GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 01/11/2013

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 25 Oct 2015 - 9:58
Je me suis mis à Broken Age version PS Vita. Je pense que je ne me lasserai jamais de la qualité d'écriture des jeux de Tim Schafer. Ayant particulièrement apprécié l'absurdité de The Cave, je suis content de constater que Broken Age se trouve dans la même lignée.

Pour le reste, c'est un peu difficile de juger. Autant l'ambiance est excellente, autant je ne saisis pas encore tout à fait où le scénario compte nous emmener (je viens de passer à l'acte 2).

Quant à l'adaptation Vita, j'ai eu un peu de mal avec l'inventaire au départ mais finalement, je m'y suis fait. Par contre je joue tout au stick car autant le tactile sans stylet ne me dérange pas s'il s'agit juste de tapoter l'écran de temps à autre, autant pour un p n c non merci.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 25 Oct 2015 - 14:17
Tiens tu me diras si l'acte 2 est aussi décevant que les tests l'ont dit... que ce soit au niveau du scénar et de la difficulté assez abusée. Je n'avais fait que le début de l'acte 1 et j'avais bien accroché. Je savais pas qu'il était aussi sur vita. Vais peut etre le continuer/recommencer dessus.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 25 Oct 2015 - 14:46
Au niveau de la difficulté, on a l'impression de jouer à deux jeux différents. Certaines énigmes sont bien tirées par les cheveux, ce qui est toujours délicat lorsqu'on attend du joueur qu'il adopte un raisonnement absurde pour s'en sortir.

Par exemple, j'étais totalement au point mort jusqu'à ce qu'un énorme coup de bol me débloque la situation. Dans un cas comme celui là le jeu ne nous pousse pas du tout à la réflexion, on est juste contraint d'essayer un peu tout ce qui nous passe par la tête en espérant qu'à un moment, ça finisse par marcher...

Je ne comprends pas vraiment ce tournant pris entre les deux actes. Ça casse le rythme donc l'ambiance, c'est regrettable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 26 Oct 2015 - 9:31
En gros l'acte 2 est sorti bien apres l'acte 1. Les gens qui avaient fait l'acte 1 avaient trouvé le jeu trop facile et donc ils ont décidé de corser l'acte 2 avec des énigmes à la con.
Ce que tu me dis le confirme bien et me donne pas trop envie de (re)plonger dans le jeu. :/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 26 Oct 2015 - 22:27
Toujours sur Witcher 3, après avoir fini le jeu, je suis maintenant dans la DLC!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 14 Nov 2015 - 19:58
Principalement sur trois jeux, par la force des choses :

- Dragon Quest Heroes lorsque j'ai accès à la PS4.
- Assassin's Creed III lorsque je n'ai pas accès à la PS4.
- Devil Survivor Overclocked lorsque je suis en vadrouille.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 18 Nov 2015 - 19:32
Je rejoue pas mal en ce moment, j'ai fini hier Soldats Inconnus, que j'ai beaucoup aimé, et en parallèle en portable j'ai fais Machinarium que j'ai quasiment fini.
Un ami m'a prêté Uncharted 2 que j'ai bien attaqué, et j'aime plus que ce que j'aurais cru même si je sais que à force les gunfights vont me gonfler..
J'ai également Dust et Brothers en attente.
J'ai par contre complètement mis de côté MGSV qui m'ennui profondément, ainsi que Bravely Default qui en dehors de ses musiques n'arrive pas à m'emballer..
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 22 Nov 2015 - 16:00
J'ai commencé, la Terre du Milieu, L'ombre du Mordor. Pour résumer c'est donc un Assassin's Creed like qui fait presque tout mieux qu'Assassin's Creed...

Bon j'avoue volontiers que l'univers de TLOTR aide beaucoup.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 22 Nov 2015 - 16:59
A. a écrit:J'ai commencé, la Terre du Milieu, L'ombre du Mordor. Pour résumer c'est donc un Assassin's Creed like qui fait presque tout mieux qu'Assassin's Creed...

Bon j'avoue volontiers que l'univers de TLOTR aide beaucoup.

Hmmm, il y a quand même bien plus de choses à faire dans un AC que dans L'ombre du Mordor. C'est d'ailleurs pour moi le principal défaut du jeu : l'univers est bon, le système de nemesis est très intéressant mais le monde ouvert est aussi vide que la boîte crânienne d'un candidat de téléréalité.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 23 Nov 2015 - 9:20
Pas d'accord je trouve que la map est cohérente et justement la foison de pseudo action c'est tout ce que je déteste dans les AC !

La tu as juste ce qu'il faut et la main Quête est très intéressante pour le moment. Un jeu comme celui ci je ne peux pas y jouer plus que 30h sinon c'est overdose.

J'attends de voir ce que donne la suite mais c'est partie pour être mon délire du genre préféré
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 23 Nov 2015 - 10:28
J'ai vraiment pris un pied monstre sur ce jeu !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 23 Nov 2015 - 16:07
Je rejoue à Sonic Generations en ce moment, en simultané sur Steam et PS3. Ouais j'y joue sur Steam lorsque madame joue à Tokyo Jungle. Smile
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 23 Nov 2015 - 19:58
A. a écrit:Pas d'accord je trouve que la map est cohérente et justement la foison de pseudo action c'est tout ce que je déteste dans les AC !

La tu as juste ce qu'il faut et la main Quête est très intéressante pour le moment. Un jeu comme celui ci je ne peux pas y jouer plus que 30h sinon c'est overdose.

J'attends de voir ce que donne la suite mais c'est partie pour être mon délire du genre préféré

Pour les pseudos actions dans AC, je suis d'accord, j'émets le même reproche sur AC III sur lequel je suis actuellement.

Par contre pour L'Ombre du Mordor, t'as quand même pas un seul putain de PNJ sur la map. J'ai passé du bon temps sur le jeu de manière générale, mais j'ai trouvé ce point un peu abusé.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 23 Nov 2015 - 20:50
Je l'ai toujours dit, Shadow of Mordor est le meilleur Assassins Creed. Tu sens qu'il n'y a rien de rajouté pour faire le nombre. C'est cohérent dans la globalité.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 23 Nov 2015 - 21:56
J'avais lancé Terra Battle sur iOS lors de son lancement en octobre dernier et après 3 ou 4 mois de jeu, je l'avais mis de côté, j'ai donc repris une partie toute neuve et toute propre (je n'avais pas recruté des personnages de folie de toute façon...) et je m'amuse toujours autant. Le jeu est de mieux en mieux équilibré, et ce précurseur dans la mode F2P à la japonaise (bien avant que SQEX ne suive le meme chemin avec Record Keeper, Mobius FF) apporte des touches de modernité bienvenues à son modèle éco, compte de nouveaux donjons sympas bien qu'un peu raides. Cerise sur le gâteau, j'ai ENFIN la main heureuse au tirage avec un classe Z(invincible), classe SS, et du classe A.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 24 Nov 2015 - 10:52
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je n'arrive pas à me lancer dans un jeu.
Surement en rapport avec le très peu de temps que j'ai pour jouer, je n'ose pas m'investir pleinement.
J'ai démarré Far Cry 4 et Life is Strange (en passant un peu plus de temps sur ce dernier), en attendant d'avoir d'avantage de temps pour me lancer dans The Witcher 3.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 24 Nov 2015 - 12:57
Oui je pense aussi que quand on sait pertinemment qu'on ne pourra pas vraiment s'investir, on évite de se lancer dans des jeux dévorants... Après les titres épisodiques comme LIS sont parfait pour des petites sessions.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 24 Nov 2015 - 16:25
91h de Fallout 4 ... et c'est pas fini.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 24 Nov 2015 - 20:58
90h sur SAO Hollow Fragment et je suis loin d'en voir le bout également. Encore 10 étages à boucler dans la forteresse d'Aincrad et plus de la moitié de la Hollow Area à explorer. Le débloquage des (trop?) nombreuses compétences prend une éternité mais pouvoir intéragir avec le casting de la licence vaut le détour. Heureusement que l'exploration de la zone bonus (qui semble presque aussi vaste qu'un FFXII) casse un peu la répétitivité à enchainer les étages. Bref, un donjon-RPG au contenu vraiment énorme.


Dernière édition par Flikvictor le Mer 25 Nov 2015 - 19:58, édité 1 fois
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 24 Nov 2015 - 21:59
90h sur un jeu SAO faut le vouloir quand même, c'est le temps de jeu de ma première partie sur TW3. :p

Perso en ce moment c'est Fallout 4 (même si je préférerais retourner sur Rise of the TR mais bon), j'avance assez bien... y a des trucs qui m'agacent mais bon, globalement je progresse plutôt avec plaisir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 25 Nov 2015 - 9:52
Dark Inquisitor: Juste comme ça. En 90 heures, tu en es à peu près où niveau exploration de la map ?

Pour ma part, je suis aussi sur Fallout 4. 25 heures de jeux, toujours en train d'explorer la partie Nord de la map.

Et je viens de lancer Ys Seven en parallèle. Pour l'instant, pas vu grand chose. En une heure de jeu, je suis toujours dans la ville de départ et les seuls combats que je me suis tapé, c'est du tuto.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 25 Nov 2015 - 12:35
Flikvictor a écrit:90h sur SAO Hollow Fragment et je suis loin d'en voir le bout également. Encore 10 étages à boucler dans la forteresse d'Aincrad et plus de moitié de la Hollow Area à explorer. Le débloquage des (trop?) nombreuses compétences prend une éternité mais pouvoir intéragir avec le casting de la licence vaut le détour. Heureusement que l'exploration de la zone bonus (qui semble presque aussi vaste qu'un FFXII) casse un peu la répétitivité à enchainer les étages. Bref, un donjon-RPG au contenu vraiment énorme.
Voilà un des titres que je désire faire l'année prochaine. Ton retour me donne sacrément envie. :batman:
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 25 Nov 2015 - 12:46
Mogfa a écrit:Dark Inquisitor: Juste comme ça. En 90 heures, tu en es à peu près où niveau exploration de la map ?

Voir le topic du jeu... à vue de nez, il me reste un bon tiers à explorer, sachant que je découvre encore de nouveaux lieux dans la partie nord. Parfois, tu ne t'y attends pas du tout et tu tombes sur un Vault. Ca c'est cool. Du coup, en trouvant de nouveau lieux j'ai de nouvelles quêtes qui font que je prends mon temps (96h ce jour).
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 25 Nov 2015 - 16:31
Au final oui agréablement surpris par le "remplissage" de la map. Tu trouves souvent des nouveaux lieux assez divers, sans que ça t'oblige à t'arrêter toutes les trente secondes non plus, mais la sensation de "solitude" est bien retranscrite pendant le reste de l'exploration.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 25 Nov 2015 - 19:54
Elekami a écrit:90h sur un jeu SAO faut le vouloir quand même, c'est le temps de jeu de ma première partie sur TW3. :p

Tout dépend de l'appréciation qu'on se fait de l'univers de Kawahara. Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne veulent pas en attendre parler, forcément ils peuvent zapper le titre sans forcer. Pour les autres, c'est un mix efficace entre le concept de MMO offline à la Hack et le D-RPG saupoudré de dating sim.
Sinon, passer "seulement" 90h sur The "Dieu" Witcher 3, c'est trop peu. Un véritable sacrilège. Smile

vidok a écrit:Voilà un des titres que je désire faire l'année prochaine. Ton retour me donne sacrément envie.
A moins que ça ne soit déjà fait, je te conseille de lire le premier roman (Aincrad) sortie en Mars. Si tu accroches, le jeu te captivera sans problème. Contrairement à un Witcher3, apprécier Hollow Fragment sans connaitre les romans peut être très compliqué.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 26 Nov 2015 - 0:50
Flikvictor a écrit:
Elekami a écrit:90h sur un jeu SAO faut le vouloir quand même, c'est le temps de jeu de ma première partie sur TW3. :p

Tout dépend de l'appréciation qu'on se fait de l'univers de Kawahara. Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne veulent pas en attendre parler, forcément ils peuvent zapper le titre sans forcer. Pour les autres, c'est un mix efficace entre le concept de MMO offline à la Hack et le D-RPG saupoudré de dating sim.
Sinon, passer "seulement" 90h sur The "Dieu" Witcher 3, c'est trop peu. Un véritable sacrilège. Smile

Ah mais t'inquiètes, au total j'en suis à plus du triple maintenant. x)
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 18 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum