GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Radiokawa

+8
oya-tama
L'Céd
SylvainCL
vidok
Alexleserveur
Steeve
Elincia
Mogfa
12 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Jeu 31 Juil 2014 - 0:04
Je viens d'écouter la dernière de Que le Grand Geek me croque. Très sympa ce petit tour d'horizon des goûts des quatre loustic et j'ai bien aimé la discussion sur Pokémon au début.
Bref, une page qui se tourne en espérant que le Player Club prenne le relais avec tout autant de qualités.

Au tour de la dernière du Boudoir Gambetta, maintenant.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Mar 4 Nov 2014 - 10:49
Le dernier Tauliers avec Frédéric Raynal vaut son pesant de cacahuètes sur les survival-horror. Les Tauliers nous y apprennent rien, en revanche, le papa d'Alone in the Dark, passionné comme ce n'est pas permis, nous explique BEAUCOUP de choses sur les mentalités de l'époque, sur pas mal de choix artistiques et techniques. Cela fait plaisir d'écouter quelqu'un qui transpire autant la passion.
>> http://www.radiojv.com/show/les-tauliers-40/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Mer 1 Juil 2015 - 11:40
Je viens de découvrir une nouvelle émission sur radio01.net.

Petite émission sympathique sur les musiques de jeu vidéo.
Ci dessous une dédiée au RPG.

http://www.radiojv.com/show/les-demons-du-midi-21/

C'est présenté par Pipomantis et Gautoz.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Mer 1 Juil 2015 - 22:26
Tiens, je viens d'écouter la dernière émission aussi! C'est vraiment sympa, et ça couvre plusieurs jeux donc je trouve pas sympa quelque fois, plutôt que de se mettre une OST entière!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Dim 5 Juil 2015 - 12:30
Je suis entrain d'écouter les tauliers sur l'E3 et en fait Jibé = Jimeo. Peur
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Lun 6 Juil 2015 - 20:25
Un mec bien ce Jibé alors Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Dim 13 Mar 2016 - 8:27
Il y a du monde qui écoute LOLJAPON ? C'est une émission de Radiokawa que j'ai découvert il n'y a pas longtemps que je trouve vraiment sympa. C'est animé par Concombre et Amo, et comme son nom l'indique, ça parle de tout ce qui touche à la culture japonaise (avec quand même une forte prédominance du manga et de la japanimation). Et mine de rien, depuis que je me suis remis aux mangas, c'est là dedans que je pioche la plupart de mes idées de lectures. J'ai découvert des trucs comme Area51, A Silent Voice et Your Lie In April grâce à cette émission.
Après, je dois quand même avouer avoir énormément rager à l'écoute de l'émission sur Digimon qui était juste mal préparée et dans lesquels, ils racontent tous les deux énormément de conneries et les trolls de Concombre sur Gundam ont aussi tendance à m'agacer. Mais globalement, c'est une émission que j'apprécie beaucoup.

Comme la webradio en elle-même que j'apprécie de plus en plus . Il faut dire que maintenant que j'ai pas mal de route à faire pour me rendre au taff, c'est beaucoup plus facile de profiter de l'intégralité des programmes de Radiokawa.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Dim 13 Mar 2016 - 14:28
Mogfa a écrit:Après, je dois quand même avouer avoir énormément rager à l'écoute de l'émission sur Digimon qui était juste mal préparée et dans lesquels, ils racontent tous les deux énormément de conneries et les trolls de Concombre sur Gundam ont aussi tendance à m'agacer.
Je n'ai écouté qu'une émission, celle sur la Dreamcast - ça remonte donc. Et j'avais été déçu du nombre d'erreurs formulées au cours de l'émission, ce qui m'a refroidi.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Lun 14 Mar 2016 - 19:55
Je ne connaissais pas Loljapon. Étant toujours à la recherche de podcasts intéressants pour occuper mes trop longues heures de route, je vais essayer leur dernier numéro.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Mer 16 Mar 2016 - 9:04
vidok a écrit:
Mogfa a écrit:Après, je dois quand même avouer avoir énormément rager à l'écoute de l'émission sur Digimon qui était juste mal préparée et dans lesquels, ils racontent tous les deux énormément de conneries et les trolls de Concombre sur Gundam ont aussi tendance à m'agacer.
Je n'ai écouté qu'une émission, celle sur la Dreamcast - ça remonte donc. Et j'avais été déçu du nombre d'erreurs formulées au cours de l'émission, ce qui m'a refroidi.

C'est vraiment variable d'une émission à l'autre. Je n'ai pas encore écouté celui sur la Dreamcast. En fait, je découvre en descendant des derniers numéros jusqu'aux anciens et là, j'en suis au numéro 18. Mais ce n'est clairement pas un truc qui est toujours bien préparé. On sent que c'est un truc qui est fait sans prise de têtes. Après, pour l'instant, sur ceux que j'ai écouté, il n'y a vraiment que le numéro sur Digimon que j'ai trouvé vraiment mauvais. Mais quand même, bien que ce soit le segment le plus connu de l'univers, tu ne fais pas un dossier sur une franchise en ne parlant quasiment que d'une seule de ses composantes. Dans le podcast sur Digimon, ils n'ont quasiment parlé que d'Adventure et ils ont clairement avoué ne pas connaître grand chose au reste de la franchise. Passé Adventure (sur lequel, il y avait aussi de grosses conneries), ça sent la lecture Wikipedia à cent kilomètres à la ronde.
Et c'est le genre de trucs que tu ne verrais jamais dans Les Tauliers, Passe moi le Stick ou Le Player Club. Mais oui, il y a clairement dans certaines émissions un côté très amateur dans LOLJAPON.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Mer 16 Mar 2016 - 21:28
J'ai essayé LOLJAPON avec le dernier numéro consacré au shojo et... je suis partagé. En particulier concernant Concombre dont je trouve les remarques absolument pas pertinentes dans la plupart des cas. Ses interventions visant à élever le débat tombent à l'eau, soit parce qu'il s'arrête au milieu de son raisonnement, soit parce que ça ne veut rien dire et qu'il termine sur une anecdote osef ou sur une digression toute aussi osef. Et puis franchement, il en rajoute beaucoup trop dans le verbe, ce que je trouve à la limite du ridicule étant donné le sujet traité.

C'est peut être sévère de ma part, mais lorsque je me tape un podcast, c'est sur mon trajet de travail, soit aux deux moments de la journée où mon seuil de tolérance à l'exaspération est au plus bas. Et là, pour le coup, Concombre a explosé le compteur.

Au delà de ça, je trouve qu'ils ont tendance à spoiler beaucoup trop, en particulier les mangas "classiques" qui ont déjà plusieurs dizaines d'années. Tenter de convaincre les gens de s'intéresser à un genre par les oeuvres qu'ils l'ont fondé, tout en spoilant comme un goret les dites oeuvres, c'est pas terrible.

Parce qu'il y a Sébastien Ruchet en guest dans le prochain épisode, je l'écouterai avec attention, mais je vais peut être me tourner vers les autres podcasts de radiokawa.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Mer 6 Avr 2016 - 21:02
Le dernier numéro de LOLJAPON confirme ma première impression sur ce podcast. Heureusement que Sébastien Ruchet sauve les meubles, il aura réussi à me donner envie de tester Macross dont le combo idols x mecha m'avait toujours rebuté jusqu'ici.

Pour le reste... Même si Amo est sympathique, son débit de parole est insoutenable, ce qui rend l'écoute très désagréable, notamment lorsque tu dois te concentrer sur quelque chose d'important en même temps (genre, la route). Quant à Concombre, chacune de ses interventions m'hérisse le poil, j'ai d'ailleurs coupé le podcast lors de son avis sur Erased qu'il attaquait sur le même ton blasé et hautain qu'à l'accoutumé (et en commettant des erreurs au passage).

Bref, là où j'apprécie les Tauliers et son ambiance nettement plus mature (sûrement amplifié par le fait qu'ils arrêtent pas de se lancer des fions), je ne trouve pas d'intérêt à écouter LOLJAPON tout simplement parce que les gars ne s'y connaissent pas beaucoup plus que moi en japanim'. Puis franchement, Concombre, non quoi...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Mer 6 Avr 2016 - 21:24
J'ai lâché LOLJAPON après être arrivé au numéro où ils parlent de Saint Seiya où ils réussissent à faire tellement d'erreur en quelques minutes que mon coeur de fan n'y a pas résister après le massacre sur Digimon. Bon, et puis niveau manga et japanime, j'ai depuis découvert Mangacast que je trouve tellement plus pro (le numéro sur Kana est d'ailleurs juste excellent).

Le dernier numéro de LOLJAPON confirme ma première impression sur ce podcast. Heureusement que Sébastien Ruchet sauve les meubles, il aura réussi à me donner envie de tester Macross dont le combo idols x mecha m'avait toujours rebuté jusqu'ici.

Exactement la même chose pour Macross. Le mix entre mécha et musique m'a toujours rebuté sur cette série. Sans compter que mon premier contact avec la franchise (ça devait être Seven) avait été juste catastrophique. J'avais vraiment trouvé ça nul à chier et j'ai dû lâcher au bout de quelques épisodes.
Contenu sponsorisé

Radiokawa  - Page 6 Empty Re: Radiokawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum