GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 19:05
Il y était bien dans mon micromania, c'est donc pour ça que j'ai pu rentrer chez moi avec le jeu et la wii sous le bras =D
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 17 Aoû 2011 - 19:07
GG Oya ! j'avoue que là on s'est baladé avec Ekty, Céd et Marina à République, et c'était vraiment trop tentant >_>

Sinon juste pour faire un test, j'ai essayé le jeu avec l'iso japonais en émulation pour voir le rendu, et avec zéro aliasing c'est juste fucking awesome Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:20
Ekty a écrit:Punaise j'ai vu des Xenoblade partout aujourd'hui... Et dire que je n'ai pas de Wii, shit Sad

T'as personne qui peut te la prêter le temps d'y jouer?

Perso, on devrait me la preter ce week end.
Vivement !!!

Sinon des premiers retours de ceux qui y ont joué?
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:31
Ce soir Smile.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 16:46
Il est déjà en vente partout ! Very Happy
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:01
Steeve a écrit:Sinon des premiers retours de ceux qui y ont joué?
On le savait depuis la version japonaise : énorme.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:45
Bon, pour y avoir joué 2/3 heures hier soir, ça bute !

Je ne dirais rien pour le scenar, vu que je n'ai quasiment pas avancé dedans, j'ai juste vu la cinématique d'intro. Mais une fois passé la première scène, et le "tuto" d'exploration, on arrive face a la première ville du jeu, et je dois dire que j'ai été dès le début débordé par toute les quêtes que l'on a faire. la gestion des quêtes est par ailleurs très simple, vous acceptez la quête de la part d'une personne, et c'est tout, pour l'instant je n'ai pas vu de limite d'acceptation de quête, et lorsque vous avez rempli les conditions de la quête, pas besoin de retourner voir le mec ou autre démarche fastidieuse : un écran pop pour vous dire de valider la quête. Simple, rapide efficace. Les quêtes de recherche sont aussi simplifié, même si l'objet a trouver n'est pas dans votre champs de vision, si vous êtes a proximité, un indicateur s'allumera sur la map, bref tout a été fait pour simplifier la vie du joueur.

Les amoureux de l'exploration seront je pense vraiment satisfait par le jeu, la première zone du jeu est grande, aucune transition entre la ville et l’extérieur (j'ai d'ailleurs bien aimé le fait qu'on puisse sauter une barrière de la ville pour en sortir en plongeant dans le lac en dessous), et le personnage n'est pas rigide dans ses déplacements, ils peut sauter (si il y a des barrières pas besoin de les contourner jusqu’à trouver l'entrer, on peut directement les enjamber), de très haut même, même si ça vous coûte en HP a ce moment là, vous pouvez choisir de manière assez simple entamer le combat avec un ennemi environnant, ou vous faire agresser, la fuite s'effectuant de manière naturelle.

En parlant des ennemis, sachez que dès la première zone du jeu vous trouverez des ennemis de tout niveau, j'ai croisé des ennemis level 1 a 10, du 18, du 35, du 70, et cela rien qu'au début. les ennemis de ce niveau sont plutôt agressifs, mais en vous débrouillant bien vous pouvez toujours arriver a visiter ces zones pour explorer un peu plus. si vous vous faites agressez et malheureusement tué, pas de game over, vous serez téléporté au dernier repère ou vous êtes passés. Le système de repère est d'ailleurs un élément très sympa, c'est une sorte de checkpoint et pour l'activer il vous suffit d'y passer, a partir de moment ou elle est activé, vous pouvez a tout moment, de n'importe quel endroit ou vous etes, vous y téléporter en utilisant la map, rendant l'exploration encore plus facile, détruisant plus ou moins les aller et retour fastidieux, vous pouvez vous éloigner autant que vous voulez de la ville, un simple tour sur la map vous permet d'y retourner facilement.

L'interface en général est plutôt sympa, le menu s'active en temps réel et est plutôt intuitif, vous avez la possibilité de sauvegarder n'importe quand depuis le menu. Le jeu a également un système de gestion du jour et de la nuit, avec des monstres/objets/habitants qui apparaissent/disparaissent en fonction. je ne l'ai pas utilisé mais il me semble qu'il y a moyen de changer l'heure via une option in game, ce qui serait plutôt pratique si on a raté un objet nocturne alors que le jour se lève.

Après les combats j'en ai quasiment rien vu, j'ai juste combattu es petits ennemis mais le système semble simple mais plutôt fun, le personnage attaquant automatiquement, et vous avez la possibilité de lancer différents arts tant qu'ils sont disponible, une fois utilisé ils ont un certains temps de recharge, comme dans un MMO. Après j'en suis qu'au tout début, j'ai bon espoir que le système par la suite.

Mais c'est ça que je trouve déjà assez dément dans le jeu, je n'ai pas touché au scénario, mais j'ai déjà passé 2/3 bonnes heures de jeu a explorer les alentours, a faire des quêtes, a remplir le sociogramme, a comprendre les mécanismes du jeu, ect... Mon premier contact avec le jeu me rend en tout cas très enthousiasment, et je jubile d'avance de savoir que je n'en suis qu'au tout début, et que j'ai encore tout a découvrir !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:29
Bon. J'ai le jeu depuis ce midi malheureusement je n'ai commencé qu'en début de soirée j'ai donc 1H30 au compteur donc ... un peu comme Oya premier topo :

- le plus marquent pour l'instant : la bande son. Non mais laissez déjà juste tourner l'écran titre, c'est démentiel, pour l'instant que des pistes du feu de Dieu.

- et la deuxième chose ultra marquante, comme l'a dit Oya, l'EXPLORATION. C'est grand, et sans chargement !! On a vraiment envie de tout visiter.


Les petits bémols : un coffre à chaque fois qu'on abat un ennemis : WTF ? Autant donner direct l'objet que de faire ouvrir un coffre. Et puis, dès que je bas un ennemis, le leader range direct son épée, même si y'a des monstres à côté, c'est moi qui fait une mauvaise manip où c'est comme ça tout le temps ?

Voilà sinon impossible de dire quoi que ce soit sur le scénario pour l'instant.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:37
Les combats se font en fonction de l'aggro, au début les ennemis ne t'agressent pas vraiment, donc c'est plutôt du bashage d'un seul ennemi, les autres s'en tapent, par contre je vois bien venir plus tard le fait que si on se bat trop en courant dans tous les sens, on se retrouve surchargé d'ennemis.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:58
En effet, ça va surement être comme ça j'imagine ^^
J'ai encore un peu avancé et j'ai commencé à avoir quelques scènes de scénario sympa.
ouuuuuh je commence à tomber sous le charme, déjà !!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 19 Aoû 2011 - 1:59
Pas mieux. 3h de jeu et en gros le même avis que vous. Dès le début, on m'a dit "va en ville là tout droit", alors je suis parti à gauche Smile. C'est effectivement grand, les combats se déroulent tout seul. Le jeu est bien pensé à un peu tous les niveaux pour l'instant car on gère assez facilement un peu tout ce qu'il y a gérer.

On peut même cacher divers éléments de l'interface, ce que j'ai fait de suite pour ne pas avoir un écran surchargé. Par contre, j'aurais aimé pouvoir régler les volumes car contrairement à vous, j'en ai rien secouer des musiques et j'aurais vraiment voulu minimiser leur volume, voir carrément les couper si l'ambiance se suffisait (ce dont je doute ceci dit).

Histoire de pinailler encore, j'aurais aimé avoir une preview de ce que j'achète. Tout comme j'aurais aimé que les stats d'une arme indique les écarts en +/- avec une autre. J'aurais surtout aimé que le jeu ne soit pas sur Wii car franchement, l'aliasing est violent et ça pique les yeux ce rendu merdique made in Nintendo. C'est en fait le plus gros défaut du jeu, avec le charisme inexistant des premiers personnages que l'on joue (bon aller ok, le gros bourrin ça va encore). Mais ça sent quand même franchement bon tout ça.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 19 Aoû 2011 - 8:53
Shulk a pas l'air inintéressant, et j'aime bien celui qui contrôle Monado au début du jeu. Après, à voir ce que donne les persos sur la longueur.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 19 Aoû 2011 - 9:06
Certes mais il ressemble quand même à rien avec sa sale face de blondinet mal coiffé. Fiora ça pourrait passer si elle marchait pas comme un mec avec un déhanché aussi sexy que celui d'un cheval (j'exagère un peu). Les animations de déplacement pèchent un peu il faut dire car assez rigides, glissantes (c'est un détail bien sûr).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 19 Aoû 2011 - 9:18
Ha mais si tu parles de leur look général, alors là ouais, je ne peux que te rejoindre, mais bon ça on le sait depuis les premières images du jeu... Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 19 Aoû 2011 - 20:40
J'ai récupéré une wiiiiiiiiiiiii
Je viens de lire vos avis.
Ca sent bon tout ca.
Je commence je l’espère demain.
N'avancez pas trop vite. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 19 Aoû 2011 - 20:54
Bon, j'ai plutôt pas mal joué, 8H de jeu maintenant, et bien sur, ça m'étonne pas me connaissant mais je commence à être moins à fond, alors que oui, le jeu est une tuerie, mais ça manque un peu de fond scénaristique pour moi. Par contre, niveau exploration, c'est vraiment parfait, y'a rien à dire et les combats sont vraiment sympas, je viens d'ailleurs de faire un combat d'anthologie contre un boss. Et l'OST nom de Dieu !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 19 Aoû 2011 - 23:18
Tu fais aussi les quêtes annexes?
De ce que j'ai pu lire, si on veut profiter pleinement du scénar et donc du fil rouge, il faut limiter les quêtes annexes (car trop nbreuses et donc détourne trop du scénar principal)
La durée de vie étant énorme (je crois entre 50 et 60 h en ligne droite), le scénario risque de décoller un peu plus tard.

Sinon j'ai pu commencé ce soir un ptite heure finalement. Le systeme de combat semble bien dynamique (ca change de XS2) Je me suis promené dans la première ville qui est assez vaste.
Ca promet. Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 20 Aoû 2011 - 7:27
Yep je fais des annexes
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 24 Aoû 2011 - 23:55
19h20 ... et j'arrive à peine à la deuxième colonie. Et encore, je suis dans ses égouts pour l'instant. Ce jeu est assez monstrueux pour de la Wii, accessible, fun. Et l'OST purée, elle est juste dantesque cette OST. Certains morceaux sont juste sublimes. Je suis à deux doigts de la faire passer devant l'OST de NieR mais j'en suis encore à l'écoute du premier CD sur les 4 de l'OST.

Pour le reste, le jeu offre un contenu digne d'un MMO avec des quêtes très semblables et une cartographie également très MMO. Je me demande même si à la base ils n'ont pas tenté d'en faire un MMO et vu l'incapacité de la Wii à faire du online valable, ils sont revenus à du offline. M'enfin rien que l'univers et le scénario certes léger mais qui attise la curiosité, j'en demande pas plus vu le résultat final.

Si seulement le chara design suivait, si seulement...
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 0:08
Dark Inquisitor a écrit:Pour le reste, le jeu offre un contenu digne d'un MMO avec des quêtes très semblables et une cartographie également très MMO. Je me demande même si à la base ils n'ont pas tenté d'en faire un MMO et vu l'incapacité de la Wii à faire du online valable, ils sont revenus à du offline. M'enfin rien que l'univers et le scénario certes léger mais qui attise la curiosité, j'en demande pas plus vu le résultat final.

C'est ce que je me disais aussi lors de mon premier essai sur la version japonaise, l'univers fait très MMO, mais à mon avis ça tiens plus d'un emprunt de mécaniques qu'autre chose. La seule chose que j'avais lu de mémoire concernant la plateforme, c'est que le choix se basait principalement sur le parc installé, car le but était aussi de pouvoir faire un maximum de ventes. Après j'ai essayé de me renseigner sur la question par curiosité, mais je n'ai rien trouvé même dans les interviews concernant un éventuel prototype online.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:32
Dark Inquisitor a écrit:19h20 ... et j'arrive à peine à la deuxième colonie. Et encore, je suis dans ses égouts pour l'instant. Ce jeu est assez monstrueux pour de la Wii, accessible, fun. Et l'OST purée, elle est juste dantesque cette OST. Certains morceaux sont juste sublimes. Je suis à deux doigts de la faire passer devant l'OST de NieR mais j'en suis encore à l'écoute du premier CD sur les 4 de l'OST.

Pour le reste, le jeu offre un contenu digne d'un MMO avec des quêtes très semblables et une cartographie également très MMO. Je me demande même si à la base ils n'ont pas tenté d'en faire un MMO et vu l'incapacité de la Wii à faire du online valable, ils sont revenus à du offline. M'enfin rien que l'univers et le scénario certes léger mais qui attise la curiosité, j'en demande pas plus vu le résultat final.

Si seulement le chara design suivait, si seulement...

et ben t'as pas fini!!!! J'ai 18h à mon compteur et je suis beaucoup plus loin que toi.
J'ai pas encore envi de m'avancer mais je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu. Le plus dur est de refuser de faire toutes les quêtes qu'on se prend à chaque nouvelle ville ou lieu afin de rester dans le fil rouge de l'histoire.
J'attends vraiment que le scénario propose des rebondissements. Pour le moment, ca fixe des bases qui m'ont l'air assez intéressantes. A voir par la suite.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:46
Oh ça je m'en doute que j'ai pas fini car je suis un RPGiste lent de nature (et j'en connais des pires qui comptent les fleurs en gros Smile). Là j'ai plié un maximum de quêtes pour l'instant et celles qui restent sont souvent du fait de mon niveau insuffisant ou juste que je n'ai pas trouvé ce qu'on me demande.

M'enfin rien que retourner dans tous les sens et dans les limites de mes capacités d'exploration actuelle, la Colonie 9 et la Jambe de Bionis, ça m'a pris du temps... qui m'a valut un trophée marrant après avoir "glissé" dans le vide et fait une chute de 12kms de haut. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:35
ah oui j'ai aussi eu ce trophée. Trop drôle.
Ca fait du bien ce genre de jrpg en tout cas.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:51
Steeve a écrit: Le plus dur est de refuser de faire toutes les quêtes qu'on se prend à chaque nouvelle ville ou lieu afin de rester dans le fil rouge de l'histoire.
Je te conseille vivement de les accepter sinon dans moins de dix heures tu vas devoir tout arrêter pour les faire. Les quêtes annexes constituent le principal revenu, revenu nécessaire pour les équipements et surtout pour les améliorations d'arts. Sans arts à bons niveaux et les derniers équipements, tu risques de faire grise mine.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 20:19
ben en fait je vends tout ce que je gagne. En gros j'explore un max (les maps) et sans le faire expres, je résous certaines quêtes.
Apres 19h de jeu, çà passe plutôt bien et ca me permet de rester un minimum dans l'histoire.
Pourquoi ça se corse les ventes d'objets après?
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 25 Aoû 2011 - 20:22
C'est exactement ce que je suis en train de faire. Je commence des quêtes annexe parce que là je suis super limite :/

Sinon vous y jouer avec le combo wiimote / nunchuk ou à la manette pro ?
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum