GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Silent Hill

+20
Twinsunnien
SelamiRPG
Anansi
Squall
Azertoc
*Temary*
Super Cinoque
Ultimate Kuja
Pi
Light Cloud
cyanh
Kessiere
B!gBossFF
Medoc
X-Fab
Grahf
Mogfa
Moggy
bahamut
Pumpk
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:21
Light Cloud a écrit:d'ailleurs en plus les énigmes dans ce 4e opus sont super difficiles, en tout des fois on se demande comment c'est réalisable sans une solution sur les genoux.

En ayant un cerveau :twisted: Smile... y a pas d'enigme retords dans SH4 sincèrement. Dans SH2 ouais c'est abusif selon le niveau de difficulé, mais comme ce sont des jeux qui s'adressent à un public MATURE et pas des "gamins", normal que toi et ton pote vous ne suiviez pas et soyez largués à la moindre question un brin évoluée (dit-il sans condescendance aucune, juste constat de différence d'âge et de public visé pour les Silent Hill).


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 14:27, édité 2 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:24
note à moi: Appeler Dark quand j'ai besoin de quelqu'un pour dire tout haut ce que je pense tout bas.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:28
ouais Silent hill c est seulement pour les humains mures !! et les mogs mures aussi !!!

et meme que dans silent hill ça fait tellement peur que moi j ai pas peur de sortir dehors apres ! kupo

et plus que ça, j ai meme pas peur d ecouter les OST dehors ensuite tellement jsuis fou dans ma tete apres !!!
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:31
Non mais bon, y a un moment faut être logique avec l'âge indiqué sur la pochette qui n'est pas là que pour répondre aux critères de violence des organismes de contrôle. Certains jeux sont clairement pour adultes et ça me fait toujours un peu marrer de voir des "enfants" pré-ado constater avec étonnement que c'est trop dur pour eux... ça me fait penser au gamin du kiné de ma femme qui n'arrivait pas à passer le boss de lave (2ème donjon donc) du dernier Zelda sur Wii ... même si à 8 ans je pensais qu'ils étaient un poil plus débrouillard je le lui ai passé en 2mn son boss moi, et je lui ai juste expliqué qu'à donner des jeux pas toujours adaptés aux enfants, on les frustre plus qu'on ne les amuse. C'est la même chose dans le cas présent Smile.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:34
Dark je t aime !


je dis ça car j ai fait un truc quand je bossais dans mon magasin: un mioche avait emmené sa mere acheter Silent hill 4 et j ai dit "que non ça ne lui conviendrait pas comme jeu". deja par ce qu il y a des propos beaucoup trop mature comme par exemple la violence physique et moral sur les enfants.
deuxiement, ça fait tres peur,et pas comme un RE... c est pas de la peur genre: "bouuh" je te surprends".

la dame m a remercié... et le gamin pleurait apres, kupo Very Happy


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 14:36, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:34
moggy a écrit:pumpk si jme souviens bien la fin du 1 c est (mais ça fait longtemps donc pas sur :scratch: )
Spoiler:
enfin corrigez moi car c est fort proable que jme trompe sur certaines choses :scratch:
Spoiler:

Putain Dark ! C'est ce que j'appelle de la franchise ou je m'y connais pas. ^^

EDIT : Moggy : sauveur d'une génération d'enfants traumatisés. Laughing
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:38
Merci. Vous m'en dites pas vraiment plus que ce qu'on apprend dans Silent Hill 3 mais bon... :roll:
Comme disait Pierre de Coubertin...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:39
ouais tu peux le dire "sauveur d une generation de traumatisé"...car j avoue avoir pris du plaisir à le voir pleurer, kupo Very Happy

c est bizarre... :scratch:


Very Happy



EDIT: jai mis en "spoiler" certains de tes propos X fab pour pas gacher la surprise des gens Wink


EDIT 2: c est tout ce que t as a savoir pumpk Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:40
X-Fab a écrit:Putain Dark ! C'est ce que j'appelle de la franchise ou je m'y connais pas. ^^

Mais non, de la logique directe c'est tout Smile. Qu'on me dise que pour trouver l'arme de merde à la con dans un FFX alors qu'il fallait deviner qu'il fallait faire 150 tours à droite puis 187554 à gauche, puis 3.456 à droite encore, là ouais faut une solution, mais sincèrement dans les autres jeux où ça tient plus à la culture, à la connaissance, à ce qu'on apprend à l'école pendant une scolarité normale, ben oui mais non.

PS : comment que t'as spoilé tout le monde là, cache vite la révélation sur le lien entre SH et SH3 ou tu vas te faire étripper par certains ici :twisted:

EDIT : bien joué boule de poils... t'as été réactif en corrigeant ce que je mets juste au-dessus.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:42
C bon moggy, en plus d'être un sauveur d'une génération, à sauvé le forum du spoil de Silent Hill. ^_-

> Pumpk, y'a rien d'autre à savoir en effet, SIlent Hill 1 n'est pas un monstre de scénario, c'est surtout une ambiance.
Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:46
EDIT : bien joué boule de poils... t'as été réactif en corrigeant ce que je mets juste au-dessus.

non jl avait deja fait avant que tu le mettes, kupo :scratch:


ouias X fab ! bientot je vous sauverai de Zelzou !! Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:51
Au niveau des gamins qui achetent des jeux trop matures , Moggy t'as une bonne reaction car moi meme en passant chez mon revendeur , je suis etonné de voir des gosses de 8-10 ans qui demandent à leur parents Rules of Roses ou Silent Hill .

Pour SH , le scenario est d'ailleurs la cause de ma deception pour ce jeu.


Dernière édition par Mogfa le Mer 2 Mai 2012 - 20:33, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:53
Pour SH , le scenario est d'ailleurs la cause de ma deception pour ce jeu.

et pourtant, si tu savais comment les scenar des silent hill pulverisent ceux des RE, ça ne se discute meme pas, kupo Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:54
T'inquiete , je le sais pour avoir joué au 2 qui est excellent et qui m'a beaucoup plus marqué que n'importe quel RE . Mais voilà sur PS j'avais preferer par exemple RE1 à ce SH.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 14:55, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 14:55
En effet, je rejoins Moggy sur ce point, mais le 1 n'était pas formidable à ce niveau, il faut le reconnaitre, il instaurait juste l'atmosphère, ce qui est déjà pas mal en soi. Razz
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:28
mogfantasy a écrit:

Pour SH , le scenario est d'ailleurs la cause de ma deception pour ce jeu.


Je suis désolé de te le dire, mais tu n'as rien du comprendre au scénar de Silent Hill 2, qui est, et ce n'est pas une opinion mais un fait, l'un des scénario les plus travaillé dans un jeu vidéo avec celui de Xenogears.

Mon message est rempli de spoilers sur Silent hill 2, ne pas le lire si vous ne l'avez pas fait, j'aimerais bien ne pas le mettre sous balises svp car pour un long message ce n'est vraiment pas agréable à lire.

2-3 points en passant: As-tu compris ce que représentait Pyramid Head, à part un monstre qu'a la classe?
Pyramid head est le juge rédempteur de James, qui a refoulé l'assassinat de sa femme, et pour lui faire prendre conscience de son péché, il tue sous ses yeux à différentes reprises Maria, qui est la femme sublimée de James, pour lui faire revivre cette souffrance; mais c'est James qui créé Pyramid Head inconsciemment, pour se punir. C'est pourquoi à la fin du jeu James dit devant les 2 pyramid head, lorsqu'il commence à se rappeler de son acte "ca y'est je n'ai plus besoin de vous".
As-tu compris pourquoi James voyait des monstres, pourquoi Angela ne voyait pas de monstre mais du feu, pourquoi Eddy ne voyait ni feu ni monstres mais des humains, et pourquoi Laura ne voyait rien de tout ca?
As-tu compris la signification de tous les monstres?
As-tu compris qui était Maria (meme si je l'ai dit en deux mots au dessus)? A-t-elle conscience de son existence? Existe-t-elle vraiment?
Les monstres, ainsi que tout ce que l'on croise, existent-ils vraiment, ou ne sont-ils qu'une matérialisation des démons de James?
As-tu compris ce que représente l'une des 1eres images du jeu, lorsque James se regarde dans le miroir?
As-tu compris la signification de beaucoup des items que l'on trouve?

Ha ben tiens, en faisant une recherche, je viens de trouver ca, c'est énorme, jusqu'à présent tout cela n'était que des théories, maintenant les développeurs ont donné leur vision des choses, et ca confirme énormément de choses que l'on pensait: http://www.translatedmemories.com/

Pour finir, je suis d'accord avec Dark, ces séries n'ont rien à voir et sont incomparables, j'adore Resident Evil, j'adore Silent Hill, pour des raisons diamétralement opposées.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 15:43, édité 4 fois
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:30
Grahf a écrit:
Je suis désolé de te le dire, mais tu n'as rien du comprendre au scénar de Silent Hill 2, qui est, et ce n'est pas une opinion mais un fait, le scénario le plus travaillé dans un jeu vidéo avec celui de Xenogears.

Tu t'en sors bien sans Dark en fait ! Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:32
Grahf , toi , t'as du mal lire mon post je dis justement que SH2 m'a beaucoup plus marqué qu'un RE et bien sur que le scenar est excellent .


Au fait t'es au courant qu'il y a une commande spoiler.

Par contre c'est normal que les deux series de survival ne soit pas comparable car elle ne mise pas sur la mise chose pour plaire : RE priviligie l'action alors que Silent Hill priviligie l'ambiance du titre.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:32
Non mais c'est pas une attaque, mais c'est lourd de lire n'importe quoi, et de toujours devoir enrober ses messages de guimauve.

Grahf , toi , t'as du mal lire mon post
Au fait t'es au courant qu'il y'a une commande spoiler

Mon message est rempli de spoilers sur Silent hill 2, ne pas le lire si vous ne l'avez pas fait, j'aimerais bien ne pas le mettre sous balises svp car pour un long message ce n'est vraiment pas agréable à lire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:35
Ba je vois pas le rapport parce que je n'ai en rien dit que SH2 n'était pas travaillé j'ai dit le contraire qu'il était excellent .

OK excuse par contre pour la commande Spoil .
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:38
Je pense que ce qui dérange Grahf, c'est la façon dont tu l'as dit. Ca faisait "trop facile".

Comme ta signature Lucifer's call un peu, et tes premiers posts. Dire "ce jeu il bute" 50 fois mais jamais justifié plus que ça, à force on a du mal y à croire.
http://gameon.fr/search.forum?search_id=1154935682&search_current=mogfantasy&start=180



Il est méchant mon post vous trouvez?


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 15:39, édité 2 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:38
Non mais c'est pas une attaque.

Mais j'ai vu tellement de personnes finir Silent Hill2 et poser la manette sans avoir strictement rien compris, comme s'ils venaient de finir un RE, et apres comparer ces jeux ensemble, que ca m'énerve rapidement maintenant.

Et quand tu disais SH, je pensais que tu englobais toute la série, je ne pensais pas que tu parlais uniquement du 1er.
Si c'était le cas, moi non plus je n'aime pas le scénario du 1 et du 3.

Donc bon, même si mon message ne s'adressait pas à toi, il servira à d'autres c'est certain.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:40
Ba la signature , je mets celle en attendant .

Sinon bien sur que je parlais du 1 Grahf . Pour le 3 je ne sais pas ce qu'il vaut ,je n'y ait pas encore jouer .
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:48
Grahf >> pour le passage d angela dans les flammes:

Spoiler:

c est pour ça, j invite tout le monde à refaire le 2 car il est bourré de details de malades. meme si on a compris le scenar, c est bon de le recommencer pour voir certains details qui nous avait echappé comme justement ce que j ecris au dessus. Very Happy
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:49
Pumpk a écrit:Je pense que ce qui dérange Grahf, c'est la façon dont tu l'as dit. Ca faisait "trop facile".

Comme ta signature Lucifer's call un peu, et tes premiers posts. Dire "ce jeu il bute" 50 fois mais jamais justifié plus que ça, à force on a du mal y à croire.
http://gameon.fr/search.forum?search_id=1154935682&search_current=mogfantasy&start=180



Il est méchant mon post vous trouvez?

Non il est juste. Balancer des idées c'est bien, les justifier c'est mieux. Alors on évite de poster en mode easy Mogfantasy et on fait un effort de justification. Ce n'est pas la première fois, je t'ai déjà vu poster un peu tout et n'importe quoi , alors fais un effort, please.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Jeu 19 Avr 2007 - 15:51
Grahf a écrit:
Si c'était le cas, moi non plus je n'aime pas le scénario du 1 et du 3.
Pourtant c'est le coeur de la série, son intrigue pricnipale. Smile Ceici dit, avec le 4, Sunderland a vu son histoire refaire surface, ce qui n'est pas plus mal pour les fans du 2.
Contenu sponsorisé

Silent Hill - Page 2 Empty Re: Silent Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum