GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

+7
Manga
oya-tama
L'Céd
Jimeo
Legyptien
YAD
Steeve
11 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 11:28
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 12:33
pour le moment, rien ne me donne envie de l'acheter. 135 euros le prix de la mablette... no comment
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 12:39
Je crois que c'est la console de salon qui me donne le moins envie de l'acheter également, toutes générations confondues.
Même pour la wii, j'étais presqu'un peu motivé. Mais là ...

Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 12:48
YAD a écrit:Je crois que c'est la console de salon qui me donne le moins envie de l'acheter également, toutes générations confondues.
Même pour la wii, j'étais presqu'un peu motivé. Mais là ...

je ressens exactement la même chose! j'espere vraiment que Nintendo va se planter et enfin ressortir une console qui en vaille la peine, enfin bon ca va se vendre avec des mario et des Nintendo dogs... et le sujet sera vite clos
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 12:49
Faut espérer jamais avoir besoin d'une deuxième tablette vu le prix XD
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 12:57
Je ne suis même pas sur que ça se vende tant que ça. Le succès évident de la wii est surtout là pour avoir su combler un vide. Tout un public qui ne possédait pas de console, qui ne jouait pas beaucoup, et qui l'ont acheté plus par effet de mode.

Une grosse partie de ma famille ne joue pas aux jeu vidéo et a quand même la wii. A mon avis si je leur demande qui est mario, même pas sur qu'ils me répondent.
Sauf que je les vois mal acheter la wii-U. Ils s'en foutent que ce soit un peu mieux techniquement, et de toute façon c'est à peine si ils ont joué à la wii au final.

Bref, il y aura toujours des personnes pour l'acheter. Les fans inconditionnels de nintendo et ceux qui ont bien aimé le concept et veulent le voir avec un peu plus de puissance dans le ventre. Mais là, nintendo retournera sur le marché traditionnel du JV, donc se retrouvera directement face à microsoft et sony. Même si ça peut être une console complémentaire à une des deux autres évidemment.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 13:15
Bah si les prix annoncé au Japon sont semblable, je me laisserais bien tenter. Le retro-compatibilité aide aussi dans ce choix.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 14:03
Les réactions sont tranquilles ici. Parce qu'il faut voir ce que je lis ailleurs comme réactions haineuses et malveillantes envers NintendO. Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas être intéressé par la console qui est plus ou moins un doublon d'une 360 niveau puissance et line up. Autant le déchaînement de tout un tas de sentiments malveillants envers Nintendo depuis un an sur la moindre annonce de la Wii U me tape un peu sur le système.

Pour le prix, que ce soit de la manette ou de la console, je ne pense pas que ça soit une question de principe. La tablette coûte quoi? A peine plus que le prix de 2 jeux neufs sur Xbox ou PS3. Quand je vois les sommes que des gens que je connais ont pu dépenser pour, par exemple, une Vita import sans jeu, un collector de tel jeu autour des 150 euros pour un jeu qui dure 8h, 2 PS Move qui sont rangés depuis un après-midi Heavy Rain Move,etc...
Je ne pense clairement pas que ça soit une question de principe l'histoire du prix, mais de conviction envers le truc, ce qui est propre à chacun.

Globalement, je ne risque pas d'acheter la console. Mais je la vois plutôt d'un bon oeil. Je ne pense pas qu'une console soit déjà sortie avec un line up de départ aussi fourni. ça compte beaucoup quand même. La particularité c'est qu'elle partage ce line up avec ses concurrentes qui sont, elles, en fin de vie. Franchement je trouve tout ça très intéressant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 14:20
Pareil que tous. Pas intéressé pour le moment. De toute façon, jamais une console ne m'a intéressé la première année. Souvent trop cher, avec des jeux souvent qui ne m’intéressent pas plus que çà.
Avec la WiiU, je ressens la même chose. Line Up riche mais des jeux pas forcément attirants. Une console cher malgré tout et la mablette me donne moins envie que la Wiimote à l'époque. On est moins bluffé.

J'attends qu'elle fasse ces preuves en gros. Smile et qui sait, peut être je craquerai. (si un KH est annoncé :bag: )
En tout cas, la sortie d'une nouvelle console est toujours un peu excitante et j'ai hate de voir son démarrage et les premiers retours de certains jeux. (Zombie U par exemple)

Et puis vu tous les jeux que j'attends sur les 2 autres consoles, on est pas pressé. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 14:23
Steeve, à une époque, Nomura disait que KH3 serait sur la remplaçante de la WII XD; Bon, ça a pu bouger depuis, mais tu vas peut être bien finir par en acheter une XD.
Moi c'est comme d'hab, j’achèterai surement, dès qu'il y aura un jeu qui m’intéresse assez pour l'acheter. Mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est le prix de la tablette XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 14:25
KH3 sur WiiU????? :oohaw:
Je serais deg !!!!!! mais j'acheterai :bag:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 14:26
Lol non mais ça date d'il y a plusieurs années, pas sur que ça soit toujours d'actu, c'est pour te faire stresser :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 14:41
Connaissant Nomura, il est capable de sortir un KH afin d'utiliser au mieux la mablette! Encore un petit épisode de transition avant KH3 -_-'
La rétro compatibilité est tout de même un atout vu que je n'ai pas pu les principaux jrpg de la Wii.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 16:42
Bayonetta 2, exclu WiiU...

Maintenant je suis obligé de l'acheter, bordel )=.

edit : et monster hunter 3 ultimate. La guerre des consoles de la prochaine gen n'a même pas commencé que sony et crosoft ont déjà perdu )=.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 17:04
Ceci-dit, pour la prochaine gen, je ne sais toujours pas si je resterais chez microsoft ou si je rebasculerais chez sony.

En même temps, j'ai déjà tellement de jeux à faire que ça ne risque pas d'être avant un bon moment.

Mais si sony a la bonne idée de faire une console retro-compatible au moins avec la PS3, ça sera toujours un atout en sa faveur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 17:10
Ils ont tout de même des exclues mine de rien... surement de courte durée (pour Baronneta 2, j'ai du mal à croire qu'il ne sortira que sur WiiU)
Perso elle ne m’intéresse pas mais çà peut faire vendre.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 17:24
Le drame dans tout ça, c'est qu'avec cette conférence, Nintendo a annoncé plus de truc intéressant que toute les conf de l'E3 réunit )=.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 17:25
oya-tama a écrit:Bayonetta 2, exclu WiiU...

Maintenant je suis obligé de l'acheter, bordel )=.

edit : et monster hunter 3 ultimate. La guerre des consoles de la prochaine gen n'a même pas commencé que sony et crosoft ont déjà perdu )=.

Nintendo a tout compris. Monster Hunter 3 Ultimate = win au moins au Japon.
Manga
Manga
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009
Jeu(x) du moment : Jet Set Radio, Asura's Wrath
http://www.terredejeux.net

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 18:01
Day One pour moi avec Mario et Rayman.

Nintendo vient de mettre une sacrée tarte à tous ses détracteurs. Le rapprochement de la firme de Kyoto avec les éditeurs japonais (Platinum Games pour Bayonetta 2, Namco pour Smash Bros, Capcom pour Monster Hunter...) est annonciateur de quelque chose je pense. Ils sont vraiment en train de revenir à ce qui faisait la force de la marque dans les années 90. Certains, à tort ou à raison, voit en la Wii U une sorte de Super Famicom (ce qui serait logique vu que la Wii peut être considérée à ce moment-là comme une Famicom), on verra si le temps leur donne raison. Pour l'heure, la Wii U, par son concept et ses possibilités offre vraiment ce que tout gamer peut adorer en matière de jeux vidéo. A mon avis, elle va cartonner, d'autant plus que le pack Premium est incroyablement alléchant. Même à 349 euros, cela me semble très raisonnable. En bref, wait and see...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 18:07
Comme d'habitude, ce sera deux ou trois ans après la sortie que je m'y intéresserai, voire en fin de génération comme la WII. Pour le prix, je ne trouve pas celui de la console choquante vis-à-vis des prix pratiqués. Par contre, leur mablette à 130 euros, ils peuvent se la mettre bien profond là-où je pense chez Nintendo.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 18:16
oya-tama a écrit:Bayonetta 2, exclu WiiU...

Maintenant je suis obligé de l'acheter, bordel )=.

edit : et monster hunter 3 ultimate. La guerre des consoles de la prochaine gen n'a même pas commencé que sony et crosoft ont déjà perdu )=.

pour deux jeux ils ont perdu?? un peu de sérieux... graphiquement la PS4 et la Xbox720 serait plus de deux fois plus puissante que la WiiU pour un prix certainement équivalent (400euros quoi) donc bon je vois pas ce qui est perdu... deux exclus ne font pas une console mon ami
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 18:52
Prix équivalent je suis pas sur quand même, rappelez vous le prix de lancement de la PS3 ... Et ce n'est peut être que mon avis ( j’espère pas ) mais c'est pas des bons graphismes qui font des bons jeux.

Bref moi je suis très loin de la guerre des consoles, je suis un joueur qui achète des jeux avant d'acheter des consoles, c'est pour ça que je finis en général avec toutes, mais je trouve pas ça si mal pour Nintendo. Juste le prix de la mablette qui m'a fait bondir. Quelque chose qui va jouer bcp quand même, c'est est ce que cette dernière va vraiment apporter.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 18:54
http://www.siliconera.com/2012/09/13/xenoblade-team-creating-new-game-for-wii-u/

Non mais là par contre, avec CA en plus, ils commencent à faire mal Nintendo. Très mal.
et là, je suis juste refaiiiiiiiiiiiiiiit !!!!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 18:55
La console sort bien avant les autres au Japon, et bénéficie d'un Monster Hunter. Il n'en faut pas plus pour qu'elle prenne une sacrée avance là-bas. La puissance? Problème occidental. Cette génération de console l'a bien démontré. Les Japonais sont plus attachés certaines licences qu'à n'importe quelle "richesse" graphique.

Honnêtement le cas Wii U démontre une chose qui semble devenir irréfutable. Malgrè le line up le plus fourni, probablement, de l'Histoire pour une console de salon à sa sortie, des gens rechignent en avançant la puissance graphique (relative) de consoles dont n'a pourtant rien vraiment vu. Qu'on ne vienne plus me dire que la technique et la puissance graphique n'est pas si importante, blabla. Avec tout ce que je lis depuis ce matin, en substance, je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire.

Le prix des composants suivant ses propres lois, la seul façon qu'auraient Sony et Microsoft pour que le prix de départ de leurs consoles soient aussi compétitifs seraient qu'elles ne sortent pas avant la fin 2013, voire 2014. D'ici là un paquet de Wii U auront été vendues, et, comme d'hab, les PC auront, à budget moyen, une puissance largement supérieure. Comme d'hab quoi. Honnêtement, pour l'instant je ne vois pas comment ça pourrait faillir pour Nintendo, au Japon.

Pour l'Occident, il faudra qu'ils fassent avec notre mentalité lié à la qualité graphique, la puissance, la définition chelou d'un "jeu pour gamer",etc... Là c'est un autre problème.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Jeu 13 Sep 2012 - 19:24
Akram : c'est les deux jeux notables que j'ai mis en avant, mais la WiiU a de base un line up très bien fourni et varié, avec son lot de jeu connu, de suite de jeux attendu et de nouvelles licences. Et surtout ils ont monster hunter, avec ça, au japon, ils ont déjà battut tout le monde.

une console c'est avant tout sa ludothèque, pas sa puissance graphique, et de ce côté là, pour un lancement de console, nintendo a assuré son coup en brassant un public très large.
Contenu sponsorisé

jeux - WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement Empty Re: WiiU : infos, jeux, date et prix de lancement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum