GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Catherine

+9
Anansi
Super Cinoque
Mogfa
LDD
L'Céd
Legyptien
Altraum
oya-tama
Minato
13 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mar 8 Juil 2014 - 18:00
Clair que les boss, ça te file un gros coup de stress ! Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Jeu 10 Juil 2014 - 22:51
Un peu plus de sept heures de jeu et je viens de finir le stage 6. J'aime beaucoup. A part les passages entre Vincent et les deux Catherine que je trouve souvent très mal écrit, j'adhère complètement au délire que ce soit en terme de gameplay ou sur les thématiques qui sont traités dans le jeu qui change clairement de ce qu'on a l'habitude de voir dans le jeu vidéo. Les phases de puzzle sont de plus en plus prenante avec des "boss" juste excellents, notamment les trois derniers avec
Spoiler:
. Et puis on s'attache à tout ce petit monde. Le paradoxe étant que les personnages auxquels j'accroche le moins soit les deux femmes qui donnent leur nom au jeu.
Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu mais c'est vraiment une bonne expérience.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Sam 12 Juil 2014 - 0:20
11 heures de jeu (ouais, j'y ai vraiment jouer comme un porc aujourd'hui) et à mon avis, je ne dois plus être très loin de la fin
Spoiler:
Les derniers évènements étaient vraiment intenses, en tout cas. Le jeu opère quand même une putain de montée en puissance au fil du jeu que ce soit au niveau de l'histoire ou du gameplay. Vraiment une excellente surprise, ce jeu.
Bon, et puis l'OST est juste excellente. L'un des meilleurs travaux récents de Meguro. La musique dans le Stray Sheep après les évènements dont je parle en spoiler est notamment magnifique. Elle me fait beaucoup penser à certaines musiques des derniers jours de Persona 3.

Normalement, je finis le jeu demain.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mar 15 Juil 2014 - 23:02
Alors, tu as eu quelle fin finalement ? Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mar 15 Juil 2014 - 23:15
Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mer 16 Juil 2014 - 18:06
Ah ouais, tu es vraiment un mec réglo toi pour avoir eu celle-là ! Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Dim 11 Jan 2015 - 11:46
J'approche de la fin de Catherine (oui, je sais, j'y joue 50 ans après tout le monde). Je donnerai mon avis plus tard. Mais au moins le jeu aura le mérite de combler une partie de mon manque de culture.

Dans l'OST, j'avais remarqué une zik dont je connaissais l'air. En fouillant dans ma mémoire, je me suis dis, tiens, mais ça me fait penser à 2 chansons :




Le pire en dehors du fait que je connaissais pas du tout Alexandre Borodine, c'est que j'ai jamais capté jusqu'à présent que ses 2 chansons avaient un air identiques (alors que je les ai pas mal écoutées).


Oui, j'ai honte Laughing
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Dim 11 Jan 2015 - 22:56
J'ai terminé mon premier run de catherine en facile. Et mine de, malgré le niveau facile, j'en ai parfois bien chier Laughing  (à l'exception des 3 derniers maps qui sont étonnamment très faciles). Je ferai un autre run plus tard dans l'année pour voir d'autres fins (et éviter de foirer les quêtes dans le bar).

En tout cas, j'ai beaucoup aimé le jeu. Les puzzles sont plutôt bien pensés.
J'applaudis Atlus pour avoir créer ce jeu en dehors du marché console portable tout en proposant une réalisation assez bonne, et Deep Silver pour avoir édité et traduit le jeu dans nos contrées. Ca fait plaisir de voir de voir ce genre de risque sur des jeux vraiment atypiques à tout point de vue. Ca restera clairement l'un de mes coups de cœur de la PS3.

J'ai beaucoup aimé l'OST, comme le dit Mogfa, Meguro a fait un excellent boulot. Les reprises de certains grands classiques sont très bien intégrés, et rajoutent du punch/stress lors des phases de puzzle (oui à part les Danses polovtsiennes, je connaissais quand même les autres musiques classiques, l'honneur est sauf Very Happy ).
Mon thème préféré, sans aucun doute la reprise de l'arlésienne en plus rock.


Mon plus gros regret vient au niveau de la caméra. Si celle ci est rarement gênante vu que la plupart des phases s’exécutent au premier plan, il arrive parfois qu'il faut passer par d'autres méthodes. Et malheureusement, la gestion de la caméra devient un peu plus bordélique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mar 19 Déc 2017 - 11:42
https://www.gamekult.com/actualite/catherine-full-body-et-maintenant-elles-sont-trois-3050800935.html

Une bonne nouvelle même si j'aurai préféré une suite spirituelle !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mar 19 Déc 2017 - 11:45
Bonne nouvelle ! Même si je suis curieux de voir comment ça va fonctionner avec l'intégration d'une troisième Catherine.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mar 19 Déc 2017 - 13:01
Grave j'aurais plutôt pensé à une suite spirituelle.. Mais comme il y a des ajouts qui semblent non négligeable ça peut être cool ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Mar 19 Déc 2017 - 18:49
A voir.
Contenu sponsorisé

Catherine - Page 3 Empty Re: Catherine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum