 2007 - 1:17
Par contre les bruitages de beaucoup de ces monstres était décevant, rien à voir avec les monstres du 3 que pumpkin a cité

Je confirme, la première fois que j'ai tabassé une des infermière et que je me suis aperçut qu'a chaque coup elle rotais, je me suis marré...pourtant ca devrait pas arrivé dans un Silent Hill, ya un blem'.
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Sam 21 Avr 2007 - 3:07
Des fois je me demande si ne pas jouer dans les mêmes conditions d'immersions aux jeux fait que tout simplement ça joue aussi sur la perception que l'on a d'un jeu. Sans doute le fait d'avoir un grand écran et du 5.1 en jouant la nuit quand il fait un silence de mort chez moi (et autour de chez moi) aide-t-il mais j'ai réellement apprécié le 4 pour cette insécurité permanente et palpable que l'on ressent dans l'appart... je passais mon temps à explorer chaque pièce entre deux balades dehors pour voir ce qui avait potentiellement changé. J'écoutais le moindre bruit et bruissement, observait les gens à travers la vitre pour voir s'ils étaient toujours dans le même mouvement mimétique. Donc j'imagine que, pour caricaturer, sur un 36cm en stéréo pourrie à 20h du soir avec la télé des parents à côté ou le frangin qui joue de la gratte, ça doit pas donner du tout le même effet. Une raison au fait que je ne joue au survival que la nuit, généralement après 21h quand le silence est roi.

X-Fab a écrit:Et sa bande originale aussi. Franchement, il y a des thèmes chantés par Mary Elizabeth McGlynn absolument hallicinants. Yamaoka est un vrai génie.

Clairement... LE titre que j'apprécie le plus de l'OST et qui s'intègre admirablement dans le jeu. J'avais déjà terriblement "kiffé" le long trailer diffusé avant la sortie du jeu https://www.youtube.com/watch?v=yiFaGtzJ7Ds
Contenu sponsorisé

Silent Hill - Page 4 Empty Re: Silent Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum