GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet émission / podcast gameOn

+13
nero angelo
Corti
Jimeo
vidok
Elincia
oya-tama
Dark Adonis
Steeve
YAD
Legyptien
L'Céd
Mogfa
Pipasrei
17 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 22:35
Il faut surtout une personne qui anime (cadre et relance le sujet) mais qui donne aussi la parole aux gens histoire d'éviter que tout le monde parle en même temps.
je n'ai pas beaucoup de connaissance non plus mais ca peut etre drole dans tous les cas. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Ven 28 Sep 2012 - 22:39
Ba en même temps, que à des moments ça parte en live et que les gens se coupent la parole, c'est je trouve le but du jeu ^^ Si c'est pour que un parle puis un autre puis un autre ... perso si j'écoute ça jpasse mon tour ! Faut que ça s'enflamme un peu par moment mais pas trop longtemps, si à un moment tout le monde parle en même temps, là faut intervenir XD
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 0:00
Il faut disons un juste milieu niveau chaos. Un truc trop carré sera chiant, mais faut pas partir en pugilat, sans que personnes argumentent ^^"

Et si, on fonctionne par plusieurs petits groupes, il faut s'arranger de manière à ce qu'on compose différents points de vue. Si tout le monde est d'accord sur le sujet, on peut dire des avis intéressants, mais le débat risque d'être court.

Sinon la connaissance vidéoludique n'a pas d'importance. J'estime sur le forum qu'on a tous une culture vidéoludique suffissante pour ce genre de débat.
Après, c'est sur que si on fait un débat genre mass effect 3, et que la personne n'a pas touché au jeu, c'est tendu. Mais si admettons, on prend un débat genre les shoot em up (juste un exemple). Tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance dans le domaine, ni la même approche, il peut être intéressant d'avoir le point de vu d'un "newbie" et d'une personne qui a plus d'expérience.


Sinon, demain, je vais regarder les différentes possibilités niveau logiciels.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 8:40
Tout à fait d'accord avec rei sur la connaissance vidéoludique et le juste milieu sur les débats.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 9:11
Bon, j'ai testé skype à 4 personnes, ça pose pas de soucis (sauf si quelqu'un télécharge en P2P à coté). Je vais regarder pour les autres logiciels.

Donc, j'ai pris le nom de toutes les personnes présentes sur le topic. Si quelqu'un n'est pas partant, il faut le signaler ^^
Akram
Pipasrei
Mogfa
L'Céd
Legyptien
YAD
Steeve
Dark Adonis
Oya-tama
Elincia


Donc, ça donne 10 personnes. Soit 2 groupes de 5. Si 2 personnes se rajoutent, on peut faire 3 groupes de 4 (comment je calcule trop bien).

Même si je rajouterai un tuto clair pour que ce soit accessible à tous, il faudrait que dans chaque groupe, il y a une personne qui se débrouille a peu près en informatique et qui assure l'enregistrement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 9:52
Legyptien a écrit:Tout à fait d'accord avec rei sur la connaissance vidéoludique et le juste milieu sur les débats.

+1 d'ou l'importance d'avoir une personne qui recadre quand il le faut. (comme dans tous les débats finalement)
Rei, tu cartonnes pour l'organisation. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 10:06
Merci Pipa pour l'intérêt Very Happy que tu y portes! je pense qu'on devrait faire de toi le maitre de ceremonie qui participerait en même temps à tt les débats

sinon j'ai deux trois idées en têtes

Action Horror Vs Survival Horror de Mogfa est une idée intéressante
Un sujet sur ou en est le RPG sur cette gen de console
un autre sur Square Enix Very Happy histoire de défendre ou de tailler mais il sera très important d'avoir un débat constructif

enfin pour le moment ce sont des idées
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 10:12
Sur Square-Enix ou le RPG, je serais aussi partant. Par contre, un débat juste sur Mass Effect 3, je n'en vois pas l'intérêt. Autant parler de la série dans sa globalité, non ? Passé, présent, avenir (vu que le quatrième a été annoncé récemment)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 10:17
En revanche, ces émissions sont destinées juste pour nous ou vous comptez les diffuser sur des réseaux sociaux?
D'accord pour ME dans sa globalité. Un débat juste sur ME3 n'a que peu d’intérêt et de toute façon il faudrait se référer aux épisodes.
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 10:27
Mogfa a écrit:Sur Square-Enix ou le RPG, je serais aussi partant. Par contre, un débat juste sur Mass Effect 3, je n'en vois pas l'intérêt. Autant parler de la série dans sa globalité, non ? Passé, présent, avenir (vu que le quatrième a été annoncé récemment)

on est d'accord
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:14
Pipasrei a écrit:Bon, j'ai testé skype à 4 personnes, ça pose pas de soucis (sauf si quelqu'un télécharge en P2P à coté). Je vais regarder pour les autres logiciels.
As-tu testé l'enregistrement ? Car sans un bon micro de chaque côté, l'enregistrement reste très moyen. Fox m'a initié à Mumble la semaine dernière, il ne m'en a dit que du bien et du peu que j'ai pu l'utiliser, c'est vrai que ça a l'air sympa. N'hésitez pas à y jeter un oeil ! C'est d'ailleurs l'outil utilisé pour pas mal d'émissions de Radio01.net.

Très bonne idée donc que ces podcasts. Mais avant de lancer un premier sujet aussi "brûlant" que ceux proposés, ne serait-il pas préférable de tenter un essai sur un sujet plus classique et "bateau", du type l'actualité du moment ou les retours du TGS, pour expérimenter la chose, initier chacun à la préparation d'une émission et ainsi se faire la main.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:24
Totalement d'accord avec la dernière remarque de Vidok. Enfin de toute façon, on en est que au début, pour l'instant les idées fusent un peu ^^
Sinon l’intérêt serait quand même que ça dépasse un peu le forum. Enfin ça serait sympa.
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:27
bah oui l'intérêt c'est qu'on parle de nos podcasts! j'ai 450 followers sur Twitters je partagerais et ca sera repartagé j'en parlerais sur facebook, faudrait créer un groupe facebook enfin non une page, mais bon la nous sommes au tout début lançons bien le truc et ensuite on en reparlera
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:38
Et bien il y a de la motivation, et ça avance. J'ai hâte. J'ai utilisé Mumble à une époque, mais en tant que Teamspeak plus friendly et léger, jamais dans une optique d'enregistrement. A voir.
J'ai beaucoup d'idées de débats qui traînent :

- TPS genre enfermé par ses codes ?(peut être pas dit comme ça, mais en tout cas autour des TPS)
- les critères de qualité d'un jeu vidéo en tant que produit (finition, qualité technique globale, jeu non débuggué payé au prix fort,etc...) : osef quand le jeu est bon?
Et puis des discussions avec des avis divergents sur des séries, des gros jeux, ou des titres polémiques, bien sûr!

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:47
vidok a écrit:
Pipasrei a écrit:Bon, j'ai testé skype à 4 personnes, ça pose pas de soucis (sauf si quelqu'un télécharge en P2P à coté). Je vais regarder pour les autres logiciels.
As-tu testé l'enregistrement ? Car sans un bon micro de chaque côté, l'enregistrement reste très moyen. Fox m'a initié à Mumble la semaine dernière, il ne m'en a dit que du bien et du peu que j'ai pu l'utiliser, c'est vrai que ça a l'air sympa. N'hésitez pas à y jeter un oeil ! C'est d'ailleurs l'outil utilisé pour pas mal d'émissions de Radio01.net.

Ouai, j'ai testé l'enregistrement à 4. Après, il est vrai que cela peut dépendre de la qualité du micro (moi j'ai un micro singstar Laughing ). Je vais tester les autres solutions bientot

Sinon, Akram, je ne pense pas qu'il faut que je sois le maitre de cérémonie à chaque fois. Je pense qu'il est plus intéressant de diversifier les groupes à chaque fois. D'autant plus que je suis pas non plus un grand orateur derrière mon PC (alors que je peux faire des exposés sans soucis IRL).
En revanche, ce que je peux voir, c'est éventuellement rajouter après la capture sonore, faire un montage vidéo.
Je ferai pas un truc ouf et aussi appliqué que mes précédentes vidéos, mais je peux essayer de m'y pencher
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:51
On a pas besoin de vidéo, les voix avec un bon c'est amplement suffisant les amis.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:57
Il faut se fixer un rendez-vous alors:p
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 12:59
un vendredi soir ou un dimanche après midi pour ma part ce serait l'idéal
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 13:05
Ce serait plus en soirée dans la semaine, pour ma part. Le week-end, c'est priorité au football et en plus, je suis chez mes parents donc ça ne m'arrange pas forcément pour des raisons pratiques.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 13:09
Je peux n'importe quand, jusqu’à 22h max
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 13:11
N'importe quand, à n'importe quelle heure pour moi.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 13:27
En soirée pour moi, quel que soit le jour en général. L'après-midi, je bosse en semaine et je reste rarement devant l'ordi le week-end. Même si le samedi ou le dimanche, je peux quand même faire un effort.

Tient, c'est vrai qu'il faut un micro aussi. J'avais oublié ce détail.
Anonymous
Invité
Invité

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 15:33
bah moi le micro est d'origine sur le mac dont ce ne sera pas un probléme! faut se mettre d'accord sur le sujet, j'aimerais bien parler de la vita tiens Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 15:59
En soirée également pour moi.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 16:35
Ah, mais moi aussi j'ai un micro intégré en fait. On en apprend tous les jours.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Sam 29 Sep 2012 - 16:54
faites attention avec les micro intégrés, pas sûr que la qualité du son soit au rendez vous.
Contenu sponsorisé

Projet émission / podcast gameOn - Page 2 Empty Re: Projet émission / podcast gameOn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum