GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 10:53
Bah oui :/
J'ai commencé dimanche soir.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 7 Nov 2012 - 23:23
Il va arriver, il va arriver... Enfin j'espère, ma gentille chérie s'est trompée : Bon code postal mais mauvais patelin, croisons les doigt, espérons que la poste sache réfléchir.
J'ai vraiment hâte.
Petite question : La partie de Desmond est-elle vraiment intéressante ? J'en attends beaucoup...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 8 Nov 2012 - 8:59
Je ne peux pas te répondre pour ma part mais je pense qu'Akram te répondre en spoiler Peur

Séquence 3 terminée pour ma part:
Attention gros spoiler

Spoiler:

Le début est tout de même sacrément bon en tout cas. Hate de découvrir la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 8 Nov 2012 - 9:16
les séquences avec Desmond
Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Dim 11 Nov 2012 - 12:28
AC III reçu hier... Mais quelle tuerie !!!!
Je n'ai rarement vu un prologue si complet et riche dans l'immersion.

Spoiler:

Et le scénario... superbement construit et des retournements de situations de ouf.
Spoiler:
.

En ce moment je suis avec Connor
Spoiler:
.

Hâte d'avancer dans le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Dim 11 Nov 2012 - 17:40
Après plus de 20 heures de jeu je confirme que le prologue est excellent, en fait toute la mise en scène est au point, le jeu est immersif au possible et je trouve Connor très charismatique.

56% d'effectué de mon côté, j'ai récupéré tout les Forts, toutes les pages de l'almanach, il me reste 2 babioles 2/3 coffres et une dizaine de plume et je pense que j'aurais fait le tour de la question. J'ai essayé de faire toutes les quêtes liées au domaine.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 12 Nov 2012 - 10:42
Petite question sur l'argent. Comment fait on pour gagner de l'argent facilement? (hormis les trésors et les coffres)
j'ai essayé de comprendre les livres de compte mais ca a l'air bien compliqué et surtout relou. :/

Autre question:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 12 Nov 2012 - 11:15
mon argent je l'ai depensé pour renforcer mon bateau...

Spoiler:

Plus de 60% du jeu effectué de mon côté il me reste toujours 3 sequences à effectuer!

ou en es tu Steeve?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 12 Nov 2012 - 11:24
Oui mais comment as tu gagné de l'argent? Smile
Il faut aussi s'acheter de nouvelles armes je pense. J'ai essaye de prendre un fort des templiers mais je n'arrivais a en tuer aucun. Je pense que ma machette n'était pas assez puissante (ou sinon je joue mal) Je trouve d'ailleurs les combats vraiment excellents, les meilleurs de toute la série.
J'essaie de tout faire perso et le recrutement des assassins et les envoyer en mission est ce qui me plait le plus. Puis c'est super pratique je trouve de les appeler dans certaines missions. Ca facilite bien la vie je trouve et donne un degré de liberté supplémentaire sur ta façon d'appréhender les assassinats.

Niveau avancée, j'en suis à la fin de la séquence 6, dernière mission. Je fais beaucoup d'annexes en fait et j'avance très lentement dans l'aventure principale. Le temps passe super vite quand je joue au jeu.
Se balader dans Frontiere est juste jouissif. Un des plus beaux jeux de cette génération, pour sur !
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 12 Nov 2012 - 11:30
j'ai trouvé tout les coffres je me suis retrouvé avec plus de 100 000 $...

Sinon la chasse est une mine d'or. Tu chasses revends les peaux, les os etc etc
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 12 Nov 2012 - 11:38
Bah j'ai pris tout les forts sans trop de probléme ....(maniére forte par contre avec de longs combats seul contre tous bien épiques)

Sinon je suis totalement d'accord sur Frontiere, c'est un des endroits les plus prenants de cette génération de console, j'adore m'y balader, j'ai bien du y passer 7/8h voir plus!

C'est bizarre bien que le jeu ne revolutionne pas la franchise, les petits ajouts font que c'est l'opus sur lequel je prends le plus de plaisir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 12 Nov 2012 - 11:57
Carrément. Ca révolutionne rien mais ils ont gardé tout ce qui a de bon, couplé à une narration bien plus présente et un contexte historique super interessant. Je trouve l'animation de Connor absolument génial, qui met trois pieds sous terre l'animation de Drake dans Uncharted 2 et 3. Ca rend les déplacement vraiment très agréables.

Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 12 Nov 2012 - 20:12
Purée, mais quel jeu !
J'ai passé la journée à chasser, chercher des pages et des babioles et fais quelques missions navales. Je n'ai pas vu le temps passer. C'est hallucinant !
J'ai très peu avancé dans l'histoire.
Spoiler:
Je n'ai rarement vu un jeu aussi prenant et chronophage.
Quelques bugs graphique à constater mais pour l'instant vraiment de rien choquant.
Par contre quel dilemme : il faut que j'avance dans l'histoire pour débloquer d'autres missions pour le domaine etc mais je n'ose pas avancer trop vite. Étrange sensation...
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 13 Nov 2012 - 8:14
@Steeve, je viens de voir qu'il y a des missions Assassins mais impossible de les débloquer chez moi Peur

Sinon j'ai effectué toutes les quêtes liées aux babioles et ça tue, les donjons changent de ce qu'on a l'habitude de voir dans AC, j'ai pris du plaisir à toutes les effectuer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 13 Nov 2012 - 10:46
Je suis d'accord avec toi bart. C'est super addictif. J'en suis au même point que toi. (début de la séquence 7) et plein de nouvelles missions viennent d’apparaître. Certains quetes annexes sont géniales

Spoiler:

@Akram: En fait, il semble qu'on peut recruter après avoir aidé pas mal de gens dans lles missions liberation. Une dernière mission mais ca a buggué chez moi. J'espere que je pourrais la refaire. Tu devrais pouvoir débloquer les missions assassins mais tu dois avoir juste un assassin comme moi. Je l'ai envoyé faire 2 missions qui ont finis avec succès mais les missions commencent à avoir un pourcentage de réussite trop faible. C'est pour cela qu'un second assassin ne serait pas de trop. :/
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 14 Nov 2012 - 9:44
Bon j’ai terminé la séquence 9 et j’apprécie la tournure de l’histoire même si je sens que la fin sera une fois de plus un prétexte à un AC3 2.0…

Dans tout les cas j’approche bientôt les 30 h de jeu, je ne sais plus si par le passé j’ai autant squatté un AC.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 14 Nov 2012 - 18:41
J'en suis au début de la séquence 9.
Autant de temps sur AC, pour ma part surement. Mais là, ce volet change complètement ma façon de jouer.
Dans les autres, je faisais l'histoire et la recherche de tombeaux,par exemple, à vitesse grand V et je gardais l'exploration et la collection de plumees, les quêtes annexes & cie une fois le jeu terminé.
Ici c'est différent, je prends le temps, j'explore, je fais beaucoup de quêtes secondaires en essayant de ne pas trop bâcler les missions principales.
Rare un jeu m'a rendu aussi addict. Même Skyrim (où j'ai effectué une enorme temps de jeu) au bout de 30h, j'avais l'impression déjà de tourner en boucle. Je précise que j'ai adoré Skyrim.
Mais ce AC III à le TRUC, le petit quelque chose que les autres non pas. Explorer la frontière, chasser, trouver des souterrains, recruter des assassins, développer le domaine nous prennent un temps monstre mais j'ai l'impression de découvrir de la nouveauté à chaque fois.
Je ne suis vraiment pas pressé de le terminer.
Et vindidiou que les batailles navales sont bonnes, j'adooore.
Pour moi le must have de 2012.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 14 Nov 2012 - 20:39
Le cachet graphique du jeu est tout bonnement phénoménal

Spoiler:

Sinon je prends mon temps avant de le terminer mais c'est indéniablement mon opus préféré de la série.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mer 14 Nov 2012 - 21:42
Akram, petite question.
J'ai lu que tu as fait tout les AC, as-tu suivis l'histoire de Desmond ?
Je viens de retomber sur le lien que Steeve a posté sur le dossier AC. Bien que plusieurs explications ne m'étaient pas inconnues, c'est en lisant ce dossier qu'on se rend compte qu'AC est une putain de saga avec un putain de scénario.
Je m'interesse juste à vos connaissances sur l'histoire de fond d'AC (celle de Desmond, du sujet 16 et de ceux qui étaient là avant) car c'est vrai que dans mon entourage personne n'a pris le temps de s'intéresser à cette partie du scénario, d'autres ne se sont même pas cassé les fesses à faire les phases de Desmond ni à lire tout les mails.
Bon, petite lueur d'espoir, ma compagne s'est lancé hier dans le premier AC Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 15 Nov 2012 - 10:56
Je trouve que le scenario se voulant à la base plutôt simple et cohérent a terminé par partir un peu dans tout les sens. Le lien posté par Steeve est intéressant et complet mais c’est aberrant de devoir lire autant de chose à côté pour en savoir un minimum sur le scénario.

Ca reste tout de même intéressant, surtout dans cet opus ou tu en apprends bien plus sur les templiers et j’attends de voir la fin pour savoir ce qu’il en est (même s’il est évident que celle-ci amènera à un AC3 2.0 puis 2.1)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 15 Nov 2012 - 11:03
Akram a écrit:Je trouve que le scenario se voulant à la base plutôt simple et cohérent a terminé par partir un peu dans tout les sens

Le défaut majeur de la saga. L'accumulation de couches de scénario donne l'impression d'un délire extraordinaire, maîtrisé et cohérent. Hors ayant saigné le 2 et le Brotherhood niveau scénario,etc... J'ai conclu qu'il y avait un manque de maîtrise évidente, que les blancs laissés en suspend étaient juste des blancs laissés en suspend. Cela a confirmé avec Revelations dont le scénario était ultra prévisible, et qu'on ma spoilé confirmant le manque de crédibilité que la série a pour moi au niveau de l'écriture. AC2 est un jeu excellent, mais niveau scénario ça finit par être indigeste, l'indigestion ayant été pour moi Brotherhood. C'est pour ça que je laisse passer un peu de temps avant d'en reprendre avec le 3.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 15 Nov 2012 - 12:36
On est d'accord, le scénario des AC est devenu inutile après le 2... c'est dommage parce qu'il y avait matière à bien exploité le truc.

Par contre le scénario du 3 semble cohérent et moins fouillis (dans tout les cas l'histoire de Connor est celle qui me parle le plus) mais j'attends de voir la fin avant de donner un avis définitif.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Sam 17 Nov 2012 - 14:15
Bon bah jeu terminé en un peu plus de 30h (32h je crois pour être précis) et ce fut 32h que je n'ai pas vu passer, j'avais peur après les AC 2.0 et 2.1 mais Ubisoft ne s'est pas moqué de nous, le scénar est plus intéressant que les autres opus, plus complexe et plus torturé je trouve. La mise en scène gagne en intensité surtout pour ce qui est de l'histoire de Connor, d'ailleurs il est le héros que j'ai préféré, à aucun moment je n'ai ressenti de temps mort ou de l'ennui ce qui fut loin d'être le cas dans les deux derniers...

Les batailles navales apportent un plus indéniables, les 3 zones du jeu, sans être trop grande sont vraiment intéressantes et bien pensée et surtout: j'ai pris énormément de plaisir à me balader dans frontière.

La fin est intéressante et je ne suis pour le coup pas déçu, j'attends que Steeve et Bat terminent le jeu pour en parler un peu plus mais Ubisoft m'a fait plaisir! C'était soit l'épisode de trop soit l'épisode qui me remettait d'accord avec la série et c'est un epic win pour Ubi!

Maintenant j'attends la suite et pourquoi pas un AC 3 2.0 si ca avance et termine la quête de Connor je dirais pourquoi pas...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Sam 17 Nov 2012 - 16:35
Pour l'histoire je ne suis pas d'accord avec toi. Après je peux comprendre qu'on accroche pas mais personellement j'adore quand le joueur doit s'impliquer d'avantage pour capter le scénario (les glyphes, les lignes de codes à déchiffrer etc...) Je trouve passionnant l'histoire de Ceux qui étaient là avant et je n'ai pas trouvé les histoires inintéréssante.
C'est vrai qu'il faut prendre le temps de tout capter et se servir d'autres références.
(en gros ça me fait penser aux seigneurs des anneaux, on peut comprendre l'histoire mais on se sent d'avantage impliqué si l'on a pu lire le Silmarilion et les autres textes de Tolkien, approfondissant le Background.)

Pour ma part, je viens de terminer le missions domaine accessible à ma séquence (séquence 10 si je ne m'abuse)

Spoiler:

Le meilleur de tous pour l'instant, j'espère ne pas être déçu par la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Sam 17 Nov 2012 - 16:57
Bah je trouve que l'univers du seigneur des anneaux est très cohérent, par contre la ca va un peu trop dans tout les sens, même si cet opus remet plutôt bien les choses en place.

Sinon j'ai joué une grande partie de l'après midi et je viens de terminer une des quêtes du Domaine vraiment émouvante. D'ailleurs je termine toutes les quêtes du domaine et ce sera terminé pour moi, comme d'ailleurs tout les AC, je ne reviens jamais sur ces jeux.

Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Sam 17 Nov 2012 - 17:29
Justement, c'est pour ça que j'hésite à le terminer.
La claque est tellement forte et constante que je n'ai pas du tout la force de le laisser moisir dans son coin une fois terminé.
Bon après ma geekette avance bien dans le premier, le 3 ressortira avant un an je pense.
J'ai presque hâte cette fois qu'un 3.1 sorte.
(C'est dingue, j'ai l'impression d'être le seul maboul qui a apprécié Brotherhood et Révélation). Enfin bref, ne divagons pas.

J'ai tellement de chose à dire sur ce jeu que je n'arrive pas à mettre mes idées dans l'ordre.
C'est peut-être un de mes jeux préférés sur PS3, si si, j'ose le dire.
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum