GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Valkyrie profile: Silmeria

+27
Neo-Binks
Laharl-san
Steeve
YAD
Iverson
Gothic Neclord
SelamiRPG
samizo kouhei
X-Fab
Xogu
Yougad
Edward Carnby
Grahf
Belial
Niaa
Anansi
Super Cinoque
Mogfa
Ultimate Kuja
Pumpk
devilstef
Ekty
Pipasrei
Tuân
Aeonkou
Kessiere
Moggy
31 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Dim 12 Fév 2012 - 18:47
Mogfa : il me semblait que les fans avaient pas mal descendu le jeu en ce qui concerne le scénar et l'ambiance en général. Mais c'était peut-être une exagération momentanée.

J'avais dans l'ensemble bien aimé même si il y' a certains points qui restaient un peu obscurs, forcement. Mais ce jeu était loin d'être incompréhensible pour un novice de la série.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 13 Fév 2012 - 22:51
13h de jeu, j'en suis au monde du Kraken, le temple avec des leviers à utiliser pour couper l'eau et se frayer un passage!

un des points forts du jeu c'est indéniablement la difficulté bien dosé, tu entres dans un donjon tu sais que les ennemis ne vont pas être une partie de plaisir au début du moins! tu le visites, en profites pr faire du level up et quand tu le termines bah les même ennemis qui te dominait bah tu les torches rapidement! c'était déjà un des aspects intéressants de Lenneth et Silmeria exploite à nouveau ce système à merveille!

Autre point intéressant qui rend les combat plus tactique! le fait d'arrêter de bouger sur la map des combats fige le temps et permet d'analyser, je trouve le systéme bien utile pour le coup.

Je prends mon pied, demain je vais me faire le boss du niveau: kraken, j'étais mal préparé aujourd'hui j'ai fait une heure de leveling il fera pas loin feu
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 15 Fév 2012 - 12:21
J'ai battu le Kraken, fouiné encore ds le temple histoire de leveler encore un peu mes persos puis je vais continuer l'aventure! j'ai appris que l'archer était Mi Elfe, le côté Schyzo d'Alicia/Silmeria rend l'histoire et les répliques par moment intéressante!

J'aime.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 15 Fév 2012 - 17:32
Au fait, si tu fais du lvl up avant la fin du chapitre 3, tu peux gagner des beaux cadeaux.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 15 Fév 2012 - 18:41
c'est à dire?

Ca sent encore le truc forcé par les developpeurs histoire de rallonger la durée de vie... pr obtenir des items uniques, j'aime pas ca


Dernière édition par Akram le Mer 15 Fév 2012 - 19:11, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 15 Fév 2012 - 19:06
Tout juste.

Honnêtement je ne le savais pas, je suis évidemment passé à coté et ça n'a rien changé à ma partie.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 15 Fév 2012 - 21:01
Je voulais juste prévenir sans spoiler, tu trouveras facilement de quoi je parle en cherchant, au moins, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas :-)
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 15 Fév 2012 - 21:22
merci de l'info mais je ne vais pas leveler à fond juste parce que les developpeurs ont décidé de faire chier tout le monde héhé!

Sinon je suis dans les Mines de Turgen et ca se passe plutôt bien pr moi plutôt facile comme niveau je ne suis pas encore au boss mais j'avance assez facilement!

EDIT: boss battu facilement 8-)
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Jeu 16 Fév 2012 - 22:25
Je suis content, je tue le boss de la Cavernes du volcan Surt... il me reste un perso et ... bah il a une deuxieme transformation et me tue mon seul perso en un coup... je suis level 20, j'ai pas l'impression d'être en sous level mais je dois mal gérer les orbes ds le niveau! je vais faire un peu de level up parce que le jeu est tout de même pas facile (c'est aussi ce qui fait son charme)
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 6:44
Tu as activé les dégâts de glace dans ce donjon ?
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 8:20
Je crois bien ne pas avoir bien assimilé le délire des orbes... Je vais essayer de comprendre tout ça ce soir !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 10:29
Très important a maitriser les orbes, si tu les gère bien, ça te donnera un avantage significatif en combat.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 18:21
Oui je te le confirme, j'ai maitrisé les orbes et vaincu les deux boss, pas facile mais avec en plus une maitrise du terrain j'ai réussi à prendre l'avantage!

Level 22 pour tout mes persos, après la cinématique que je viens de voir je sens que Lezard cache quelque chose et connaissant le persos ds Lenneth ce serait plutôt logique!

20h de jeu, je prends mon pied.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 18:23
En même temps Lezard Valeth à l'époque de VP : Silmeria, ça, déjà, ça cache quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 21:03
yeaaaah je viens de récupérer l'item qui augmente l'XP! je vais leveler comme un fou quelques heures Smile et je peux en plus porter maintenant deux orbes, ca va être presque trop facile
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 21:13
Que d'espoir qui va être broyé allègrement par ce jeu sadique Very Happy
Bon en fait, je ne sais plus trop, ça remonte à loi.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Ven 17 Fév 2012 - 21:16
par contre la je fais des suppositions mais ca sert à rien de garder Lezard ds ma team nan? le leveler alors que je sais que c'est un fourbe ... Laughing jme tire une balle ds le pied ahah
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Sam 18 Fév 2012 - 8:26
réponse qui spoil pas trop mais on sait jamais
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Sam 18 Fév 2012 - 9:18
merci l'ami... en gros je ne vais pas trop leveler... on verra ce qu'il arrivera
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Sam 18 Fév 2012 - 13:54
Je suis toujours au chapitre 3, Hydra vaincu, mes persos sont entre le level 30 et 33 le fait d'avoir la competence entrainement et l'orbe Xp fois 2 m'aide pas mal!

Le système de combat est de plus en plus plaisant et ma team tient pr le moment bien la route!

par contre je n'ai leveler aucun de mes Einherjar sinon il me faudrait 300h... donc voila voila, je vais visiter la crypte du dragon!
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Sam 18 Fév 2012 - 17:10
bon bah fallait bien que j'arrive au monde relou avec teleportation et enigme pas difficile Smile je pense être à la fin du chapitre 3 mais je suis bloqué au palais du dragon veneré, bon j'ai pas insisté je le ferais ds la soirée mais c'est fou comment d'un monde à l'autre le bestiaire change et fait mal.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Sam 18 Fév 2012 - 19:53
bon ok... après en avoir chié une bonne partie de l'après midi sur ce monde, un peu chiant de devoir trouver des pierres se teleporter reprendre une orbe etc etc... j'arrive au boss (le dragon Zombie) qui m'enchaine facilement, il me met poison puis ses coups me font très mal.... Laughing eh bas!

EDIT!

Boss Vaincu après un combat épique d'une vingtaine de minute! bordel c'est lorsque je joue à ce type de jrpg que je me dis que ca me manque bcp sur cette gen de console!

en bonus 550 000xp 8-)
Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Photo10

30h de jeu, Chap 3 done.
Spoiler:
Le scénario décolle un peu! il était temps


Dernière édition par Akram le Sam 18 Fév 2012 - 23:20, édité 2 fois
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Sam 18 Fév 2012 - 23:01
Le chapitre 3 est le plus long et celui où il y a l'histoire qui avance le moins. C'est passé donc ça ira mieux par la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Dim 19 Fév 2012 - 20:31
Chapitre 4 done, la cinématique de fin et l'enchainement des evenements sont excellents
Spoiler:

Par contre les evenements du jeu se passe 100 ans avant ce de Lenneth il y a un truc que je ne comprends pas si Arngrim meurt une fois et devient ici déjà un Einherjar comment se fait il qu'il meurt à nouveau ds Lenneth, il y a quelques incohérences ds le scénario non?

Il me reste donc de ma team initiale, Rufus et Alicia, tout se level up pr au final pas grand chose héhé, Lezard a disparu il trame quelque chose mais c'était de toute façon évident...

Chapitre 5 en cours.

Ah oui last question, j'ai 7 expériences de l'expert dois je les utiliser ou ca me servira plus tard dans le jeu? (Soma je sais que tu as la réponse)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Dim 19 Fév 2012 - 20:49
Akram a écrit:

Par contre les evenements du jeu se passe 100 ans avant ce de Lenneth il y a un truc que je ne comprends pas si Arngrim meurt une fois et devient ici déjà un Einherjar comment se fait il qu'il meurt à nouveau ds Lenneth, il y a quelques incohérences ds le scénario non?

Je ne peux pas trop en parler vu que tu n'as pas encore fini le jeu, mais disons qu'il y a des éléments qui suggère le pourquoi du comment. Après, de mémoire, ce n'est jamais dit ouvertement et j'appelle plus ça des facilités plutôt que quelque chose de bien réfléchit. De toute façon, le scénario en lui même n'est pas forcément très pensé. Il y a bien des moments plutôt sympa, mais globalement le scénario du jeu est juste un prétexte au fan-service vis-à-vis du premier épisode. Je penses d'ailleurs que tu as déjà pu t'en rendre compte vu certaines facilités du scénario déjà décelable au stade où tu en es.
L'histoire de Valkyrie Profile: Silmeria est vraiment le point qui a divisé les fans, en fait.

Perso, sans trouver l'histoire exceptionnelle, j'ai plutôt apprécié. Je ne dirais pas que je n'ai pas été déçu, mais c'était suffisant. Et puis, comme je l'ai déjà dit auparavant, le reste est à mes yeux tellement réussi que je pardonnes largement les errances du scénario.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Dim 19 Fév 2012 - 20:54
bah pr le moment je trouve ca correct, je ne cracherais pas dessus et ca tient la route (sauf pr Arngrim) c'est appréciable surtout que hrist à un rôle assez important, j'en reparlerais mieux une fois terminé le jeu mais pr le moment ça passe plutôt bien!
Contenu sponsorisé

Valkyrie profile: Silmeria - Page 13 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum