GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

+13
Neo-Binks
Manga
Elincia
Moggy
vidok
Pipasrei
Zigga_
YAD
Mogfa
L'Céd
Jimeo
oya-tama
Steeve
17 participants
Aller en bas
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 18:59
Je la suis pour ma part sur Xbox.fr. Pour l'heure, je suis déjà en chat sur Archaic.fr. Je repasserai après la conférence pour donner un avis ici. Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 19:04
On vous attend sur le chat les gens ! Wink
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 20:03
Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Xbox-o10
Sortie mondial en fin d'année (si j'ai bien compris) avec Forza 5 au lancement.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 20:07
On dirait une Freebox. Peur (quoique j'aime assez le design)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 20:09
Bon bah resultat des courses, on a vu la console, avec des paramètres pas vraiment différentes de la PS4 j'ai l'impression.

Annonce de suite de jeux de sport annuels, un nouveau call of duty avec une IA pour des poissons, l'annonce d'un nouveau jeu de remedy qui a l'air intéressant, même si zero gameplay ou image in game...

Et beaucoup de télé, de fonctionnalité digne d'une freebox et beaucoup de vents...

Rendez vous a l'e3 pour (peut être) du concret...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 20:12
Y'a pas de bouton Share. Je suis déçu perso.
Seule Quantum Break aura éveillé ma curiosité.
Pour le reste, j'attends l'E3.
Y'aura quand même pas mal d'exclus (me rappelle plus le nombre) pour la première année de la console.

Et Spielberg fera une série sur Halo.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 20:15
Je me suis moins ennuyé sur la conférence Microsoft [que sur celle de Sony] mais on voit bien que la Xbox a totalement oublié l'Asie. C'est une console américaine pour les américains (états-uniens ?), et éventuellement l'Europe.

Rien n'a été montré. Les "gros" titres annoncé ne m'intéressent pas. Du coup, à part le visuel de la console - une box quoi, pas spécialement belle qui plus est - et sa manette - elle me rappelle le pad S de la Xbox - rien de bien folichon. Déçu donc, mais en même temps, je peux comprendre la volonté de garder tout cela pour la conférence de l'E3, elle, centrée sur le jeu vidéo. Je l'espère.

Entre une PS4 sans personnalité et une Xbox One trop ricaine, la nouvelle génération n'est pas des plus sexy. Si les jeux ne suivent pas à l'E3, je sens que je vais pouvoir terminer pas mal de Oldies ces prochaines années...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 20:22
Ca m'arrange, j'ai encore une tonne de jeux à faire. Je vais pouvoir prendre mon temps.
Pas vu la conférence, mais d'après les divers retours que je vois, je n'ai rien manqué.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 21:07
vidok a écrit:Je me suis moins ennuyé sur la conférence Microsoft [que sur celle de Sony] mais on voit bien que la Xbox a totalement oublié l'Asie. C'est une console américaine pour les américains (états-uniens ?), et éventuellement l'Europe.
.

Faut dire que microsoft a pourtant tendu la main au jap niveau jeu avec la 360 entre les débuts avec les RPG, les shoot em up, les visual novel et autres délires comme galgun, idolmaster, et dream club.
La console était ironiquement plus japonaise que la PS3.
Mais les jap ont malheureusement boudé la console, du coup, microsoft se prend plus la tete

EDIT : la mauvaise nouvelle
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065776-xbox-one-pas-de-retrocompatibilite-xbox-360.htm
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 21:25
L'autre mauvaise nouvelle, c'est toujours cette histoire de jeu d'occasion / prêté. Ca sera effectivement possible, sauf qu'il faudra payer la gabelle à microsoft.
Forcement, ils ont été beaucoup plus discret la dessus niveau com.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 21:28
Oui, du moins, ça sera au choix selon les éditeurs (et vu la politique des éditeurs...).

Bref, je verrai la position de sony vis à vis de ça, mais pour le moment, mes anciennes consoles ont encore de beaux jours devant elle
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 21:32
Je pense que Sony va faire de même. Je vois mal Microsoft bloquer l'occas dans son coin. En tout cas, ça se confirme de plus en plus, ma dernière console sera la WiiU.

Edit:
Même les jeux XBLA achetés ne seront pas compatible sur la Xbox One. Adieu Microsoft.
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-retrocompatibilite-sur-xbox-one-A109139.html
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 21:46
C'est quand même le truc que j'ai le plus de mal à comprendre. Ils cherchent à remettre des choses totalement inutiles comme les avatar, les succes... mais alors, les jeux... surtout en démat...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 21:53
Bon bah la conférence... C'était une conférence quoi. Je ne suis donc pas étonné.

Par contre la mauvaise nouvelle si Microsoft confirme:
La console obligerait le joueur à installer son jeu pour qu'il soit lié à un compte Xbox Live. Une fois le jeu installé, il n'y aurait plus besoin du BluRay.
Le hic, c'est que si quelqu'un d'autre veut jouer au jeu genre un copain, il devra débourser une somme pour pouvoir profiter du titre.
Microsoft reste apparemment évasif si on en croit différents liens sur internet:

http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-une-connexion-a-internet-necessaire-a1067535
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:05
A voir la prochaine génération de console qui arrive, je crois surtout que je vais m'acheter un bon gros PC à la place.

EDIT : par contre la prochaine fois que tu as une conf de constructeur, j'ai compris le truc. Je joue en bourse. Microsoft - 0,7%, sony +9,2%, nintendo +2,8%. J'espère que les conf constructeurs de l'E3 seront espacées d'un jour.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:19
Bon ben je vois que j'ai loupé le plus important.
Bon ben ca sera playstation 4 si tout cela s'avère vrai.
Ou la Wii U.

La douche froide. :/
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:21
Steeve : Pour la rétro, le online et l'occas, c'est du 100% officiel ! Plus qu'à attendre ce que Sony va nous sortir. Et si Sony suis le même chemin, j'ai déjà mon combo ultime : PC / WiiU !
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:33
Ouah. Donc si je résume bien... La console verrouille un peu plus l'occasion et le prêt de jeux. Elle aura plein d'exclusivités qui restent du domaine de la promesse floue. Elle crache à la gueule des joueurs ayant claqué plein de blé dans le xbla (pas moi donc). Ça sera une internet box puissante et .... Voilà ? Ok... Aucune raison de l'acheter à ce jour. Donc pas de WiiU prévue, pas de Xair Force One non plus, et si Sony ne fait pas mieux ça risque d'être caustique car le seul jeu à ce jour que j'attends est prévu sur PC. Eh bé.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:38
C'est exactement ça Dark.
Moi je suis refroidis en tout cas...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:41
Et à mon avis, quand sony restait flou sur ce sujet (d'un coté, un qui disait que le marché de l'occasion existera encore, et que les 2 autres de chez sony gardait le silence radio, je pense que c'est dans le même ordre d'idée).
Si EA dit abandonner le pass online, et nintendo, c'est sans doute lié à ça.

Bref, 3 solutions d'avenir
- Soit la majorité des joueurs boycottent la PS4 et la xbox one (quel nom de merde), et vont se tourner vers le PC. Comme la Wii U a du mal à décoller et que certains comme EA abandonne la console, on peut s'attendre à une chute du marché console de salon.

- Soit les joueurs vont bouder les consoles next gen, et vont se tourner vers le combo PC / Wii U qui serait la meilleure solution, et ferait mal à sony et microsoft qui n'ont pas compris que les joueurs n'attendent pas un sous PC verrouillé avec plus de contrainte qu'autre chose.

- Soit comme pour les DLC et pass online, les gens vont raler, mais acheter comme d'habitude, ce qui serait la pire des solutions
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:46
De toute façon ce que va proposer Microsoft au niveau de la connexion, de la rétro, de l'installation et de l'occasion, Sony fera la même chose, je le répète depuis la présentation de la PS4 mais c'était à celui qui le dira en premier, c'est Crosoft qui a donc porté ses couilles! mais je sais que ce sera la même chose chez Sony.

À titre perso ça ne me dérange pas plus que ça, je ne prête quasi jamais mes jeux et j'achète uniquement en import donc à moindre coût, la connexion permanente rien à faire également je joue toujours connecté.

D'ailleurs c'est assez drôle de voir à quel point les consoles se ressemblent niveau technique, c'est deux soeurs jumelles.

Si l'une ou l'autre à des jeux qui m'intéressent bah je prendrais la console sans hésitation, par contre ce ne sera pas en day ouane c'est certain.

Ce que je retiens de la conférence, au déla de toutes les merdes dites "sociale" c'est que la Xbox One va proposer 15 titres exclusifs dont 8 nouvelles franchises. (dont un titre de Remedy dont on ne sait pas pour le moment grand chose).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 22:58
Franchement, Akram, à ce moment la, joue sur PC, ça te reviendrait "moins cher", en étant plus libre, et plus évolutif vu que de toute façon, hormis les exclus (et encore), on retrouvera plus ou moins les mêmes jeux.

L'inconvénient de la Xbox one, la, c'est que si tu te fais pirates, ban, ou autre, tu l'as dans l'os. Sans compter que microsoft ou sony ne compte plus sur la rétro. Donc, si admettons, il y a une prochaine génération de console (ce dont, on peut douter), c'est même pas sur que ce soit compatible.

Au moins sur PC, tu seras moins emmerdé par ses questions. Même si tu te fais pirates ton compte, ou ban, il reste toujours simple de pirater le jeu

Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 23:10
La retro je m'en moque les jeux PS1 je les fait sur Vita, les jeux PS2 je ressors la PS2, ce sera pareil avec la PS3 ou 360. Et sinon jouer sur PC ? Shocked même pas en rêve. Laughing

Chaque fois qu'une console est annoncée la plupart se plaignent pour au final se jeter dessus des qu'une deux trois jeux les intéressent.

Je me prendrais certainement une Xbox ou une PS4 tout dépendra des gens avec qui je joue sur Fifa ou mon cousin avec qui je joue pas mal en ligne (GOW par ex, NBA2K etc) la feature online a déjà été très présente chez moi sur cette gen, elle le sera aussi sur la suivante, avec deux trois inconvénients en plus certes, mais il suffira d'un grand jeu Remedy, d'un RPG haut de gamme exclue à l'une des consoles, plus des jeux de sports comme Fifa (voir PES qui reprendra peut être la main on ne sait jamais) et je foncerais sans une once d'hésitation.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 23:12
Le hardware de la prochaine gen' ressemble quand même pas à grand chose. Surtout dans ses intentions en fait. J'espère que les jeux me feront mentir.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 23:15
Elincia a écrit:Le hardware de la prochaine gen' ressemble quand même pas à grand chose. Surtout dans ses intentions en fait. J'espère que les jeux me feront mentir.

La dessus nous sommes d'accord, la présentation accés sur les capacités "siri like" de la Xbox One m'a donné la nausée, putain mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles d'une console à laquelle tu peux parler pour mettre pause puis regarder la TV... nan mais sérieusement...

Après j'attends les jeux, j'ai une once d'espoir quand j'entends 15 exclues et 8 nouvelles franchises, c'est la seule chose qui motivera mon achat les jeux, et je ferais avec les inconvénients de la gen si les jeux valent le coup.


Dernière édition par Akram le Mer 22 Mai 2013 - 14:24, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 21 Mai 2013 - 23:22
Akram a écrit:La retro je m'en moque les jeux PS1 je les fait sur Vita, les jeux PS2 je ressors la PS2, ce sera pareil avec la PS3 ou 360. Et sinon jouer sur PC ? Shocked même pas en rêve. Laughing

Vu la durée de vie des consoles actuelles, d'ici 3/4 ans tu ne pourra plus jouer a tes jeux ps3/360.
Contenu sponsorisé

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 2 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum