GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Dim 18 Nov 2012 - 12:52
Si tu joue sur ps3 maintiens L2 enfoncé et appuye sur carré
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Dim 18 Nov 2012 - 21:13
C'est bon après un redémarrage du jeu, l'énigme se fait sans problème.

Spoiler:
Je terminerai demain, je veux savourer la fin et bien prendre le temps de terminer les missions domaines et toutes les quêtes annexes.
Bon, je vais pour ce soir continuer le AC Liberation, rares, voire inexistant sont les jeux que je veux terminer à 100% et le multi de Liberation est comment dire... "Original" j'aime bien. Je testerai à l'occasion le multi de AC III, au moins pour avoir des infos sur le scénario (si c'est comme dans les anciens épisodes).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 19 Nov 2012 - 19:57
Sympa le multi, à essayer en meute avec des potes qui ont le micro, ça peut-être cool, faudra que je teste.
Sinon je viens de finir la séquence 11. J'ai fini aussi les missions domaines.
Je recherche le dernières pages d'almanach et je vais explorer les souterrains. (Parait-il qu'il y a une énigme).
J'ai vais vraiment profiter de la dernière ligne droite de cet excellent jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 20 Nov 2012 - 9:21
Petit point de route:
22h de jeu et 52% du jeu effectué. (sachant que je réussis presque jamais les challenges des quetes. Je suis donc jamais à 100% pour chaque quete) Je suis à la séquence 10 et je crois avoir fait toutes les missions possibles pour le moment:
- Je n'ai plus de mission demeure à faire mais j’espère que de nouvelles vont apparaître à la séquence suivante.
- J'ai récupéré toutes les babioles et il me reste une dernière mission. Au passage, les missions de jambes de bois sont les meilleures du jeu je trouve. Elles me rappellent celles de Leonard De vinci dans Brotherhood.
- J'ai fini toutes batailles navales. C'est vraiment un sacré plus. J’espère qu'ils les conserveront dans le prochain jeu. C'est incontestablement la meilleure idée et la mieux réalisée de tous les épisodes de la saga.
- Idem pour les forts mais j'y suis allé de façon bourrin.
- Je continue à envoyer mes assassins de part le monde. Ils commencent à devenir bien fort.

J'abandonne les plumes ou les almanachs. Vous me confirmez qu'il n'y a pas de quêtes supplémentaires absolument génial si on les récupère toutes?
Y'aurait il des choses indispensables que j'ai pu oublier? Smile

Si non, je vais tranquillement me diriger vers la fin du jeu, moyennant de nouvelles quêtes qui peuvent apparaître à la prochaine séquence.

Dernière question: Est ce que c'est normal de n'avoir eu que 4 points d'observation dans Frontière. Impossible d'avoir une vision propre et nette de Frontière. Au passage, la richesse de Frontière est absolument incroyable. Après 22h de jeu, je découvre encore des endroits absolument déments.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 20 Nov 2012 - 12:51
Steeve a écrit:
- J'ai fini toutes batailles navales. C'est vraiment un sacré plus. J’espère qu'ils les conserveront dans le prochain jeu. C'est incontestablement la meilleure idée et la mieux réalisée de tous les épisodes de la saga.
Je pense qu'un DLC à venir tournera qu'autour des batailles.

Pour la carte pas totalement découverte je ne sais plus où j'ai lu que 30% de la carte restait caché même avec les points de synchro. Faut utiliser les jambes Smile.

Sinon tu as fait les différents clubs ? (chasse, voleurs etc)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 20 Nov 2012 - 13:57
Merci Bat. J'ai fait toutes les missions frontaliers (très sympas d'ailleurs) et celles de lutte. J'ai un peu chassé mais j'imagine que cela n'apporte pas beaucoup plus. (?)
Je suis beaucoup plus qu'a 30% je pense. Je dois avoir découvert que 20% avec les points d'obervation. Le reste j'ai tout fait à pieds. Smile
Je n'ai d'ailleurs trouvé qu'un déplacement rapide (le village de Connor) mais pour le reste je dois tout me retaper à chaque fois. Mais bon c'est loin d'etre déplaisant. ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 20 Nov 2012 - 17:34
Je vais explorer les souterrains et faire les énigmes (j'en ai déjà trouvé une)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 21 Nov 2012 - 12:28
Ca y'est : fini Smile.
Que d'excellent moment passé sur ce jeu, mon coup de coeur de l'année.
Etonnement, à part un bug gênant, qui s'est résolu en quittant et en revenant dans l'animus, je n'en ai eu que très peu et seulement deux baisses de framerate.
Qu'en est-il pour vous Steeve et Akram ?
Il me reste encore deux-trois trucs à faire : énigmes, plumes et quelques lettres à livrer.
Ensuite je me pencherai d'avantage sur le multi...
Je vais avoir du mal à me mettre sur un autre jeu moi Sad
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 21 Nov 2012 - 12:33
bah moi j'ai déjà terminé le jeu il y a quelques jours et c'est indéniablement mon préféré de la série. Même la fin (du moins celle de Connor) est excellente.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 21 Nov 2012 - 12:39
Toujours en cours. Pas eu le temps de jouer hier soir. Je compte le finir ce week end assurément.
Même si je ne l'ai pas fini, c'est aussi un gros coup de coeur. Mon préféré de la série et un des meilleurs jeux de l'année tout court.
Ils ont fait très fort pour le coup. j'ai hate de voir comment tout cela va se terminer.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 21 Nov 2012 - 12:39
Je posais surtout la question pour les divers bugs, désolé si je ne me suis pas exprimé correctement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 21 Nov 2012 - 12:51
Ah niveau bug, j'ai eu 3 freezes, le bug qui m'a empêché de recruter un assassin, celui des points d'observation de Frontiere (étant donné que j'en eu que 3 ou 4 je crois), des mecs qui volent de temps en temps. J'ai aussi des missions libération qui ne s'affichent pas sur la carte. je doute que cela soit volontaire.
Mais c'est rien du tout par rapport à ce que le jeu propose. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 21 Nov 2012 - 12:54
J'ai pas eu de gros bug. un Freeze mais c'est tout, et le jeu a été fluide du début à la fin.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 22 Nov 2012 - 9:11
Séquence 10 terminée

Spoiler:

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 22 Nov 2012 - 22:03
Jeu terminé. Ils ont bien foiré la fin je trouve, sous pretexte de vouloir faire une suite. Du moins, elle reflète pas du tout la qualité générale du jeu.

J'ai préféré la fin de ME3 pour le coup. XD

Bon je vais pas me répéter mais cet AC est pour moi une sacrée réussite. Un des meilleurs jeux de l'année mais aussi de cette génération de console. Ca annonce de futurs épisodes dantesques si ils restent sur cette base de gameplay, qui est à la fois diversifié mais de qualité. C'est d'ailleurs le seul jeu "open world" qui réussit autant à maitriser tout ce qu'il propose. Et dieu sait si cet AC est généreux en terme de contenu.

Je rajoute que la narration a été beaucoup plus travaillé que dans les précédents épisodes. Et Connor quoi! Quel classe.

Merci Ubi. Un épisode comme ca tous les ans, je suis preneur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 18 Déc 2012 - 17:34
http://www.gameblog.fr/news/32798-assassin-s-creed-3-un-gros-patch-pour-les-vacances-de-noel

Meci papa noel.
Je comprends pourquoi plein de missions n'apparaissaient pas!
COmme quoi, faire les jeux en Day One n'est pas une bonne idée.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 18 Déc 2012 - 18:32
c'est tout de même scandaleux de sortir un jeu aussi bugué, on est pas au stade des jeux bethesda cad fini à la pisse mais tout de même..
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 19 Déc 2012 - 1:00
A part une quête qui s'est rétablie après être sorti de l'animus, je n'ai vraiment pas eu de bugs.
Même si je n'apprécie que très peu le principe des DLC, AC est une des rares licences pour lesquelles je craque.
Donc le dernier DLC vient d'être téléchargé, j'essayerai rapidement. Par contre c'est le genre de DLC dont j'ai horreur, il ne pèse que 28 Mega, les niveaux doivent donc déjà être intégré dans le jeu original.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 8 Jan 2014 - 9:31
2h de jeu et ça commence plutôt propre. Après Revelations qui techniquement accusait le coup, on est déjà bien plus proche de Black Flag et Boston est une ville assez agréable à découvrir. Haytham Kenway est un assassin... intéressant de part son côté gentilhomme bien élevé. J'ai découvert que "Haytham" signifiait "petit aiglon" en arabe. Amusant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 14 Jan 2014 - 12:19
Tu en es où Dark ?
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 14 Jan 2014 - 12:53
10h de jeu environ car j'ai pas trop avancé j'avoue (manque de temps). Je me balade ça et là avec Connors. Le jeu n'est pas déplaisant même si je dois dire que certains bugs sont très irritants. Je trouve assez amusant l'évolution de la relation entre Assassins et Templiers.

Spoiler:

Par contre, la surcharge de cinématiques me gave vite. Trop de trop.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 29 Jan 2014 - 0:43
ACIII c'est fait donc (20h), et j'ai eu les informations qui me manquaient dans Black Flag. Reste qu'ACIII ne m'a pas plus emballé que ça. Globalement le setting est intéressant. Papa et fiston sont même amusant quand ils travaillent en duo, mais il y a tellement de choses compliquées et mal expliquées que ça m'a gonflé. Le crafting est une merde infâme que je n'avais pas envie de comprendre.

J'ai même zappé toute la partie navale optionnelle (j'imagine qu'elle existe) car après Black Flag, je trouvais que ces phases étaient moins excitantes. Inversement, j'ai trouvé sympa les passages avec Desmond. Franchement, vu tout ce qui se passe à chaque épisode de la licence, je n'arrive pas à comprendre que des "joueurs" puissent chier sur Ubisoft en prétextant qu'ils exploitent à mort le filon et que ça tourne en rond ou que ça part dans tous les sens.

Au contraire, Ubi serait con de se priver d'une telle souplesse qui permet de couvrir n'importe quelle époque de notre histoire pour en donner une vision "Assassins VS Templars", surtout qu'en chaque épisode, ils testent de nouvelles mécaniques, corrections, évolutions (parfois régressions).

Du coup, j'ai commencé AC Liberation HD ce soir, et j'avoue qu'Aveline, elle a un charme fou et que ça fait vraiment du bien d'avoir un assassin femme qui même si elle dispose d'une garde-robe misérable, en joue dans ses missions. Bon par contre niveau discrétion d'assassinat, parfois on repassera hein... le premier a pris cher et sans aucune finesse genre "viens là que j'te bute".

Note : je joue encore une fois en anglais, la disparition des accents et les voix françaises m'insupportent énormément. Et une fois encore j'ai déjà presque tout le HUD car je trouve ça vraiment plus agréable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 29 Jan 2014 - 8:48
J'ai même zappé toute la partie navale optionnelle (j'imagine qu'elle existe)

C'était à la base la grosse réussite de l'épisode avec la foret. Mais bon faire les jeux dans le désordre et commencer par le dernier ne doit pas forcément aider à apprécier les superbes batailles navales de ce troisieme épisode.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 29 Jan 2014 - 8:59
[quote="Dark Inquisitor"]Franchement, vu tout ce qui se passe à chaque épisode de la licence, je n'arrive pas à comprendre que des "joueurs" puissent chier sur Ubisoft en prétextant qu'ils exploitent à mort le filon et que ça tourne en rond ou que ça part dans tous les sens. /quote]

J'ai ri, non pas que je n'aime pas les AC, tous terminé exception faite du IV que je reprendrais un jour, mais de la à dire que ça ne tourne pas en rond ... il a fallu 5 épisodes pour faire avancer un minimum l'histoire de Desmond... 5 épisodes et au final on se dit tout ça pour ça, alors oui ça exploite à mort le filon et ce n'est pas plus dérangeant que ça, l’intérêt du jeu n'est plus la par contre c'est complètement devenu n'importe quoi scenaristiquement parlant la partie de Desmond est vraiment devenu l'un des points négatifs de la série.

Sinon j'ai beaucoup aimé la partie navale du III, rapide efficace et pas prise de tête alors que dans le IV je les ai trouvé longues ennuyeuses et un peu trop nombreuses! après Je pense que tout dépend des attentes de chacun  Smile 
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 29 Jan 2014 - 10:09
Pour le désordre ouais je sais mais à l'époque de Revelations j'avais d'autres chats à fouetter et pour ACIII on m'a tellement plombé ce jeu que la motivation n'était pas là pour le faire, sachant que le setting justement ne m'emballait pas. Liberation étant sur portable que je n'ai pas, forcément cette sortie HD est une aubaine.

Les batailles navales dans ACIV ne sont pas longues sauf si tu veux faire l'abordage aussi. Avec un navire bien équipé et amélioré, tu coules assez vite les petits bateau. Avec le navire au taquet, les Man'o'War ne sont plus du tout impressionnant, même à plusieurs. Entre le mortier, les canons, les bariles et la tourelle, tu fais un carnage... voir même juste en fonçant dessus avec le bélier.

Dans ACIII, les batailles navales que j'ai pu faire sont plus simples car moins de possibilités. Pas nulles pour autant mais après le IV, j'ai franchement pas eu envie de passer du temps à jouer à une version inférieure des combats juste pour débloquer un trophée au bout.

Quant aux 5 épisodes pour l'histoire de Desmond, je ne serai pas aussi réducteur. Ca n'est pas que l'histoire de Desmond même s'il en est le fil conducteur moderne. Idem pour le "tout ça pour ça" final... d'une l'histoire n'est pas terminée et de deux, n'étant toujours pas littéraire pour une miette, je ne vois pas en quoi ce scénario serait plus naze qu'un Last of Us, ou que tous les épisodes réunis de Tomb Raider qui d'un certain point de vue, sont encore plus lent à faire avancer l'histoire de Lara Croft.

Bref, cette licence me plait et me convient parfaitement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 29 Jan 2014 - 10:32
Bah je sais pas, moi en tout cas j'ai lâché le 3 au bout de 8h parce que oui l'openworld était sympa, les features agréables,etc... Mais vraiment l'intérêt de tout ça m'a échappé, et je m'ennuyait grave.
Après on peut dire "oui mais le scénario est secondaire, faut juste kiffer". Mais dans ce cas je ne suis pas d'accord : un jeu qui laisse autant de place à la narration et aux cinématiques ne peut pas être considéré comme un jeu dont l'histoire, sa cohérence et sa pertinence sont secondaires.
Moi perso, ce que je sais, c'est qu'au bout de moins de 10h de AC3 je me faisais chier, j'étais même un peu paumé puisque j'avais fait Revelations il y avait 1 an et demi de ça.
Et avec une partie gameplay "fin" de l'assassin qui s'amenuise d'épisode en épisode pour devenir de plus en plus grand spectacle, bourrin et "épique" je ne comprends même pas où la série veut en venir, et à "quoi" je suis en train de jouer, véritablement... J'y reviendrai peut être un jour, mais que je lâche un jeu pour la simple et unique raison que je ne trouve aucun intérêt à y jouer (même pas une envie de savoir l'histoire, qui peut retenir quelqu'un parfois même s'il n'aime pas le gameplay). Peut être dans quelques mois, j'en sais rien.
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 4 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum