GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Borderlands

+4
Anansi
Bat
Pumpk
YAD
8 participants
Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Borderlands

Ven 10 Juin 2011 - 22:36
Tient, un petit sujet sur un des rares jeux que je suis en train de faire depuis un mois ou deux. Un mix FPS / Hack and slash assez sympathique bien qu'un poil répétitif.
Le recherche d'armes ultimes ainsi que le développement de son personnage permet quand même de passer outre un scénario assez bidon et un rythme parfois un peu mou.

Il semble que le mode multi soit sympa, mais moi et le online ...

Bref, j'imagine que certains ont déjà terminé ce jeu il y'a un moment. En tout cas le concept est sympa et j'ai déjà pas trop mal avancé dans le jeu avec mon chasseur.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Borderlands Empty Re: Borderlands

Ven 10 Juin 2011 - 22:42
Il est sympa en multi effectivement, si ce n'est qu'il n'y a aucun système pour échanger ses loots entre joueurs. Il faut donc jeter les objets qu'on veut donner au sol pour qu'ensuite un autre joueur les ramasse. A notre époque ça fait un peu tâche. Même Diablo 2 a son époque avait un système de troc plus pratique.

Ah, et le boss de fin est vraiment minable.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Ven 10 Juin 2011 - 22:46
Ah oui, c'est vraiment archaïque comme système. Mais dans l'ensemble, c'est vrai que je trouve l'interface un peu lourde et pas forcement super lisible.
Bon, ce n'est pas non plus ultra-handicapant. Dans le même genre, une petite carte in-game aurait été bien sympa.
Anonymous
Invité
Invité

Borderlands Empty Re: Borderlands

Sam 11 Juin 2011 - 13:51
Excellent jeu coop que paradoxalement j'ai poncé en ... solo 95% du temps. Les DLC sont globalement bons, à part Mad Moxxi qui est aussi chiant que Moxxi sexy. Vivement Borderlands 2.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 16 Juin 2011 - 7:18
Un jeu dont j'ai fait l'acquisition il y a très peu de temps.
Déjà j'adore le cell-shading donc du côté graphisme, j'adore. Pour le reste, j'ai l'impression de me retrouver dans un Diablo 2 surtout au niveau de l'arbre de compétences.
Je n'ai pas encore pu tester le online, mais rien qu'en écran scindé, le multi donne un sacré coup de boost au jeu.
Ce qui me déplait dans ce jeu c'est la conduite de véhicules, assez rédhibitoire et donnant un air d'à peu près désagréable.
Et oui, vivement Borderlands 2
Anonymous
Invité
Invité

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 16 Juin 2011 - 9:32
On s'y fait à cette conduite et elle n'est pas si désagréable qu'on pourrait le croire...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 16 Juin 2011 - 12:21
J'ai quand même un peu de mal avec ce type de conduite, comme j'avais déjà du mal dans halo 3. Mais bon, on s'y fait à la longue. Malgré tout, je ne reste pas longtemps dans les véhicules. On ne peut pas dire que le gameplay soit super intéressant.

Bon, sinon j'ai quasiment refait mon équipement dans old heaven. Il y'a quand même de quoi faire son marché la-bas.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Borderlands Empty Re: Borderlands

Sam 18 Juin 2011 - 11:44
Les véhicules restent anecdotiques, je préfère utiliser mes petites gambettes et marcher 2 fois plus longtemps.

là, je viens de recommencer le jeu en écran scindé avec un pote. Même si ça nuit vraiment à la visibilité, ça reste vraiment sympa de jouer a deux comme ça. Je préfère encore cette façon de jouer que le multi. Faudrait que j'essaye le réseau local.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Dim 26 Juin 2011 - 2:18
Je ne dois plus être super loin de la fin je pense :
Spoiler:

Par contre en regardant dans les succés, j'ai vu qu'il m'en manquaient pas mal concernant des quêtes que je n'ai pas encore eu. D'où ma question : il y'a un post-game dans ce jeu ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Borderlands Empty Re: Borderlands

Dim 26 Juin 2011 - 17:25
Oui. Ou tu peu recommencer en plus dur, mais en gardant xp et matos (new game+ quoi).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Dim 26 Juin 2011 - 22:37
OK, c'est assez rare de voir un post-game dans un hack and slash. Généralement, tu enchaines sur la difficulté supérieure.
En tout cas, je suis pas trop mal armé pour l'instant. Même si jusque là, les meilleures armes que je trouve sont des SMG, ce qui n'est pas le plus intéressant vu la formation de mon perso.

Au final, j'ai donc surtout développé sanguine, qui s'avère bien ravageuse sur les groupes d'ennemi, une fois boostée.

Sinon, quel est le niveau max du personnage ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Borderlands Empty Re: Borderlands

Lun 27 Juin 2011 - 7:42
Me rappel plus. Mais ça dépend si tu as les DLC ou pas (le niveau max grimpe avec chaque DLC je crois).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Lun 27 Juin 2011 - 12:07
OK, je verrais bien (je n'ai pas les DLC).

En tout cas j'ai fini le jeu hier soir. Autant j'ai trouvé la dernière ligne droite bien ardue (j'ai fini avec un quart de ma santé et sans soins), autant j'ai trouvé le boss de fin totalement minable (Je l'ai tué en 3 chargeurs, de 80 balles certes, mais sans bouger quasiment).

D'ailleurs tous les boss imposant de ce jeu sont généralement loin d'être les plus passionnants.

Sinon on ne me propose plus du tout de missions après avoir rencontré Tannis une dernière fois. Il faut que je me balade pour les débloquer ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Borderlands Empty Re: Borderlands

Lun 27 Juin 2011 - 13:03
Hors DLC, il n y a pas de nouvelles missions aprés la fin. Il te reste juste celles que tu n as pas encore faites.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Borderlands Empty Re: Borderlands

Lun 27 Juin 2011 - 14:17
Le mieux en fait c'est de passer à la difficulté supérieure. Et se retaper le début ultra chiant du jeu. Perso ça m'a dissuadé.

En fait ce qu'il manque à ce jeu pour que j'ai envie de m'y replonger c'est des environnements générés aléatoirement à la diablo. Là, juste se retaper les mêmes quêtes (pas bien passionnantes il faut le dire) dans les mêmes décors, bof. :darn:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Lun 27 Juin 2011 - 23:59
J'ai relancé un peu la partie pour voir. Je m'attendais à vraiment me balader, mes les skags ont été bien boostés contrairement aux ennemis humains.
Je verrais si je trouve la motivation de continuer. Peut-être parce que j'avais trouvé un pistol bien efficace en fin de partie. Et que j'ai envie de continuer un peu le carnage.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Ven 1 Juil 2011 - 22:54
J'ai un peu continué et le challenge est nettement revu à la hausse. Les ennemis reviennent très vite à mon niveau et je suis déjà mort plusieurs fois.

Et comme je l'ai déjà dit, les skags deviennent de vraies saletés alors qu'ils sont plutôt inoffensifs durant la première partie.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Borderlands Empty Re: Borderlands

Sam 2 Juil 2011 - 16:09
Pour répondre à une question antérieure le lvl max est 69 avec les dlc et si tu as la possibilité prends le dlc de l'armurerie les armes trouvées sont terribles et en prime il y a un boss de fou dedans et oui c'est clair que ce jeux est super bien en multi ( les rencontres ont un lvl élevé et leur nombre est proportionnel au nombre de joueurs)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Ven 8 Juil 2011 - 0:18
Je ne suis pas fan de DLC à la base, mais j'ai appris qu'il y avait eu une édition avec tous les DLC incorporés. J'aurais du la prendre si je m'étais un peu renseigné avant.

La je retrace un peu en ligne droite, et même si la difficulté a bien augmenté, ça passe quand même sans trop d'encombre.

Si on exepte le passage bien lourd :
Spoiler:

Là je suis a new haven et les point de téléportation ont l'air d'être activé sur toutes les zones environnantes. Ca permettra d'aller un peu plus vite.

En tout cas, sanguine est très très utile une fois qu'elle est développée à son maximum. Elle me tue directement chaque ennemi à un ou deux près (les brutes et les ennemis féroces ainsi que les hymenoptères si elle les prends de face).
Forcement après, ça se simplifie pas mal.

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 11 Avr 2013 - 8:53
(Copier/Coller du topic, jeux terminés ^^) Fini Borderlands avec ma compagne. Alors, c'est clairement un jeu multi. Je pense qu'il est inutile d'y jouer seul.
Le gameplay est très intéressant et plutôt jouissif. Par contre l'interface est borderlique (-lands ? Haha) et l'écran splitté à la verticale, ça le fait carrément pas. Heureusement, ils ont corrigé le dernier point dans le 2.
Pour info, ça fait 2 fois qu'on fait le jeu. La première fois, on s'était arrêté à 25 heures de jeu et on en a eu marre.
Là, on a recommencé et bouclé l'aventure. Cela dit, on en a eu ras le bol aussi au bout d'un moment. On s'est rendu compte que passer trop de temps sur les quêtes annexes lasse beaucoup. Il faut dire que l'univers est inintéressant au possible. L'histoire est effacée et il faut reconnaître qu'on en a rien à foutre de ce qu'il se passe...
J'espère que le 2 corrige ces défauts...
Anonymous
Invité
Invité

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 11 Avr 2013 - 9:24
Moggy a écrit:Je pense qu'il est inutile d'y jouer seul.

AH AH AH. Au moins tu m'as bien fait rire Smile. J'ai fait Borderlands à 90% en solo et ça m'allait très bien. Borderlands 2 à 99% en solo et ça m'allait tout aussi bien. Mais je vais reconsidérer la question quand je pourrai jouer avec mon fils dans quelques années Wink.

Donc je ne vois pas du tout en quoi il est "inutile d'y jouer seul". C'est un excellent jeu en solo, et encore meilleur en coop, je n'en doute pas. Voilà voilà.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 11 Avr 2013 - 10:00
Pour moi jouer seul à Borderlands, c'est comme jouer à un Phantasy Star Online tout seul. C'est sacrément... chiant au possible.

Quitte a avoir un univers post-apo, qui mélange le FPS et le RPG, je préfère jouer à Fallout 3 et New Vegas. Au moins, on ne plonge pas dans un univers plutôt pauvre.

Un peu de mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu à part pour l'éclate en coop (et je pense sincèrement que c'est de ce côté là que le jeu prend son ampleur).
Anonymous
Invité
Invité

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 11 Avr 2013 - 13:14
Sauf que Borderlands n'a rien à voir avec un Fallout. C'est le pendant FPS du hack'n' slash. C'est un brin scénarisé, l'univers reste original (c'est pas du post-apo, c'est de la SF avec un chouia de fantasy via les pouvoirs des chasseurs de l'Arche) et c'est de l'action soutenue... C'est bien réalisé, avec un joli design, et le gameplay est efficace sans être prise de tête. J'vois pas en quoi c'est surprenant que la licence puisse plaire même en solo (oui parce que je fais aussi les hack'n'slash en solo).
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 11 Avr 2013 - 13:17
Moggy a écrit:Un peu de mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu à part pour l'éclate en coop
C'est clair que jouer à BL ( et c'est la même avec le 2 ) en solo, c'pas folichon et on a très vite fait le tour du gameplay, même s'il est toujours plaisant de se balader sur Pandora et ses (presque-)étendues désertiques.
L'intérêt du jeu est bel et bien dans son coop', qui est, je trouve, assez ultime. Ca gueule de partout, on comprend plus qui tire sur quoi par moment, y a du gros mob à poutrer et ça, c'est trop bon !
Mais ouais, quand on y joue seul, la recette s'épuise assez vite.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Borderlands Empty Re: Borderlands

Jeu 11 Avr 2013 - 13:22
Tient, je reçois mon borderlands 2 aujourd'hui logiquement. (a priori il est livré d'après colissimo).

Je m'étais bien éclaté sur le premier en solo. C'est un hack and slash de toute façon, rien que chopper des armes toujours plus puissantes, ça m'éclate.
Contenu sponsorisé

Borderlands Empty Re: Borderlands

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum