GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Mon petit projet de jeu vidéo

Ven 15 Déc 2017 - 15:51
Bon alors, quand j'écris "projet de jeu vidéo", c'est un grand mot.
Je voulais tout de même vous poster aujourd'hui, une partie de ce que j'ai appris en création de jeu vidéo.
Pour cet apprentissage, j'ai réalisé cette petite démo prototype d'un petit jeu de plateforme 2D, tout mignon.
Alors, c'est du archi classique comme vous le verrez.
Ceci étant dit, tout est de moi dans ce jeu. J'ai pu mettre la patte dans tout un tas de domaines comme les graphismes, l'animation, le design, le code (ou la logique) ou encore le sound design.
C'est en tout cas un peu excitant quand on commence à maîtriser deux trois petites choses..

J'ai pu tester le dessin en pixel art et ainsi créer des animations. J'ai passé des heures à regarder comment étaient découper les animations de tout un tas de personnages de platformers (Mickey, Buster, Donald, Les Schtroumpfs, etc).
Un des trucs les plus rigolos était de créer tous les sons du jeu.

Il y a encore pas mal de bugs ou autres problèmes. Il y a genre des trucs un peu con comme le boss à la fin de la démo qu'on peut facilement grucher. Very Happy
Mais tout ça n'est pas du tout finalisé. Je teste encore énormément de choses.
A noter que je me suis amusé à dissimuler de petits secret dont une warpzone secrète à débloquer dans le second niveau.

Enfin voilà. Je ne sais pas si j'en ferai un véritable jeu. Je verrai.
En attendant, je vous poste le lien de ce prototype:

MOG QUEST (TEST DEMO)

Alors, je n'ai pas encore bien paramétrer les commandes à la manette, donc tout se joue sur les flèches du clavier ainsi que sur la barre ESPACE.

N'hésitez pas à y jeter un oeil tout de même. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Ven 15 Déc 2017 - 16:42
J'ai très rapidement testé mais dis donc ... les papillons font des dégâts ? Sérieusement ^^ ? Cela étant, tu l'as fait avec quoi ce jeu ? Car Unity 3D (par exemple) gère assez facilement un pad XBox.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Ven 15 Déc 2017 - 16:48
Testé aussi rapidement. Sympatoche. Smile
Même question que Dark.
Et ca t'as pris combien de temps?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Ven 15 Déc 2017 - 16:54
Ouais les papillons font des dégâts. A la base, c'était pas du tout prévu. Et les quelques personnes qui ont déjà testé ont eu la même réaction que vous. Very Happy
En fait, c'était juste pour tester d'autres comportements ennemis. Y a des chances que ce soit remplacé par un autre ennemi, hein. Very Happy
D'ailleurs, le plus ouf, c'est que le papillon est plus résistant que l'espèce de blob orange.

J'ai fait ça avec Construct 2, sinon.
D'ailleurs, il gère assez bien la manette Xbox mais je n'ai pas encore trop touché à tout ça encore.

Sinon Steeve, ça dépend. En comptant le temps de dompter le logiciel, l'apprentissage, les logiques de conception, les musiques, les dessins, les sons... ça a du me prendre 8 à 10 mois. En comptant le fait que je ne faisais que ça de mon temps libre pendant quelques semaines et parfois j'étais trop pris et que je mettais ça de côté.
Anonymous
Invité
Invité

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Ven 15 Déc 2017 - 21:22
Ah ben je ne connais pas Construct. J'ai rapidement jeté un oeil sur leur site officiel, et si je ne me trompe pas, c'est un éditeur simplifié qui permet de faire du jeu 2D sans forcément savoir coder. Sympa pour ceux qui veulent se faire la main, mais ça me semble assez limité quand même à voir comme ça (en 10 secondes). Cela étant, tant que ça répond à tes besoins, c'est parfait. On va garder U3D et U4 pour plus tard alors ^^.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Ven 15 Déc 2017 - 23:12
Moggy a écrit:D'ailleurs, le plus ouf, c'est que le papillon est plus résistant que l'espèce de blob orange.

C'est vrai qu'ils sont chiant ces papillons: il faut beaucoup de sauts pour en venir à bout contre seulement 2 ou 3 pour tuer les blobs. Je suis allé jusqu'au niveau 2 et ça reste sympa même si la plate-forme n'a jamais été mon trip. Coté projets amateurs, je m'amuse de temps en temps à tester des créations RPG Maker. On tombe parfois sur des trucs amusants, voire intéressants.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Ven 15 Déc 2017 - 23:19
Jolie maquette. C'est tellement bien de se lancer dans un projet, et d'apprendre un savoir-faire^^
Même réaction que tout le monde : ce papillon de la traîtrise Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Sam 16 Déc 2017 - 10:01
Dark: Bin limite, ça dépend de ce que tu veux dire. En fait, le code est simplifié oui car il est représenté sous forme de centaine et de centaine de balises que tu dois apprendre à gérer. Et pour plus de souplesse, tu peux toi-même entrer dans ces structures, un peu dans le code, pour en faire ce que tu veux.
Donc, bah, ça n'a pas l'air d'être vraiment limite. Enfin... pour du jeu en 2D en tout cas. C'est grosso modo comme Game Maker.
Avant de me lancer, je me suis pas mal renseigné dans quoi je devais commencer. Visiblement, d'après des "pros" (ça vaut ce que ça vaut), Construct 2 est vraiment très puissant et, effectivement, il est un peu plus souple que UE ou Unity. Pas mal d'indés ou d'anciens pros (comme un ancien d'Arkedo) se sont lancés dessus, en tout cas.
Par contre, ouais, la 3D, ça n'est pas tellement possible, je crois (il me semble que Construct 3 en fait un peu plus, apparemment... pas sûr).

Mais, ouais ouais, Unity, par exemple, c'est possible que je me lance dessus dans quelques années si j'ai envie de tester d'autres logiciels, genre si je veux essayer la 3D, déjà. Smile

Flikvictor: Ouais saleté de papillons. :p
J'ai jamais trop pris le temps de voir les projets sur RPG Maker. Mais ouais, j'imagine qu'il doit y avoir des mecs qui se donnent à fond.

Céd: Ha ha ! Oui. Non mais jvous dis. Ces papillons font genre.
Merci beaucoup à toi aussi !

Content que vous trouviez ça un peu cool.

Après, ouais, c'est du méga classique mais je commence, je commence... On verra ce que je peux faire dans 2, voir 1 an encore. Smile
Contenu sponsorisé

Mon petit projet de jeu vidéo Empty Re: Mon petit projet de jeu vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum