GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tales of the Abyss

+6
Mogfa
Steeve
Legyptien
Moggy
Tuân
Riku
10 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 18 Sep 2012 - 12:16
Bon, j'ai fini le jeu hier soir, et au final, j'ai bien aimé l'ensemble de l'aventure.

Je ne reviendrai pas trop sur ce que j'ai dit jusque là, les allez et retour ne m'ont pas vraiment dérangé, surtout avec l'auto pilote, vu que cela donne une bonne cohérence au monde de Abyss.

Le gameplay aussi était cool, avec le système de combat dynamique propre au Tales of, simple mais efficace, enrichie du système de FoF qui laisse la place a pas mal de possibilité de combos.

L'histoire fut bonne aussi, avec son lot de moment fort, même si parfois un peu lourd a suivre, la faute a un vocabulaire technique propre a l'univers du jeu et a son fonctionnement parfois indigeste. Le gros point fort étant le casting, avec son lot de forte tête, et des thèmes pas si commun que ça.

En ce qui concerne le final :

Spoiler:

Mais malgré cet écart que j'ai pour l'épilogue, j'ai vraiment apprécier le jeu, et l'ai trouvé a la hauteur de sa réputation, j'ai passé un très bon moment.

Bref, je vais pouvoir maintenant m'attaquer a Graces f =3.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 18 Sep 2012 - 19:20
En gros totalement d'accord avec toi Oya Smile
j'avais aussi adoré la fin ! par contre je me souviens plus vraiment de l'épilogue, comme quoi j'y ai pas attaché bcp d'importance. C'est vraiment tout ce qui les concerne les combats de fin et les scènes que j'avais adoré.
J'y avais joué de par sa réputation aussi et je n'avais pas été déçu non plus ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 18 Sep 2012 - 19:35
Mouais !!!!!

Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 18 Sep 2012 - 19:56
l'épilogue, c'est la séquence animé qui a lieu après les crédits.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 18 Sep 2012 - 23:29
Oui je sais je sais. mais j'y ai pas fais plus attention que ça
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 19 Sep 2012 - 0:10
C'est quand même l'épilogue du jeu, sa conclusion final quand même, ce n'est pas un petit event anecdotique xD.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 19 Sep 2012 - 10:40
Ben faut croire que pour moi ça l'a été :p je me souviens juste d'une scène animée dans le champ là, mais jcrois que ça m'a pas plu des masses cet épilogue X)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 19 Sep 2012 - 10:51
Moi j'ai adoré l'épilogue. C'est la scène la plus marquante du jeu perso.




:bag:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 19 Sep 2012 - 11:54
Je l'ai regardé again sur Youtube là, histoire de pas dire de connerie, mais oui c'est bien la scène qu'il me semblait. Donc je réitère : j'ai été bien plus marqué par notamment tout le final du jeu voire d'autre events dans le jeu que cet épilogue. Le jeu aurait très bien pu se finir sans d'ailleurs.
Spoiler:
Et je suis assez d'accord avec la partie en spoiler de Oya là dessus.
D'ailleurs si on parle de Luke/tear,
Spoiler:

Enfin je dis tout ça avec mes souvenirs, j'espère pas dire de connerie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 19 Sep 2012 - 16:48
Non mais je plaisantais hein !!! C'est pas la scène la plus marquante. Mais je l'ai bien aimé.
Je suis d'accord avec vous 2 sur vos spoilers. Y'a tout de même de magnifiques scènes dans ce tales. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 13 Mar 2013 - 18:45
Bon le jeu est à 23euros sur Zavvi ? ça vaut le coup?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 13 Mar 2013 - 22:20
OUI
Anonymous
Invité
Invité

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 13 Mar 2013 - 22:35
Bon bah c'est commandé pour 21euros. Je le ferais.... un jour...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Sam 16 Mar 2013 - 23:22
Bien sur que ça vaut le coup ! c'est un putain de BGE !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 6 Sep 2013 - 23:12
Après 12 heures de jeux, j'ai quand même du mal à voir le BGE. C'est plutôt sympa, mais comme d'habitude avec les Tales of, je n'arrive pas à m'enthousiasmer complètement. J'aime bien le système de combat, j'aime bien le casting (sauf Anise que je trouves juste insupportable, comme le mec sur son fauteuil volant dont j'ai oublié le nom d'ailleurs) même si (comme d'habitude) c'est clichés sur clichés (mais du cliché maîtrisé: coucou Star Ocean 4 ) mais pour le reste, je trouves quand même le jeu assez mou au niveau du scénario alors que c'est pour un aspect qui est beaucoup en avant par les fans de la série concernant cet épisode. Après, on sent le potentiel quand même et je relativises en me disant que le jeu est à la base un jeu de la génération PS2. Soit un jeu d'une époque où les RPGs japonais avaient une certaine tendance à être un peu long à la détente.

Reste que c'est franchement un bon jeu même si pour l'instant je lui préfères LARGEMENT Tales of Vesperia. A voir, mais pour l'instant, l'immense popularité dont jouit le jeu au sein des fans de la série m'échappe un peu, je dois dire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Sam 7 Sep 2013 - 9:06
Ah mais je te suis complétement. Le jeu est bon dans ses premières 20 heures mais est très en dessous de Vesperia. J'ai hate de lire ton avis sur la seconde partie du jeu. J'en dis pas plus!!!

En fait, pour avoir fait pas mal de Tales maintenant, je crois que Vesperia reste le plus singulier de la série. Je le trouve vraiment au dessus de l'ensemble du lot dans sa globalité.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Dim 8 Sep 2013 - 10:31
Pourtant le scénario global de Abyss est bien meilleur pour moi, même si ça se voit pas forcément au début ...
Comme quoi on est vraiment pas pareil, moi je comprends toujours pas comment on peut s'enthousiasmer à ce point pour Vesperia à part son héros et quelques moments scénaristiques sympa.
Quoi qu'il en soit Abyss est pourtant réputé comme étant le ou pas loin d'être le meilleur des Tales, j'espère que tu changeras d'avis Mog !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Dim 8 Sep 2013 - 11:52
Ba moi, si tu te souviens bien, je ne me suis pas franchement super enthousiasmer sur Vesperia. C'est un très bon jeu avec un personnage principal excellent (Yuri- et à un degré moindre, j'avais aussi bien aimé Raven) et un autre juste génial à manier (Judith), mais je suis loin de le trouver extraordinaire. Il m'avait juste beaucoup surpris par rapport à ce que j'attendais un Tales of (c'est à dire, pas grand chose). Au niveau du scénario, je l'avais aussi trouvé assez bancal. Un début, un milieu plutôt sympa et une dernière partie franchement inintéressante.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Dim 8 Sep 2013 - 15:19
Perso je me réserve un avis sur la saga tales of le jour ou je réussirai a me faire les opus 2D, a savoir destiny remake, destiny 2 et rebirth, qui avaient l'air d'avoir un gameplay assez génial )=.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Dim 8 Sep 2013 - 15:48
Et moi qui n'ai même pas réussi à terminer le Vesperia...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 11 Sep 2013 - 15:03
18 heures de jeu et il se passe enfin quelque d'intéressant.
Spoiler:

J'espère que cet évènement va enfin vraiment lancer le jeu !

EDIT: 3 heures de jeux plus tard, le jeu semble effectivement enfin se lancer. Plus de révélations, plus d'évolution d'évolution au niveau des personnages...
Spoiler:

A voir par la suite, mais les derniers évènements laissent vraiment augurer du bon.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 12 Sep 2013 - 22:32
Y'a vraiment des supers moments tkt ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 19 Aoû 2015 - 23:04
Bon, ba 15 heures de jeux et j'ai vraiment un avis complètement différent que lors de mon premier essai avec le jeu. 2 ans plus tard, j'aime beaucoup le jeu et pas mal de trucs qui m'horripilait ne me gène vraiment plus. Cette fois, j'accroche vraiment bien à l'histoire, à son casting ou à son univers. Jade notamment est peut être le meilleur personnage que j'ai vu dans un Tales of avec Yuri. Même Anise qui m'insupportait est un personnage que j'apprécie aujourd'hui, notamment pour son côté assez léger par rapport aux enjeux du jeu. Après, oui, quand tu sors de Tales of Hearts, le système de combat a forcément un peu vieillit en terme de dynamisme et de facilité à sortir des enchaînement de fou. Mais on s'y fait quand même rapidement.
En fait, comme d'hab, avec les Tales of , la vraie déception se trouve toujours au même endroit: la musique. J'ai vraiment toujours autant de mal à accrocher au travail de Sakuraba sur la franchise. Un travail qui est vraiment à des années lumières de ce qu'il a pu faire pour Tri Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile) ou le duo Tri Crescendo/Monolith (Baten Kaitos, Eternal Sonata).

Là, sinon, je viens de récupérer
Spoiler:
. J'ai dû à peu près rattraper là où j'avais lâché le jeu il y a deux ans.

En tout cas, après un Tales of Hearts surprenant et ce retour étonnant sur Tales of the Abyss, j'ai bien envie de redonner sa chance à Tales of Symphonia (auquel je n'avais pas forcément super accroché sur Gamecube) et de me refaire Vesperia. Surtout que j'avais aussi plutôt bien aimé Xillia l'an dernier, même si il était assez inégal et que j'avais trouvé le côté plus linéaire du jeu assez mal maîtrisé.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 20 Aoû 2015 - 9:13
Cool que tu accroches, c'est le tales que je préfère avec Symphonia pour ma part. Donc je ne peux que t'encourager à refaire ce dernier par la suite Wink
Tu vas voir tu as encore pas mal de grands passages avec Abyss, j'aime notamment beaucoup la fin Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 20 Aoû 2015 - 9:45
Moi comme dit plus haut j'ai surtout hate d'avoir son avis apres la seconde partie du jeu...
J'avais le même avis que Mogfa sur la première partie du jeu a l'époque.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Dim 13 Sep 2015 - 18:46
N'ayant pas réussi à le finir avant la sorte de MGS V, j'ai mis ma partie en pause. Je me suis arrêté un peu après la visite dans
Spoiler:
de Jade (sans doute mon personnage préféré d'ailleurs).
Contenu sponsorisé

Tales of the Abyss - Page 3 Empty Re: Tales of the Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum