GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:13
Et mouais, la WII est plus solide ... perso c'est elle qui m'a laché et pas la 360 ni la PS3 Very Happy Et même maintenant elle me fait souvent des bugs ..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:17
Surtout que pour tous les fans de rpgs, The Last Story est aussi prévu pour l'année prochaine en France.
Bon j'ai la chance qu'on me la prête pour le coup mais je pense que la wii commence a devenir une console interessante.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:19
Ouais, elle est un peu intéressante avec aussi le Muramasa sorti il y a un petit moment qui est très bon ^^

Par contre TLS jsuis pas sur ... Comme l'a dit Dark plus haut, il a pas vraiment eu de bonnes critiques... A voir. En espérant que ça sera une bonne surprise. ( et en espérant surtout que ce XB n'en soit pas une mauvaise ! )
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:25
En effet. Je pense que beaucoup risque de tomber de haut s'ils s'attendent à une tuerie avec The Last Story. Moi j'dis ça...

Quant au coup du artbook, ça me montre juste que Nintendo ce sont des putes. Des putes car vendre un collector qui n'a rien de réellement collector (une manette rouge ? supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, j'ai la noire de Monster Hunter Tri alors je m'en fous), et rajouter un artbook à part en mode tirage au sort, c'est minable, mais minable. Du coup, je tente le coup quand même via mon frangin qui est gérant de magasin.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:28
Ha ouais c'est sur que pour le coup de l'artwork c'est abusé. Mais bon, on va tenter .. J'arrive pas vraiment à me rendre compte si 1000 types auront le jeux en avance en fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:31
A priori c'est possible.

Pour TLS, je m'attends pas à une tuerie mais bon on est tellement en rade de JRPG, que je suis tout a faire preneur.

Question toute bête: Peut on jouer avec une manette game cube sur la wii? J'imagine que si il vende une manette en collector (que je trouve assez laide), c'est que le jeu doit se faire plus facilement avec une manette standard.

Vivement le 19 aout en tout cas. Smile
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:33
350 Micromania en France, ça fait déjà potentiellement un vendeur par mag qui peut le prendre pour avoir ce bouquin et le revendre (car ils sont pas cons parfois, ils savent qu'il y a une plus-value à faire). Ca c'est pour le leader. Tu rajoutes tous les autres, Games, FNAC, les hyper etc. ça peut faire du monde qui reçoit le jeu bien avant les joueurs et peut se servir au passage en prenant son exemplaire en avance. Les cartes sont faussées dès le départ en fait. D'où le fait que j'insulte vertement Nintendo pour cette pratique désuète et débile.

EDIT : avec le "pad classique" ouais, avec une manette NGC pas sûr.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:37
Merci. Je testerai alors, au pire je prendrai le pad classique, qui n'est pas très ergonomique en tant que pad.

Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:40
Dark Inquisitor a écrit:

Quant au coup du artbook, ça me montre juste que Nintendo ce sont des putes. Des putes car vendre un collector qui n'a rien de réellement collector (une manette rouge ? supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, j'ai la noire de Monster Hunter Tri alors je m'en fous), et rajouter un artbook à part en mode tirage au sort, c'est minable, mais minable. Du coup, je tente le coup quand même via mon frangin qui est gérant de magasin.

Un artbook, c est jamais qu'un bonus de 1. De 2 : y en a qui ont pas de manette classique et comme nintendo dit qu'il faut de préférence une manette classique, il offre la possibilité de l'avoir... je rappelle le prix : 47 € soit nettement moins que certains jeux plus mauvais pour le jeu simple et 60 € le jeu plus une manette et des posters, Alors non dsl mais c est loin d'être du gros foutage de gueule
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:45
Oui on peut brancher une manette GC sur la WII. PAR CONTRE, dans le cas présent, Xenoblade se joue soit à la manette classique soit aux manettes WII. Tant mieux, le jeu n'utilisant pas les fonctions de mouvement, autant ne pas utilisé de piles et avoir un bon confort de jeu.
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 13:56
Bha voila; au moins, les mecs ont pas tenté d'utiliser la reconnaissance de mouvement pour faire genre "regarde on l'utilise", là y font un RPG pur jus. c est ca qui est bien
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 14:01
Minato >> Çà aurait quand même été plus sympa de mettre un artbook avec la version collector que de la réserver aux 1000 premiers :/
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 14:02
Minato a écrit:60 € le jeu plus une manette et des posters, Alors non dsl mais c est loin d'être du gros foutage de gueule

Pour Monster Hunter Tri, à ce prix t'avais le jeu + boite spéciale en forme de coffre + pad classique noir + petit buste de Lagiacrus + Wii Speak. En ce sens j'appelle ça un peu du foutage de gueule de nous balancer l'artbook à part. Certes les collector ne sont pas tous égaux entre eux mais là quand même...
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 15:12
A vrai dire, je pense que prendre le contenu du collector de Monster Hunter Tri en référence par rapport à celui de Xenoblade Chronicles n'est pas la bonne démarche, l'idée ce serait plutôt de partir du prix du jeu et de la manette classique séparés, car là à 60€, si tu regardes le tout en séparé c'est quand même vachement intéressant.

Autrement pour ce qui est de TLS je n'attends pas la tuerie, mais au moins un RPG sympa et plus divertissant que 60-70% du catalogue actuel de la Wii, ce qui serait déjà ça de pris. Aussi pour ce qui est d'avoir des jeux intéressants, j'ai envie de dire qu'il était temps, mais il faut reconnaître que ce n'est pas rien entre ça, TLS, potentiellement Pandora no Tô, et qui sait s'il n'y en aura pas encore un ou deux d'ici la sortie de la Wii U. En tout cas ça fait passer ma liste personnelle d'environ 15 jeux (sélectionnés sur le catalogue complet) à près de 20 xD

B!gBossFF a écrit:Il faut quoi comme config minimum en fait ? Car il me semble que si niveau RAM et carte graphique, l'émulateur est peu gourmand, niveau processeur, ca mouline pas mal. Je n'ai qu'un double coeur 2.1 Ghz, et il me semblait que c'était un peu léger pour le faire tourner.

Et si j'enlève l'upscaling 1080p ?

De manière à faire tourner l'émulateur de manière optimale, avec tous les paramètres au maximum, il faut obligatoirement avoir un Dual Core déjà (pas trop dur jusqu'ici) qui soit au moins de la génération des Core i5 ou supérieur (le Core i5 2500K étant le meilleur rapport qualité/prix actuellement, et il n'a pas grand chose à envier aux Core i7 pour le moment). Niveau carte graphique il va quand même falloir avoir du lourd de préférence, au moins parmi les trois meilleurs modèles d'ATI ou Nvidia (à moins de faire un Crossfire plus ancien). Ensuite niveau RAM il est préférable d'avoir au moins 4 Go, sachant que c'est certainement la partie qui coûte le moins cher (aujourd'hui la RAM coûte une bouchée de pain, on peut avoir du 8 Go en 2x4 pour à peine 50-60€...). Disons que là c'est un coup à taper dans les 350-400€ avec ces trois pièces, peut-être 300€ en tombant vraiment sur des offres particulièrement avantageuses.

Après pour ta config actuelle (qui ne doit pas être très éloignée de mon ancienne si je prend appui sur la référence de ton processeur), tu peut tourner sur quelques jeux avec tous les paramètres au minimum, mais à mon avis c'est mort d'entrée de jeu pour Xenoblade Chronicles.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 16:04
En fait, je n'ai qu'un PC Portable, donc pour l'upgrade, c'est mort, RAM exceptée. Merci pour les précisions. Wink (dans deux ans, la PS Vita sera crackée, et j'y jouerai via un ému sur cette console... oui, rêvons)
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 16:59
Enide Altraum a écrit:A vrai dire, je pense que prendre le contenu du collector de Monster Hunter Tri en référence par rapport à celui de Xenoblade Chronicles n'est pas la bonne démarche, l'idée ce serait plutôt de partir du prix du jeu et de la manette classique séparés, car là à 60€, si tu regardes le tout en séparé c'est quand même vachement intéressant.

Oui mais moi chui très binaire parfois (souvent). Et encore, pour MHT, ils ont fait plus fort. Tu précommandais le jeu, tu pouvais obtenir un bust de Rathalos en plus (avec celui donné par mon frangin, j'en ai eu 2 du coup). Et si tu enregistrais ta copie sur le site Nintendo là aussi, tu pouvais obtenir le buste d'un troisième monstre (mais vu sa tête de bite, je me suis pas rué dessus j'avoue Smile. Donc le coup du site, ils l'ont déjà fait pour MHT. Derrière t'as vu fleurir plein d'annonce eBay et cie pour la revente du 3ème buste bonus. Super non le principe ? Donc au-delà du contenu même du collector, c'est le principe de l'artbook à 1000 exemplaire que je trouve débile. On sacralise la banalité ... du pur made in Nintendo.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 19:01
Enide Altraum a écrit:Autrement pour ce qui est de TLS je n'attends pas la tuerie, mais au moins un RPG sympa et plus divertissant que 60-70% du catalogue actuel de la Wii, ce qui serait déjà ça de pris.
C'est ce qu'il est. The Last Story est blindé de défauts mais il y a une telle passion et envie de bien faire derrière qu'il est difficile de lui en vouloir. En fait, son réel seul défaut est d'être sur Wii ; car si la fin du jeu est bien jolie, il y a de nombreux passages qui piquent méchamment les yeux.

Concernant Xenoblade, et plus précisément l'offre de Nintendo, je rejoins l'Inquisitor. Nintendo tentant de nous faire croire qu'offrir un artbook en quantité limitée pour l'achat d'un jeu est exceptionnel... Faudrait leur présenter Atlus.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 19:50
Oui, faudrait leur présenter Atlus. Atlus, et sa formidable équipe de traduct... euh... bah non, justement, elle n'en a pas. Crying or Very sad
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 20:01
Les traductions d'Atlus ne sont pas mauvaises, enfin de ce que j'ai fait des jeux traduits par Atlus USA je n'ai rien relevé de particulièrement choquant (si ce n'est deux petites erreurs de caractères dans Demon's Souls, et encore). Ce n'est pas comme NISA qui, en plus de ne sûrement pas avoir d'équipe de traduction, se permet certainement de faire appel à des gamins de 16 ans ayant appris le japonais en regardant des animes Laughing

Vidok a écrit:C'est ce qu'il est. The Last Story est blindé de défauts mais il y a une telle passion et envie de bien faire derrière qu'il est difficile de lui en vouloir. En fait, son réel seul défaut est d'être sur Wii ; car si la fin du jeu est bien jolie, il y a de nombreux passages qui piquent méchamment les yeux.

Dans ce cas là je n'en demande pas plus, après si certains s'attendaient à une tuerie à la Xenoblade bis je peux comprendre, mais quand j'ai vu les premiers retours de la version nipponne après sa sortie et les quelques vidéos de gameplay dévoilées avant, il n'y a rien qui m'ait fait grimper au plafond ou grincer des dents.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 1 Aoû 2011 - 22:13
En fait tu t'attends à une tuerie pour TLS eu égard aux vieux de la vieille du RPG qui ont travaillé dessus. Ca semble logique alors qu'inversement, vu le passif de From Software, on l'a pas trop vu venir le Demon's Souls.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 10:47
Sortie imminente du jeu.
GAME le vendait déjà hier aprem.
Je récupére la wii la semaine prochaine.
Il me tarde d'y jouer. Ca fait longtemps qu'un rpg ne m'avait autant attiré dès sa sortie.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 11:25
Hier ? Bah connaissant Micromania ça risque pas... je vais leur tel à tout hasard.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 14:10
je suis aussi allé a micromania et il n'y était pas.
Seul GAME le vendait !
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 15:34
Micromania m'a répondu que "Normalement demain. Si c'est bon on vous rappelle". Wait and see donc, chui pas non plus pressé à ce point.

EDIT : j'ai reçu un email qui me dit que mon jeu sera dispo dès demain. Donc a priori, tout le monde va le vendre avant l'heure on dirait.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 18:08
Punaise j'ai vu des Xenoblade partout aujourd'hui... Et dire que je n'ai pas de Wii, shit Sad
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 19:05
Il y était bien dans mon micromania, c'est donc pour ça que j'ai pu rentrer chez moi avec le jeu et la wii sous le bras =D
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum