GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Sep 2012 - 13:41
T'as rien loupé. La fin n'est pas si extraordinaire que çà. Elle est même le reflet du jeu entier.
Ce n'est pas la linéarité qui m'a gêné mais son rythme. C'est toujours le même. D’où le fait qu'on s'ennuie ferme à partir d'un moment. Et ce n'est pas le monde ouvert sur la fin du jeu qui relance la donne. On s'y ennuie ferme comme tu le dis si bien.
Et c'est aussi pour cela que j'ai beaucoup aimé le début (la nouveauté, la découverte,...) et que la suite m'a beaucoup moins emballé.
ffXIII-2 est pour le coup plus intense et possède des passages scénaristiques vraiment intéressants dont certains m'ont marqué. Dans ffXIII, rien ne m'a marqué.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Sep 2012 - 13:44
Je n'ai pas fait FFXIII-2 mais il est vrai que, visiblement, les gens ont l'air d'avoir été beaucoup plus emballé. Smile
J'essaierai de me le faire. Je connais déjà la fin du XIII de toute façon...


Dernière édition par Moggy le Lun 3 Sep 2012 - 14:33, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Sep 2012 - 14:26
Yep, sauf pour Dark. Smile
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Sep 2012 - 20:19
Disons que je l'ai trouvé moins naze que FFXIII... donc j'ai espoir que le XIII-3 soit encore moins naze, voir même "bien". Soyons fou.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Sep 2012 - 9:44
Dark, Ah il me semblait que t'avais trouvé le jeu sympathique. Finalement, pas tant que ça visiblement. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Sep 2012 - 12:51
J'irai pas jusqu'à sympa. Rien que les combats je trouve ça toujours aussi inintéressant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 5 Sep 2012 - 14:07
http://www.gamekult.com/actu/lightning-returns-ff-xiii-plus-dinfos-A104255.html

Quelques précisions sur le gameplauy et le système de combat.
Lightning sera seul et il n'y aura plus de de commandes à rentrer. On pourra aussi déplacer Ligthning librement sur le champs de bataille. Ca ressemble à de l'action rpg je trouve. y'aura tout de même une jauge ATB.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 5 Sep 2012 - 20:39
Si vraiment ça va dans le sens de "FFXII le retour", alors je vais potentiellement passer de hater/dédaigneux à lover... mais tant que je vois rien, je crois rien. Mais ça sent de plus en plus bon tout ça.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 5 Sep 2012 - 20:46
Dark Inquisitor a écrit:Si vraiment ça va dans le sens de "FFXII le retour", alors je vais potentiellement passer de hater/dédaigneux à lover... mais tant que je vois rien, je crois rien. Mais ça sent de plus en plus bon tout ça.

Si c'est FFXII le retour, ça va être l'inverse pour moi Laughing
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 5 Sep 2012 - 20:48
on sera plus proche de l'A-RPG (voir limite beat them all) que d'un gameplay a la FFXII, au vu de ce qu'ils comptent faire du jeu et de la direction que prend FF qui va de plus en plus vers le dynamisme et l'action.

Après pareil, j'attend de voir, j’espère surtout que ce sera un jeu que l'on pourra faire indépendamment des 2 premiers, je n'ai aucune intention de finir le premier et je ne suis pas motivé plus que ça a faire le 2.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 6 Sep 2012 - 14:48
Ca a l'air bien parti pour être un jeu assez indépendant des 2 premiers. Il y aura sûrement des détails relatifs aux 2 précédents épisodes mais à première vue, que ce soit niveau temporel ou niveau lieu, on est loin des 2 premiers.
D'un coté, je suis content (marre de parcourir le même monde une troisième fois) mais d'un autre coté, la fin de ffXIII-2 demandait presque une suite directe.

Bref, de toute façon, je me le prendrai. Smile
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 12:43
1er Trailer... de ce qu'on voit le système de combat est une redit du FFXIII-2 avec des evolutions certainement ici et la... j'espere tout de même d'autres perso jouable... et une Lightning moins Cloud dans son comportement et une conclusion à FFXIII digne de ce nom.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7cuvUvRUeJU
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 12:49
Lightning sera bien le seul personnage jouable.

Sinon, autant le système de combat a l'air toujours aussi fun et la direction artistique plutôt sympa, autant techniquement ça semble encore un cran en dessous de FFXIII-2 (qui était déjà un cran en dessous de FFXIII) et ça n'a pas l'air très propre niveau fluidité. Bon, et puis cet effet de style bidon avec les lunettes de soleil.

Pas forcément rassurant comme trailer. Cela dit, ceux de XII-2 ne l'étaient guère plus et le jeu s'est révélé être une bonne surprise.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 12:56
Ah ouais. Ca refoule bien leur trailer. Parfois "faut pas"... et là... "faut pas". Les décors sont techniquement faibles, le système de combat m'a pas l'air d'avoir connu la révolution annoncée à demi-mot que j'avais cru comprendre et quant à savoir ce qu'apporte la navigation libre, là j'ai pas vu (jouer le Assassin du pauvre? pour faire quoi?). Pas motivant tout ça...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 13:05
The Dark Lightning Rises+Assassins Creed. Seul le système de combat a l'air sympa.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 13:45
Certes mais à ce rythme, il ne va rester que ça à cette licence. Des combats + des cinématiques HD à 20 millions + un budget perso en HD. Tout le reste semble de plus en plus vieux.

Mettre du saut dans un jeu, faut que ça se justifie autrement que uniquement par "cool, j'peux monter à l'étage". J'vous parle même pas des points d'accroche façon Mirror's Edge en rouge vif, ça devient risible là.

Bref, attendons la suite même s'ils se prennent déjà les pieds dans le tapis dès le départ là.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 13:50
bah si le jeu vaut FFXIII-2 ce sera déjà pas mal... j'en demande pas plus si, une fin intéressante
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 17:06
Difficile de juger hormis le système de combat qui semble être de la même veine que les anciens.
COmme Akram, si sa qualité est du même niveau que son prédécesseur, je suis preneur.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Déc 2012 - 18:26
Vu que je n'ai pas fait FF XII-2, celui-ci suivra la même voie.

En fait je commence à soupçonner square-enix d'avoir délibérément sabordé the last remnant, en l'affublant de lacunes techniques et en envoyant la pire démo jamais créee.
Le tout histoire de dire "vous voyez, innover ça marche pas. Puisque c'est ça on ne va faire que des FF".

Dommage, cette boite a toujours été bien meilleure dans la création que dans la repompe.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 17 Jan 2013 - 18:33
Compte-rend d'une présentation privée sur le jeu

Et personnellement, je trouves ce qui y est dit plutôt intéressant même si je trouve étrange de faire une présentation du jeu sans présenter le système qui est censé en être le coeur. A voir, de toute façon, ayant bien apprécié les deux premiers opus, je jouerai sans hésitation à ce Lightning Returns (d'ailleurs, il ne serait pas temps que quelqu'un modifie le titre du topic ?)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 18 Jan 2013 - 11:42
Sortie prévue automne 2013. C'est cool.
Idem que toi, j'y jouerai. Y'a déjà même des screens en français.

http://www.jvn.com/actualites/lightning-returns-a1064892

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 19 Jan 2013 - 8:47
Idem, ça peut donner quelque chose de bien, ; je le prendrai c'est sur ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 21 Jan 2013 - 11:59
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 6 Juin 2013 - 13:28
Bon ben jeu repoussé au 14 février 2014.
C'est pas plus mal.

http://www.ffring.com/news/E3-Lightning-Returns-trailer-et-date-de-sortie-d11fad5683573.html

Un nouveau trailer.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 6 Juin 2013 - 14:37
On a le temps de le voir venir. Le dernier trailer était sympa mais...

ça a l'air d'être bien parti dans tous les sens. Je reste également dubitatif en ce qui concerne le gameplay, sur FF XIII avec 3 persos ce n'était déjà pas très passionnant, mais alors adapté a un seul perso j'ai encore plus de doutes.

Je suis quand même bien intrigué par cette histoire de fin du monde imminente. Cela a au moins le mérite de donner a l'histoire un objectif fixe et déterminé dès le départ.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 6 Juin 2013 - 14:56
Snow en grand méchant dans le trailer... de la connerie, mais vraiment, je me demande comment les scénaristes vont se justifier...
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 3 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum