GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

+5
Jimeo
Super Cinoque
Mogfa
Legyptien
Steeve
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Ven 15 Nov 2013 - 9:40
Bah le gameplay est très bon, juste dommage que le scénario soit une fois de plus si niais... le jour au KH propose un scénario intéressant ce sera une saga culte en puissance, la un jeu sympathique qui fera faire ouah au gamin en manque d'amitié.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Sam 16 Nov 2013 - 10:26
Je viens de terminer le 4eme monde
Spoiler:
et je dois retourner a priori à Traverse!

Je suis agréablement surpris par la complémentarité du dernier monde que l'on visite sous l'oeil de Sora pour ensuite le compléter via Riku et c'est vraiment bien pensé.

Je trouve également les mondes plus vastes et bien plus intéressant que dans BBS, le gameplay est vraiment fun et je prend beaucoup de plaisir, je vais refaire un tour dans chaque monde je pense être à la moitié non? Leveler un peu et essayer de trouver un max de coffre.

Dommage qu'une fois de plus on brode une histoire de merde autour, BBS mange le 3D de ce côté...
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 17 Nov 2013 - 19:35
Me voici à
Spoiler:
Smile 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 8:17
T'as pas kiffé

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 9:14
Sympathique, il y a des passages vraiment magnifiques! puis la musique qui va avec est excellente! yup le monde est très bon

Globalement les mondes sont en général les plus plaisant à parcourir de la série.

Il y a des choses à faire pour avoir la true ending je suppose ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 9:19
Je crois que oui mais m'en rappelle plus. Au pire, mate la sur youtube.
J'ai hate de lire ta réaction sur la fin du jeu.
Et surtout si tu as compris, j'espere que tu pourras m'expliquer. :bag: 
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 9:23
nan mais dans KH il n'y a rien à comprendre, tu joues et basta faut surtout pas chercher à comprendre quelque chose :bag: 

Sinon non je veux obtenir la fin seul, avant de revendre le jeu, il partira autour des 30€ facile sur ebay.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 9:44
Bah un minimum tout de même. 😓 
D'un coté, t'as raison.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 10:28
Qu'est ce que tu veux comprendre honnêtement, Nomura s'est perdu, a sortie 2 jeux sur Ps2, 2 jeux sur Ds, 1 jeu Psp et un jeu 3DS...

En plus d'écrire aussi bien qu'un abruti en manque d'affection... "l'amitié c'est beau, mon ami pense à moi, je vous aime, oh oui j'ai besoin de vous LOVE" ... c'est ça le message de KH, le seul truc qui aurait pu être plus ou moins intéressant c'est 
Spoiler:
mais la c'est parti dans tout les sens et je n'attache plus aucune importance au scénario de KH, je le prends comme un défouloir cool dans les mondes de Disney point.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 10:42
Ben y'avait, malgré sa naiveté et ses rebondissements à 2 balles, une certaine cohérence dans le scénario. Du moins le scénario se comprenait facilement. Dans le 3D, j'ai rarement vu un truc partir autant en sucette.
Ca m'importe peu comme toi. J'attache plus d'importance aux univers et aux personnages (et au gameplay evidemment) que tout le reste. Mais tout de même, dans le 3D, c'est juste ahurrissant ce que Nomura a essayé de faire pour rendre le tout cohérent.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Lun 18 Nov 2013 - 22:32
"Tu traites le coeur des gens comme des récipients sur une étagére".

Comment veux tu respecter Nomura avec ce genre de débilité ?

Sérieusement ça va trop loin, bien trop loin.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Mar 19 Nov 2013 - 9:31
23h plus tard, je suis devant le dernier boss du jeu, histoire de Sora done et j’espère terminer la partie de Riku ce soir.

Que dois-je en retenir ? 
-> un gameplay peaufiné même si l'ajout des monstres style Pokemon est totalement inutile! Tu prends beaucoup de plaisir niveau combat et c'est bien le principal.
-> des mondes plus vastes et plus intéressants que dans BBS, un plaisir la aussi de découvrir la plupart des mondes Disney.
->  des combats de boss bien plus facile que dans le BBS, peut être c'est aussi parce que j'ai enchaîné les deux mais pour le moment aucun boss ne m'a donner du fil à retordre.
-> le summum de la niaiserie, c'est simple tellement ça m'a saoulé par moment j'ai zappé les cut scene (pas celle de la fin de Sora mais j'aurai peut être du :therock: )
-> une histoire pour le moment totalement incohérente, je n'en connais pas encore le fin mot mais c'est n'importe quoi de la part de Nomura de proposer toujours plus parce qu'il ne sait plus ou il va, après avec la fin de Sora on peut comprendre 
Spoiler:
mais trop de trop tue le trop et pour le coup c'est vraiment dommage.

un 6.5/7/10
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Mar 19 Nov 2013 - 10:21
Nomura ne savait déjà pas où il allait à KH 2. Ce qui démarrai comme un cross over simplet entre FF et Disney à tourné a la fanfic de mauvais goût.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Mer 20 Nov 2013 - 8:59
Bon, jeu terminé et je n'ai pas trouvé la fin si WTF que ça, c'est dans la ligné du 1 et 2 et c'est clairement une introduction des objectifs du 3 
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Mer 20 Nov 2013 - 9:04
C'est pas la fin qui est WTF, c'est
Spoiler:

La fin est très bien et donne envie de faire le futur KH3 clairement.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Mer 20 Nov 2013 - 9:06
Nan mais ce que tu mets en spoile, c'est un concentré de tout ce qui est de pire chez Nomura, je n'ai même pas relevé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Mer 20 Nov 2013 - 9:31
Ah.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Mer 27 Nov 2013 - 0:29
Ca y est, je l'ai commencé. 2 petites heures et je suis toujours à Traverse Town, et comme attendu, le gameplay s'annonce meilleur que dans Birth By Sleep avec notamment l'intégration des familiers que je trouves pour l'instant assez sympa et la fluidité qui rajoute encore un peu de punch aux joutes. Par contre, j'ai un peu plus de mal pour l'instant avec le principe des temps passages. Ils auraient plutôt dû faire cette alternance entre Sora et Riku par checkpoint plutôt de mettre un espèce de compteur qui te coupe en plein action. C'est juste frustrant.
Sinon, le jeu est franchement beau. Comme d'habitude, les musiques font plus que leur taff. Et naturellement, comme d'habitude, le scénario s'annonce peu intéressant. C'est d'ailleurs assez dingue, encore une fois, de voir que malgré tout ce qu'il lui est arrivé, Sora vit encore au pays des bisounours. Même Riku qui est censé être un peu plus mature est d'une niaiserie assez affolante pour l'instant.
Aussi, je trouves le jeu plus agréable à jouer sans le circle pad pro qu'avec. Je trouves la position du deuxième stick peu instinctif pour un jeu aussi réactif en fait.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 9 Fév 2014 - 9:42
9 heures de jeux et je viens de finir
Spoiler:
avec Sora. Et si j'apprécie beaucoup le jeu, je le trouve quand même très loin derrière Birth By Sleep. Déjà parce que j'ai régulièrement envie de claquer Sora et Riku. Riku s'en est toujours mieux sortit que Sora jusque là, mais c'est devenu un vrai bisounours dans Dream Drop Distance. Et après le trio de Birth By Sleep qui, sans être exceptionnel, relevait bien le niveau par rapport au reste de la série, ça le fait pas. Le scénario. Je ne vois juste pas du tout où il veut en venir pour l'instant. Mais soit, le scénario de la série étant ce qu'il est (même dans Birth By Sleep), il ne fallait pas s'attendre à des miracles même si je trouve que là aussi, c'est une régression par rapport à Birth By Sleep (Re:Coded étant un remake d'un jeu mobile, je passe outre ce dernier).
Par contre, je trouve aussi qu'il y a un gros coup de moins bien au niveau de l'OST avec une Shimomura en mode flemme. A part les musiques des boss fights, j'ai vraiment du mal à retrouver le même feeling que pour les autres épisodes de la série pour l'instant. C'est Shimomura, donc ce n'est pas mauvais évidemment. Mais jusque là, si il y a un point où la série a toujours su me subjuguer, c'est bien ses musiques (c'était un peu la seule qualité du 1 Peur ).
Le système de familiers qui promettait beaucoup est aussi assez décevant. A part pour la fusion des compétences et la fusion en combat, ils ne servent pas à grand choses. Et puis l'IA des alliés est toujours aussi aussi mauvaise. Il serait peut être temps que Square pense à foutre un système de paramétrage de l'IA dans les KH quand ils foutent des alliés. Sinon, autant laisser le personnage principal se démerder tout seul comme dans...Birth By Sleep. Les à-côté liés au familier ne sont pas très intéressant non plus à part les combats effrénés et les trucs pour s'en occuper me passent au dessus.
Le système de passage avec sa limite de temps est par moment aussi bien casse-couille quand on te change de personnages alors que tu es en train de te fritter. Cela ne m'est pas encore arrivé mais j'ai vu que cela pouvait aussi arriver contre les boss, ce qui est une aberration tant les combats contre ces derniers sont censés représentés l'apogée du système de combat.

Après, les combats sont toujours aussi puissants et les nouveautés qui lui ont été apportés participent à dynamiser encore plus tout (la fluidité). C'est vraiment un plaisir de tous les instants et la série a vraiment atteint une certaine maturité à ce niveau. J'aime aussi beaucoup l'Altération du Réel qui participe autant au système de combat qu'à l'exploration. Et les nouveaux mondes sont plutôt sympa à visiter, même si là aussi, j'accroche moins à ces derniers qu'à ceux de l'épisode PSP.

Cela dit, même si il y a beaucoup de critiques négatives, j'apprécie vraiment le jeu. Mais je m'attendais à plus. Peut être que les prochaines heures de jeux vont apportés ce plus. Reste que c'est un très bon A-RPG (ou BTA RPG, c'est selon) très plaisant à parcourir et qui me confirme que la série est sur la bonne voie. Je trouve juste qu'il souffre de la comparaison avec Birth By Sleep alors que j'attendais Dream Drop Distance comme un aboutissement de ce dernier. Au final, il se place pour l'instant comme un digne héritier de ce dernier sans l'égaler.

Mais quand même, après Birth By Sleep et Dream Drop Distance, ça fait quand même bizarre de se dire que la série à commencer avec un KH1 aussi mauvais Peur
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 9 Fév 2014 - 13:42
Il est clair que dans le 3D la niaiserie atteint des sommets...

Après prend plus le jeu comme une longue intro au III parce que le scénario ne sert à rien, après le jeu est sympathique niveau gameplay et c'est déjà pas mal, mais il est évident que BBS le surpasse sur quasiment tout les points.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 9 Fév 2014 - 16:36
A titre personnel, je trouve même que c'est plus qu'un jeu sympa. C'est vraiment un très bon jeu. Mais j'en attendais sans doute trop vis-à-vis de son glorieux ainé sur PSP.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 9 Fév 2014 - 17:05
Pour que le jeu soit un très bon jeu, il aurait fallu qu'il soit moins niais et moins WTF dans son scénario qui au final se révèle inutile. Par contre BBS est vraiment excellent oui, avec le recul j'ai pris beaucoup de plaisir dessus et le scénario est au final très intéressant, vivement le III pour en connaitre la suite d'ailleurs.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 9 Fév 2014 - 17:47
Perso, je n'irai pas jusqu'à dire que le scénario de Birth By Sleep était aussi intéressant que ça non plus. Il était moins lourdingue que ce que la série nous offre depuis KHII (car KH1 faisait quand même dans la simplicité, même si le reste était mauvais) et offrait trois personnages principaux plutôt sympa (surtout Aqua), mais ça s'arrête vraiment là pour ma part.
Ce que je pensais entrevoir par rapport à son scénario, c'est surtout le début d'une bonification de cet aspect de la série. Un aspect dont je ne comprends toujours pas le fait qu'il soit si apprécié par les fans de la série alors qu'à mes yeux, c'est son principal défaut.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 9 Fév 2014 - 19:33
Ce que je pensais entrevoir par rapport à son scénario, c'est surtout le début d'une bonification de cet aspect de la série.

J'ai hate de lire ton avis finale sur le scénario de 3D...

Sinon contrairement à toi, j'ai trouvé les mondes de 3D beaucoup plus jolis et agréables à traverser que ceux de BBS, surtout tous ceux qui arrivent après le monde de Tron. Tu vas d'ailleurs arriver à l'un des mondes les plus oniriques de la saga à mon gout.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Dim 9 Fév 2014 - 20:15
Je n'y suis pas encore, mais j'imagine que c'est le monde basé sur
Spoiler:
? Si, oui, c'est un peu le nouveau monde dont j'attends le plus dans cet épisode.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Jeu 13 Fév 2014 - 21:09
L'idée du temps de passage, c'est vraiment de la merde quand même. Je suis en plein boss fight. Il ne reste quasiment plus de vie au boss. Un ou deux coups et on en parle plus, et hop, ça s'arrête et je me retrouve avec l'autre personnage. En elle-même l'idée n'est pas si merdique que ça mais l'imposer en plein combat, c'est juste lourd...
Contenu sponsorisé

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance - Page 6 Empty Re: Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum