GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

+16
Super Cinoque
L'Céd
Titiks
Minato
Cygnus Absinthe
Tikkal
Elhaym
Legyptien
Yougad
Moggy
Pipasrei
YAD
B!gBossFF
Truelee
Kessiere
Mogfa
20 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 17:21
Et c'est en ça que je trouve ton avis caricatural car c'est très naif comme analyse.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 17:25
"J'suis d'accord avec Serge" sur le fait qu'un jeu vendu 70 euros, qu'il ait eu 40 millions de budget ou 10 balles, il est souvent vendu 70 euros. Pour un joueur lambda, le coût de développement n'existe pas et il s'en fout. C'est pareil au cinéma, dans la musique, dans les bouquins... tu regardes ce que tu paies avant de vouloir savoir ce que ça a coûté, pour peu que t'aies vraiment envie de le savoir. Alors après, libre à toi d'aimer et d'engraisser Lady Gaga plutôt que Micheline Dutrou qui vends ces CD au même prix. Du coup là c'est pragmatiquement la même chose pour le jeu vidéo. C'est aussi pour ça que certains éditeurs sont moins crétins et vendent leurs jeux à 30 ou 45 euros (genre le prochain EDF), car ils sont aussi réalistes sur le fait que "peu de com + jeu techniquement moyen + prix élevé = vautrage monstrueux". Et ça, que le concept soit génial ou pas. Angry Birds à 70 euros, personne l'aurait acheté.

Mais pour le coup, je vais sans doute être le seul à trouver que FFXIII ou NieR, même combat à mes yeux. NieR je trouve ça archi surfait dans un sens, car complètement le reflet des jeux Cavia avec un background travaillé, une techno assez misérable, et là pour le coup, une bonne couche de quêtes minables. Les perso sont plus intéressants que ceux de FFXIII, les boss plus originaux, la musique laaaaaaaaaaargement plus classe (Cavia inside encore une fois) et comme chui pas particulièrement sensible aux sentiments virtuels, j'ai trouvé les bons sentiments du jeu bien coulé dans la globalité de l'histoire sans pour autant que ça me touche plus que ça (je suis un cas à part on va dire)... nan c'est vrai, y a juste Dead Money qui m'a rendu triste quoi ces derniers mois/années, avec la fin de Xenosaga III, et la fin de Ar Tonelico Qoga mais plus pour l'idée que j'allais jamais revoir son univers original qu'autre chose.

La notion de pardon dans le JV c'est tout aussi subjectif que le reste. Sur FFXIII, je ne pardonne pas la régression générale après FFXII que j’ai ressenti ... mais ça vient de moi plus que d'eux car j'espérais réellement un FFXII-2 dans un sens. Un jeu qui continue d'avancer sur le principe de monde ouvert, d'amélioration du système de Gambits combinant des combats auto pour ceux qui le souhaitent et des combats à la main pour les autres, d'amélioration du scénario car avec le recul, je me souviens à peine de l'histoire de FFXII (c'est dire si elle devait être passionnante), etc. ... du coup quand on m'a filé FFXIII, ce fut forcément une monstrueuse douche froide à tous les niveaux.

Ca m'avait déjà fait ça entre FFVII et FFVIII mais de façon plus modérée puisque je débutais tout juste les RPG et j'en avais pas la connaissance et l'expérience que j'en ai actuellement. FFVIII m'avait donc déçu pour moult raisons. Sauf que depuis, des torrents d'eau ont coulé sous les ponts, mes attentes ont évolué, mes envies aussi, et forcément, quand une licence aussi prestigieuse que les FF débarque sur ta console, tu espères un peu retrouver de la magie d'antan qui t'avais mis des paillettes dans les yeux avec l'épisode précédent. Ca n'a pas marché avec FFXIII comme ça peut marcher avec un Fallout New Vegas qui lui améliore les concepts de Fallout 3… il «évolue ». Or les Final Fantasy n’ont jamais réellement eu cette vocation à « évoluer » de manière générale puisqu’ils changent régulièrement un peu tout. L’univers, les personnages et leur design, le système de combat, etc. Du coup, tu es quasi assuré de ne PAS retrouver tes marques d’un FF à l’autre, alors que les Tales Of par exemple (ou les Persona pour rester au Japon), me semblent plus dans une mouvance d’évolution de la licence et ne se dispersent pas dans des jeux qui réinventent la roue à chaque épisode (dans une certaines mesure j’entends).

Les seules exceptions, et encore, ce sont les « -2 » avec FFX-2 que j’ai beaucoup apprécié tout comme j’avais apprécié FFX, malgré là aussi des changements étonnants, et potentiellement FFXIII-2 que je ne devrais pas franchement apprécier car issu du XIII que je n’ai pas aimé. Même topo avec FFXI-2 … oups, FFXIV je voulais dire, et qui me débecte comme MMO tout comme FFXI me débectait. Ah ça, j’en ai revé du FFXII-2 en version HD à la place de FFXIII … too bad.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 17:27
Honnêtement, si Final Fantasy XIII ne s'appelait pas Final Fantasy, est-ce l'on trouverait sur tous les forums JV de France des topic de 780 pages minimum a ce sujet ?

Je parlais de "pardon" tout a l'heure, mais avant même le pardon, il y a un préalable nécessaire : l’intérêt que suscite un jeu. Sans focalisation de joueurs sur un jeu, point de pardon possible dans l'hypothèse ou celui-ci aurait été mauvais.

Or, les petits jeux suscitent-ils l’intérêt des joueurs ? A minima, peut-être. Mais pas plus. Cela prouve qu'un gros jeux a plus de chance de se voir pardonner par les joueurs ses tares. Parce que, le gros jeu, lui au moins, il a droit a un procès - pas tout a fait équitable, j'en conviens.

Je ne me souviens pas qu'on ait fait un jour le procès de Nier. Exécution sommaire, cadavre de Cavia balancé dans la fosse commune, sans autre forme de procès... oui, on ne pardonne jamais a un petit jeu. Car les conditions du pardon ne sont que rarement accessibles pour celui-ci...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 19:09
Honnêtement, si Final Fantasy XIII ne s'appelait pas Final Fantasy, est-ce l'on trouverait sur tous les forums JV de France des topic de 780 pages minimum a ce sujet ?

Étant donné que si les topics font 780 pages c'est uniquement en raison des gens qui viennent se plaindre qu'ils n'ont pas aimé... Soyons clair : le % des gens qui n'ont pas kiffé Nier doit être équivalent à celui des gens qui n'ont pas kiffé FFXIII. Sauf que les mecs qui ont pas kiffé Nier viennent pas troller sur les topics dédié. Car c'est un petit jeu. Et que donc lui pardonne plus de trucs Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 20:07
Un peu facile, l'explication, un peu facile... mais complètement fausse non plus. Mais... un peu facile quand même. Wink
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 22:03
B!gBossFF a écrit:Honnêtement, si Final Fantasy XIII ne s'appelait pas Final Fantasy, est-ce l'on trouverait sur tous les forums JV de France des topic de 780 pages minimum a ce sujet ?

En même temps, c'est pas comme si FF était une vraie saga

B!gBossFF a écrit:Or, les petits jeux suscitent-ils l’intérêt des joueurs ? A minima, peut-être. Mais pas plus. Cela prouve qu'un gros jeux a plus de chance de se voir pardonner par les joueurs ses tares. Parce que, le gros jeu, lui au moins, il a droit a un procès - pas tout a fait équitable, j'en conviens.

Non, car tout simplement que tu demandes à la quasi totalité des joueurs, tu connais Nier? Ils répondront non tout simplement. Tu pourras même pas parler des défauts et qualité du jeu avec darkkevinKH. Donc, il y a pas de question de pardonner les défauts ou non, c'est triste à dire, mais une bonne partie du public ne connait pas Nier, et certains connaissent de nom seulement. Nier a reçu un bon accueil au niveau des joueurs (l'un des jeux les plus appréciés du japon en 2010), et il a reçu plusieurs critiques de sites généralistes assez élogieux.
Après, tu as les gamer plus curieux comme nous sur le forum qui testeront un peu de tout peu importe le succès du jeu. Et la, les avis trancheront en fonction de l'attente de la personne.
De toute façon, dans les 2 cas, les défauts du jeu sont liés à Square Enix. D'un coté, il dépense une grosse partie du budget dans l'aspect technique et le marketing au détriment de certains points, et de l'autre, on laisse l'aspect technique de coté et réalise une campagne marketing proche du néant avec des coups bien foireux (genre l'interdiction des vidéo critiques).
Square enix aurait un peu mieux gérer son budget, on aurait peut être pas ce débat.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 22:10
Oui, clairement. Pour FF XV, je veux le budget de FF XIII, la direction artistique de Nier, et la musique de Keiichi Okabe. :-) (Best RPG Ever, loin devant FF VI)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 22:25
ha mais parce que y'a des gens qui ont pas aimé Nier ? Les pauuuuuvreeesss !!
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 23:13
Square enix aurait un peu mieux gérer son budget, on aurait peut être pas ce débat.

Sauf que Nier c'est Cavia, pas Square. On va pas non plus leur en vouloir de plus promouvoir les jeux qu'ils réalisent que ceux qu'ils éditent.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 23:41
Ouai, enfin le but est quand même faire de l'argent car dans les 2 cas, ça reste un des jeux de leur catalogue (qu'il soit éditeur ou concepteur). Empêcher les sites de faire des vidéo tests de Nier est quand même une stratégie assez suicidaire, surtout que le titre n'a pas déja l'appui marketing d'un FF.
En plus, Square Enix avait fait part de son intention de faire à la base de Nier d'une saga de la firme. Peut être pas un pilier aussi important qu'un FF, dragon quest, ou un Kingdom hearts, mais Square Enix avait l'intention d'en faire son second pillier d'action RPG après Kingdom Hearts en fonction des ventes de celui ci.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Mer 20 Juil 2011 - 23:57
Mais bon, c'est bien connu, Square Enix ne garde toujours au final que les piliers de comptoir. D'ou le choix, fort légitime, de la saga Kingdom Hearts. Cool #TrollLabelRouge
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 6:30
Kessiere a écrit:Concernant le "on pardonne plus au petit jeu" j'ai juste envie de rappeller que peu importe le budget de départ d'un titre au final ils sont quasemment tous vendus à 70 euros
Franchement, tout est dit... A partir du moment où tu claques 70€ pour un jeu t'es supposé t'attendre à une qualité comparable point. Pas d'histoire de gros, petits budgets...

Après comme dit Kessiere tout ça c'est du feeling, moi FFXIII il m'a fait chier (le scénario et les persos) Nier un peu moins et la musique est vraiment classe mais dans la globalité Nier c'est pas non plus la panacée, donc tout ça c'est subjectif. Techniquement parlant, FFXIII il est quand même à chialer question graphismes alors que Nier est moche, ça compte un peu quand même...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 7:33
En même temps quel idée de se faire arnaquer à payer des jeux 70€ alors que l'Angleterre permet de payer nettement moins cher Very Happy
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 9:23
Et le bon petit commerçant du micromania du Puy en Velay t'as pensé à ses enfants? A comment ils vont manger?

Bon moi j'achète pas mal de jeux outre Manche, en anglais je suis plutôt pas mal mais une majorité des joueurs français préfèrent jouer en français je pense...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 10:20
Je préfère penser à mes enfants plutôt qu'aux siens en fait Smile. Donc je fais pareil, j'achète massivement en import et très très rarement en France. Et puis claquer 70 euros dans un jeu, je pensais que ça n'existait même plus dans un sens... si ?
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 10:28
Le montant du budget d'un jeu compte beaucoup dans la perception du même jeu par le public. C'est pas un hasard si Rockstar a beaucoup, beaucoup, beaucoup communiqué sur les 100.000.000 $ de budget de Red Dead Redemption. Beaucoup. Ce n'est pas un hasard. Cela crée un attente, un buzz, de l'évènementiel, et au moment de passer a la caisse, cela change nécessairement le comportement du consommateur... je crois que vous sous-estimez un peu trop la puissance du marketing. Si un jeu se vendait uniquement sur ses propres qualités, si un jeu a 70 euros n'était ni plus ni moins attirant qu'un autre jeu a 70 euros, alors le marché du jeu vidéo serait fort différent de celui que l'on connait aujourd'hui.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 11:32
Tikkal a écrit:Et le bon petit commerçant du micromania du Puy en Velay t'as pensé à ses enfants? A comment ils vont manger?

Y'a pas de Micromania au Puy en Velay :p


Et oui Nier est pas très beau. Mais je vois pas en quoi c'est un défaut, j'en ai vraiment plus rien à foutre des graphismes perso .. Et oui FF13 est vraiment très beau. Mais à côté j'en ai vraiment rien à foutre du jeu .. Donc pour moi le choix est vite fait.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 11:40
Après, sur le thème du budget, je me suis toujours posé la question sur la relation entre le coût total de développement et des paramètres style scénario/psychologie des personnages,etc... Parce que j'ai toujours eu l'impression que s'il y avait bien une partie de la conception globale qui ne découle pas trop de l'économie c'est celle-là. Je crois que c'est de cela dont on est en train de parler au bout du compte.
Malgré son système de combat, sa linéarité,etc... Si le scénario avait été extraordinaire, et les personnages vraiment touchants, et bien écrits.... On serait moins en train de parler des défauts du jeu, de son coût ou de son côté pas fini. Je pense.
C'est d'ailleurs pour ça que ça ne me vient presque jamais à l'idée de parler des graphismes de NieR ou de ses sensations de combats qui ne sont satisfaisantes pour moi que passé la moitié du jeu.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 12:52
Y'a pas de Micromania au Puy en Velay :p
Je me suis jamais risqué dans des trous pareils du coup je sais pas, et j'ai pas spécialement envie d'y foutre les pieds un jour...alors du coup le vendeur de Micromania ou autre ses gosses ils peuvent crever la dalle en fait...

Et oui Nier est pas très beau. Mais je vois pas en quoi c'est un défaut, j'en ai vraiment plus rien à foutre des graphismes perso .. Et oui FF13 est vraiment très beau. Mais à côté j'en ai vraiment rien à foutre du jeu .. Donc pour moi le choix est vite fait..
Je vois ce que tu veux dire mais c'est quand même agréable de jouer à des jeux esthétiquement beaux, feeling perso peut-être...disons que c'est un + qui est plus ou moins négligeable selon les gens...(qu'est ce que je suis conciliant des fois). Avouez que vous auriez vraiment pas craché sur un Nier moins moche, avec des textures et des paysages moins ternes...ok on oublie vite si le jeu est prenant est globalement bien foutu mais ça compte je trouve...

Après je rejoins complètement Le Ced (ooh j'écris ton nom comme je veux ok?) sur le fait que ça n'aurait pas coûté plus cher à SE de faire un scénario moins chiant...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 13:13
Non mais clairement, tout comme personne ne cracherait sur un Fallout New Vegas qui déboite sa race graphiquement pour rajouter une surcouche de luxe à l'excellence de l'écriture globale dans le jeu, et à tout ce qu'il offre aux fans de WRPG.

Reste qu'un jeu c'est un tout. Ce "tout" a divers paramètres qui touchent plus ou moins les gens. Pour ça que souvent, dans les RPG, la techno passe après le fond, les personnage, les combats. Pour ça que Fallout New Vegas ça déchire FFXIII en deux à mes yeux, pour ça que Vesperia démonte Eternal Sonata que j'ai trouvé chiant avec des interludes immondes, pour ça que Ar Tonelico Qoga reste valable malgré des combats de merde (disons supportables) compensés par un univers accrocheur et une bande son mortelle, etc.

Pour ça que FFXIII, vu qu'il n'y a pour beaucoup ni les perso charismatiques, ni le scénario intéressant, ni la bande son magique, ni les combats qui là se résolvent 95% du temps le cerveau éteint, et du coup juste le blingbling des cinématiques et de certains décors, ben tu le mets au fond de ton panier des RPG à faire, mais loin au fond car si c'est pour regarder des screens ou voir des vidéos, on a internet pour ça.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Jeu 21 Juil 2011 - 14:10, édité 1 fois
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:02
Et les loutres dans tout ça ?
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:10
Elles battent le beurre je crois Smile.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:23
Tant mieux, elles seront moins occupé à envahir le monde.

Sinon pour FFXIII je suis de l'avis de Darky, mis à part pour la difficulté du jeu, personnellement si je l'ai trouvé chiant ce n'est pas seulement pour les défauts qu'on lui connaît déjà et que l'on a pas arrêté de citer en rond depuis 9 pages déjà, mais aussi pour la simplicité de ses combats, j'ai personnellement eu toutes les invocations du premier coup et le seul boss à m'avoir vraiment ennuyé est peut-être le sous boss de fin qui peut te tuer en une attaque si ton timing n'est pas parfait.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:34
Le soucis c'est que dans FF13, si au moins le scénario avait été plus riche, on serait un peu passé outre les combats, et vive versa. Mais là ...

Et Tikkal, j'ai été au Puy en Velay jusqu'à mes 19 ans :p Et c'est pas si perdu que ça :p
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:37
j'ai été au Puy en Velay jusqu'à mes 19 ans
Désolé
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Jeu 21 Juil 2011 - 14:51
Tikkal a écrit:
Après je rejoins complètement Le Ced (ooh j'écris ton nom comme je veux ok?) sur le fait que ça n'aurait pas coûté plus cher à SE de faire un scénario moins chiant...

Okay Dude. Have it your way.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010 - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum