GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet émission / podcast gameOn

+13
nero angelo
Corti
Jimeo
vidok
Elincia
oya-tama
Dark Adonis
Steeve
YAD
Legyptien
L'Céd
Mogfa
Pipasrei
17 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 7:17
+1000 avec tous. Je doute qu'on débatte sérieusement au point de s'embrouiller. Je ne pense pas qu'on soit dans ce tripe là.
Ok pour un premier test ou l'on se présente.
Dispo aussi mais rien n'est fixé pour moi. A priori vendredi soir, ca pourrait le faire. Je vous confirme cela.
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 7:48
Samedi dispo des 19H, dimanche dispo mais le mien serait en après midi
Vendredi soir pourquoi pas
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 9:00
Dispo vendredi soir, dimanche toute la journée sauf à partir de 19H ( mais ça je pense que ça sera pareil pour Akram et Mogfa vu le match du dimanche soir \o/ )
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 9:55
Plus samedi ou dimanche (après-midi hein, y'a OM-PSG le soir) pour moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 9:57
Alors je propose 2 sessions :

- Vendredi soir groupe 1 : ceux dispos, dont moi
- Samedi ou dimanche aprèm : ceux dispos (désolé j'ai un truc à faire là pas le temps de remonter le post pour écrire les noms, je le fais dans la matinée).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 10:08
Vendredi soir me conviendrait, mais Samedi et dimanche dans la journée je ne le suis pas :/)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 11:18
Bon, j'ai regardé Mumble et Teamspeak. Bon, déja, je remarque qu'il faut apparemment créer un serveur perso. Même si la manip n'est pas des masses compliqués, ça pose plusieurs soucis (dites moi si je dis une connerie).

1/ D'après ce que j'ai pu comprendre, le serveur perso pour qu'il fonctionne, il faut que le créateur du serveur soit connecté car le serveur se base sur sa connexion. Du coup, ça implique soit de créer plusieurs serveurs (3 au moins), soit que le créateur du serveur soit toujours présent (et donc dépendre toujours de lui, de son planning, et de sa connexion).


2/ Après, j'ai regardé les logiciels, bien qu'ils soient pas très compliqué, quand on est habitué à l'informatique, ça risque d'être plus tendu pour des personnes comme YAD ou mogfa. Si YAD a du mal avec Skype, alors avec Teamspeak ou mumble, ça va devenir rapidement beaucoup plus tendu.


Bref, pour le coup, j'aurai plus tendance à repenser à skype qui n'implique pas de serveur perso, et qui sera plus simple d'accès à des personnes pas trop à l'aise avec l'informatique.
Comme il s'agit de phase de test, on peut voir si l'enregistrement peut marcher nickel (comme je l'ai dit, à 4, j'ai pas eu de soucis).
A moins que quelqu'un connaisse un autre logiciel qui ne demande pas de serveur, et simple d'accès.
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 12:24
Legyptien a écrit:Dispo vendredi soir, dimanche toute la journée sauf à partir de 19H ( mais ça je pense que ça sera pareil pour Akram et Mogfa vu le match du dimanche soir \o/ )
Dimanche 19h50, Barça Real
21 OM PSG

...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 13:24
Mmm, c'est pas une question de difficulté avec skype. C'est juste que je n'y ai jamais touché.

Sinon pas de problème pour vendredi soir ou dimanche.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Jeu 4 Oct 2012 - 23:41
Bon finalement, je ne suis pas dispo demain soir, vendredi et vie sociale obligent. Je me propose pour samedi aprèm aussi.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 0:18
Élevé au MAS… ?
Ça veut dire quoi ? Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 0:21
Bon, je viens de faire un petit tableau pour se donner une idée plus concrète.


pseudo
vendredi
samedi
dimanche
steeve
V?
? ?
akram
V
V (19h) V (jusqu’à 19h)
Legyptien
V
X
V (jusqu’à 19h)
MogfaX
V V (jusqu’à 19h)
L'Céd
X V
V?
oya tama
V X X
yad
V
X
V
pipasrei
V
V V?
????

5 ou 6 personnes peuvent vendredi soir
4 peuvent samedi
4 ou 6 personnes peuvent dimanche (sauf en soirée avec le foot).

De mon coté dimanche, ça va dépendre si mes potes sortent ou non.
Alors, en regardant les disponibilités de chacun, il faut au moins.

Oya-tama dans le groupe 1 vu qu'il n'est pas dispo les 2 autres journées, et peut être Steeve selon si il est dispo les autres journées.

Le choix de la seconde journée va dépendre de L'Céd. Si il peut que samedi, voici la configuration la plus logique en fonctionne des emplois du temps (peu modifiable)
Groupe 1
Oya-Tama
Yad
Legyptien
Steeve
Groupe 2
L'Céd
Akram
Mogfa
Pipasrei
Si L'Céd peut le dimanche, cela va dépendre du paramètres, le match de foot à 19h. Mais je pense qu'on peut monter les groupes ainsi
Groupe 1
Oya-Tama
Steeve
Yad
Pipasrei
Groupe 2
L'Céd
Mogfa
Akram
Legyptien

la, on est 8 (si une autre personne participe pour le début, qu'il se manifeste vite).
Bon, demain (enfin, tout à l'heure, vu qu'il est plus de minuit), j'attaque le tuto sur skype (oui, j'ai dis que je le ferai hier...).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 0:47
Pour moi c'est samedi à n'importe quelle heure,et dimanche je vais faire mon footeux : rendez-vous pour le classico avec des amis. Du coup la dernière composition va bien.

Merci pour le tableau et le tuto à venir Rei.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 5:15
Si jamais il manque du monde, je peux taleur sans trop de souci.
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 7:40
Corti a écrit:Élevé au MAS… ?
Ça veut dire quoi ? Very Happy

Moggy Aspi Show

faudrait que je réécoute les quelques émissions ou j'étais passé mais j'avoue que c'était bien drôle comme ambiance je valide totalement Lced, je suis aussi très chambreur mais j'adore argumenter mes points de vues


Eh Steeve on finira jamais par se parler ahah
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 9:19
Bon les gars, (surtout Rei), je vais faire mon Lced, mais je vais privilégier ma vie sociale. On m'a proposé un resto + bar ce soir donc difficile de refuser. Je suis désolé Rei car tu abats un boulot monstre. On peut peut être mettre Elincia à ma place pour le vendredi soir si il est dispo.
Si vous faites un truc samedi aprem (après 15h) ou dimache aprem (cela m'irait mieux que le samedi aprem en fait), je peux fixer la date et l'heure afin d'éviter tout report. Mais ca serait cool qu'on fixe tout cela ajd non?

Mes week end ne sont jamais les mêmes et peuvent changer assez vite. je peux passer des week end à rien faire comme des week end tous le temps dehors. :/

Désolé.

En revanche, ca sera la première fois que je parle (argumente) jeux vidéo à voix haute. J'ai aucun pote (hormis un que je vois rarement) qui joue aux Jeux vidéo. Donc ne vous attendez pas à une super argumentation. Je parlerai plutôt de mon feeling ressenti en essayant bien évidemment d'argumenter un tant soi peu. Et j'adore chambrer aussi mais je ne sais pas du tout comment je vais réagir devant mon PC. Soyez indulgent. Smile

Akram: Fais tourner le lien ou tu parles. Smile On va peut etre se parler finalement si je tombe dans le groupe 2 (et si on peut mettre 5 personnes dedans)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 10:14
Pas de soucis pour moi Rei, que ce soit première solution ou deuxième ^^

Au passage pour le test, je pense qu'il devrait comme on avait dit avoir une personne qui "anime" et on devrait faire comme si on était dans une première émission et qu'on se présente au début de celle çi. Bref, on présente le podcast, les gens se présentent genre expérience vidéoludique, etc ... Et puis on stoppe et on voit ce que ça donne. Qu'en pensez vous ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 10:41
Sinon on raconte nos vies ? hihi Plus sérieusement, pour un premier essai (surtout que c'est un test audio) et vu qu'on ne se connait pas forcément tous, je propose de parler de façon plutôt lâche, histoire de faire connaissance, non ? Si on se met un impératif direct, ça va pas être très spontané tout ça, je pense. Idée comme une autre.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 11:44
je suis vraiment curieux d'entendre votre 1er jet...Et vos voix aussi. Ca risque d'être drôle, à l'opposé certainement de ce que j'imagine.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 12:07
Je suis de l'avis d'Elincia. Il vaut mieux faire un essai test avant de se lancer dans quelque chose de (plus ou moins) sérieux.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 12:12
Ne vous lancez pas dès le début dans un : Heavy Rain est-il un bon jeu ou une bonne expérience ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 12:41
De toute façon, c'est vraiment pour tester le truc et appréhender l'ambiance de l’émission, ce sera vraiment quelque chose d'interne, a écouter entre nous pour voir ce que ça donne. Pas quelque chose de sérieux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 12:56
Voici le petit tuto pour skype (j'ai essayé de faire le plus simple possible et le plus clair possible (même si je fais parfois mon captain obvious, mais il vaut mieux trop en dire que pas assez)

Pour ceux qui n'ont pas skype (inscription et téléchargement)
Spoiler:

La première fois
Spoiler:


Pour rajouter un contact ou accepter un contact
Spoiler:


Communiquer en groupe (écrit ou oral)
Spoiler:


Configurer l'aspect sonore de Skype hors première fois
Spoiler:

Pour l'enregistrement skype, j'indiquerai plus tard comment faire (de toute façon pour ce soir pas de soucis, vu que je m'occupe de l'enregistrement). Si quelqu'un a des questions?
Pensez également à communiquer vos pseudos skype soit sur le topic, ou par MP
(le mien c'est pipasrei).


Après, oui, comme on disait, aujourd'hui, samedi ou dimanche, c'est juste la phase de test. La, globalement, on se présente un peu, et on présente notre parcours vidéoludique. L'idée est juste de voir si la capture est nickel, si tout le monde s'en sort (techniquement et oralement).

Donc pour aujourd'hui, c'est
Oya tama / Elincia / YAD et Moi

Connectez vous quand vous pouvez dans la journée à partir du moment ou vous êtes proximité de l'ordi; sinon, on se donne une horaire précis (perso, j’arrête à 22h max)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 13:08
Pour moi ça serait dans la soirée, pas avant 19H00.

EDIT : moi c'est Yannick YAD.
Je t'ajoute Rei.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 13:42
Je viens d'inviter Rei et YAD (c'est bien marqué Tours pour ville? c'est le seul que j'ai trouvé).

moi c'est nom : redfield chris
pseudonyme : cjanderton
mail : cj_anderton@hotmail.com
localité raccoon

no comment plz.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 5 Oct 2012 - 14:36
Double, juste pour dire que je bosse chez moi cet aprèm, donc mon skype est ouvert, si certains veulent faire leurs tests persos,etc... Je suis là.
Contenu sponsorisé

Projet émission / podcast gameOn - Page 4 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum