GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

+16
Super Cinoque
L'Céd
Titiks
Minato
Cygnus Absinthe
Tikkal
Elhaym
Legyptien
Yougad
Moggy
Pipasrei
YAD
B!gBossFF
Truelee
Kessiere
Mogfa
20 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:51
Tikkal a écrit:
Après je rejoins complètement Le Ced (ooh j'écris ton nom comme je veux ok?) sur le fait que ça n'aurait pas coûté plus cher à SE de faire un scénario moins chiant...

Okay Dude. Have it your way.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:56
Nice Wink
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Dim 24 Juil 2011 - 2:36
J'ai torché ce jeu aujourd'hui même, enfin hier, à 100%, trophée platine et tout, la classe quoi.

Et donc concernant la difficulté "sois-disant" soporifique des combats soulevé ci-dessus, je suis pas entièrement d'accord, les quêtes annexes sont vraiment balèzes et demande une maitrise tactique et une grande dextérité, Vercingétorix, les pleurodire ou cryptodire, enfin les trucs en "dire" là, avec les 5 étoiles en plus c'est bien coton.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Dim 6 Nov 2011 - 1:16
J'y joue depuis environ 10h et je me posais une question: comment se faire une pétée de thunes? Si vous avez une technique, merci de me le dire Wink
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Dim 6 Nov 2011 - 11:20
farmer, farmer, encore farmer ad vitam eternam si je me trompe pas. Aucune autre possibilité annexe. Ah si, revendre passe d'items pour crafter les armes je crois.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Dim 6 Nov 2011 - 13:14
Le pognon tu le chopes surtout à la fin du jeu, après le chapitre 11. Un conseil si tu veux faire le jeu à 100% avec les quêtes annexes et tout le merdier, ne revends rien mis à part les objets qui sont fait pour, genre les pépites d'or, les peluches chocobo (entre autres...), enfin c'est indiqué dans le descriptif de l'objet : "à une forte valeur marchande".
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Dim 6 Nov 2011 - 15:36
En même temps, qui aurait envie de faire ce jeu à 100% .... oups. Aller, je sais que ceux qui le défendent et ceux qui crachent dessus ne tomberont jamais d'accord donc c'est de bonne guerre pour moi ai pété le platine/1000G sur d'autres jeux polémiques ^_^'.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Dim 6 Nov 2011 - 16:14
Je défends le jeu, mais de là à le faire à 100%...Si Square Enix s'étaient un minimum appliqué à rendre intéréssant le maigre contenu annexe du jeu (foutu à l'arrache), par exemple, en proposant à chaque chasse un ennemi vraiment inédit et pas en nous proposant à de nombreuses reprises le même mob ou groupe de mob affronté dans une chasse précédente, ouais, je l'aurais fait car le système de combat est fun. Là, c'est juste de la merde.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Lun 7 Nov 2011 - 9:25
Tu peux aussi le prendre par l'autre bout, étant donné qu'il propose pas énormément de contenu annexe, autant le faire.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Lun 7 Nov 2011 - 10:37
Sauf que pour faire la chasse, selon implique forcément du level up
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Lun 7 Nov 2011 - 10:55
Et puis quel est l'intérêt de se force à finir des trucs annexes qui nous lourdent ? Sérieux, j'ai plus assez de temps libre et trop de jeux à faire pour perdre mon temps avec de la daube.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Lun 7 Nov 2011 - 12:48
Mogfa a écrit:Et puis quel est l'intérêt de se force à finir des trucs annexes qui nous lourdent ? Sérieux, j'ai plus assez de temps libre et trop de jeux à faire pour perdre mon temps avec de la daube.

Comme je te comprends... comme je te comprends Smile.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Lun 7 Nov 2011 - 13:06
Perso j'ai apprécier faire toutes les quêtes annexes, le jeu étant basé sur les combats et puisque les quêtes annexes le sont aussi aussi, ça me semble être dans la continuité du thème choisi.

Après ça permet surtout de bien maitriser le système de combat comme un killer, sans oublier le coté customisation d'équipement, parce que c'est pas avec les ennemis du story mode que t'y es amené, crois moi.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Dim 26 Fév 2012 - 11:45
Aaah l'épisode numéro 13 de FF ou le jeu le plus décrié de sa génération. Je me souviens encore que le jeu, sortie à peine depuis une semaine au Japon, se faisait démonter par des forumeurs, n'ayant bien entendu pas touché au jeu, parce qu'ils avaient vu les cartes des fields des premiers chapitres sur Kotaku ou parce qu'ils suivaient des parties de joueurs en streaming. Hallucinant. Laughing

Personnellement FF13 m'avait happé dès la scène d'intro, on est lancé dans l'action directe, les graphismes, la DA et l'ambiance sonore déboîtent.
Spoiler:

Bon je m'arrête là sinon j'en aurai pour des heures à décrire tout le jeu et surtout ça serait long et fastidieux. Seulement ce jeu est à saluer rien que pour avoir imposé sa narration sans concession, qui est liée au système de combat et à l'avancée du scénario, ( Cocoon-Gran Pulse-Cocoon), ses environnements avec une impression d'infini malgré le chemin linéaire qui trouve echo dans l'évolution des persos, ce sentiment oppressant que seul des fugitifs peuvent ressentir. Sans oublié les parallèles historiques comme d'hab avec les FF, les Fal'Cie et les l'Cie, les relations entre les persos, la nouvelle mythologie, bref FF13 propose plein de choses intéressantes. Ah et oui un dernier truc Fang est sans doute mon perso préféré depuis un moment dans les FF, design excellent, doublage excellent, fort caractère bref un très bon perso féminin.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 3 Oct 2012 - 8:21
Comme d'habitude je fais les jeux avec des plombes de retard, j'ai attaqué hier FFXIII qui prenait la poussière depuis un petit moment, je ne l'avais même pas lancé, démotivé par les diverses critiques. J'ai très peu de temps pour jouer sur la TV entre le boulot et la petite famille qui est souvent devant (oui je n'aime pas jouer sur la TV de la chambre, une fois habitué à un grand écran dur de passer au format en dessous).
Bref je me disperse, je disais qu'avec le peu de temps que j'ai pour jouer, il faut que je sois sur de mes jeux pour ne pas perdre de temps inutilement.

Donc hier je lance FFXIII, petit résumé :

Le système de combat : moué moué, assez mauvais dans l'ensemble malgré quelques bonnes idées.
Les cristariums : Au début j'en était assez satisfait, mais très rapidement on se rend compte qu'il est vraiment dirigiste et qu'il faudrait être totalement con pour le foirer.
Pas d'exploration : Rien à dire, j'étais en connaissance de cause et si les décors sont assez variés ce n'est pas catastrophique (pour l'instant je ne me plaint pas)

Par contre point positif et totalement subjectif, j'accroche pas mal au "scénario" ou disons plutôt aux esquisses de scénario que j'aperçois petit à petit et je me suis rapidement attaché aux persos. Après effectivement c'est dur d'en faire une généralité tant se genre d'avis dépend totalement du passé de gamer propre à chacun et de sa sensibilité.

Donc en gros FFXIII (pour l'instant) : pas déçu, puisque je m'attendais à chaque défaut. Ce n'est pas un mauvais jeu le bougre mais je suis bien content d'avoir attendu pour le commencer et avoir fait une autre paire de jeu en priorité. Je n'ai pas la sensation de perdre du temps dessus.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum