GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 3 Oct 2011 - 21:56
Aller hop, album perso de mes screens du jeu : http://darkinquisitor.free.fr/File_XenobladeChronicles.htm (attention ça spoile comme toujours)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 4 Oct 2011 - 10:28
J'adore la niaiserie quand c'est bien fait. Ca m'a rappelé un peu la fin de ff9... une de mes fins préférées.
Et oui la fin de XS 3 est magnifique, pleines d'émotions et très épique.

SInon ton Shulk niveau 99 n'a que 6000 HP???
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 4 Oct 2011 - 11:51
Faut croire que ouais Smile. c'est une fiotte Shulk, il tape très fort grâce à Monado mais physiquement il est en mousse. Je lui préfère Fiora qui est plus plus homogène et possède en plus certaines attaques qui font très mal et plus d'HP aussi.

EDIT : ah tiens, j'ai noté que Fiora avait un costume plus... léger en NG+ Smile. Pas de quoi fouetter un ours mais c'est toujours ça (cf. http://darkinquisitor.free.fr/images/RPG/XenobladeChronicles/XenobladeChronicles_08.JPG )!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 5 Oct 2011 - 21:35
Pour ceux que cela intéresse : un petit montage Xenoblade peut vous faire remporter The Last Story et Pandora's Tower : http://microsite.nintendo-europe.com/xenoblade_video/fr_FR/index.html
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 5 Oct 2011 - 23:08
Steeve a écrit:Ca m'a rappelé un peu la fin de ff9... une de mes fins préférées.

La fin de ff9 est est trop terrible parce que
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 13 Oct 2011 - 1:21
Entre midi et deux au taff, je fais mon NG+ Rush Mode ... 6h30 et je viens de récupérer le dernier perso de la team. Ca trace. Faut dire que les combats n'ont aucun intérêt et qu'en fait, le NG+ lui-même n'en pas selon moi, au-delà de l'envie de se concentrer sur la trame principale. Mouais... aucun intérêt donc j'ai envie de dire. Ah si, il parait qu'il y a quelques boss level >100 mais si ça se trouve ils étaient déjà dans la première partie et j'en ai vu qu'un seul par hasard !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 13 Oct 2011 - 13:40
Fallait faire l'inverse.
Rusher au début pour le scénar et faire tout le reste en mode NG+.
Smile
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 13 Oct 2011 - 14:09
Nan. Car pas sur d'avoir le temps/envie de refaire le jeu. Là ça tombe bien car le midi je ne fais rien de spécial. Et j'avance assez vite pour imaginer plier ce NG+ en 10/12h à ce rythme. Et puis rusher avec des persos moisis tout faible, ça ne s'appelle rusher quand tout le monde te tombe dessus. Là, les ennemis m'évitent comme la peste à part les leaders qui attaquent automatiquement, peu importe l'écart de level. Et puis avec toutes mes gemmes, je trace bien plus vite. Cohérence.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 13 Oct 2011 - 14:56
Pas d'accord. Tu n'as pas apprécié à sa juste valeur les combats contre les boss (musique et intensité qui vont avec et enjeu du combat)
En mode 'rush" scénar, tu les savoures ces moments. Et C'est même dantesque. et t'es content d'avoir battu le boss pour que le scénar se débloque. et j'ai du mal à croire que tu vis avec autant d'intensité les monstres de la carte très fort. (pas d'enjeu, pas de level design de boss,... )
Mais on a déjà discuté et nous n'avons pas la même vision. Tu m'as déjà dit que les combats faciles ne te dérangeaient pas...
Mais pourquoi tu joues à Dark Soul? Smile
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 13 Oct 2011 - 17:23
Hum, recadrons les choses un peu alors Smile.

Quand je joue à un RPG, je ne fuis pas la difficulté et je ne la cherche pas. Je joue comme j’ai envie de jouer et en fonction de ce que me propose le jeu. Je fuis par contre le leveling au maximum pour me concentrer sur l’exploration. De fait, Xenoblade je l’ai joué comme je joue TOUS mes RPG … en explorant à fond, et en me foutant de savoir si un boss va me poser problème ou pas. Tu y vois un manque à gagner en terme de plaisir, pas moi. Je reste dans mon idée que j’ai passé du temps à explorer, que le jeu m’a récompensé avec de l’XP et que si je démonte un boss, c’est que finalement c’est mérité. Je ne vois pas ce que je vais gagner à mettre 4 fois plus de temps à plier un boss sachant qu’en plus, je me contente d’appuyer sur des icônes pour lancer des attaques spéciales et de placer plus ou moins bien mon leader dans l’action. Et encore, les impacts ennemis passent parfois à 10m à côté et me touchent quand même. Bref.

Dark Souls, je le joue EXACTEMENT comme Xenoblade dans l’idée. J’explore au maximum, sauf que le jeu est pensé pour être hardcore quoiqu’il arrive, donc forcément c’est plus dur. MAIS… je suis actif dans mes actions, c’est moi qui attaque, esquive, me soigne doit m’orienter comme il faut car ça une VRAIE importance. En cela, c’est plus moi que l’on challenge directement qu’un setting approximatif d’AI et de level, et mine de rien ça joue pour moi. Je ne dis pas qu’il n’est pas plaisant de battre un boss plus fort dans un JRPG « tour par tour », juste que perso, je ramène ça plutôt au côté actif/non actif des combats. Dark Souls, si t’es bon c’est comme pour Monster Hunter ou Fallout. Pas besoin d’être hyper high level pour te sortir d’une majorité de situation. Je connais des joueurs qui ont battu des boss au level 5 que d’autres n’ont pas pu battre avant le level 15. C’était plus dur, mais jouable. Et si t’es mauvais, ben tu iras jamais loin. Dans Xenoblade, tu peux être mauvais, tant que t’as le level ça passera.

Autre exemple avec Resonance of Fate que beaucoup ont trouvé difficile… ben non. Là encore c’est juste du level plus que du skill de joueur. Et encore je dis « skill », c’est exagéré car je ne suis pas un killer et je suis même plutôt mauvais à tous les jeux genre Ninja Gaiden qui vont vite et me prennent le chou de fait. ROF, si tu prends le temps de faire l’arène, même pas 15 fois, juste chaque étape hein, une fois chaque pour progresser, ben quand tu reprends la trame principale, les ennemis restent un challenge correct mais pas insurmontable. Plus que d’autres, ROF mise beaucoup sur le level des perso je trouve et donc récompense lui aussi le temps passé dans les quêtes annexes et l’arène.

Tout ça pour dire que comme je le dis plus haut « je ne fuis pas la difficulté et je ne la cherche pas ». Si elle là sur mon chemin, je l’affronte. Si elle n’est pas là, je m’en fous, mon plaisir n’en sera pas moindre et je le trouverais ailleurs. Après, je peux aussi considérer que c'est un défaut de Xenoblade de ne pas corriger le level des Boss et de mieux le calquer sur celui des joueurs car après tout, ils doivent bien s'entraîner aussi pendant qu'on se balade partout sur la carte Wink. Ca ne m'aurait pas gêné plus que ça, et ça aurait donné un challenge constant pour TOUS les joueurs.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 14 Oct 2011 - 11:27
RoF est un mauvais exemple, même si le level a une certaine utilité, les trois facteurs essentiels de la force du joueurs sont les armes, notamment leurs upgrade, le nombre de cristaux d'heroïc actions, et le skill du joueur prend une place importante a ne pas négliger la dedans.

Plus que de level up (qui n'augmente que les HP et le taux de charge des attaques), la bonne gestion des actions héroïques couplés a une bonne utilisation des environnements des faiblesses ennemis où de leurs protections sont les éléments les plus important d'un combat. Je n'ai pratiquement pas touché a l’arène dans RoF, ni fait du farming, pourtant excepté le boss final je n'ai pas eu vraiment de difficulté. D'ailleurs la qualité du farming dépend aussi un peu du skill du joueur.
Enfin oui, dans RoF on peut amplement compenser le manque de level par la qualité de jeu du joueur.

Sinon je n'ai pas rejoué a xenoblade depuis, je dois pourtant en être au 3/4 du jeu a près,

Spoiler:

Et, j'ai beau aimé le jeu, je me sens vraiment écrasé par la masse de contenu ahurissante du jeu, a un tel point que je suis tiraillé par l'envie d'en finir avec l'histoire, lassé par tant de quêtes annexes et l'affinité des personnages qui monte a vitesse d'escargot. Et de l'autre par l'envie d'explorer tout le monde, de finir la ville, de voir tous les têtes, ect... bref de boucler l'univers du jeu. Et je dois dire que cet état me démotive de continuer, et si ça continu y'a des chances que je mette le jeu en stand by vu que j'ai El Shaddai et Atelier Totori a côté qui ne demandent qu'a être joués...

Trop de contenu tue le contenu.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 14 Oct 2011 - 11:49
Pour les affinités de perso, ça ne monte pas très vite mais là encore tu peux pallier via les cadeaux entre perso (surtout ceux qui font 3 étoiles), et les tête-à-têtes (réussis il s’entend). Pour le reste, le "trop" de contenu, c'est si tu tiens à tout à faire vu que certains ont plié le jeu en 50h.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 14 Oct 2011 - 11:53
Tout faire, je ne cherche pas a faire 100% des quêtes annexes, mais rien que la colonie 6, explorer tout le monde, et avoir 5 étoiles partout (et tous les tête a tête), ça demande bien plus que 50h (sauf en speedrun, mais je ne joue pas comme ça).

Enfin j'en suis a une soixantaine d'heure, j'espère bien boucler le jeu pour les 80/90 heures maxi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 14 Oct 2011 - 12:04
Oui, je me suis d'ailleurs jamais plein du trop de contenus. On m'avait prévenu a l'avance d'éviter de faire trop de quetes annexes, sous peine de ne pas profiter pleinement du scénar.

Dark,très bien ton recadrage. Mais nous ne cherchons pas forcément le même plaisir dans un rpg j'ai l'impression, d’où une différence dans notre style de jeu.

Par example, tu as tué le dernier boss très facilement. J'imagine que tu n'as pas du ressentir grand chose dans ce combat. Selon toi, le plaisir que tu as eu avant, à réaliser toutes les quetes du jeu remplace ce plaisir (intensité, stress, stratégie) que de battre le dernier boss. Et bien pour moi, ca ne le remplacerai pas. Ca me lasse les quetes annexes. Je n'y éprouve aucun plaisir jouissif. J'en ai fait quelqu'unes mais rien ne m'a autant marqué que les combats contre. Ils sont marqués dans ma tete, de part leur difficulté et la joie que j'ai eu à les battre (certains avec un seul personnage à la fin et 100 HP restant)
Les quetes annexes, c'est sympa, sans plus.

Après, je comprends tout a fait ta façon de jouer. Je ne la juge pas. (je n'ai jamais dit que tu la fuyais ou que tu étais un trouillard vu que tu poursuis des monstres de niveau élevé) Peut être comme tu dis, que le seul défaut de Xenoblade, c'est de pas mettre les ennemis principaux aux niveau du joueur, ou peut etre ils auraient du brider la montée de niveau comme dans LO... Smile

Il n’empêche, que ce j'ai ressenti contre le dernier boss, aucune quête annexe ne pourra le remplacer
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 14 Oct 2011 - 12:48
Ah non je t'assure, j'ai pris mon pieds contre les boss à les entendre dire "tu vas voir ta face toi"... alors qu'en fait, c'est eux qui prenaient cher Smile. C'eut été encore meilleur s'ils avaient prévu le coup avec des dialogues genre "Mais... je comprends pas, vous ne devriez pas être aussi forts. Oo'" ! Alors le dernier, c'était encore meilleur de lui défoncer la carcasse.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 15 Oct 2011 - 9:59
oya-tama a écrit:
Trop de contenu tue le contenu.

Amen. J'ai fait une indigestion de Xenoblade et le jeu m'a presque écoeurée a la fin >.>
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 15 Oct 2011 - 20:53
Mais du coup.... vous ne jouez pas non plus aux jeux Bethesda alors ? Car que ça soit un Elder Scrolls ou un Fallout, j'y passe facile entre 150h et 200h par partie. Du coup Xenoblade c'est une durée de vie "normale" dans un sens vu la taille du monde.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 15 Oct 2011 - 22:11
Pour moi le côté contemplation, exploration me suffisait amplement, la quantité ahurissante de quête elle, ne hache pas la progression du jeu j'ai envie de dire vu qu'on peut passer a côté, mais si on veut un minimum compléter le jeu avec l'affinité entre les persos, les villes, la reconstruction... Le nombre de quête a faire pour tout ça est abusive, tout augmente trop lentement, avec une quête qui en cache 10 derrière, trop de trop, il y avait tout de même moyen d’évincer un certain nombre de quête annexes pour rendre la progression plus fluide et ne pas se faire étouffer par la tâche.

Pour ce qu'il y est des jeux Bethesda, j'ai juste joué une vingtaine d'heures a Fallout 3 (que j'ai arrêté pour son gameplay qui m'énervais et des bugs irritants), la durée de vie me semblait déjà plus justifié, de par des quêtes qui renforçaient l'univers, de modifier la face du monde ou de changer la vision qu'on les NPC de notre personnage.

Xenoblade étant dans une idéologie plus Japonaise, plus linéaire et moins open world, le nombre de quête se justifie moins, le monde est certe vaste, mais elle a pour moi un rôle purement contemplatif, ne servant qu'a nous rappeler zones après zones que le champs immense que l'on traverse n'est qu'une petite partie d'un colosse, en plus de nous offrir un très beau spectacle visuel.

Certaines quêtes sont sympa et utiles, notamment lorsqu'elle nous oblige a découvrir un lieu caché nous obligeant a explorer un peu plus le monde, mais la grande majorité n'est que difficilement justifié, surtout lorsqu'on doit chercher dans une ville assez grande (la ville des Nopon est une horreur a ce niveau) un nopon précis pour trouver une quête, voire d'en valider une.

Le problème ici n'est pas tant la présence de contenu annexe, mais plutôt que pour les mener a terme, la quantité de quête a résoudre est tout simplement disproportionné.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 10:22
Là j'ai du mal a comprendre ce défaut que vous reprochez.
Je l'ai déjà dit mais Xeno te donne le CHOIX de les faire ou non ces quetes. Si t'en as marre d'en faire, tu continues ton jeu, si tu aimes, tu continues à les faire.
C'est TOI, le joueur qui controle ton avancé tout au long du jeu. Tu es libre d'imposer le rythme que tu veux.

Vous reprochez quelques choses que vous vous etes vous même imposés.

Perso, je n'ai fait qu'explorer, fait quelques quetes annexes et surtout suivi le fil rouge de façon intensive et j'ai adoré l'experience. Et je m'en fous un peu de ne pas avoir les affinités à fond, résolu ou de ne pas avoir fait toutes les quetes annexes. J'ai pris ce qui m'interessait du jeu en laissant le surplus.
Pour une fois qu"un jeu ne te force pas à faire des trucs que l'on peut trouver relou.

Bref, si vous avez cette impression, c'est plus votre faute que la faute du jeu je trouve. (sans méchanceté hein Smile )
Je trouve assez incroyable de reprocher à un jeu un surplus de jeu qu'on te force même pas à faire.
... horrmis si vous etes adeptes des trophés ou autres mais je crois que sur wii, y'en a pas.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 12:40
Pour moi le jeu est pensé comme un tout, ce n'est pas tant que le jeu laisse le choix au joueur de faire ces quêtes ou non, c'est plus le joueur qui met volontairement de côté tout un pan du jeu qu'il trouve assez lourd de faire, tu n'impose pas de rythme.

Et je ne suis pas une pute a trophée, ni comme je l'ai dis ne cherche a faire le jeu a 100%, mais je voudrais pouvoir voir un minimum de ce que le jeu a dans le bide a côté de l'histoire, et pour moi, l'effort a fournir par rapport a ce que je demande est disproportioné, beaucoup trop de quêtes annexes a faire pour augmenter une étoile dans une ville, beaucoup trop de temps a attendre avant que l'affinité augmente d'un cran (Riki était un moment le leader de l'équipe pendant une bonne 10 aine d'heures, j'ai également spammé des cadeau avec lui, rien a faire, ça ne voulais pas monter...), réparer ,la colonie 6 bon, ça ça va pour l'instant, c'est le seul truc qui avance progressivement avec l'histoire.

Je pourrais très bien tracer l'histoire maintenant, et laisser tomber tout ça, mais ça me laissera l'arrière goût amère d'avoir torché le jeu, et de ne pas en avoir profité comme il se doit, de tout ce qu'il avait à offrir, mais que j'aurais juste gratté la surface.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 12:54
Comme Steeve, j'ai vraiment du mal à comprendre :/ Au contraire je trouvais que c'était un bon point pour le jeu. perso j'ai pas fait des tas de quêtes et j'ai pas l'impression d'être passé à côté du jeu
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 13:21
Y'a différentes appréciations et attente du jeu, vous vous vouliez juste voir le scénar, moi je veux un minimum voir le jeu en profondeur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 15:45
Mais la profondeur du jeu c'est le scénar... Le reste c'est juste un plus.
Surtout qu'on se fout pas de toi, vu que l'histoire en ligne droite dure plus de 50 h... C'est pas comme si on t'avait volé sur la marchandise.

Tu parles que tu n'aimes pas trop les trophées. (tu insultes presque ces gens d'ailleurs alors que je ne vois pas ce qui a de mal à aimer collectionner les trophées) mais finalement, tu veux faire pareil à l'échelle du jeu. Tu dis explicitement que tu arrives difficilement a voir une étoile dans un village? Et alors, on s'en moque. L'essentiel, c'est que tu te fasses plaisir en FAISANT les quêtes qui montent le niveau l'étoile. Non?
Et puis si t'arrives à 2 étoiles ou 3 par village, je pense vraiment que tu as assez gratté la surface.
Idem pour les affinités. Perso, elles sont montées assez vite, en switchant fréquemment les combattants.

Perso, c'est la première fois que j'entends dire qu'il y a trop de choses à faire dans un jeu. Si encore on te forçait a les faire, je veux bien mais là non.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 16:01
Steeve a écrit:Mais la profondeur du jeu c'est le scénar... Le reste c'est juste un plus.

Je n'ai pas fait le jeu, mais tout de suite: non. En revanche, sur le reste, je vous suis complètement. Le contenu annexe est comme son nom l'indique "annexe", c'est un plus. Tu as envie de les faire, tu les fais. Dans le cas contraire, tu passes ton tour. C'est aussi simple que cela. Après, et une fois encore je précise que je n'ai toujours pas touché au jeu, mais est-ce que les griefs d'Oya ne toucherait finalement pas plus la nature même de ces quêtes annexes, leur déroulement, plutôt que leur nombre ? Car si le contenu du jeu est énorme, mais au final peu varié, les critiques d'Oya deviennent plus compréhensible, non ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 16:28
Quand je disais pute a trophée, c'est juste une expression, pas une insulte envers ceux qui aime les collectionner.

Sinon non, la profondeur du jeu est un tout, ce qui inclu le fil le rouge, mais également les rouages du gameplay, les quêtes annexes, ect...

Et pour répondre a mogfa, le contenu des quêtes sont généralement du farming d'objet ou de la chasse au monstre (ou alors faire le messager entre plusieurs PNJ), là ou les quêtes de bases en arrivant dans une zones se font naturellement et te permette d'avoir de l'xp supplémentaire en explorant le monde, par la suite ça devient du martelage. Comme tu l'as dit, si j'ai envie de les faire, je les fais, sinon je passe mon tour, problème, j'ai envie de les faire, mais elles sont au final étouffante, bien trop nombreuses pour ce qu'elles te donne au final.

Je ne veux pas passer à côté car Xenoblade le montre, et capitalise beaucoup sur son contenu énorme et sa tonne de quêtes annexes, et de plus, je veux voir certains éléments liés a ces quêtes annexes, passer a côté me laissera un goût amère dans l'appréciation du jeu qu'en général, j'aime beaucoup, mais dont cet aspect a pour moi été mal géré, mal dosé. D'ailleurs, voir pas mal de personnes ignorer cet aspect pour se focaliser sur l'histoire est pour moi un semi-signe d'echec de cet aspect (semi, vu que Dark inquisitor a lui surkiffé cet aspect, donc on en revient a l’appréciation d'un jeu et ce qu'on y recherche).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 16 Oct 2011 - 17:13
oya-tama a écrit:
Sinon non, la profondeur du jeu est un tout, ce qui inclu le fil le rouge, mais également les rouages du gameplay, les quêtes annexes, ect...

Et pour répondre a mogfa, le contenu des quêtes sont généralement du farming d'objet ou de la chasse au monstre (ou alors faire le messager entre plusieurs PNJ),

C'est bien à ça que je pensais par peu varié étant donné que c'est un peu devenu une norme dans le J-RPG "moderne". :-) Non pas que ça me dérange vraiment, hein ? J'ai adoré ça dans FFXII mais du coup, je comprends un peu mieux ton point de vue, même si ça reste du contenu optionnel. Tu le fais, parce que tu le veux. Reste que cette discussion m'a encore plus donné envie de me le faire . Raaaaaaaaaaaaaa, qui me file une WII ? Qui ? Quiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum