GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Catherine

+9
Anansi
Super Cinoque
Mogfa
LDD
L'Céd
Legyptien
Altraum
oya-tama
Minato
13 participants
Aller en bas
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Catherine Empty Catherine

Ven 22 Juil 2011 - 13:49
J'ouvre un petit sujet sur ce jeu vu qu'il a été confirmé en europe.

Catherine Catherineg

En gros l'histoire est la suivante : on incarne vincent, un trentenaire limité forcé par sa copine katherine de se marier. Le pauvre bougre ayant peur des responsabilité va entamer (un peu accidentellement) une relation avec catherine, une blonde qui a tout pour plaire....enfin presque tout, puisque l'arrivée de catherine va provoquer une série de cauchemar chez vincent dans lequel ils rencontrent de mystérieux homme-boucs mais surtout d'immenses monstres qui tentent de le tuer. Vincent va devoir donc lutter pour se sortir de ses cauchemars et trouver comment les arrêter tout en gérant ses deux relations...

Voila pour l'histoire, le jeu quand a lui est un puzzle-game (réputé pour être bien corsé a tel point que atlus a du patché le jeu pour le rendre plus simple).

Enfin voila pour les infos principales.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine Empty Re: Catherine

Ven 22 Juil 2011 - 13:52
Ca peut être amusant même si la démo n'est pas, pour une démo, très motivante. A petit prix pourquoi pas, mais sûrement pas au prix fort d'un jeu plus consistant.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Catherine Empty Re: Catherine

Ven 22 Juil 2011 - 14:10
Le jeu est déjà précommandé aux US en version deluxe pour ma part. La démo m'ayant bien emballé, entre l'ambiance et les dialogues qui ont l'air très sympa, le thème assez rarement abordé dans un JV, des graphismes cools.

Les passages puzzle game, même si les premiers stages étaient un peu facile (enfin vu la réputation du jeu au niveau de la difficulté je ne me fais aucun soucis pour la suite), les bases étaient bien posés, c'est dynamique, bien pensé tout en gardant cet aspect horreur avec la bestiole qui nous poursuit inlassablement pendant notre escapade tout en nous envoyant des attaques cherchant a nous ralentir.

Bref, je ne me fait pas trop de soucis quand aux qualité du jeu, et j'ai hâte de le recevoir.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Catherine Empty Re: Catherine

Ven 22 Juil 2011 - 14:25
Je rejoins l'avis d'Oya, l'ambiance de la démo m'avait charmée, les phases d'escalades sont à la fois dynamiques et stressantes (en plus d'être un peu corsées par moments), le thème assez original, et le cel-shading ainsi que les cinématiques sont très agréables à l’œil. Reste à voir si le scénario saura se montrer intéressant sur toute la durée, et si les niveaux d'escalades se renouvelleront assez pour ne pas trop lasser.

Malheureusement n'ayant plus les moyens de prendre le jeu en l'état ça devra attendre, mais s'il y a encore moyen de l'avoir d'ici quelques temps je me prendrai sans doute la version collector, prix neuf ou pas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Catherine Empty Re: Catherine

Ven 22 Juil 2011 - 14:53
Pour ma part j'ai été de plus en plus intéressé par le titre au fil du temps et là il fait vraiment des jeux que j'attends le plus, c'est surtout l'univers et l'idée de base du scénario qui me plaisent, j'espère donc que tout cela tiendra la route et que les puzzles ne seront pas trop répétitifs.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Catherine Empty Re: Catherine

Ven 22 Juil 2011 - 15:44
Je n'ai pas vraiment l'intention de l'acheter dans l'immédiat. Mais l'OST intégrale est dans ma playlist quotidienne. J'aime beaucoup.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Catherine Empty Re: Catherine

Sam 23 Juil 2011 - 5:59
Par contre, pour un titre stylé, il faudra repasser...

Etonnant qu'un tel jeu sorte en France, mais le concept a l'air sympathique.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Catherine Empty Re: Catherine

Sam 23 Juil 2011 - 18:42
J'attendais pas mal le jeu à son annonce, mais après avoir essayé la démo, beaucoup moins. Le côté puzzle-game a l'air sympa, l'ambiance et l'univers du jeu très original mais si le jeu est aussi déséquilibré que la démo, ça le fera pas en neuf. En fait, je me suis plus souvent fait chier qu'autre chose car la démo était beaucoup trop bavarde et ne nous montrait au final plus de passages dans lequel le joueur est passif qu'actif, et ne jap, ça n'aide juste pas. Bref, pas une démo qui donne envie. Le jeu ne sera sans doute pas mauvais et j'y jouerais, mais comme Dark, je le prendrais qu'en occaz.

Et personnellement, je préférais qu'Atlus nous pondent un SMT IV (même sur console portable) que les fans attendent depuis un moment, maintenant...
Anonymous
Invité
Invité

Catherine Empty Re: Catherine

Sam 23 Juil 2011 - 23:27
Et moi j'attends toujours un Persona 5 où ils se sortent les doigts du cul pour embaucher de vrais level designer qui savent faire des donjons fun et pas les sous-merdes sans intérêt des épisodes 3 et 4 qui brillent pour tout ce qu'il y a autour des ces niveaux stupides... au lieu de ça, ils préfèrent lâcher un mini-jeu de luxe bardé de cinématique, sur fond d'érotisme vendeur (sans ce côté hot, je pense qu'il serait parçé quasi inaperçu, comme beaucoup de jeux ... Compile Hearts, couuuuuuucouuuuuuu).
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Catherine Empty Re: Catherine

Sam 23 Juil 2011 - 23:47
Persona 5 ? J'ai envie de dire on s'en fout pas mal, on a assez eu de Persona comme ça ces derniers temps, surtout avec l'arrivée des remakes PSP. Pour le coup je trouve ça pas mal justement qu'on ait droit à une création originale.

Maintenant dire que Catherine n'est qu'un mini-jeu de luxe, mouais, je ne suis pas d'accord, mais surtout le fond d'érotisme ne m'apparaît pas comme étant particulièrement vendeur, sachant déjà qu'avec un gameplay pareil le jeu ne s'oriente franchement pas vers le grand publique... Enfin comparer ça avec les jeux Compile Hearts c'est juste totalement hors de propos, sachant que d'un côté on a un traitement semble-t-il mâture et de l'autre du simple loli fan-service uniquement destiné aux otakus. Dans tous les cas le titre semble avoir reçu d'excellents retours jusqu'ici, du coup je ne m'en fait pas trop.

Au passage, je doute que ce soit franchement le sexe qui ait aidé le titre pour le coup, mais plutôt l'ambiance et l'esthétique générale très particulières. C'est comme pour Demon's Souls, on aurait jamais cru que ça puisse sortir du Japon et encore moins que ça puisse arriver en europe, et résultat il a suffit d'une petite communauté passant le mot et d'un paquet de visuels ou avis présentant l'ambiance et l'excellence du gameplay pour attirer progressivement les fans. Surtout qu'avec Atlus USA, à voir leurs forums c'est souvent comme ça que ça marche.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 0:12
les remakes ne comptent ni n'existent pour moi. Donc les versions PSP qu'on voit fleurir des Persona, j'en ai rien secouer perso Smile. J'avance.... donc je leur demande d'avancer aussi dans ce que j'aime si possible. Si Catherine sortait en sachant qu'un Persona 5, que lui j'attends, sortait ou au moins était réellement annoncé, ça m'ennuierait moins.

Là c'est pas le cas. Je n'ai rien contre Catherine hein. Ils ont voulu faire ce jeu décalé, très bien. Ils avaient pas prévu que ça fasse autant de buzz, je veux bien le croire. Ils ont voulu que ça soit barré et hot à la fois, aucun problème, je suis demandeur des jeux qui ne considèrent pas le sexe comme une honte ou un sacrilège. Je suis curieux de connaître le prix en Europe d'ailleurs même si je me répète, la démo ne m'a montré qu'un mini-jeu pas franchement beau, et surtout plein de cinématiques. Donc le message qui est passé chez moi c'est "tu vas passer ton temps à grimper sur des cubes moches et regarder des cinématiques"... ça n'est peut-être pas le reflet du jeu final, c'est juste ce que la démo me dit.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 0:45
Considérer le gameplay de Catherine comme du "mini-jeu" est à la fois réducteur pour le jeu, mais pour le genre puzzle game en générale.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 2:45
Beaucoup d'info sur les sites concernant ce jeu depuis sa sortie japonaise, mais vraiment ça sent le pétard mouillé rien de plus, nan vraiment rien d'autre de mouillé.

J'ai testé la démo et je verrais plutôt ce jeu sur iPad, un titre qui fait jolie, mais qui sert à rien.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 8:44
Ben d aprés les retours, c est pas du tout un pétard mouillé justement. Il sera miens, plus grosse attente avec Dark souls.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 10:31
Super Cinoque a écrit:J'ai testé la démo et je verrais plutôt ce jeu sur iPad, un titre qui fait jolie, mais qui sert à rien.

Dans ce cas tous les jeux ont leur place sur iPad, c'est pas parce que ça fait pas *pan pan* avec des explosions de partout ou qu'on évolue pas dans un monde avec 30.000Km² de terrain que ça se destine forcément à être sur iPad, et à ce compte là 90% des jeux existants pourraient très bien se retrouver aussi sur le support (et tu serais très étonné de voir qu'il y a de bons jeux iPad justement...). Catherine a parfaitement sa place sur console de salon, mais je crois que certains sont juste incapables de se détacher de l'image puzzle game = petit jeu au rabais...c'est triste.

En tout cas je rejoins Anansi, avec Dark Souls à côté ça va être tout bon.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 11:52
Ouais je suis triste parfois Smile. Je me conforte juste dans l'idée que dans une certaine mesure, ce type de jeu est parfois intégré dans d'autres jeux plus vastes, certes avec moins d'aboutissement, moins de finition, mais conceptuellement ils sont dans une veine semblable. Je maintiens que Catherine ne semble pas inintéressant, juste que perso, je me vois pas claquer le prix d'un Elder Scrolls ou d'un Fallout dans ce genre de jeu qui pourrait très bien être sorti sur XBL ou PSN à 20/30 euros. Or là, il est plus parti pour taper dans les 50/60 euros (en me basant sur le prix canadien affiché à $60).

OK y a un scénario. OK y a des perso bien barrés et un univers très particulier mis en valeur également par tout un tas de cinématiques. Mais si j'ai bien compris ce qu'est ce jeu en étant hyper réducteur, c'est un gros manga entrecoupé de séquences puzzle-game. Certains trouvent que ça justifie un prix élevé, moi pas. "C'est tout... pour le moment".

PS : je peux me gourer complètement sur ce jeu hein, j'ai pas trop regardé son contenu exact, j'ai fait la démo jap puis US, et comme je pars toujours du principe qu'une démo doit donner envie et montrer ce qu'est un jeu, j'en déduis ce que je dis. Mais je lirai avec intérêt vos retours perso afin de savoir si je vais prendre le temps de le faire ou pas.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 12:07
mais je crois que certains sont juste incapables de se détacher de l'image puzzle game = petit jeu au rabais...c'est triste.
Nan mais c'est ça justement le problème, c'est qu'on te fait pas passer ce jeu pour un puzzle game, enfin c'est mon ressenti quand je lis des news sur le jeu, on te mets bien en avant des screens des cinématiques, on te parle bien des jaquettes un peu sexy, et quasiment jamais aucun screen du gars cornu qui escalade des cubes. Si tu joues pas à la démo tu penses plutôt à un pseudo rpg/hentai.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Catherine Empty Re: Catherine

Dim 24 Juil 2011 - 12:37
A chacun sa manière de justifier ses achats, ça je ne dis pas le contraire, mais personnellement je n'ai jamais compris en quoi un jeu de 60h mériterait plus ses 60€ qu'un jeu de 10h, surtout à durée de développement équivalente et si l'on se base sur l'expérience retirée. Je reprendrai notamment l'exemple de Portal en disant que pour moi, ce qui compte avant tout c'est la qualité de l'expérience, et à la limite le temps passé à développer le jeu (dans une moindre mesure). Certains ont trouvé ça inadmissible de payer 20-30€ pour un jeu qui se fini en 4h (voir 2-3 en rush), mais personnellement j'aurai volontiers payé 40-50€ compte tenu de l'expérience incroyable que j'ai vécu avec ce titre, et quand je vois ce qui est vendu dans le commerce à côté je me dis qu'il n'y a finalement pas tant de jeux que ça qui méritent vraiment leurs 60-70€ (40€ tout au plus on va dire). Ensuite c'est pareil pour Catherine, il pourrait ne faire que 20h, ne pas avoir ses petits bidules online et compagnie, si l'expérience est largement à la hauteur je me dirai que comparativement à beaucoup d'autres, il vaut largement ses 60€ (uniquement si ses qualités se confirment, bien entendu).

Enfin je suis d'accord qu'après il s'agit aussi d'une question de moyens réels, et qu'on a pas 300€ à claquer tous les mois en budget jeu, mais c'est aussi là que se pose la question du choix et priorités, sans compter qu'on ne fait pas toujours des choix très rationnels chaque mois (mais qu'est-ce qui m'a pris d'avoir acheté Trinity Souls of Zill O'll à 35€ >_<).

Toujours est-il que c'était simplement pour la parenthèse, et qu'après il y a aussi la question de l'envie du moment et du lien qu'on peut éventuellement ressentir au premier contact. Et pour ce qui est de la démo, peut-être qu'elle aurait dû être présentée autrement, voir même jamais produite, mais je n'ai pas eu ce ressenti me concernant, bien que j'avoue avoir eu certaines craintes quant au renouvellement des phases d'escalade ou au renouvellement des décors en y jouant (mais ça s'est finalement dissipé après avoir vu tous les derniers trailers lâchés au cours de ces dernières semaines).

Super Cinoque a écrit:on te parle bien des jaquettes un peu sexy, et quasiment jamais aucun screen du gars cornu qui escalade des cubes.

Au tout début oui, puisqu'ils voulaient conserver le gameplay comme une surprise de dernière minute, mais il suffit d'aller voir n'importe quelle galerie de site correctement mis à jour pour voir qu'on a maintenant autant d'aperçus ingame et durant les phases de grimpette que de screenshots des cinématiques (avec en prime tout ce qui est wallpapers et goodies). Après les sites généralistes ont aussi pu mal relayer les informations dans l'ensemble, ce ne serait pas étonnant.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Catherine Empty Re: Catherine

Mer 17 Aoû 2011 - 19:32
Bon, après un bon week end dessus et l'avoir fini une première fois cette semaine (car je retournerai volontier sur Catherine plusieurs fois), je peux dire que ce jeu ne démérite vraiment pas son succès aux US, je me suis vraiment éclaté comme rarement je l'ai fais sur cette gen de console.
Le gameplay est vraiment simple, mais addictif et très bien pensé, les escalades sont speed, fun, parfois retords et font stresser alors que vous poussez malencontreusement un bloc vital alors que votre appui est sur le point de tomber lui aussi, des boss qui vous balancent des pièges alors que vous étiez sur une bonne pente. Enfin en tant que puzzle game, c'est une vrai réussite.

Pour ceux qui étaient sceptique en ce qui concerne le ratio jeu/cinématique, je les rassure, la démo étant un peu trompeuse, ne montrant qu'un niveau en une nuit, alors que les nuits en ont bien 3 minimum, et allant allègrement jusqu’à 5 vers les dernières nuits. rajoutez a cela les passages dans les bars (moments qui vous permet de discuter avec les différents personnages du jeu), le jeu d'arcade Rapunzel, qui plus qu'un mini jeu permet de voir une autre facette du gameplay, les nuits étant plus axés sur les réflexe et la vivacité d'esprit, Rapunzel n'ayant aucune limite de temps, propose des puzzle plus tordu demandant pas mal de réflexions. Il y a en plus de ça des modes de jeu supplémentaire comme la tour de babel se jouant en solo ou a deux en coop, ou encore le Colisée permettant de faire des courses.

Le reste est aussi cool, le jeu traitant vraiment au fur et a mesure, les problèmes ou questions que peuvent se poser un couple qui peuvent voir leur vie changer du jour au lendemain, leur volonté d'assumer leur responsabilité ou de les fuir , la manière qu'ils ont de voir le sexe opposé, et même si le centre du jeu reste l'histoire de Vincent, le jeu brode autour une galerie de personnages que vous rencontrez lors des cauchemars et dans la réalité différents points de vue également intéressant, toujours de manière ludique, étant donné que le fait que vous parlez ou non avec eux influe sur leur avenir dans le jeu.

La fin avait elle un twist un peu exagéré, qui pourrait peut être en décevoir quelques un, moi elle ne m'a pas dérangé du tout (je trouve qu'elle a même donné un souffle épique a la fin), mais en tout cas le jeu étant relativement court, et le gameplay plutôt addictif, je referai le jeu sans aucun doute pour voir les autres fins du jeu. Mais bon au final c'est vraiment un jeu que je recommande chaudement, et qui vaut largement ces 60€. Puis rien que pour les tronches que tire Vincent quand il s'enfonce dans la merde, ou la coupe afro fabuleuse de la présentatrice, ça n'a pas de prix.

Ha et pour ceux qui s'attendent a un jeu sexe où il faut cacher les yeux aux enfants de la vision affligeante de deux être humains s'adonnant a la luxure, bah vous serez déçu, a part un baiser, un décolleté,des épaules dénudés et 2/3 photos que Catherine vous enverra, il n'y a rien, en cela la comm est plutôt trompeuse.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine Empty Re: Catherine

Jeu 18 Aoû 2011 - 1:10
Toujours pas convaincu. Le principe même du jeu (puzzle game) n'étant pas de base un genre que j'affectionne plus que ça, ils peuvent finalement mettre ce qu'ils veulent à côté, c'est pas demain que je sortirai le prix d'un RPG pour Catherine. Si en plus on été berné une énième fois par la campagne faussement sulfureuse d'un jeu, ça me conforte dans l'idée que je n'y trouverai pas mon compte... et puis demain, c'est Xenoblade alors rien que ça, c'est imparable Wink.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Catherine Empty Re: Catherine

Jeu 18 Aoû 2011 - 7:38
Si le genre ne te botte pas de base, je peux rien faire après )=.
En tout cas tu peux y aller les yeux fermer sur Xenoblade par contre, j'en parlerai plus ce soir, mais rien que de ce que j'en ai joué hier il y a de forte chance que tu apprécie =).
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Catherine Empty Re: Catherine

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:05
Personnellement je suis plus que convaincu, même si c'était déjà le cas avant d'en avoir eu des retours xD

Malheureusement je n'ai pas les moyens de le prendre dans l'immédiat, mais ça ne saurait tarder du coup, et ça fait plaisir de voir que le jeu n'a pas trop été nerfé sur ses énigmes et que la partie narrative tient la route.

Par contre Dark, on a jamais été vraiment berné par la campagne de com, si tu regardes bien c'était surtout visible dans les premiers trailers, et encore une fois ils nous ressortaient toujours la même scène dans la chambre de Vincent (ce qui laissait supposer qu'il n'y avait finalement pas tant de scènes que ça...).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Catherine Empty Re: Catherine

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:27
Après ton avis oya, j'ai vraiment envie de me le faire Smile mais bon, ça passera après XB ^^
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Catherine Empty Re: Catherine

Ven 19 Aoû 2011 - 11:02
Enide Altraum a écrit:Par contre Dark, on a jamais été vraiment berné par la campagne de com, si tu regardes bien c'était surtout visible dans les premiers trailers, et encore une fois ils nous ressortaient toujours la même scène dans la chambre de Vincent (ce qui laissait supposer qu'il n'y avait finalement pas tant de scènes que ça...).
Je rejoins totalement cet avis. Atlus a voulu titiller les joueurs avec ses premiers trailers sulfureux en ne laissant rien réellement paraître de son jeu, mais la situation a vite changé où au bout de deux-trois mois, la communication a été centrée sur le gameplay et les interactions entre personnages. Donc plus qu'une publicité faussement sulfureuse, j'y vois surtout une façon amusante d'attirer l'attention.

Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais si certains désirent un avis supplémentaire sur le jeu...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Catherine Empty Re: Catherine

Ven 19 Aoû 2011 - 12:20
De toutes façons on en a parlé avec Enide et Marina il y a 2 jours, et je posais la question "quelle campagne de pub ne met pas en avant les points potentiellement les plus vendeurs/racoleurs pour faire parler du jeu?".

Et puis effectivement pour Catherine j'ai en tête des vidéos et des trailers qui nous montraient autant les scènes de dialogues que les séquences de gameplay. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup vu ces dernières, et Dieu c'est si les séquences de Gameplay ne sont pas toujours mise en avant dans les campagnes de com. Là c'était le cas.
Après pour le côté "décolleté",etc... Quand on voit que le côté puzzle-game rebute pas mal de monde, j'imagine que la communication sur l'ambiance s'avérait donc plus que légitime.
Contenu sponsorisé

Catherine Empty Re: Catherine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum