GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 19:39
On est dans une sphère consommatrice maintenant, qui est guidé par ce marché en dynamisme perpétuelle. Donc oui il n'y a rien de surprenant à constater ça. On perd cette identité d'expérience pour arriver dans une optique de consommation dans le sens où on joue à un jeu comme on consomme un produit : une fois qu'il nous lasse, on prend un autre produit. Perso quand tu vois des mecs qui torchent un jeu fraîchement sorti pour le revendre et payer moins cher un autre jeu d'actu, ca m'attriste.

Après ceux qui cherchent à finir les jeux sont des personnes qui ne cherchent pas à suivre cette dynamique et se focalise avant tout sur une expérience en s'investissant. Cela passe par le choix des jeux que l'on souhaite faire, et se réserver le temps nécessaire pour le faire que ce soit un court, moyen voir long terme (je pense à YAD quand je dis ça ^^).

Après chacun fait comme bon lui semble mais consommer un jeu n'est pas spécialement une solution intéressante (et dévalorise à nos yeux le média je pense). Tout ça pour dire que l'expérience doit primer qu'elle soit bonne (et du coup on le finit jusqu'au bout) ou mauvaise (et là on le jette pour chercher une autre expérience... Ou alors on peut forcer le sadisme jusqu'à le finir (comme le roux Very Happy)).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 19:51
J'ai tendance à ne pas finir mes jeux, questions de flemme, voir manque de temps. Dernier jeu fini en date, roooh la honte, c'est Rayman contre les lapins crétins premier du nom, seul jeu Wii fini pour ma part. Sinon dernier jeu 360 fini en date, l'immense Mass effect premier du nom aussi. Vala.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 22:10
Je finis presque toujours mes jeux.... Le truc, c'est de ne pas me lancer dans un autre AVANT que j'ai vraiment terminé...
Genre j'ai lâché dirge of cerberus (certes il est trèèèès moche, vide et hyper facile, mais merde, c'est vincent valentine quoi) pour FFXIII... et je n'y suis jamais revenue... Et j'ai lâché FFXIII...hem... car j'en avais marre...
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 9:14
130h de FFXIII pour ne pas le finir Smile ? Ca me rappelle Draque VIII où arrivé au boss de fin qui me défonçait littéralement j'ai stoppé après quelques essais. Idem dans Rogue Galaxy (Level 5 powa).
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:15
J'ai fait pareil avec FFVII et FFVIII, j'ai passé du temps dessus, je suis arrivé aux boss bien trop difficiles, j'ai laissé tombé... ^^'
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:23
Bah ouais sauf qu'il n'y a pas de boss ultra difficile que ce soit dans FFVII,VIII ou XIII...
A moins que tu parles de boss optionnels mais dans ce cas je vois pas en quoi ça t'empêche de finir le jeu.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:27
FF VIII, ce jeu ou j'arrivais a batrre Ultimecia avec des persos niv. 25, en cheatant mes persos avec de la magie associée Ultima... Cool (et on peut même finir FF IX avec des persos niv. 1...)
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:34
A l'époque ça été le cas pour moi.

(j'étais jeune, noob, toussa)
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:40
Pour FFVII, peut-être qu'un bon sous-level, avec peu d'accessoires, et des materia peu évoluées peut être pénalisant.
Pour FFVIII en revanche, j'ai plus de mal à situer le truc, le niveau des ennemis s'adaptant à celui de la team (et celui de la team montant trèèèèès vite) mais bon. On galère pas tous sur les mêmes obstacles.

On se fout régulièrement de ma gueule quand je dit avoir lutté sur certains boss de FFX, mais je suis moi-même pris d'une certaine incompréhension quand on me dit qu'Ultimécia est un boss difficile.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:46
FF X, le premier combat contre Seymour, il était assez difficile a passer pour ceux qui ont négligés le level up pendant l'aventure. Wink
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:50
C'est le seul combat sur lequel j'ai du recommencer 2 ou 3 fois. C'est vrai qu'il était un peu ardu, mais le reste passait sans trop de problème dans FF X.

Sinon il faudrait que je reprenne ma partie de FF VIII que j'avais commencé l'an dernier (pendant un RROD de ma 360). Je l'avais laissée à Horizon.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:54
Bah justement, j'ai pas trop galéré la première fois, mais plus quand on doit l'affronter dans le mont Gagazet Laughing
Sinon j'ai lutté contre le serpent sous-marin (je m'étais équipé comme une merde et il absorbait toutes mes attaques) et contre l'espèce de machine avant le d'arriver chez les Ronsos, je crois.


Sinon pour en revenir au débat ce n'est généralement pas la difficulté d'un jeu qui fait que je le finis ou pas. Au pire ça peut m'arrêter dès le début du jeu, par contre.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 12:56
Ah oui, c'est aussi du combat au mont Gagazet dont je parlais. Je ne me souviens plus trop du combat lors de la première rencontre, mais ça n'a pas du me perturber plus que celà.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 13:01
Dark a dit quelque chose de très vrai concernant les jeux qui misaient désormais tout sur le multi: le jeu version solo est souvent court voire même inexistant. J'aime surtout jouer aux RPGs, mais pas mal de jeux dont des FPS m'ont tenté. Par contre, dès que j'ai su que le jeu en solo était soit moisi ou aux abonnés absents, je me suis vite rétracté vu que je ne joue jamais en mode multi via le Net.

Après, les joueurs de RPG font aussi partie d'une tranche de gamers plus passionnés que la moyenne. Finir un jeu en 50h, c'est normal. Quand je vois des potes (joueurs lambda) qui décrochent de jeux après 12h, je me dis qu'on n'est pas taillé dans le même bois...

Mais bon, en principe je cherche à terminer tous les jeux que je commence, même ceux que je n'aime pas. Parce que les jeux, avec l'âge, on se les offre, c'est plus le père Noël qui vous le refourgue. Alors bien évidemment, les jeux s'accumulent au-dessus de la TV...

J'ai récemment terminé Red Steel 1 et 2, Professeur Layton et la Boîte de Pandore, Phoenix Wright: Trials & Tribulations, Resonance Of Fate et Yakuza 4. Une moyenne de 4-5 jeux finis par année, je trouve ça bien. Car oui, on a d'autres choses à faire maintenant...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 13:03
Pour ma part je finis la plupart de mes jeux (sauf grosse daube comme Lost planet 2). Ensuite tout est en fonction de mon état du moment. Soit je fais le jeu d'une traite, sans jouer à d'autres jeux en même temps, soit je dégrossis, je vais presque jusqu'au bout et je n'y joue plus pendant un petit moment puis je m'y remet et j'en torche une paire.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 13:09
Tuân a écrit:Mais bon, en principe je cherche à terminer tous les jeux que je commence, même ceux que je n'aime pas. Parce que les jeux, avec l'âge, on se les offre, c'est plus le père Noël qui vous le refourgue.

Justement. Vu qu'on se paie nos jeux, on est censé être plus vigilant et aguerri quant à la sélection d'un jeu. Du coup les jeux que j'aimerai potentiellement pas, j'en ai presque pas où ils sont achetés en connaissance de cause à bas prix. Comme la notion de temps réduit joue aussi, ça rajoute une couche au tri naturel dans les jeux qui sortent. Perso, j'accumule presque plus rien, à part si je trouve une bonne affaire sur un jeu que je souhaite acheter un peu plus tard et qui me fait dire que je l'aurai pas forcément moins cher. Aucun remords non plus à dégager un jeu qui devient gavant... manquerait plus que je perde mon temps à me forcer pour finir un jeu qui me gave alors que Youtube existe.
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 15:00
B!gBossFF a écrit:FF X, le premier combat contre Seymour, il était assez difficile a passer pour ceux qui ont négligés le level up pendant l'aventure. Wink

Le pire étant que c'est vrai pour moi, j'ai laché FF10 à cause de ce putain de combat ! xD

En plus j'ai pas voulu faire la connerie de faire pareil avec FF8, donc j'ai fait un peu de level-up, et surtout une bonne récolte de sorts en tout genre pour ma team, car mes persos étaient assez pourraves de ce côté là ! Faudrai vraiment que je le finisse celui-là, je sais même plus pourquoi j'ai arreter, je sais que je suis à la fin du CD3 en plus ^^
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 16:02
Hum, ce combat me fut aussi laborieux. Je l'ai achevé avec difficulté, avec seulement Tidus avec 150 HP. J'ai tenté le coup de lui mettre un dernier coup d'épée, ce qui a mis fin à mes souffrances. Et après j'ai prié pour sauvegarder avant qu'il n'arrive quoi que ce soit (un combat, une coupure de courant...)
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 17:24
Non, moi j'ai pas galéré contre ce seymour, un petit yojimbo et voilà, par contre contre certaines chimères purgatrice (les soeurs magus, putes !). Very Happy
Bref, je viens de finir Bioshock, une ambiance de malade, ce jeu est énorme, je vais de suite me faire le 2, ciao. Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 17:31
Yojimbo... pfffff. Tricheur ! :bad:
Steph
Steph
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2011
Jeu(x) du moment : FFX-HD, Divinity Original Sin...

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 17:42
Ahlala les chimères purgatrices...

Ceci dit, concernant les jeux terminés, il y en a que je n'achève pas consciemment. Je vois Dead Rising 2 par exemple. Je monte le level de mon perso, je farfouille partout, de temps en temps je me fais un psychopathe, je bidouille des armes... j'ai du passer plus de 20h dessus, mais je n'ai toujours pas fini le scénar! (enfin si, j'ai déjà atteint la fin à cause du chrono, mais sans sauver personne :-D ) Déjà parce que j'ai horreur des contraintes de temps dans un jeu. Y a des boss que j'arrive pas du tout à dégommer (le dugenou sur sa motocyclette là, purée!). Car j'admets que ce n'est pas ce qui m'amuse/m'intéresse dans ce jeu. Je le prends plutôt comme un gros défouloir.
Ceci dit ça reste une exception et le jeu s'y prête aussi.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 18:53
En général, si j'apprécie un jeu, je m efforce de le terminer. Mais parfois il arrive que je puisse lâcher.

Je rejoins pas mal de personnes ici sur le fait qu en vieillissant, on est moins persévérant qu'avant. Si un jeu est trop difficile, je ne vais pas me prendre la tête plus que ça. Si un jeu est sympathique vite fait, je risque de le lâcher en cours de route au profit d un autre plus intéressant. Par exemple, j ai apprécié la première partie de FFXIII, mais dès que le jeu a commencé à me gonfler, je n ai pas cherché à continuer et je doute que je m y remette de sitôt.

Dark a dit quelque chose de très juste: les jeux d aujourd'hui sont généralement plus longs qu'avant. À l'époque, il fallait recommencer 20 fois certains passages pour évoluer, ce qui donnait l'illusion qu on passait du temps sur certains titres.
Au final, les jeux se sont simplifiés mais ce n est pas pour me déplaire. De plus, pas mal de softs proposent aujourd'hui plusieurs niveaux de difficultés, ce qui n est pas plus mal au final.

Kupo
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 20:09
Desperate Zombie a écrit:J'ai fait pareil avec FFVII et FFVIII, j'ai passé du temps dessus, je suis arrivé aux boss bien trop difficiles, j'ai laissé tombé... ^^'

Le pire c'est que j'arrive à te comprendre. J'ai longtemps galéré sur Dayne ou Dwayne, le poto de Barret, perso très peu élevé (je l'aimais pas Barret), pis mauvais équipement en matérias = big coinçage. Donc dans FFVII on peut se planter vite, même contre un boss simple.
FFVIII c'était la série de boss dans le dernier CDs (je dit ptet une connerie) qui m'a tué.
FFIX, j'ai toujours buter face à Pile et face, au moment de la fusion, pas moyen...
Paradoxalement FFX je n'ai jamais vraiment buté, sauf pour le dernier boss, enfin techniquement c'est l'avant dernier.... enfin vous comprenez hein?

Le truc qui me tue le plus, c'est de voir mon père enchainer les jeux, les finir tout ça, en attaquer un autre et me dire "comment t'as fais là?" et moi d'y répondre "je sais pas, je n'y ai joué qu'une heure" ^^. Mine de rien, il a finit Mass effect 1 & 2, Halo 3, Black Ops, Modern warfare 1, Splinter cell conviction. Alors que moi je n'ai fini que Mass effect 1 ^^. Une question de volonté ptet. Je ne sais pas trop.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 21:42
Personnellement dans FFIX les seuls boss qui m'ont posé problème, c'est Beatrice la première fois qu'on l'a rencontre et le boss de fin avec toutes ses altérations d'états chiante. Pour FFX, le seul qui m'a vraiment saoulé c'est le dragon sur le vaisseau de Cid. ^^" Sinon je viens de finir BFBC 2, en attendant le prochain BF3 ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 21:52
Ah mais vous n'êtes vraiment pas persévérant les gens là. Je suis étonné d'avoir l'impression de finir nettement plus de jeux (un peu comme ton père Twinsunnien) que vous, alors que je me faisais l'idée que vous aviez pour certains (les plus jeunes), plus de temps que moi. Sur ce, je vais aller FINIR Child of Eden :p.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 22 Juin 2011 - 22:29
Bah... a 27 ans, j'suis un jeune, ou un vieux ? Very Happy

En tout cas, depuis quelques mois, je me suis remis a terminer beaucoup de jeu... en trois mois, j'ai du en finir une douzaine. Et quand on sait que dans le lot, il y a Fallout New Vegas... ca fait beaucoup, je pense. Wink

Après, quand je suis en période "only RPG", le ration peut très bien tourner en dessous de un par mois, c'est pas rare...
Contenu sponsorisé

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 2 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum