GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre Bilan 2011

+9
Ekty
Elincia
Tuân
Marina
L'Céd
Legyptien
Steeve
YAD
Mogfa
13 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Sam 3 Déc 2011 - 17:51
C'est la clé du débat. ça ne m'a pas ennuyé à moi... Tout comme ça me fait chier de farmer dans les MMO, alors que c'est le kiff de plein de monde. De la même façon que certains ont une impression de diversité à se mettre à couvert et tirer dans des décors différents. Moi chercher des indices, interroger, prendre la caisse pour aller aux 3 endroits débloqués par la recherche d'indices j'ai eu une impression de diversité entre les incendies, les moeurs et la criminelle, parce que l'ambiance m'a pris aux tripes à chaque fois. Donc là on voit bien que cette idée de redondance n'a absolument rien d'objectif en vérité. Je connais quelqu'un qui a passé 3 semaines à farmer les fleurs dans NieR, par exemple...

Attention, j'ai jamais dit qu'on était obligé de ne pas aimer ou d'aimer ou autre. Je revenais principalement sur le fait que je voyais qu'on qualifiait les mécaniques concrètes de jeu d'avoir une importance superficielle ou que ce n'était important qu'en surface. Et je comprends totalement ton avis sur le jeu np. J'y adhère pas cela dit. J'ai pas vu cette diversité que toi tu as su percevoir avec des décors différents. J'avais vraiment l'impression de tout le temps faire la même chose avec soit un fond blanc, un fond gris ou un fond bleu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Sam 3 Déc 2011 - 18:00
Oui oui on est d'accord, j'avais bien compris, et on dit plutôt la même chose. D'ailleurs sur l'importance du gameplay qui peut un peu trop passer à la trappe par rapport à des ambitions "filmesques", je pense que tu seras assez d'accord avec mon dernier article sur Achaic qui traite exactement de ce sujet..
Mon avis y apparaît tellement tranché qu'on pourrait juger paradoxal mon adoration pour LA Noire qui est devenu une référence absolue pour moi:s
J'aime beaucoup ta métaphore du fond bleu, blanc ou gris. C'est une bonne image, et c'est ce que pas mal de titres ont tendance à me faire comme effet. Du coup ceux qui me marquent sont ceux qui arrivent justement à faire disparaître cet effet chez moi.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Sam 3 Déc 2011 - 19:37
Je l'ai lu ! Y'a des points où je suis d'accord (la plupart), d'autres moins, d'autres où j'ai pas d'avis car j'ai pas fait les jeux huhu. Et oui en effet, ça m'a paru assez paradoxal en lisant x).

J'aime beaucoup ta métaphore du fond bleu, blanc ou gris. C'est une bonne image, et c'est ce que pas mal de titres ont tendance à me faire comme effet. Du coup ceux qui me marquent sont ceux qui arrivent justement à faire disparaître cet effet chez moi.

Et on est bien d'accord.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mar 6 Déc 2011 - 14:19
Et toi Akram, c'est quoi ton bilan? Smile (meme si tu n'as pas fini Xenoblade)
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mar 6 Déc 2011 - 18:44
mmmh j'ai commencé l'année avec le dernier Naruto que j'ai vraiment apprécié, en plus d'être magnifique, l'histoire est fidéle et les combats (dont certains vraiment epiques) ont fait que j'ai beaucoup apprécié le jeu, le meilleur jeu tiré d'un manga rien que ça et j'attends le prochain avec grande impatience

Ensuite même si le jeu est sorti l'année derniére, j'ai bcp aimé NIER, bordel de merde ces ziks de fou 0_o, alors oui le jeu est graphiquement dépassé mais Square Enix m'a prouvé qu'ils peuvent encore nous offrir des jeux frais et j'ai vraiment apprécié le temps passé dessus.

Passons à LA NOIRE, je le classe également ds les jeux intéressants de 2011, alors oui c'est super dirigiste oui les interrogatoires sont plus ou moins limités mais je trouve le jeu bon, j'y ai joué par intermittence sur deux mois, je ne l'ai pas fait d'une traite donc c'est aussi pr ca que j'ai pu l'apprécier, la mise en scéne est grande, le scénario intéressant (tout comme la fin) bref un jeu à retenir!

J'ai bcp aimé terminer GOW3, j'attendais le jeu et je ne suis pas déçu, j'aime bcp les combats, j'aime bcp le fait de pouvoir faire le jeu à 4 ca apporte un plus indéniable surtout en veteran, je l'ai rapidement terminé mais j'espère vraiment que Marcus & co reviendront sur Xbox

Je n'ai pas trop joué cet été puis est sorti Dark Souls... j'attendais pas grand chose on me l'a prêté pr un Week end... je ne suis pas sorti du Week end, je suis parti l'acheter et j'ai passé un bon moi dessus sans toucher à rien d'autre, le genre de jeu dont je suis fier de pouvoir dire "je l'ai terminé" le genre de jeu qui a indéniablement marqué ma vie de Gamer et j'ai hâte de trouver le temps pr Demon Souls!!!! y'a tellement à dire sur Dark Souls que je vais arrêter la mais c'est vraiment le jeu de mon année 2011, la surprise et il est bon de voir que certains créateurs se sortent les doigts du cul pr nous offrir de la difficulté, une ambiance incroyable du début à la fin et un jeu ou tu t'investis comme rarement!

Skyrim aussi, j'aime beaucoup le jeu je ne l'ai pas fini je vais m'y remettre mais pr mon 1er ElderScrolls je ne suis pas déçu, incroyable le nombre de chose à faire, incroyable ambiance aussi! je l'ai mis en stand by à cause des bugs sur certaines missions mais j'y reviendrais

Puis enfin Xenoblade (30h de jeu à l'instant précis) et je ne peux pas trop en parler mais je sais déjà que je tiens la du haut de gamme

et il me reste à faire le Zelda aussi...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Sam 10 Déc 2011 - 19:22
Je dirais heuuuu Tactics Ogre, Tactics Ogre et.... Tactics Ogre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Sam 17 Déc 2011 - 0:39
bon après réflexion voici mon top 3 de cette année:

1 Dark Souls suivi de très très prés par 2 Xenoblade et en 3 Skyrim.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Lun 19 Déc 2011 - 15:55
Bilan 2011 ?

Niveau jeux, j'ai pas mal (re)fait certains titres des années précédentes comme Batman Arkham Asylum qui reste certainement un des meilleurs titres de ces 10 dernières années.
J'ai refait Red Faction Guerilla.
J'ai rejoué à Gears of War 1 et 2 qui reste, LA valeur sûre des jeux d'action TPS. Encore une fois, une des séries la plus emblématique de cette génération et à juste titre.

Mais surtout en début d'année, j'ai enfin fait Fallout New Vegas.
Du coup, je le place dans mes coups de coeur 2011 (même si il date de la fin de l'année dernière).

Je placerai aussi Portal 2, Sonic Generations etSkyrim dans les titres de cette année.

Ah mais aussi Big Bang Mini que j'ai adoré faire sur DS (même si lui aussi date un petit peu). Smile

Kupo
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mar 20 Déc 2011 - 12:27
Hum, pas fait grand chose cette année...
NFS hot poursuit (sympa surtout en ligne)
Heavy Rain (bonne éxpérience cinématographique)
FFXIII (oui je sais c'est le mal, gna gna gna)
bulletstorm (défouloir sympa mais oubliable)
Uncharted 2 (le meilleur)
Uncharted 3 (trop axé ciné)
Uncharted Drake's Fortune (j'accroche pas du tout.... )
Plant vs Zombie (excellent au passage)
From dust (j'ai adoré)
Fable II (bon petit rpg)

je n'en retiendrais donc que 3 : Uncharted 2, From Dust et Plant vs Zombie.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mar 20 Déc 2011 - 13:50
Faisons fi des dates de sortie donc, sinon on va pas s'en sortir... Du coup pour ma pomme ça donne 5 catégories sans réel classement à l’intérieur:

TOP :
The Elder Scrolls V: Skyrim … que dire tellement ce jeu est d’une densité incroyable, malgré ses très vilains défauts et un début de régression côté RPG au début. Après 140h de jeu, il me reste tant à faire que je me demande quand est-ce que je vais le finir. Tant de lieux à découvrir je pense que le chemin est encore long. Mais comme il bon, ce chemin, je ne m’en lasse pas.
Dark Souls … expérience unique et exigeante qui laisse peu de répit à ceux qui s’y essaient, mais récompense par bien des aspects ceux qui l’affrontent. Le mode online toujours aussi original est d’une redoutable efficacité et donne au jeu une toute autre dimension. C’est dur, mais c’est juste.
Xenoblade Chronicles … la résurrection du JRPG après des années à se chercher. Intéressant, dépaysant, libre, beau (pour de la Wii), fun à jouer, long... c'est déjà suffisant à en faire un must have.
Fallout New Vegas: Old World Blues (DLC) … le meilleur DLC de New Vegas pour moi, avec Dead Money. Long, teinté d’humour, difficile, mais offrant pas mal de récompenses et réponses intéressantes. Rien à redire.
Driver San Francisco … j’en attendais pas plus qu’un bon jeu, mais j’ai plongé dedans. Simple et fun à prendre en main, varié et ouvert. Pas au top techniquement mais proposant des vues intérieures pour chaque véhicules et d’excellentes sensations de conduite, couplées à un trafic dense qui change des jeux de course dans le désert.

TRES BIEN :
Dead Space 2… j'aime toujours l'ambiance même si ça ne fait pas très peur. J'aime le côté SF. J'ai bien aimé l'expérience
Amnesia The Dark Descent … ou comment faire peur avec presque rien. Efficace, tout simplement.
Bayonetta … je suis pas fan du genre mais j'ai accroché et terminé le jeu sans même baisser la difficulté de base qui pourtant m'aura fait suer régulièrement. Très agréable et original.
Tales of Vesperia … je n’avais pas accroché la demo mais on m’a prêté le jeu et je ne le regrette pas. Assez long, varié et ouvert, j’ai surtout regretté que les combats ne soient pas un cran au-dessus.
Yakuza 4 … fan depuis le premier il était impensable que je rate celui-là. Ca tombe bien, c’est le meilleur épisode, le plus complet, le plus varié. Un vrai RPG où l’on progresse dans un lieu certes assez étriqué au final, mais où il y a toujours quelque chose à faire. Reste qu’il serait bon que la série évolue un peu vers quelque chose d’un peu plus ouvert et grand.
Warhammer 40000: Space Marine … là encore je suis fan de cette licence et donc pas très objectif. Mais ils pouvaient foirer tout comme leur tentative de faire un FPS avec une race inintéressante était une grosse erreur à mes yeux. En résulte une excellente alternative à Gears of War, brutale, sans chichis, et ça marche. Les fans aimeront, les autres sans doute un peu moins (ou pas).
Motorstorm Apocalypse … je n’ai jamais accroché les anciens episodes mais cette fois, le côté fin du monde aura fait mouche. Très nerveux, rapide, avec un solide mode online, j’ai pas décroché avant le platine et tous mes véhicules préférés montées au max.


BIEN :
Ar Tonelico Qoga: Knell of Ar Ciel … dernier épisode (snif) des Ar Tonelico, il plaira surtout aux fans voulant savoir comment tout se termine. La bande son est toujours aussi exceptionnelle, le monde aussi original mais le passage à la 3D a rendu les combats inintéressant, voir chiant. C’était tellement mieux avant. Sans compter les phases d’exploration bien relou. Pour les fans donc.
Dragon Age II … j'ai adoré le système de combats mais le jeu tourne bien trop en rond pour mériter mieux. On est très loin de ce que propose Bethesda.
Fallout New Vegas: Lonesome Road (DLC) … un DLC qui apporte les dernières réponses sur notre histoire et qui nous sommes. Assez particulier dans son ambiance, je l’ai quand même trouvé très agréable à jouer sans être indispensable.
From DUST (XBLA) … en soit le jeu est agréable, mais cette pression permanente couplée à un choix de game design approximatif, ça m’a gavé parfois. Trop de pression tue la pression et j’aurais aimé pouvoir respirer plus souvent.
RAGE … fait sur PC par curiosité, je me suis laissé embarqué dans l’histoire pas très originale ni prenante. Le jeu est joli, la couche RPG très mince, la partie shoot clairement prioritaire, la partie conduite bancale, et au final on en voit vite le bout sans grande passion.
Saints Row The Third … l’opposé de GTA. Monde ouvert, missions et trame principale OK … mais pour le reste, c’est le grand nawak dans une ville de débauche et de violence. Ca fonctionne, c’est fun, personnaliser son perso permet d’obtenir d’excellent résultats, et dès le début ça part dans un grand délire dont on ne sort jamais vraiment.
Killzone 3 … fan depuis le premier, j’ai fait ce troisième épisode dans l’idée que ça ne changerait pas ma vie, et c’est le cas. Ca se laisse toujours jouer avec plaisir, le mode online est solide, mais bon. N’étant pas accro aux FPS, une fois plié, c’est revendu.
CARS 2 ... je vais me baser sur l'avis de mon fils qui est fan de la série et même s'il a beaucoup de mal à jouer (une manette X360 c'est autrement plus compliqué qu'une console VTech). Donc il adore ce MarioKart-like qui respecte bien les films et les personnages en les utilisant à bon escient. Je déplore toutefois le garage composé à moitié de véhicules payant from marketplace. Minable, très minable et prix abusés.

BOF :
Fist of the North Star: Ken's Rage … un jeu pour les fans. Pas top techniquement, très redondant, donnant plus souvent l’impression d’être un demi-guerrier qu’un vrai pro du combat, ça passe quand même. Mais c’est franchement limite.
L.A. NOIRE... animations faciales démentes, réalisation correcte, on se laisse prendre à l'histoire dans son contexte rétro, ville inutilement ouverte tellement on s'y fait chier, enquêtes assistées pour les nuls (peut-on encore dire enquête en fait), phase shooting pour les archi nuls, courses-poursuites avec des mutants qui tapent le 100m en 3sec parfois. En plus je veux un Blade Runner, de la SF, chui chiant, je me répète mais qu'on arrête de me gonfler avec le passé.
Vanquish … techniquement le jeu est bon, mais c'est pas ma tasse de thé comme shooter. Objectivement il mérite mieux que mon avis très modéré car c'est purement subjectif et je me suis pas beaucoup amusé dans ce jeu.
Le Seigneur des Anneaux : la Guerre du Nord... même si je n'ai pas encore poussé loin l'expérience et que c'est pour l'instant soigné et pas désagréable à jouer, ça reste très basique et ça semble assez limité vu l'arbre de compétence riquiqui. La license mériterait un peu plus d'audace quand même tellement ça semble tourner en rond cette histoire d'Anneau.

NUL :
Fallout New Vegas: Honest Hearts (DLC) … Ca partait d’une bonne intention, mais ce DLC est tellement vide qu’on s’y emmerde ferme.
Test Drive Unlimited 2 … fan du premier TDU, j’espérais beaucoup de cette suite. Sauf que tout ou presque à régresser. Bugs en pagaille, sons des moteurs devenus insipides, techno moins percutante, et conduite moins agréable que le premier épisode. Sans compter la disparition de plusieurs licences de prestiges et des motos. Tout ça pour avoir droit à une customisation plus poussée des conducteurs et plus de blingbling dans nos maisons. Poubelle.
Hyperdimension Neptunia … je lui ai laissé sa chance par curiosité et parce que très orienté « RPG sans mâles » ! Reste que le jeu est franchement pas excitant, les combats tirent en longueur et sont ennuyeux, l’histoire ne décolle pas, et la réalisation est une honte. Après quelques heures, poubelle de la revente.
Earth Defense Force: Insect Armageddon ... j'attendais une suite tout aussi amusante que EDF 2017, j'ai eu droit à une version épurée, un poil mieux technique, plus pauvre en niveau et durée de vie, et à la fin juste absente. Quelques rares bons moments mais une monstrueuse déception encore une fois cette année. Vite plié, vite revendu.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 30 Déc 2011 - 20:37, édité 2 fois
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 0:29
Année moins bonne que 2010 pour ma part, où on avait eu droit à des God of War III et Heavy Rain entre autres sur PS3, mais aussi quelques autres titres bien sympa (je pense à Red Dead Redemption par exemple). Petit tour d'horizon sur ce à quoi j'ai joué en 2011 :

L.A. Noire : bonne déception. Une fois l'effet de surprise passé (anims faciales, mécanisme d'enquête, etc) le jeu devient non seulement répétitif à souhait, mais on se rend compte que c'est affreusement vide. Pourquoi une si grande ville si l'on ne peut rien y faire, à part conduire pendant 20 min pour aller sur le lieu de la prochaine enquête... Bref, manque d'ambition ou bon gros loupé qui est peut être dû aussi au fait que Team Bondi ait travaillé dans des conditions déplorables. On voit aujourd'hui comment le studio a terminé et tout le foin autour de ce jeu.

Dark Souls : Miam ! Tout comme Demon's que j'avais surkiffé, Dark Souls est vraiment à mon goût. Encore plus difficile et épique que l'autre. J'aurais long à dire sur ce jeu (et je l'ai déjà fait sur notre site) mais pour résumer, c'est jouissif.

Under Siege : (exclu PS3/PSN) La révélation cette année en ce qui me concerne. RTS (orienté combat) développé par un petit studio portugais (c'est assez rare pour qu'on le souligne), jeu pensé pour être utilisé aussi bien à la manette qu'avec le PlayStation Move, avec de la co-op en ligne et tout et tout. Bref, jeu de stratégie qui change pas mal de ce qu'on peut voir sur console, et ca j'aime !

Fifa 12 : Enfin un jeu de foot repensé, même si à la longue je commence à en voir les limites. Peu importe, ce jeu m'a redonné envie de jouer au foot sur console, là où les suites répétitives m'avaient lassé.

Deus Ex Human Revolution : Voilà un jeu que je surveillais, et pourtant c'est un FPS, genre auquel je suis allergique. Mais celui ci est différent des autres, la possibilité de s'infiltrer ou d'affronter les ennemis à distance est un plus indéniable, sans compter l'amélioration du personnage et tous les autres aspects "RPG" du jeu. J'en suis encore qu'au début mais je sais d'avance que je vais y rester un petit moment (oui je suis une quiche à ce genre de jeux)

En dehors de ca j'ai pu entre-apercevoir Rayman Origins dont la démo m'a vraiment plu, me faisant pas mal penser à LittleBigPlanet (inspiration avouée à demi-mots par un de mes correspondants chez Ubi). J'attends 2012 pour tester les nouveautés de fin d'année : Uncharted 3, Batman Arkham City, Skyrim (à qui il manque un bon mode co-op pour s'éclater avec les potes, selon moi)

Voilà pour les bons jeux. Si ma mémoire me revient je reviendrai parler des mauvais élèves de l'année.

Remarque je peux déjà parler de FF13, que j'avais eu à 11€ en import. J'ai du jouer quelque chose comme 35heures, parce qu'il parait qu'une fois arrivé dans Grand Pulse (une zone ouverte avec plein de mobs géants) le jeu devient subitement génial etc. Ben pour ma part c'était une diahrée de 30 heures à longer des couloirs et regarder des cinématiques certes jolies mais ennuyeuses, puis 5 heures de rab pour la diahrée dans cette fameuse zone.

Les combats m'ont ennuyé, le scénario m'a encore plus ennuyé, les persos ENCORE plus (comme si c'était encore possible). Bref, rien de positif à en retirer si ce n'est l'aspect technique plutôt soigné (on sent la grosse réalisation tout de même). Bref, j'ai fini par le refiler au premier venu la semaine suivante. Pour la première fois j'ai viré un de mes jeux PS3.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 4:59
Remarque je peux déjà parler de FF13, que j'avais eu à 11€ en import. J'ai du jouer quelque chose comme 35heures, parce qu'il parait qu'une fois arrivé dans Grand Pulse (une zone ouverte avec plein de mobs géants) le jeu devient subitement génial etc. Ben pour ma part c'était une diahrée de 30 heures à longer des couloirs et regarder des cinématiques certes jolies mais ennuyeuses, puis 5 heures de rab pour la diahrée dans cette fameuse zone.

Les combats m'ont ennuyé, le scénario m'a encore plus ennuyé, les persos ENCORE plus (comme si c'était encore possible). Bref, rien de positif à en retirer si ce n'est l'aspect technique plutôt soigné (on sent la grosse réalisation tout de même). Bref, j'ai fini par le refiler au premier venu la semaine suivante. Pour la première fois j'ai viré un de mes jeux PS3.

Loud minority is loud.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 10:03
Je ne le répèterai pas assez, mais fonce pour Rayman Origins, l'un des meilleurs jeu de l'année sans aucun doute, et il ne faut pas hésiter a l'acheter, jusqu’à présent le jeu n'a vraiment pas eu les ventes qu'il méritait.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 11:51
Cameh a écrit:
L.A. Noire : bonne déception. Une fois l'effet de surprise passé (anims faciales, mécanisme d'enquête, etc) le jeu devient non seulement répétitif à souhait, mais on se rend compte que c'est affreusement vide. Pourquoi une si grande ville si l'on ne peut rien y faire, à part conduire pendant 20 min pour aller sur le lieu de la prochaine enquête... Bref, manque d'ambition ou bon gros loupé qui est peut être dû aussi au fait que Team Bondi ait travaillé dans des conditions déplorables. On voit aujourd'hui comment le studio a terminé et tout le foin autour de ce jeu.
:flblb:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 12:17
T'en fait pas Cameh. Il m'a fait la même. Smile
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 12:27
Je m'en fais pas, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde (surtout sur un tel jeu). Maintenant j'attends simplement de savoir ce qu'il a aimé dans L.A. Noire et qui déchaine autant sa langue :p
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 13:04
Ah oui tiens, j'ai oublié ce jeu dans ma liste des "BOF" ...

LA NOIRE : animations faciales démentes, réalisation correcte, on se laisse prendre à l'histoire dans son contexte rétro, ville inutilement ouverte tellement on s'y fait chier, enquêtes assistées pour les nuls (peut-on encore dire enquête en fait), phase shooting pour les archi nuls, courses-poursuites avec des mutants qui tapent le 100m en 3sec parfois. En plus je veux un Blade Runner, de la SF, chui chiant, je me répète mais qu'on arrête de me gonfler avec le passé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 13:05
Cameh a écrit:Je m'en fais pas, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde (surtout sur un tel jeu). Maintenant j'attends simplement de savoir ce qu'il a aimé dans L.A. Noire et qui déchaine autant sa langue :p

Page 1 et 2 du topic.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 13:19
Tient, je n'ai pas fait de liste de mes jeux "hors 2011" auxquels j'ai joué dans l'année. Donc par ordre décroissant d'appréciation :

- Fallout new vegas. Je ne me souviens plus trop quand je l'ai commencé mais j'ai du le terminer cette année. Bref un excellent RPG open world avec un travail particulièrement fourni sur l'écriture et les embranchement de quêtes. L'humour est au rendez vous et l'exploration aussi. Même si je préférais l'architecture plus urbaine de fallout 3, je me suis bien éclaté.

- Borderlands : Excellent mix entre FPS et hack and slash. Dynamique avec une durée de vie plus que convenable pour le mode solo. J'ai pour l'instant testé deux personnages (chasseur et lilith) et les gameplay sont sympa dans les deux cas. Les armes sont bien diversifiées et pendant la moitié du jeu j'ai découvert de nouvelles stratégies de combat. Très bon jeu donc.

- Mirror's edge : Sympa, j'accroche bien même si je ne l'ai pas encore fini. Mais c'est encore un jeu que le joueur lambda finira en 6 jours et moi en 6 mois. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal à insérer le DVD dans ma console. J'y vais tranquillement au rythme d'une mission par mois. A noter que le mode "chrono" du jeu est malheureusement inintéressant.

- Dragon may cry 4 : Idem que mirror's edge. J'ai du mettre presque deux ans pour le finir. Pas grand chose à dire sinon qu'il est assez accessible avec un gameplay assez abordable. Ce qui est plutôt un atout puisque je n'aime plus trop me prendre la tête avec ce genre de jeu.

- Nier : Mouais. Pas de chance, je l'ai acheté à une période où je ne jouais pas trop. En plus ma 360 est tombé en rade en plein dans ma partie. J'ai passé la moitié du jeu et je ne suis pas super convaincu. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond dans ce jeu. Il y'a de bonnes idées malgré tout, mais ça ne relance l'intérêt du jeu qu'assez ponctuellement. A voir quand je l'aurais fini, même si je ne sais pas quand je le relancerais.

- Final fantasy XIII. Entamé en septembre dernier et fini au début du printemps. Pas grand chose d'autre à dire que la grande partie des détracteurs du jeu. L'aspect couloir était un choix qui pouvait se respecter. Mais là on est vraiment entré dans le degré 0 de l'interactivité. Tu vas tout droit en enchainant les combats sans autre alternative. On te dicte tout ce que tu dois faire à coup de points d'exclamation grossiers, défigurant le paysage.
Je me suis fait chier comme rarement sur un RPG. Ce n'est pas magna carta 2 non plus mais bon, c'est à peine plus intéressant.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 13:47
YAD : Dragon may cry 4?

me lance dans xeno today. On va voir si c'est aussi gigante que tout le monde le dit.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 14:00
Cameh a écrit:Je m'en fais pas, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde (surtout sur un tel jeu). Maintenant j'attends simplement de savoir ce qu'il a aimé dans L.A. Noire et qui déchaine autant sa langue :p

Désolé, c'était un peu sec comme intervention, j'ai posté juste avant de rejoindre le taffe. Et c'est pas dur de trouver des pages entières de débats sur ce jeu. Pour moi il est arrivé direct dans mon top 10 de tous les temps sitôt fini.
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 14:07
C'est pas bien grave Wink Je vais jeter un oeil à tes arguments on en parlera après
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 14:17
Ouais, je suis un peu traumatisé par skyrim en ce moment.
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 14:49
J'entends tellement parler de Skyrim qu'il va bien falloir que j'y passe aussi, un de ces 4. Je vais demander à mon patron de me le prêter tiens Very Happy

J'ai enfin lu vos échanges sur L.A. Noire (en page 1 et 2) et vous avez à peu près résumé tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

L'Ced : En effet, le contexte, la trame, etc sont très bien amenés et on voit que rien n'est laissé au hasard. Le point gênant ne se situe pas à ce niveau, mais plutôt dans les autres points cités :

- répétition des enquêtes (ca ne t'a peut être pas ennuyé toi, mais 95% des gens à qui j'en ai parlé oui, et tu représentes 2,5 des 5% manquants). Ca veut pas pour autant dire que la majorité a raison, et que la minorité a tort. Question de goût, admettons et passons sur ce point, pour l'instant.

- incohérence de certaines réponses lors des interrogatoires, pareil pour certains indices (quand tu ramasses un indice, le mec sait automatiquement en 2 secondes chrono si c'est utile ou non ?! Et c'est la réalité ca ? Demande à ton pote flic tiens Wink )

- le choix de la ville : pourquoi ne pas s'être contenté d'une zone plus réduite plutôt que d'un L.A. si grand et si vide ? Conduire 20 min dans le vide ca m'a fait énormément ch..., pas toi ? Pourquoi ne pas avoir inclus de boutiques, cafés, ruelles sombres avec des femmes qui se font agresser, j'en sais rien moi ! Un peu ce qu'on avait dans Red Dead, des happenings quoi. Je parle pas ici des missions secondaires quand on nous appelle à la radio, qui doivent être encore un plus pour ne pas laisser le joueur s'emmerder. Les missions de filature étaient sympa et un peu différentes du reste, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de trucs dans ce style.

- la drôle de maniabilité des bagnoles : je suis pas expert en bagnoles, mais avouez que ca frappe dès la 1ere seconde où l'on contrôle le premier véhicule dans le tutorial. Est-ce vraiment représentatif de la conduite de l'époque ? J'imagine plutôt des volants super durs à manier et des voitures qui mettent un peu plus de temps à tourner. M'enfin je peux me tromper aussi, je le répète je m'y connais pas assez mais ca m'a toute de même titillé.

- la cohérence de la carrière de Cole Phelps : on démarre agent de la circulation, et je trouve qu'on monte bien vite, avec des promos très rapides. J'aurais aimé qu'on me fasse un peu plus trimer, pour en revenir à cette fameuse "réalité" dont parlait ton colloc, style nous envoyer patrouiller de nuit, venir en aide à un chat perché sur un arbre, et d'autres trucs chiants de la vie d'un flic de bas niveau pour justement être content d'avoir notre promo. J'applaudis leur effort pour nous plonger dans cet univers, mais mince, qu'ils aillent au bout de leurs idées. Pour moi c'est pas assez quand on montre ce genre d'ambition, et c'est dommage.

- certaines phases de jeu un peu bizarres : quand tu poursuis un type, t'es à pied, et c'est ton coéquipier qui vient te chercher en bagnole : tu montes mais c'est quand même toi qui conduis ? Ben oui évidemment, on a tout le temps de changer de siège pendant que l'autre s'enfuit. Pourquoi pas réajuster les rétros et se recoiffer, remettre le galur' en place et s'en griller une tout en réglant l'autoradio. Après tout, le gangster attendra, non mais ho.


Après je suis conscient et je l'ai déjà dit, il y a des circonstances atténuantes avec l'histoire de Team Bondi qui a fait pas mal de bruit. Ils n'ont sans doute pas travaillé exactement comme ils l'auraient souhaité, et c'est regrettable. J'aurais aimé voir ce je "fini" (avec une ville vivante). Le jeu reste bon dans l'ensemble, y'a pas de problème la-dessus. Mais je ne trouve pas normal qu'un si grand nombre de personnes aient eu à persévérer et enchainer les enquêtes pour terminer le jeu. Pour ma part c'est une erreur de calcul (ou un manque de moyens, plutôt) : le déroulement du jeu doit être plus fluide et plus naturel, c'est aussi ca le game design, pas seulement de se dire "c'est normal, c'est ca la vie d'un vrai flic". Dans ce cas, coupez pas les phases où il tape le rapport, où il va aux chiottes, où il rentre chez lui dormir. C'est pas moins chiant que de faire son boulot toute la journée. A quand une simulation de fonctionnaire ? Là on va en avoir du gameplay réaliste et chiant, vous verrez.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 15:41
Pour ma part c'est une erreur de calcul (ou un manque de moyens, plutôt) : le déroulement du jeu doit être plus fluide et plus naturel, c'est aussi ca le game design, pas seulement de se dire "c'est normal, c'est ca la vie d'un vrai flic". Dans ce cas, coupez pas les phases où il tape le rapport, où il va aux chiottes, où il rentre chez lui dormir. C'est pas moins chiant que de faire son boulot toute la journée. A quand une simulation de fonctionnaire ? Là on va en avoir du gameplay réaliste et chiant, vous verrez.

Amen. Et je pense que les moyens ils les avaient largement avec Rockstar derrière.

(sinon y'a déjà des simulations de cheminot, donc...) hihi
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Mer 21 Déc 2011 - 16:18
Elincia a écrit:(sinon y'a déjà des simulations de cheminot, donc...) hihi

Trop répétitif, t'appuies sur le bouton "Grève" en boucle Laughing
Contenu sponsorisé

Votre Bilan 2011 - Page 2 Empty Re: Votre Bilan 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum