GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 01/11/2013

Les japonais et les américains commencent leur lutte contre  - Page 2 Empty Re: Les japonais et les américains commencent leur lutte contre

Dim 10 Aoû 2014 - 19:13
Corti a écrit:Iemitsu > Soleil Manga s'est quand même bien amélioré. Et puis Dorohedoro, DOROHEDORO quoi !

Et je te confirme que ça marche le combo anime et manga. Dans n'importe quel sens. One Piece a décollé en France suite à la diffusion sur la 17, Attaque des Titans s'est bien vendu à cause de la sortie animée, et je dois pouvoir trouver autre chose. Si même les éditeurs mangas disent que c'est toujours quelque chose de porteur quand il y a une sortie animée, tu peux leur faire confiance Wink

En même temps Dorohedoro, de mémoire c'est plus ou moins 11 € le volume, donc à ce prix tu es en droit d'attendre et de recevoir un minimum de qualité.

Quant aux séries que tu cites, ce sont deux faux exemples. La diffusion télévisuelle de One Piece sur D17 n'était pas la première et est arrivée alors que le phénomène était déjà bien lancé. Quant à l'Attaque des Titans, les animes qui soulèvent un tel engouement ces dernières années se comptent sur les doigts d'une main, ça ne fonctionne pas avec tout le monde.

Par exemple, là, cette saison, je doute qu'on entende beaucoup parler de l'adaptation manga de Akame ga Kill qui sortira sous peu alors que l'anime est actuellement diffusé sur ADN. Ou encore Kuroko no Basket, je pense que le manga se porte bien, mais est-ce qu'il ne se porterait pas mieux si l'anime s'était arrêté à sa première "obligeant" les spectateurs à "acheter" le manga pour connaitre la suite ? Enfin actuellement, est-ce que la publication de Haikyuu est vraiment aidée par la diffusion de l'anime sur Wakanim qui est déjà plus avancé que le manga ?

Pour certains animes, ça ne fait que retarder leur rentabilité dans la mesure où les spectateurs se tourneront naturellement tôt ou tard vers le manga pour connaitre la suite. Mais je pense pas que ce soit une généralité, sans compter les mangas qui bideront en même temps que leur anime.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les japonais et les américains commencent leur lutte contre  - Page 2 Empty Re: Les japonais et les américains commencent leur lutte contre

Lun 11 Aoû 2014 - 14:31
Comme Corti je trouve que soleil est meilleur qu'a l'époque, je n'ai pas grand chose a reprocher a leur release de cage of eden et prison school, on est assez loin de leur rozen maiden globalement.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les japonais et les américains commencent leur lutte contre  - Page 2 Empty Re: Les japonais et les américains commencent leur lutte contre

Lun 11 Aoû 2014 - 18:17
One Piece a commencé à être diffusé en 2008 sur la 17, puis 5 épisodes en 2010.

À cette époque, One Piece était trèèèèèèèès loin d'être connu comme aujourd'hui. La preuve, ces ventes n'ont dépassé celles de Naruto qu'en 2012 :
http://www.du9.org/dossier/meilleures-ventes-2012/

En 2011 : http://www.du9.org/dossier/meilleures-ventes-2011/

En grattant 30000 exemplaires en plus. Même si l’essoufflement de Naruto a sûrement joué, la diffusion massive de One Piece lui a permis de se faire connaître de manière plus puissante.
Si c'était Fairy Tail qui avait été diffusé à l'époque, il se vendrait d'autant plus que One Piece se vendrait moins.

Les animes sont des caisses de résonance pour les mangas, ça dépend donc de leur impact. Mais contrairement à ce que tu penses, ils ne mangent pas des clients du manga. Tout simplement parce que ce n'est pas le même support, même s'ils racontent en général la même histoire. Ça marche aussi dans l'autre sens, mais de façon bien moindre. Il faut dire qu'en général, le matériau source est le manga et est toujours en avance sur l'anime (si ce dernier ne propose pas une fin). Donc la personne est obligée de se tourner vers le manga, s'il veut la vraie histoire et la suite de l'histoire.

Et puis, quand l'anime est le support originel, les mangas qui en sont tirés sont rarement de grande qualité, alors que l'inverse n'est pas vraie.
Contenu sponsorisé

Les japonais et les américains commencent leur lutte contre  - Page 2 Empty Re: Les japonais et les américains commencent leur lutte contre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum