GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Catherine

+9
Anansi
Super Cinoque
Mogfa
LDD
L'Céd
Legyptien
Altraum
oya-tama
Minato
13 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Ven 19 Aoû 2011 - 12:20
De toutes façons on en a parlé avec Enide et Marina il y a 2 jours, et je posais la question "quelle campagne de pub ne met pas en avant les points potentiellement les plus vendeurs/racoleurs pour faire parler du jeu?".

Et puis effectivement pour Catherine j'ai en tête des vidéos et des trailers qui nous montraient autant les scènes de dialogues que les séquences de gameplay. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup vu ces dernières, et Dieu c'est si les séquences de Gameplay ne sont pas toujours mise en avant dans les campagnes de com. Là c'était le cas.
Après pour le côté "décolleté",etc... Quand on voit que le côté puzzle-game rebute pas mal de monde, j'imagine que la communication sur l'ambiance s'avérait donc plus que légitime.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Ven 19 Aoû 2011 - 14:07
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Mar 21 Fév 2012 - 15:43
Bon, ben je viens de finir le jeu une première fois, et c'est vrai qu'il est vraiment très très bon. Bon je m'attendais peut être à un peu plus de WTF dans le scénario ( et d'ailleurs le twist
Spoiler:
, je l'ai trouvé un peu foireux mais si ça explique un peu le truc.
Mais la vraie satisfaction car c'est ce qui me faisait peur au début c'est le gameplay car non seulement ça passe bien mais en plus ... ben c'est juste excellent ! Ca demande vraiment de la reflexion, il y a de la pression, bcp bcp de types de blocs, bref, c'est même mieux que la plupart des jeux de puzzles/plate forme j'ai trouvé.

Par contre question : dans le jeu, est ce que des passages de scénar changent selon notre karma où c'est juste la fin/les fins ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Mar 21 Fév 2012 - 15:48
Il me semble que c'est juste la fin qui change, les autres éléments du scénar devraient pas bouger.

Sinon, j'étais un peu du même avis que toi en ce qui concerne le twist final, mais après avoir pris du recul, finalement je me dis que c'était plutôt fun.

Spoiler:

Enfin pour l'histoire, j'avais surtout vachement aimé le traitement de certains personnages secondaires/des personnes qui montent la tour comme toi, certaines histoires étaient vraiment bien foutu.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Dim 4 Mar 2012 - 13:28
Question: la durée de vie du jeu ca donne quoi?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Dim 4 Mar 2012 - 13:52
ça dépend grandement de comment tu joue (et du nombre de tes morts ^^'). Le jeu doit faire une dizaine, quinzaine d'heures en ligne droite, après tu as pas mal de trucs a côtés pour t'occuper, tu peux tenter les médailles d'or en hard pour débloquer des modes de jeu dans la tour de babel, tu peux jouer au mini jeu rapunzel (qui est vraiment un jeu dans le jeu), tu peux refaire l'histoire pour voir les autres fins.

Le jeu a un contenu solide qui peut te durer 20/25 heures, voire plus si tu aime faire du scoring.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Ven 23 Mar 2012 - 23:10
Bon j'ai plus de deux heures sur le jeu et je confirme que c'est tt de même pas mal corsé, tu ressens la pression à chaque étape et le gameplay est franchement bien pensé.

Par contre le délire du jeu est vraiment inclassable, rpgsociocassetête? je vais le faire à petite dose parce que ca risque de rapidement m'enerver héhé parce que oui ca demande tt de même pas mal de reflexion
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Sam 24 Mar 2012 - 0:46
Bon, je viens de le finir en easy et j'avoue que si je n'avais pas totalement accroché à l'histoire, la barre de rire que je me suis pris à la fin a tout remis à sa place.

Le jeu est facilement addictif en tout cas. Comme je suis mauvais dans la réflexion, j'avoue avoir triché par deux fois alors que je suis en mode facile. Mais bon…

Je vais en tout cas me le refaire en easy pour avoir une autre fin (le jeu a 8 fins différentes) et je passerais ensuite en normal pour m'attaquer à un challenge un peu plus corsé. En passant, je conseille de mettre une sauvegarde de côté juste avant d'entamer le dernier niveau. Histoire d'éviter de faire le jeu 8 fois pour faire toutes les fins (ça permettra de ne faire que 3 fois le jeu ^^ ).

Concernant la barre de karma, quand elle apparaît durant les cut-scenes, ce que se dit Vincent change, de ce que j'avais compris. Pour le reste, pas de changements de scénario (en dehors des fins).

Bon, en répondant honnêtement, j'ai fini dans le rouge. Ça ne m'étonne qu'à moitié :p
Anonymous
Invité
Invité

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Sam 24 Mar 2012 - 9:02
j'ai commencé en normal et c'est franchement bien hardcore des le stage 3! les mondes avec les boss dégagent une certaine pression et ca donne un plus indéniable au stage! par contre si ca devient trop corsé je vais le finir une fois en easy et le refaire en normal!

c'est quoi la durée de vie en easy?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Sam 24 Mar 2012 - 18:34
Moi en Easy j'ai mis 15H en gros.
Anonymous
Invité
Invité

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Sam 24 Mar 2012 - 20:12
Bon stage 3 terminé en mode Normal! je vais essayer de terminer le jeu une premiere fois en mode normal

Petite deception tt de même tt est suggéré mais on ne voit rien des formes de Catherine :scratch:

@Corti bah moi en repondant honnetement pr le moment je suis complétement dans le bleu :roll:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Sam 24 Mar 2012 - 23:01
15 heures pour le finir aussi en Easy de mon côté. Là, en huit heures, j'ai pu le refaire en zappant la majorité des scènes, juste pour avoir les fins en bleu et tous les prix en or (sauf, le dernier où j'ai manqué d'attention, dèg', j'avais pas vu que ma barre de combo était revenu à zéro).

Je n'ai pas tant que ça traîné dans le rouge en fait, j'oscillais entre les deux. Ça s'est joué à pas grand chose, j'aurais presque pu finir en neutre.
J'ai eu la meilleure fin en bleu finalement. Et j'ai mater les autres fins (+ celle de Babel) sur youtube, j'ai eu un peu un coup de flemme de les enchaîner.

Et finalement, je suis totalement satisfait de la fin que j'ai eu :p

Yep, pour Catherine, je m'attendais que ça soit plus hot que ça quand même. Un peu déçu pour le coup, même les plus mauvais films érotiques de M6 en propose plus.

Mais bien sympa comme jeu. Faut que je finisse Rapunzel et après, je vais me faire une partie plus calme en suivant le rythme du jeu (un jour par jour en somme). Car sinon, je pense que je vais overdosé et ne pas en profiter.

Par contre, pour résoudre les problèmes des gens qui viennent au bar, je suis en galère. Sur les deux parties, je n'ai résolu que le problème d'une personne (le journaliste, qui doit être le plus facile en fait, vu qu'il reste longtemps au bar). Je commence à mieux voir les horaires de présence des autres, mais j'avoue que bien leur répondre n'est pas toujours évident.

Ha, je trouve dommage que le portable ne garde pas toutes les photos aussi :p
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Sam 24 Mar 2012 - 23:14
Il faut surtout (et moi aussi d'ailleurs), finir le mode babel pour voir la true end du jeu !
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Dim 25 Mar 2012 - 3:56
Yep, c'est ce à quoi je me reférais pour la fin secrète. Une fin qui est un peu une utopie de gamer. XD
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Dim 1 Avr 2012 - 21:56
Tiens, je viens de découvrir que quand on a l'or sur un niveau (je parle d'un niveau entier, tous les sous-niveaux compris), on peut passer le niveau. Ça aide pour obtenir les fins rapidement.

Là, je suis reparti pour faire une partie en mode normal, ça avance tranquillement.

J'ai testé le mode Babel, c'est hard, mais ça peut être redoutablement addictif.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Mer 23 Mai 2012 - 13:33
Je viens de commencer le jeu en mode easy. (j'ai lu que le mode normal était vrai ment dur)Ca a l'air bien sympa pour le moment.
Le premier moment dans le bar propose de bonnes bases mais m'a paru un peu trop court. J’espère que le jeu est bien équilibré entre le puzzle game et les moments dans le bar.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Mer 23 Mai 2012 - 16:24
Ouais, c'est bien équilibré, enfin le puzzle game est un peu plus présent mais c'est super bien équilibré entre scénario-bar-cauchemar je trouve. Et je l'ai fait en facile aussi du coup, mais il semble que le normal est vraiment retord sur la fin ouais ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Mer 23 Mai 2012 - 19:23
Une fois que tu as boclé le mode easy, le mode normal est vraiment très simple à faire. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux modes en fait.

C'est surtout le mode hard qui doit être plus tendu vu que tu ne peux corriger une erreur ou rétablir la barre de score.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Sam 26 Mai 2012 - 18:04
Bon j'ai bien avancé aujourd jui et j'accroche de plus en plus finalement. On s'attache beaucoup au personnage principal et certains choix sont vraiment difficiles. y'a des moments ou je peux pas m'empecher d'etre un gros salaud (elle est craquante la Catherine) mais après j'essaie de me ressaisir et en général, je la joue honnête. Je me retrouve tout le temps dans le bleu finalement.
Et le jeu devient de plus en plus coriace... surtout contre les boss. Mais c'est fun à jouer et on refait le puzzle avec plaisir. On apprend par l'erreur finalement.
Hate de voir la suite de l'histoire. Je suis en plein 6ième nuit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Dim 27 Mai 2012 - 21:42
Bon ben Catherine terminée en un peu mois de 13h. J'ai pas pu lacher la manette aujourd hui, signe d'un très bon jeu. D'ailleurs, plus on avance, plus le jeu se densifie. Je ne pensais pas autant aimer le puzzle game. L'histoire est interessante et sort des sentiers battus. On fait des choix difficiles tout au long de l'aventure. j'ai terminé en bleu. Je me demande d'ailleurs si la fin prend un autre tournant si on la finit en rouge.
En tout cas une excellent jeu, avec 2 chapitres finaux extremement intenses.

Bon ben j'attaque la semaine prochaine The witcher 2. ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Lun 28 Mai 2012 - 2:28
Il y a 8 fins : 3 dans le rouge, 3 dans le bleu, 2 dans le neutre. Les fins sont principalement définies par les réponses que tu fournis au dernier stage.

Laisse-moi deviner :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Lun 28 Mai 2012 - 8:41
Ah ok merci

Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Lun 28 Mai 2012 - 12:40
Pas vraiment, c'est surtout une question de cohérence dans tes choix à partir du moment où j'ai lu ça :
y'a des moments ou je peux pas m'empecher d'etre un gros salaud (elle est craquante la Catherine) mais après j'essaie de me ressaisir et en général, je la joue honnête. Je me retrouve tout le temps dans le bleu finalement.

Pour avoir la "meilleure" fin en bleu, sur les questions finales, il faut répondre de manière à promouvoir à fond la vie totalement calme.
Là, dans le jeu, tu as quand même aimé recherché un peu d'excitation avec Catherine. Et si tu es un garçon cohérent, ça devait apparaître dans le choix de tes questions finales. Ce qui a été le cas Wink

Moi, je préférais naturellement Catherine à Katherine d'un point de vue plus "physique". De ce fait, dès le début, je suis allé vers Catherine. Sauf que je culpabilisais envers Katherine quand même ^^".
C'est ainsi que j'ai fini avec la bonne fin de Catherine. Pas la "vraie" fin, parce que j'aime bien que ma vie soit calme aussi, de la débauche tout le temps, j'aurais du mal à supporter. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Lun 7 Juil 2014 - 20:14
J'ai commencé le jeu et en fait...et bien, c'est juste excellent. La démo ne m'avait guère convaincue à l'époque mais je suis vraiment conquis pour l'instant. Je gardais l'impression d'un jeu un peu trop bavard et pas très équilibré au niveau de ses phases narratives et de puzzle. Au final, sur trois heures de jeux, je trouve le truc plutôt bien foutu. Je me prends vraiment plus au jeu que ce à quoi je m'attendais et je n'ai vraiment pas vu passé le temps sur cette première prise en main. En fait, c'est plutôt addictif.
Et en plus de ça, on a un Shoji Meguro au top de sa forme et un voice acting juste excellent.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Mar 8 Juil 2014 - 11:25
Ah si tu apprécies dès le début, tu risques d'adorer la suite.
J'ai trouvé les puzzle game vraiment géniaux. Beaucoup de tension, surtout contre les boss.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Mar 8 Juil 2014 - 18:00
Clair que les boss, ça te file un gros coup de stress ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Catherine - Page 2 Empty Re: Catherine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum