GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tokyo Mirage Sessions #FE

+2
Soma
Mogfa
6 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Tokyo Mirage Sessions #FE

Mer 23 Jan 2013 - 17:35
La grosse surprise de la journée. Nintendo vient effectivement d'annoncer un cross-over inattendu entre les Shin Megami Tensei et Fire Emblem. Le jeu sera développé par Atlus, et on peut parier sur un T-RPG.


Je suis vraiment curieux de voir ça, perso. Par contre, ça me rappelle que je n'ai jamais fini un seul Fire Emblem et qu'il serait temps que je répares cela.


Dernière édition par Mogfa le Mer 30 Jan 2013 - 18:47, édité 1 fois
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Mer 23 Jan 2013 - 17:58
Je ne peux pas dire que je m'y attendais. Je sens que je vais l'acheter.
Il sortira sur quel support ? 3DS ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Mer 23 Jan 2013 - 18:22
Vu le gros wii U rien que sur l'image de la vidéo, j'imagine que c'est sur Wii u
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Mer 23 Jan 2013 - 18:31
Je vais me racheter des yeux. Cool

Avec le Xeno Wii U, je sens que ces deux jeux vont me faire acheter la console.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Mer 23 Jan 2013 - 18:37
La console m'intéressait déjà de base, mais ouais, c'est encore un argument en sa faveur.

Sinon, à priori, le jeu ne concernerait que les Shin Megami Tensei d'après le trailer. Donc pas de personnages de Persona, Digital Devil Saga, Devil Survivor ou Devil Summoner. Dans un sens, c'est cool parce que ça montre qu'Atlus veut remettre la saga principale en avant. Et de l'autre, je me dis qu'on risque d'avoir un certain déséquilibre au niveau des personnages par rapport à ceux de Fire Emblem.
Et aucun démon n'apparait dans le trailer.

Cela dit, d'ici à ce que le jeu sorte, il y a encore du temps.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Mer 23 Jan 2013 - 19:43
Le cross over plus qu'improbable, je suis super intrigué et intéressé. Il était déjà convenu que je m'achete la console, ces dernières annonces ne font que me conforter dans cette décision. même si finalement ça se fera a la fin de l'année vu que ça risque d'être serré financièrement pour moi cette année...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Mer 23 Jan 2013 - 20:06
Sans doute pas avant 2014 dans mon cas. Si je dois m'acheter une console, la priorité va à la 3DS. A moins que je travaille d'ici là, mais là, avec les études, c'est un peu compliqué. En tout cas, je reste convaincu que la WII U sera la console de cette nouvelle génération, et que son succès coïncidera avec le renouveau du jeu vidéo japonais sur console de salon. Je penses notamment que la faible puissance de la console comparé à celle présumée des prochaines machines de Sony et Microsoft jouera en sa faveur vis-à-vis des développeurs japonais.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Jeu 24 Jan 2013 - 12:43
En lisant certains commentaires sur le net, quelque chose m'interpelle. Certains sont sceptiques vis-à-vis du jeu car les univers des Shin Megami Tensei et des Fire Emblem sont très différent. Mais par contre, quand Capcom fait Project X Zone (que j'attends comme un porc, mais ce n'est pas la question) dans lequel vont se croiser des personnages venant d'univers aussi divers que Resident Evil, Megaman, Devil May Cry, Resonance of Fate ou encore Xenosaga et Tales of Vesperia, les mêmes personnes qui sont sceptiques vis-à-vis de SMT X FE ont le kiki tout dur.

Il n'y a pas un problème, là ? Où c'est juste parce que l'une des licences concernées est une licence Nintendo et que c'est à la mode de cracher sur cette firme ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Jeu 24 Jan 2013 - 13:13
Je pense qu'il y a une différence entre un cross over entre deux univers ou le travail attendu pour faire cohabiter deux univers est plus important (il suffit de voir ce qui a été fait pour layton X phoenix wright), plutôt qu'un gros mashup a la project X zone ou les gens attendent juste de voir leur perso préférés réunis dans un même jeu avec un système de combat cool.
Anonymous
Invité
Invité

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Jeu 24 Jan 2013 - 13:14
Déjà faudrait que ce jeu arrive en france... on en reparlera ensuite Peur
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Jeu 24 Jan 2013 - 13:37
Je ne vois pas trop ce qui empêcherait le jeu de sortir en France. Ce n'est pas trop le genre de Nintendo de ne pas sortir des jeux touchant l'une de ses propres licences. On a quand même eu pas mal de Fire Emblement chez nous ces dernières années entre les versions GBA (sauf le premier, si je ne dis pas de conneries), le remake du premier sur DS, les épisodes WII et GC.
Pour moi, c'est juste une évidence qu'il sortira chez nous. The Last Story, Xenoblade et Pandora's Tower sont sortit chez nous. Ce cross-over sortira chez nous.

Oya: c'est justement sur ça que je l'attends ce jeu. Un jeu avec un bon gameplay faisant référence à l'une et l'autre des séries et bourrés de fan service envers ses dernières. Après, si ils réussissent à faire fusionner le tout dans un univers cohérent, je prendrais ça comme un bonus. Et c'est Atlus derrière le jeu, je suis assez confiant par rapport leur capacité à rendre les choses cohérentes.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Jeu 24 Jan 2013 - 13:40
Je pensais en terme d'attente du public envers le jeu, après je suis comme toi concernant ce que j'attend du jeu, je suis plus intrigué que sceptique.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 20 Mai 2016 - 10:24
Pour les gens qui le veulent, ne tardait pas trop pour les préco, il est visiblement en très très peu d'exemplaire.
Anonymous
Invité
Invité

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 20 Mai 2016 - 10:35
Ce sera sans moi. Bizarrement j'aime beaucoup FE mais je ne suis pas dans le délire du jeu.


Dernière édition par A. le Ven 20 Mai 2016 - 13:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 20 Mai 2016 - 12:45
Le vrai titre c'est pas Tokyo Mirage Sessions #FE ? On m'en a parlé cette semaine et je suis curieux. Mais il n'est dispo nulle part... bravo les gars.

EDIT : ah si. 80€ chez Micromania en version collector, la version de base semblant être invisible sur tous les gros sites. Eh bé.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 20 Mai 2016 - 12:58
800 exemplaires pour le Day One en France et l'édition collector est la seule édition physique (à la Project Zero).
Anonymous
Invité
Invité

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 20 Mai 2016 - 13:05
Non mais en fait ils espèrent quoi avec un telle quantité ? 800 exemplaires ... 200€ sur Priciminister le lendemain. Bravo.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Sam 21 Mai 2016 - 23:14
En théorie comme pour project zero, il y a aussi la version démat.

En tout cas, j'espère qu'au vu des faibles quantités, je vais pas avoir un souci de préco.
Anonymous
Invité
Invité

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Sam 28 Mai 2016 - 22:10
Vu que dans le doute j'ai réservé chez Micromania la Fortissimo Edition et que No Man's Sky vient d'être repoussé de quelques semaines, je ferai donc ce jeu en attendant. Je suis curieux de voir ce que ça donne mais le seul trailer que j'ai regardé me plaît bien, en attendant Persona 5.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Lun 6 Juin 2016 - 20:56
Merci à la FNAC d'avoir annulé ma préco... 20 jours après... En gros, vu que je compte pas enrichir les spéculateur, je l'ai dans le cul.
Heureusement qu'une version simple a fait son apparition, je verrai quelques économies ainsi.

Puis, l'email de la FNAC...

Oups...
Un article manque à l'appel chez notre fournisseur

Sans parler d'avoir les responsables qui me font des courbettes, un désolé me semble plus pro que "oups" Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Lun 6 Juin 2016 - 21:25
Même chose à Micromania.

"Les quantités d’approvisionnement du jeu « TOKYO MIRAGE Fortissimo Edition » ne nous permettent pas d’honorer l’intégralité des réservations. C’est pourquoi nous sommes contraints d’annuler les plus récentes dont la vôtre fait malheureusement partie."

Je m'y attendais un peu, du coup je me rabats sur la version de base sur Amazon. Je ne courrais pas forcément après la version collector mais je ne voulais pas non plus prendre la version démat qui sera impossible à revendre.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 24 Juin 2016 - 8:47
J'ai bien reçu mon édition Fortissimo, via Micromania.fr. Il est amusant de voir que l'Europe n'a pas opté pour le même format que la Fortissimo japonaise (que j'ai également).

Il y a bien une édition simple, vue à 59€ chez Micromania.
Anonymous
Invité
Invité

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 24 Juin 2016 - 9:36
Je reçois la "version simple" lundi mais je vais quand même terminer mes 30j gratuits sur FFXIV. Les reviews sont globalement correctes mais je ne m'attendais de toute façon pas à une tuerie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 24 Juin 2016 - 10:37
Je vais également bientôt recevoir la version simple. Je pense faire le jeu après just cause 3
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Ven 24 Juin 2016 - 10:57
C'est un tactical j'imagine?
Contenu sponsorisé

Tokyo Mirage Sessions #FE Empty Re: Tokyo Mirage Sessions #FE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum