GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

+7
Manga
oya-tama
L'Céd
Jimeo
Legyptien
YAD
Steeve
11 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 19:24
Akram : c'est les deux jeux notables que j'ai mis en avant, mais la WiiU a de base un line up très bien fourni et varié, avec son lot de jeu connu, de suite de jeux attendu et de nouvelles licences. Et surtout ils ont monster hunter, avec ça, au japon, ils ont déjà battut tout le monde.

une console c'est avant tout sa ludothèque, pas sa puissance graphique, et de ce côté là, pour un lancement de console, nintendo a assuré son coup en brassant un public très large.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 20:20
L'ced a bien résumé le truc. C'est avant tout une console pour le marché japonais et quelques aficionados en dehors.

De mon coté, si je veux des jeux d'une qualité technique égale à la gen actuelle, et bien je prendrais les jeux sur 360 que je n'ai pas encore fait. Et il en reste.

Si je dois passer à la gen suivante, je prendrais soit PS3 ou 360.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 22:59
Alors... bon ... moi chui content et surpris à la fois par l'annonce du Pack ZombiU avec une WiiU au design unique. Mais n'insistez pas, j'ai beau travailler sur ce jeu, j'étais pas au courant de ce pack et encore moins du look de cette console "série limitée", pourtant je gratte à la porte du marketing depuis l'annonce, en vain. En plus le pack est super complet et reste quoique vous en disiez à un prix "correct" pour le contenu offert.

Pour la console elle-même, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de sa puissance car comme tout studio de prod qui débute, bah... on débute avec cette console et on doit réapprendre plein de choses. Vos réactions m'étonnent toutefois un peu quant à la puissance de la console. D'une parce que tous les jeux sortant au début du cycle de vie d'une console, sont rarement une claque comparés à ceux en fin de vie d'une autre. Prenez GRAW sur X360 (premier FPS je crois) et le dernier FPS sorti cette année = jour/nuit. Et si je devais jouer aux jeux pour leur éblouissante technicité, j'aurais jamais touché à Dark Souls ni à Xenoblade, et c'eut été une belle connerie même si pour Xenoblade, j'avais les yeux qui piquait, Wii oblige.

Mais admettons. Oui la Wii U n'a clairement pas la puissance pour démonter les futures consoles SonyCrosoft... consoles dont on ne sait rien, et encore moins les prix de sorti vu que le temps qu'elles débarquent, la Wii U en aura sous le pieds pour baisser sont prix, avoir un catalogue plus étendu et des jeux exploitant logiquement bien mieux le gain de puissance qu'elle offre (disons de RAM déjà, même s'il est délirant que sur 2Go, 1Go soit réservé au système pour aller faire le kéké sur le net, pfffff).

Le prix de la tablette ? Bah regardez le prix d'une manette "de merde" pour PS360... sans écran tactile, ni gyroscopie, ni caméra. Prenez un iLol 5 qui sortira entre 630 et 850 euros (sa mère la pu** quoi... un "téléphone"). Encore heureux qu'on puisse négocier pour baisser ces prix délirant pour une connerie techno dont les gens utilisent 3% des possibilités. Du coup, 130€ la grosse manette WiiU, c'est cher, ouais... mais ça me semble pas surréaliste compte tenu de ce que c'est et de ce qui se fait de nos jours en JV (vos exemples sur la Vita se suffisent).

Enfin les jeux... sincèrement chui pas intéressé par cette console pour l'instant (Xenoblade II ? OK j'achète quand il sort chez nous). Ca me fait chier car j'aimerais bien jouer à ZombiU ailleurs que sur un kit de développement ou sur mon PC (pas évident avec un pad X360, croyez moi). Mais à part notre jeu, rien ne m'emballe pour l'instant. Donc je vais me faire violence et ne pas acheter la console en attendant d'en avoir une à emprunter au taff. Car j'ai quand même bien envie de jouer à ZombiU chez moi, la nuit, dans le noir, sans des collègues qui me coupent tout le temps Smile.

Notez que je ne fais pas de la pub pour ZombiU, mais objectivement, c'est le seul genre de jeu qui m'intéresse sur WiiU vu que côté RPG c'est le néant, et que les survival j'aime bien ça de temps en temps. Et vu ce qu'est devenu Resident Evil ou Silent Hill, y a comme qui dirait un créneau vide depuis un moment sur les consoles de salon.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 23:18
Pack ZombiU pour moi, à sa sortie. Je me tâte sur le second jeu (prenant toujours au moins deux jeux avec mes consoles). Ce sera soit New Super Mario Bros U - car voir Mario en HD m'a plu - ou Rayman Legends - valeur sûre aussi bien en solo qu'en multi, je pense.

Heureusement que le Monster Hunter et le DraQue sont annoncés pour très tôt en Europe sinon j'aurais craqué pour l'édition nippone. Mad
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 9:13
Tu as bon goût (hem, pas taper s'il te plait pas hein :p... moi chui côté techno pas contenu Smile). En plus : http://www.nintendojo.com/polls/poll-wii-u-launch-favourites ! Oui ok, ça veut rien dire vu le nombre de votant, mais "ça fait plaisir".
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 9:59
Bien possible que je me laisse tenter à Noël.

EDIT : encore des discussions brûlantes sur le sujet ce matin. C'est incroyable comment on est dans un pays tout acquis à la cause de Sony. Je ne m'en rendais pas compte.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 10:38
J'espere bien qu'il y aura des offres pour la sortie de la console, mais voir que MonHan est bien annoncé pour les US me rassure sur la possibilité de la sortie du jeu chez nous, comme Ced je pense qu'a noël elle sera mienne (ce qui fera qu'au final ma wii aura eu une espérance de vie très courte xD).

Allé j'y crois, on aura même le bundle Wii U plus MH.

Sinon le nouveau mario vu que je suis en manque de jeu de plateforme, et ZombiU me botteront bien pour leur sorti.


Dernière édition par oya-tama le Ven 14 Sep 2012 - 10:39, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 10:38
+1 avec Dark.

Ils m'ont tout de même bluffé pour le coup. Rarement une console propose un lineup aussi fourni.
Les jeux ne m’intéressent pas pour le moment mais si un Xenoblade sort sur la console, c'est achat direct!

Et comme le dit Legy, la puissance on s'en fout. Xenoblade était pas en HD et c'est le meilleur jrpg de cette génération de console. Idem pour Dark Souls qui est pas super techniquement et qui défonce.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 10:51
Après faut être conscient qu'il y a des gens qui placent ça très haut dans ce qu'ils veulent, mais bon..
Perso c'est sur que je l'acheterai pas à Noel, le line up est très bon mais pas au point de mfaire acheter la machine direct. mais bon ça tardera sans doute pas trop.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 12:56
Pour moi Nintendo a frappé très fort avec ses annonces de hier. J'espère qu'ils continueront dans cette voie par la suite. Les réactions que je lis sur d'autres forums me font rire. Quand Nintendo ne présentait pas de jeux "gamer", ça va pas et quand il sorte l'artillerie lourde comme hier, ça va pas non plus. Avant l'annonce de l'exlu Bayonetta 2 sur WiiU, ce jeu était considéré comme un jeu harcore gamer et tout le tralala et aujourd'hui, Bayonetta ça pue. Y a un nombre incroyable de hater sur le net c'est hallucinant !

Pour ma part, j'ai bien envie de me choper le pack ZombiU. Comme le dit dark, le prix reste raisonnable (380€ il me semble).
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 13:07
Pour mémoire...
X360 en 2005 = 300€ avec RIEN
X360 Premium en 2005 = 400€ avec HDD 20Go et casque XBL
PS3 en 2007 = 600€ avec leur manette minable SixAxis

Prenez l'inflation, et compte tenu de la puissance technique, ça reste raisonnable comme prix de placement au launch d'une console. On en reparlera même sûrement quand on verra le prix des prochaines consoles Sonycrosoft (rien que Kinect ça me troue le fondement depuis sa sortie)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 13:24
@Jim : exactement. Pour moi c'est l'hallucination totale depuis hier sur des arguments de gens à qui ça semble gêner que Nintendo fasse tout pour s'impose et ce de manière magistrale.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 13:31
C'est aussi pour ca que je ne vais sur les autres sites.
On est bien sur gameon quand même. Smile

Mine de rien, je trouve le timing excellent pour sortir leur console. Dans 1 an et demi, ou 2 ans, les autres consoles sortiront à peine alors que la WiiU aura je l'espere un catalogue de jeux interessant et la console qui commencera a etre maitrisé. Ca pourrait bien devenir une console plein de beaux jrpgs ^^
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 14:00
L’aspect graphique n’est pas important pour moi également… le jeu que j’attends le plus aujourd’hui est certainement un jeu 3DS donc bon… mais je reste perplexe, quand à l’aspect technique de la console qui arrive pour moi un peu tard et même si un Xeno2 me rendrait fou j’attendrais certainement plus de retour et d’autres jeux pour me faire un véritable avis ! Quand à la mablette, j’en ai complètement rien à faire, ZombiU c’est à mes yeux pour le moment un Red Steel evolution, en espérant me tromper mais je me rappelle avoir acheté la wii le jour de la sortie m’être pris Red Steel et avoir revendu la console 3 mois après… pour la racheter en fin de vie parce que Xenoblade.

Mais pour le moment j’attends d’en voir plus, je ne joue pas au Monster Hunter, (il est peut être temps d’essayer ^^) et Mario & co ça ne me parle que trop peu. Bayonetta et un nouveau RPG made in l’équipe des Xeno c’est un très grand coup oui ! mais je préfère avoir du recul avant de m’enflammer et j’ai tellement de jeu à faire que bon j’ai le temps de prendre mon temps (complexe comme tournure de phrase ^^)

après si 5 jrpg sont annoncés oui ca changera la donne!!

mais aujourd'hui quand je vois que je joue quasi exclusivement sur 360 et que j’ai du faire maxi 10 jeux sur PS3, l’acquisition d’une nouvelle console de salon sera murement réfléchi chez moi à l’avenir
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 14:06
Akram a écrit:ZombiU c’est à mes yeux pour le moment un Red Steel evolution

Ouch, t'es vilain avec notre jeu toi là quand même Smile.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 14:38
Sincèrement j’espère être dur et me tromper sur toute la ligne mais pour le moment pas grand chose m’attire sur WiiU hormis un éventuel Xeno 2 qui sortira au mieux dans 3 ans en Europe et Bayonetta 2. zombiU de ce que j’en ai vu c’est pas très beau et c’est un Left4Dead avec une mablette… le verdict devrait vite arriver de toute façon concernant le jeu

Donc je vais laisser le temps à la console de faire ces preuves et ensuite je l’achèterais si j’estime qu’elle m’apportera un plus indéniable ! Ce qui me donne de l’espoir c’est que les firmes japonaises semblent soutenir Nintendo et que peut être pas mal de JRPG seront annoncés…

Je ne la diabolise pas, j’attendrais un peu pour me faire un avis définitif
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 16:09
En sachant que pour le jeu de la Team de Takahashi, ça sera pas un Xeno. J'espère juste que ça sera bien un RPG même si y'a quand même de grandes chances ^^


Dernière édition par Legyptien le Ven 14 Sep 2012 - 17:04, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 16:19
Baten Kaitos 3? Smile
ca me motivera a faire le Origins.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 17:05
Nan plus, ils ont dit que ça fait pas parti d'une série.
Et je vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ai un autre BK qui sorte pour te motiver à faire l'un des plus grand RPG de l'histoire :p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 17:07
La Wii U me botte également. Sans doute pas à sa sortie, car j'ai déjà pas mal de titre à faire sur la génération en question, et que j'attendrai sans doute la première baisse de prix.

Mais bon, je vois Bayonetta 2, pikmin 3, trine 2 director cut (en espérant une version physique), et zombi U et une annonce Monolith Soft . Comme j'ai toujours pas pris Darksider 2, je le prendrai certainement dessus aussi.

Le prix de la tablette fait mal, mais bon, je me fais confiance pour trouver des bonnes affaires.

Puis si Sony et microsoft restent sur l'idée du profil unique par jeu pour la prochaine génération, c'est clair et nette qu'ils auront perdu totalement un client.
La puissance graphique, je m'en bat les couilles, d'autant plus que les jeux à l'heure actuelle, même pour les titres moyens sont loin d'être crades.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 17:08
Bah le fait que tu adores me refroidit un peu ;-)
Dede
Dede
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 10
Masculin Date d'inscription : 02/09/2012

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 17:28
Idem pour moi la puissance j'en ai rien a faire, je joue sur un écran PC 24" donc cette Wii U sera parfaite dessus, je n'ai pas un téléviseur en 4K.

@ Pipasrei: Nintendo avait pas annoncé un système de profil ? et de trophées/succès soit dit en passant ? Car j'entend parler ni de l'un ni de l'autre alors je sais pas si cela est toujours d'actualité.

Il manque un détail que j'aimerais bien savoir, la console sera t'elle zonée ou non, quelqu'un a eu vent de ça ou pas ?

Le zombi U me branche bien mais Ubi avait berné tout le monde avec le trailer "ingame" photoshopé de Red Steel a l'époque, a voir si ils vont continuer dans le mensonge ou pas, mais quoi qu'il arrive ce jeu sera dans ma ludothèque.

J'ai juste peur sur une chose, la mémoire interne de 32Go, j’espère que Nintendo ne vas bridé les périphériques externe, comme par exemple Microsoft avec les 16Go d'alloué au Disque Dur externe, le reste n'étant pas reconnu par la console.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 17:53
Dede979 a écrit:@ Pipasrei: Nintendo avait pas annoncé un système de profil ?

Oui la Wii U proposera des profiles, mais comme ceux de la génération actuelle, alors que Sony et Microsoft plancheraient sur des jeux à profil unique.
C'est à dire que sur Wii U, tu pourras toujours profiter de ton jeu chez ton un pote, ou sur une autre plateforme, tandis que la prochaine console de sony et microsoft proposerait un système où ton jeu ne marche que sur ton profil. Si tu veux jouer chez ton pote sans ton profil, il faudra payer un pass.
En gros, ca revient aux systèmes du pass online, sauf qu'ici, l'ensemble du jeu serait concerné.

Autant dire qu'en cas de hack de ton compte, de ban pour X raisons, ou que les serveurs tombent un jour où l'autre, tu auras une collection de galette bonne pour faire dessous de verre.

Bref, c'est l'une des raisons qui fera que je vais encourager nintendo, et boycotter sony et microsoft si ils conservent cette idée.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 18:00
Ah oui. J'avais déjà oublié ce léger détail, et j'espère que microsoft et sony aussi. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied comme principe. Surtout si nintendo ne le fait pas donc.

Mais dans mon cas, j'en reviens toujours au même. Pourquoi j'achèterais une wii-u avec des jeux techniquement égaux à ceux de la 360, sachant que j'ai encore une tonne de jeux à faire sur 360?

Bref pour plus tard, peut-être. D'ici là, les catalogues des concurrents seront dévoilés aussi, sachant que rien ne me fait vraiment sauter au plafond dans ce qui est annoncé.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 18:53
YAD a écrit:Mais dans mon cas, j'en reviens toujours au même. Pourquoi j'achèterais une wii-u avec des jeux techniquement égaux à ceux de la 360, sachant que j'ai encore une tonne de jeux à faire sur 360?
Peut être pour les licences maison et les quelques exclus sinon il n'y en a pas. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Ven 14 Sep 2012 - 21:00
Steeve a écrit:Bah le fait que tu adores me refroidit un peu ;-)

Vous aimez Kingdom Hearts tous les deux pourtant :bag:

Bon je relink un post que je balade un peu partout tellement le lynchage me semble abusé, grossier et parfois stupide. Voilà la synthèse que je fais des esprits les plus échauffés envers ces annonces que je trouve énorme, et ce lancement que je trouve l'un des meilleurs auxquels j'ai assisté, toute simplement.

En gros la Wii U répond à tout ce après quoi on râle d'habitude : line up pauvre, promesses du tout dématérialisé chez Microsoft et Sony,etc... Donc le fait de râler contre un lancement aussi puissant montre que pester dans les autres cas n'est pas une question de principe.
Quand je parle de "fanboyisme Sony", je veux dire par là que pas mal de gens sont en train de gueuler là et ont acheté une Vita en import avec 1/2 jeu dessus et sont en train d'attendre la suite, ou bien une PS3 à 600 euros à l'époque avec Lair dessus.
Bref comme d'habitude on râle, et on constate que les principes n'en sont pas en réalité. Sony aurait fait la même choses, sortir une nouvelle console si tôt avec des versions uppées de licences en cours qui sortent en même temps sur la console d'avant, personne n'aurait rien dit. Que Bayonetta 2 sorte sur Wii U ou sur PS4 ça change quoi? De toutes façons les joueurs de 360 ou PS3 seraient obligés d'acheter une nouvelle console pour y jouer, non? Je pense que si avant-hier on avait eu une news disant "Bayonetta 2 sera sur PS4" ça aurait fait baver tout le monde, et il n'y aurait pas eu un seul commentaire négatif.
J'ai discuté à droite à gauche et je retire une chose si je fais la synthèse. En fait ce qui se passe c'est que, par défaut, beaucoup de gens se voient acheter une PS4 (ou une new Xbox à la rigueur, mais on est en France, donc disons PS4) en 2014 voire 2015. Or voir de telles exclus échapper si tôt à la future "seule" console envisageable à l'achat pour un "gamer"(je le dis avec un peu d'ironie) en France ça implique 2 choses : soit je ne jouerai pas à Bayonetta 2. Soit je vais devoir (horreur !) acheter une Wii U (pas "puissante" bla bla,etc...).
Et comme en France il est absolument inenvisageable que la console pour "gamer" leader du marché (ce qui dans l'absolu pourrait arriver, personne ne peut le savoir) soit une Nintendo, ça pose un vrai problème. La Wii U, qui est plutôt vue comme un achat d'appoint éventuel un peu comme la Wii, et non comme l'investissement principal pour le gaming de salon, se voit être boudée de toutes parts quand les exclus ou des grosses annonces comme ça débarquent et semblent désigner la console comme une machine assez incoutournable plus tard (on en est loin, très loin, mais ce n'est pas impossible du tout non plus.).
Contenu sponsorisé

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement - Page 2 Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum