GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une grosse baisse de prix pour la 3DS

+15
Paladin
Conker
Twinsunnien
Super Cinoque
Moggy
BatteMan
Titiks
Donwar
Pipasrei
Legyptien
Truelee
Altraum
oya-tama
Tuân
Jimeo
19 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 14:08
XboxGen.com a écrit:Nintendo a annoncé les premiers détails concernant la baisse de prix de sa Nintendo 3DS le 12 août prochain, et ils ne font pas ça à moitié !

Au Japon, la console 3DS va passer de 25.000 yens à 15.000 yens
Aux USA, la console 3DS va passer de 249.99 dollars à 169 dollars
En Europe, la console 3DS va passer de 249 euros à ... suspense mais en toute logique il serait de 169 euros Histoire de « récompenser » quand même ceux qui ont payé la console plein pot, ces cinq derniers mois, Nintendo va mettre en place un programme Ambassadeur. Il faudra alors connecter votre console au eShop avant le 12 août pour obtenir 10 jeux NES + 10 jeux GBA/GB à partir de septembre. Voici déjà quelques titres concernés :

Super Mario Bros.
Donkey Kong Jr.
Balloon Fight
Ice Climber
The Legend of Zelda
Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
Mario Kart Super Circuit
Metroid Fusion
WarioWare, Inc : Mega Microgame$
Mario Vs Donkey Kong

Voilà un repositionnement tarifaire comme on en a rarement vu dans le jeu vidéo, signe qu’il y avait vraiment un problème à ce niveau là et que les ventes en souffraient.

Bon je fais ma feignasse et je copie colle un article. Si le prix de 169 euros est confirmé par Nintendo, j'ai envie de dire, il était temps ! Pour moi, ça aurait dû être son prix dès le lancement ! Là, les ventes de la 3DS sont une cata et certains développeurs comme Capcom n'hésite pas à annuler certains jeux. Il faut dire aussi que l'annonce du prix de la PS Vita n'a rien arrangé. Perso, je ne pensais que Nintendo réagirait aussi rapidement et je tablais plus vers la fin Novembre / début Décembre.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 14:10
!!!!!!!

Sérieux? Mais est-ce que les jeux 3DS et les consoles souffrent du délire de zones Pal et gnagnagna ou c'est comme avec la DS???

Si y a pas de soucis, je m'en vais direct pour Shinjuku pour me faire une gâterie!!!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 14:33
Non, elle est zoné malheureusement. Même si cette baisse de prix me tente bien, mais j'ai encore l'annulation de megaman legend 3 dans la gorge donc ça ne sera pas avant que sa ludothèque soit mieux fourni.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 15:06
Comme j'ai pu le dire ailleurs, j'attendais justement une baisse de prix de ce type pour me décider à en prendre une dans les mois à venir (pas avant l'année prochaine je pense), et même si la console ne m'attire absolument pas à la base je risque tout de même de céder pour des titres tels que Beyond the Labyrinth. En tout cas merci Sony pour avoir poussé Nintendo à se bouger les miches, et ayant appris pour le zonage ainsi que pour le prix de la console sur le territoire US (118€ en conversion "normale"), je me laisserai peut-être tenter par une console ricaine.

Enfin franchement, je doute que même avec ça la console séduise beaucoup de monde, ou alors il va falloir que Nintendo allonge un paquet de billets pour redresser la barre, mais je ne lui donnait pas une grosse durée de vie à l'origine de toute manière.


Dernière édition par Enide Altraum le Jeu 28 Juil 2011 - 16:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 16:29
Enide Altraum a écrit:je doute que même avec ça la console séduise beaucoup de monde.

Tu es lucide. Perso ça change rien cette baisse de prix. La console a toujours des écrans trop petits pour moi, les jeux ne m'intéressent toujours pas. Et leurs offres à coup de vieux jeux NES et GBA, j'en ai rien à foutre d'une force, mais d'une force... m'enfin j'imagine que je ne suis pas le public visé par Nintendo.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 16:55
*troll/on* Moi j'attend la baisse de prix de la 3DS i XL avant de ma la prendre. :p *troll/off*
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 20:18
Ouais, pour une fois j’achèterai pas une console plein pot tellement elle a vite baissé de prix Very Happy

Cela dit je pense pas que le prix seul était le problème de la 3DS. d'ailleurs perso je le trouvait pas particulièrement abusé même si un peu chère. Mais c'est un ensemble de choses qui font de cette console un "échec" et c'est pas juste la baisse de prix qui va remédier à tout ça.

Cela dit elle sera clairement mienne car il y aura des jeux que je need dessus ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 21:51
Ba faut dire que déja, à force de sortir des tonnes de version d'une même console, Nintendo se tire une balle dans le pied.
A quoi ça sert d'acheter la console maintenant alors que Nintendo aurait sans doute sortir un modèle plus performant en terme de grandeur, option et compagnie...

Ensuite, les graphismes sont datés, on trouve sur la console beaucoup de remake ou spin off (qui représente les titres phares de la console). Une autonomie de merde, et un zonage qui a refroidit pas mal de monde.
La 3D gadget ne suffit pas pour attirer les personnes.
Bref, même à 170€, j'en voudrai pas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 21:54
Ouais perso je vois pas comment la cible "casual" peut cerner cette console. Pour eux, je pense qu'ils ne voient pas réellement la différence entres les versions boostées de la DS et cette 3DS. Et pour nous gamer, comme le dit rei, on va pas se faire avoir à chaque fois, on sait très bien qu'il y aura une nouvelle version.
Donwar
Donwar
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 22:03
Elle m’intéresse mais pas tout de suite vu le peu de jeu sympa à part les 36 remakes comme sur DS, cependant les jeux EU passe t'ils sur une console US?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 22:05
Non donwar, c'est zoné
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Jeu 28 Juil 2011 - 22:20
Elle se vend si mal que ça cette console, pour que 5 mois après ils baissent déjà le prix ? Neutral

Perso je n'ai jamais été intéressée car :
1/ la 3D c'est hyper gadget
2/ ça fait mal aux yeux et à la tête à force : si ça se trouve y'a peut être des effets à longs termes désagréables (autres qu'aller voir un pharmacien toutes les semaines pour acheter de l'aspirine)
3/ "à part" la 3D, elle n'a strictement rien de révolutionnaire. Elle a 2/3 fonctions rigolotes mais qui ne justifient en rien de passer de ma bonne vieille DS lite à la 3DS.
4/ pas de jeu hyper transcendantal (à part Icarus qu'on attend toujours, je crois), mais c'est valable pour chaque console à sa sortie...

Et même à 170 EUR, toujours pas intéressée.
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 1:48
C'est même pire que ça d'ailleurs.
1/ la 3DS fait mal au crâne de plein de gens en quelques minutes (moi y compris) et c'est même interdit aux enfants pour leur éviter des problèmes oculaires
2/ Ils sont passés d'une console "confortable" avec grands écrans pour les vieux, à une console avec le retour des écrans nains dessus (eh non, tout le monde n'a plus 20 ans et des yeux d'aigle, j'y peux rien)
3/ La durée de vie de la batterie a encore baissé, surtout avec le gadget 3D
4/ Plus zonée tu meurs, donc les gamers lèvent bien haut le majeur ou achètent directement la version US, qui est à ce jour le meilleur compromis en prix et ludothèque.
5/ Le catalogue des sorties de jeu fait froid dans le dos quelque part... et c'est pas les arnaques façon Resident Evil qui me feront mentir.
6/ Enfin, la perspective en effet que Nintendo aidant, tous les 6 mois/1 an on se retrouve avec une nouvelle console plus intéressante. Donc en l'absence de jeu incontournable (eh non, pas de Brain Trainer encore) à sa sortie, elle a fait un four auprès du mass market casual (prix aidant), et un four auprès des gamers qui savent très bien que Nintendo se gave sur le dos, mais encore plus cette fois.

Non mais le fanboyisme Nintendo ça ne marche plus comme avant aussi... faut qu'ils arrêtent de capitaliser sur des remakes de remakes de remakes et qu'ils les sortent avec de vrais nouveautés. Parce que le catalogue N64 sur 3DS à repayer au prix fort, c'te blague. J'ai donné pour la N64 déjà, j'ai eu les jeux annoncés en remake, alors hors de question de sortir le moindre euro pour avoir ces jeux sur 3DS de nos jours.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 8:37
C'est pas plus mal que Nintendo se prenne une branlée en terme de vente avec leur 3DS. A sortir des consoles dépassées avec la plupart des jeux qui ne sont que des remakes (d bons jeux, certes... mais les jeunes ne sont pas intéressés par Chrono Trigger et Dragon Quest et les "vieux" les ont déjà bouclés) ou des Léa Passion. Un peu comme la Wii, et tout à fait comme la 3DS, qui affiche enfin des graphismes décents, mais une 3D abominable qui m'a vrillé les yeux au bout de 5 minutes d'essai.
Qu'ils se vautrent avec la WiiU aussi pour leur apprendre qu'on ne vend pas de la merde à prix fort en l’enrobant de sucre.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 10:22
D'autant plus que cela fait longtemps que Nintendo n'a plus remis les pieds sur terre, ça ne leur ferait pas de mal de retrouver quelque peu le sens des réalités.
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 10:36
Cela étant pour la Wii U, il est trop tôt pour se prononcer. Le concept n'est pas inintéressant, mais il reste tellement d'inconnus qu'il convient d'être prudent. Sachant que c'est une X360+ techniquement (a priori beaucoup plus de RAM surtout), faut voir à ce qu'elle coûte pas deux fois le prix d'une X360 justement. Bon après leur tablette avec écran, forcément ça va plomber le coût de l'ensemble donc c'est là qu'ils doivent être cohérent vis à vis de ce qui se fait sur le marché en général (en oubliant Apple que j'aimerais voir tomber aussi de haut).
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 11:15
Enide Altraum a écrit:D'autant plus que cela fait longtemps que Nintendo n'a plus remis les pieds sur terre, ça ne leur ferait pas de mal de retrouver quelque peu le sens des réalités.

Faut demander à Sony, eu qui étaient si haut avec la PS2. Parce qu'ils ont pas mal morflé au début de la PS3 et d'un côté, ils l'avaient bien mérité eux aussi.

Sinon, cette énorme baisse prix prouve bien que Nintendo voulait se faire une putain de marge avec la 3DS et que son nouveau prix aurait dû être de 160 euros maxi à sa sortie.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 11:21
Jimeo a écrit:Faut demander à Sony, eu qui étaient si haut avec la PS2. Parce qu'ils ont pas mal morflé au début de la PS3 et d'un côté, ils l'avaient bien mérité eux aussi.

Ils l'ont surtout mérité au moment de l'annonce de la PS3, pensant capitaliser sur le succès de la PS2 en prenant le consommateur pour une vache à lait, et finalement je trouve qu'ils ont remis les pieds sur terre assez vite contrairement à Nintendo (heureusement que les gens n'ont pas fait leur fanboy et se sont soulevés assez vite), et la leçon semble avoir été retenue pour un bon moment.

Sinon il est effectivement trop tôt pour se prononcer de manière catégorique sur l'avenir de la Wii U, mais il est tout de même possible d'entrevoir quelques perspectives d'avenir pour la machine en se basant des faits plus ou moins récents et les évolutions de la politique commerciale et de l'esprit Nintendo. D'ailleurs j'en profite pour quoter un post que j'avais fait il y a quelques temps sur cette question :

Sans réellement chercher à imaginer l'avenir de la Wii U avec un grand A, le fait est qu'on en vient surtout à s'interroger sur le devenir de la machine compte tenu d'un certain nombre de faits plus ou moins inquiétants et du passif de la société.

Le premier élément qui saute aux yeux, c'est l'ergonomie du contrôleur sur lequel Nintendo a axé toute sa communication durant l'E3 (jusqu'à éclipser la console elle même). Je n'ai pas essayé l'engin moi même, mais j'ai le plus grand mal du monde à voir comment un tel objet pourrait être un minimum confortable. Sur un temps d'utilisation relativement court la question ne se pose pas tellement, mais sur des sessions de 2-3h et au delà on doit tout de même ressentir le poids de la tablette, l'écartement des mains qui ne semble pas des plus naturels (il s'agit là d'une véritable question d'ergonomie), et l'alternance entre contrôles classiques et fonctions tactiles est assez fatiguante mine de rien (chose que je sent déjà sur certaines applications iPad). Il y a aussi la forme que doivent prendre les mains du joueur pour s'adapter au contrôleur, et tenir une tablette entre les mains par la tranche est loin d'être ce qu'il y a de plus agréable au bout de 30mn-1h (et ce n'est pas pour rien que la plupart des manettes sont entièrement ou partiellement rondes). D'ailleurs en voyant cette vidéo, on sent quand même que la personne est obligée de pas mal se balader sur le pad avec des gestes un peu hasardeux. Maintenant il semblerait que dans les faits la tablette soit assez légère une fois en main, les boutons accessibles (bien qu'un peu petits selon certains), mais j'attends vraiment de voir ce que ça donnera une fois que tout le monde en aura eu une dans les mains pendant plus d'une heure.

Le deuxième élément, c'est le virage opéré par Nintendo, et les conflits que je mentionnais plus haut (voir ce post). A noter aussi qu'il est bien beau de présenter un déluge de jeux core gamer durant sa conférence, mais la plupart ne sont pas exclusifs à la Wii U, et les joueurs qui désiraient déjà se tourner vers ce genre de titres à l'époque ont déjà soit une PS3 soit une Xbox 360, du coup Nintendo va devoir sacrément allonger les billets pour rattraper son retard en terme d'exclusivités core gamer. Reste l'argument de la manette, mais je doute que cela soit suffisant, et franchement rien qu'à l'aspect je n'ai même pas envie de lâcher mes autres contrôleurs personnellement.

Le troisième élément, c'est le support qu'apporteront les développeurs à cette fameuse manette. On a tous vu ce qu'ont donné les fonctionnalités tactiles de la DS : pratiquement aucun titre ne les utilise convenablement, et même le double écran s'avérait assez inutile au final.

Le quatrième élément qui fait mal, c'est le fait que l'écran tactile de la tablette ne soit pas multitouch (détection de multiples points de pression)...pour un équipement tactile récent c'est presque une honte, et cela limite grandement son intérêt et l'étendue des possibilités offertes en terme de gameplay, sans compter que ça donne l'impression que Nintendo a toujours le cul entre deux chaises : on souhaite offrir une nouvelle manière de jouer avec un contrôleur innovant, mais on est pas foutu d'aller jusqu'au bout de nos idées (le coût de la technologie doit aussi y être pour quelque chose, mais dans ce cas autant envisager une autre approche).

Le cinquième élément (pas de jeux de mots :p), c'est la chute immédiate du cours de Nintendo après l'annonce de la console, qui a d'ailleurs atteint son niveau le plus bas depuis 5 ans. Cela ne sera peut-être que passager, et il est possible que Nintendo n'en ait rien à faire, mais ça se pose là malgré tout.

Enfin le sixième et dernier élément, c'est bien sur le coût de la machine, car en sachant que Nintendo à confirmé que le prix serait plus élevé que celui de la Wii à sa sortie, et en supposant que la rumeur des 450€ soit vraie, on risque d'assister au même soulèvement qu'à l'annonce du prix de la PS3. Et pour le coup, je ne suis pas certain que même les fans de Nintendo apprécient, sans parler de la perte éventuelle du jeu à plusieurs chez soi avec une manette par personne. D'ailleurs, ça me fait aussi penser qu'avec un contrôleur pareil, Nintendo sera aussi perdant sur le secteur des accessoires débiles qui générait pourtant de gros revenus.

Maintenant, si la Wii U parvient effectivement à proposer des killer apps (exclusives ?) et que la machine s'avère réellement innovante et satisfaisante, alors là c'est génial, mais disons qu'en l'état actuel des choses il y a tout de même de quoi se poser de grosses questions sur la suite des événements chez Big N.
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 13:13
Ah mais clairement, les joueurs ne sont plus des pigeons. L'iPad fait d'ailleurs office pour moi d'OVNI et d'exception compte tenu de son prix, mais il se positionne plus en concurrent aux ordinateurs portables que comme une "simple" console de jeu pure et dure".

Reste que oui, c'est tristement cyclique chez les constructeurs. Ils montent au sommet et ne se sentent plus, croyant que leurs fans seront trop cons pour ne jamais se rendre compte de rien. Du coup ils prennent tout le monde de haut, et tombent eux-même de très haut. Sony a craché sur les joueurs avec sa PS3 et son prix "que vous voudrez vous ruiner pour en avoir une" (nawak) ... Nintendo a fait de même avec son matos au rabais, zoné à mort, online le plus pourrave du monde et prix les plus élevés. Tout se paie un jour. Là c'est Nintendo qui retombe une nouvelle fois.
BatteMan
BatteMan
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 77
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2011
Jeu(x) du moment : Superfrog HD
http://www.batteman.com

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 13:29
Je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais pour accompagner cette baisse de prix, je viens de voir que les pubs TV pour la 3DS s'étaient aussi recentrées. Fini le "waouh effect" et bienvenu à l'énumération des possibilités de la console : navigateur internet, street pass, jeux et applis gratuits sur l'eshop (ou un nom comme ça).

Bref, on sent que ça se "recentre" un peu de tous les côtés chez Nintendo, et c'est peut-être pas un mal.

--
/me se prendrait plus une DS Lite (ou DSi XL) qu'une 3DS, même avec la baisse de prix...
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 13:41
Ils ont un peu pas le choix avec la concurrence des smartphones, plus petits, plus puissants dans un sens, et aux markets blindés d'appli gratos. Sony y viendra aussi avec sa VITA.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 13:51
Le cas du recentrage vient en fait des résultats d'un sondage qui avait été lancé par Nintendo concernant les fonctionnalités de la console, et qui a d'ailleurs valut à Iwata un énorme facepalm. En gros Iwata avait dit que la 3DS décollerai une fois que les gens auraient pris conscience des fonctionnalités incluses, et dans un sondage du style "Que pensez-vous des fonctionnalités de la 3DS (street pass etc...)", les gens ont massivement répondus qu'ils n'en avaient strictement rien à foutre du street pass et autres trucs à la con du même style. Depuis Nintendo a davantage axé ses publicités là dessus pensant que les gens n'ont juste pas compris comment ça marchait.
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 16:03
Et pourtant... on en a réellement rien à foutre du street pass non ?
Anonymous
Invité
Invité

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 16:26
Clairement rien à foutre du street pass. Et c'est un cercle vicieux, puisque il n'y a que peu de 3DS sur le marché, donc les chances de rencontrer une 3DS dans la rue sont faibles, donc pas d'intérêt de laisser sa console en veille toute la journée.

Par ailleurs, pour la Wii U, je pense que Big N ne s'est guère foulé : je n'ai pas noté de réelle amélioration et/ou d'intérêt face aux consoles déjà existantes de Crosoft ou Sony.
Un nouveau périphérique, un de plus... Bientôt nos salons de gamers seront devenus des musées pour périphériques...
Perso, entre la barre de la wii, le kinect, le move, et un éventuel home ciné.... Franchement, c'est le bordel sur le meuble, limite on ne va plus voir la télé derrière.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Ven 29 Juil 2011 - 17:14
Aroeris a écrit:Franchement, c'est le bordel sur le meuble, limite on ne va plus voir la télé derrière.

Je plussoie, c'est totalement ça Laughing

Sinon, puisqu'on est en plein dedans, voici une nouvelle qui donne envie envie de rire aux éclats.
Contenu sponsorisé

Une grosse baisse de prix pour la 3DS Empty Re: Une grosse baisse de prix pour la 3DS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum