GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos jeux abandonnés ou en standby

+15
Jimeo
vidok
SylvainCL
Bat
oconnell_2k4
Pi
Zigga_
Elincia
L'Céd
Mogfa
YAD
Pipasrei
oya-tama
Corti
Steeve
19 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 9:12
Abandon de MG rising. C'est définitif, les BTA ne sont pas faits pour moi. Je lutte contre un chien robot et j'ai beaucoup de mal à le contrer. Et vu que ca me plait moyen, je préfère le laisser de coté.

J'ai aussi abandonné Far Cry 3. La vue FPS en mode open world m'a gavé. Pourtant le jeu a plein de potentiel mais j'avoue etre en surdose de ce genre de jeux en ce moment. Et la vue FPS me saoule.
Anonymous
Invité
Invité

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 9:17
Laughing le chien c'est le tout début du jeu, à titre perso j'ai apprécié le jeu même s'il ne finira pas dans mon top de l'année loin de la!

Tu devrais continuer surtout qu'il se termine vite, par contre tu as un boss qui m'avait aussi pas mal pris la tête!

En BTA accessible et purement fun (avec un peu de technique) je te conseille vivement le dernier DMC! C'est en BTA ce que j'ai fait de mieux cette année niveau gameplay il allie parfaitement fun et technique.

De mon côté j'ai mis en Stand By ACIV, l'overdose, un faux open world, trop de trop tue le trop et un perso loin du charisme de Connor. Je pense tout de même le terminer quand j'aurai une période creuse!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 9:20
Non mais le chien m'en met plein la gueule. J'ose même pas imaginer la suite. C'est un BTA technique je trouve, du moins technique pour le noob que je suis dans ce style de jeu. C'est à peine si je le trouve. Je pense n'avoir pas compris comment marche les contres. :/

Sinon DMC m'attirait bien. Il va bien arriver sur le PSN + un jour ou l'autre ^^


Dernière édition par Steeve le Ven 15 Nov 2013 - 9:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 9:43
Tu dois louper un petit truc, parce que le combat contre ce chien est facile, regarde si tu maîtrises bien le système de combat ou le délire Bullet time, le premier combat de boss est fun et accessible! enfin arrête pas la quoi parce que ça ne refléte rien du jeu.

Je te dis ça parce que je suis également un noob en BTA.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 9:52
Steeve : c'est parce que ça se joue sur le contre. Le système de ce Platinum là veut que les fenêtres pour faire tes combos "s'ouvrent" après avoir contré un ennemi. C'est pas toi qui doit bourriner le premier. C'est dans le délire du jeu : le trip samouraï, "le premier qui frappe perd",etc... Tu cherches à toujorus frapper en premier, t'es mort.
C'est le deuxième meilleur BTA du Monde pour moi ce jeu, à un poil de cul près derrière Bayonetta.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 9:59
Ouais mais le pb c'est que j'arrive pas du tout à contrer. Il doit y avoir une sorte de timing précis en fonction de l'ennemi mais j'ai pas trouvé. :/
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 10:10
Non il n'est pas si serré que ça, mais c'est vrai qu'il y a un coup à prendre avec la direction à entrer en même temps que le bouton de contre. Je t'avoue que la première fois que j'avais essayé la démo j'avais moi aussi pris plusieurs essais avant de maîtriser ce combat. Mais ce test est primordial pour la suite, une fois réussi cet exam, le reste c'est que du bonheur tellement c'est jouissif de contrer et enchaîne dans ce jeu, en plus de tout découper:p
Anonymous
Invité
Invité

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 11:29
Agree. Même moi qui suis plutôt nul en BTA, ou disons que j'en chie dans les jeux Platinum car je n'ai pas du tout la maîtrise nécessaire à leurs jeux (Bayonetta en Easy, à mon grand regret, sinon je pétais la manette en deux et j'avais des crampes aux mains), j'ai pu faire MGR et j'en suis plutôt content.

ACIV, comprends pas... faux open world ? WTF. Je suis toujours à fond sur ce jeu mais on pourra en débattre dans son topic (23h et 33% de synchro).

Mon jeu en stand by ça reste Neptunia Victory car c'est une prio 2 chez moi (avec ma troisième partie de Dragon's Dogma). Je vais le finir quand j'aurais du temps pour le finir mais c'est pas pressé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 11:36
Bon ben je retesterai alors Very Happy
Après comme c'est le genre de jeux que je n'affectionne pas plus que çà, j'ai du mal à me motiver et persévérer.

Ah oui tiens j'avais pas relevé mais pourquoi faux open world?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 15 Nov 2013 - 11:50
En fait même si indéniablement Bayonetta est plus riche, plus long, plus vaste, plus "orgiaque" sur tous les plans, MGR a un charme dingue, dû à l'utilisation hyper intelligente du background. Et surtout grâce à son gameplay qui prend à contre-pieds la tendance à l'esquive à tout va pour un maximum de fluidité en permanence. En ayant pensé au délire des samouraï et en misant tout sur le contre, ça donne une autre dynamique par rapport aux tendances du moment, un peu plus "ping pong" certes, ils ont carrément fait preuve de génie. ça fait du bien de galérer un peu pour contrer, après les symboles plus gros que l'écran des Batman, AC et consorts, non ? Mais ça permet en plus de sentir bien comme il faut le "choc" des lames sur les corps métalliques,etc...
En fait sous couvert de "petit" BTA de 5-6h pour un run, un peu fan-service MGS, c'est vraiment un grand jeu pour moi, un bijou de design de gameplay, un bijou technique (du 40fps sur consoles avec un max de truc "découpable",etc...) et un scénario deluxe pour un BTA avec un Raiden surprenant niveau évolution dans le récit, par rapport au meurtre de cyborgs,etc... Et puis t'as 2/3 des maps qui peuvent se jouer totalement infiltration te montrant que c'est aussi un MGS. ça bute.
Quand Kojima dit qu'il a été impressionné par le boulot fourni par Platinum en un minimum de temps pour un projet arrivé chez eux vraiment à l'arrache, ça veut pas dire n'importe quoi.
Il lui manque juste un soupçon de "quantitatif" pour le hisser à la hauteur de Bayonetta qui est l'un des projets les plus dingues de cette génération, pour l'un des studios les plus talentueux de ces 10 dernières années.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 3 Déc 2013 - 23:08
Je pense que le dernier fifa street va passer dans la catégorie standby ou abandonnés. Il souffre pour moi du même défaut de la saga fifa principal, à savoir l'IA en attaque (je me base sur mon expérience de fifa jusqu'au 2011, donc, pas besoin de sortir les cailloux si le défaut a vraiment été corrigé par la suite).

Même au dernier niveau de difficulté, c'est la même connerie, l'IA gère plutôt bien les remontés de terrain, mais à partir du moment où L'IA approche du but, il a une tendance nette à ralentir le jeu pour aboutir à rien vu que je vais chipper la balle avant (alors que je trouve l'IA de PES bien plus intéressante sur cet aspect).

Bref, même sensation sur fifa street, mais cette sensation est amplifié à cause de la taille des terrains.
Du coup, ça produit des matchs totalement déséquilibrés en ma faveur, et ça rend le jeu répétitif.

Dommage, car j'aime la diversité des mouvements, de l'aspect réaliste du jeu qui rend le titre original, mais ce manque de challenge casse tout. Je verrai bien ce que ça va donner entre pote dimanche
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 3 Déc 2013 - 23:13
Perso, sans méchanceté aucune, je cerne pas l'intérêt de jouer aux jeux de sports en solo. Je me fais vite chier. J'adore Fifa et PES, mais jouer contre l'ordi ou même en ligne, ça me saoule vite fait. Y'a pas de charriage, d'enjeu qui fait que t'as un peu la pression de pas perdre la face en face de tes potes, de blagues vaseuses, etc. Y'a pas d'émulation sportive quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 3 Déc 2013 - 23:24
+ 1000, impensable pour moi de jouer à Fifa en solo, j'achéte un Fifa et je joue contre les potes, puis le mode saison en ligne et le mode team avec son joueur pro !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 3 Déc 2013 - 23:34
Je préfère bien sur jouer aux jeux de sports (ou de combats ou style multi) entre pote, mais bon, ils sont pas toujours à la maison non plus (ou ne possède pas du tout le même niveau sur certains jeux).

Et il y a certains jeux de sports auxquelles, je m'éclate bien en solo, ou en multi (PES ou professional baseball spirit par exemple). Mais voila, pour que j'accroche en solo, il faut que l'IA soit crédible pour être intéressante (c'est à dire, pas comme fifa justement).

C'est sur que l'humain sera toujours plus intéressant à jouer en multi IRL rien que pour le fun, l'ambiance, et parfois des réactions de joueurs moins calculés prévisibles qu'une IA. Mais une IA bien paramétré peut se révéler également intéressante (jusqu'à ce qu'on trouve ses défauts...) et proposer son lot de challenge.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 29 Jan 2014 - 14:53
Abandon de Soul Sacrifice. je ne pense pas y retoucher... même en coop. Je prends beaucoup plus de plaisir avec Borderland.

Le jeu est loin d'etre nul mais ce n'est pas du tout mon style.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 24 Fév 2014 - 13:45
Je mets en standby DanganRonpa car je ne vais pas prendre le métro pendant un moment et ffXIII-3 risque de me durer jusqu'a la sortie de Dark Souls 2.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 24 Fév 2014 - 14:24
Etrian odyssey 4 en standby, le jeu est excellent, mais j'ai en ce moment une foultitude de jeux qui arrivent que j'aimerai faire en priorité.
ça plus le fait que j'en suis a un point où je dois réorganiser mon équipe et mes compétences pour être plus efficace.
oconnell_2k4
oconnell_2k4
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 4 Mar 2014 - 20:25
J'ai abandonné presque touts les jeux de cette dernière génération. J'ai un xbox 360 avec plus de 35 jeux mais il y a quelque chose que fait que leur abandonné ou leur laissé en standby.

Toujours je termine jouant aux jeux de PS2, Dreamcast, Megadrive...Peut-être la nostalgie mais je crois que les jeux ne sont pas comme avant. Avant existait l’effort pour exprimer des machines jusqu'à faire des jeux qu' au début, quand la machine sortait au marché, étaient impensables (ex.God of War) chose que maintenant ne passe plus.

À propos, je suis nouveau sur le forum, je viens de vérifier mon compte et je suis catalan, c'est pour ça que si je fais quelque faute d’orthographe je demande pardon auparavant Razz .
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 4 Mar 2014 - 21:01
Bienvenue à toi.
Pense à aller te présenter dans la section prévue à cet effet, ça évitera que tu te fasses tomber dessus par les autres ^^
oconnell_2k4
oconnell_2k4
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 5 Mar 2014 - 22:40
Bat a écrit:Bienvenue à toi.
Pense à aller te présenter dans la section prévue à cet effet, ça évitera que tu te fasses tomber dessus par les autres ^^

Merci Bat, je viens de me présenter Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 26 Mar 2014 - 19:54
Bon, je pense abandonnés le mode solo de Sonic & All Stars Racing Transformed.

Déjà après une partie bien avancé entre potes, où l'on avait fait une bonne partie du jeu, j'ai eu une sauvegarde corrompu.

Après avoir téléchargé le patch qui permet visiblement de stopper les freeze, j'ai relancé une partie en mode solo. J'ai fini tout le jeu en mode difficile. Quand, on termine les 5 "chapitres", un sixième apparait, et on débloque le mode expert.
Bref, je décide de faire ce dernier chapitre en mode expert. J'ai bien galéré sur certaines courses, mais je réussis tout de même. Et la, au bout de ce chapitre, je vois un élément qu'on doit débloquer à 200 étoiles (je dois être autour de 180), et que la flèche continue (mais sans savoir vers quoi ça mène, si c'est des nouvelles pistes, ou des perso à débloquer).
Mais bon, cela nécessite du coup, de recommencer les premières pistes en mode expert pour gagner à chaque fois une étoile manquante.

Sega ne pouvait pas proposer directe le mode expert plutot que de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu...

Ceci dit, si j'abandonne sans doute le mode solo, il est clair que je n'abandonne pas les parties entre pote parce que ce jeu est génial.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 26 Mar 2014 - 20:04
Mario kart killer
Anonymous
Invité
Invité

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 26 Mar 2014 - 20:10
Bat a écrit:Mario kart killer
Vagrant Story.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 26 Mar 2014 - 22:44
XD
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 27 Mar 2014 - 7:43
Akram a écrit:
Bat a écrit:Mario kart killer
Vagrant Story.
Hahahaha.
Je prendrai le courage de le refaire, un jour...
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 27 Mar 2014 - 14:24
Pourquoi te forcer ? Le jeu a beau être génial pour plein de gens, t'as le droit de pas avoir accroché hein Smile
Contenu sponsorisé

Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 4 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum