GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

FIFA / PES

+14
L'Céd
Neo-Binks
Jimeo
Mogfa
Iverson
Didi
Steeve
Khendal
Pipasrei
LDD
Twinsunnien
YAD
Rain
Pi
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 21 Sep 2012 - 12:39
Bah pour ma part FIFA12 est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps cette année... j'ai pas touché le jeu de novembre à Février pour ne plus le lacher ensuite... donc bon, quoi de plus logique que de continuer, surtout qu'avec un pote on a une team avec nos pros et c'est vraiment intéressant de les voir progresser!

Vivement! Day Ouane pour moi je vais squatter sévere
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 21 Sep 2012 - 22:18
Perso, ce sera PES, mais en occaz et en espérant que Konami ait rééquilibré le jeu. J'avais adoré l'éditions 2011 (avec 200-300 heures), mais je n'avais tellement pas accroché au niveau système de défense du 2012 que je n'ai pas réussi à m'y impliquer.

FIFA ? Rien à foutre, j'ai déjà essayé de m'y mettre plein de fois depuis que la série a pris du galon mais rien à faire, je n'accroches pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 9:00
Surprenant de ta part Mogfa. Toi qui connait énormément le foot (je ne sais pas si tu y joues), j'aurai pensé que tu aurais été plus sensible à un Fifa plutôt qu'à un PES. Fifa représente tout de même une meilleure simulation que PES, sur beaucoup de points. Tu reproches quoi à Fifa?
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 9:20
oui je suis aussi surpris... Fifa 10 était une tuerie, le 11 également le 12 je peux comprendre qu'il ait décu mais le 13 au vu de la demo et de l'impact des controles et des petites gestes techniques je sens que ça va être dément!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 9:42
Akram a écrit: Fifa 10 était une tuerie

Entre le CPU nul à chier (coucou une balle en profondeur dans le dernier niveau de difficulté, ça passe facile...), une physique de balle étrange... Mouai. Le jeu est bon, mais le mot simulation fait mal quand tu marques quand tu veux. Après, je n'inclus pas bien sur, les parties entre pote, vu que mes potes ont pas un niveau grandiose sur ce jeu (remarque, moi non plus). Je pourrai pas donc, juger en multi (sauf la physique de balle).
Il a plein d'aspects supérieur à PES, mais au final, je m'éclate largement moins bien sur Fifa.
C'est un peu l'effet Gran Turismo, et Forza. Gran Turismo est peut être un poil plus réaliste dans la conduite, mais le soucis, vient de la gestion des dégats qui ruinent l'aspect un poil plus réaliste.

Le 11, enfin le CPU se réveille, et le marquage des joueurs est bien plus agréable.

Pour moi, le gros problème de Fifa, depuis le 2008, a été décris comme la simulation ultime par la presse, et les joueurs. Sauf qu'il a fallut attendre 3 opus quand même avant d’arrêter les matchs avec des scores de handball avec le dernier niveau de difficulté...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 9:56
J'ai moins de recul que vous car j'ai rattaché les wagons au 12, qui est pour moi juste incroyable. La physique de la balle ne m'a pas du tout choqué. Et pour avoir comparé avec le PES de la même année, j'ai trouvé qu'il y avait un gouffre entre les 2 jeux. Je m'ennuyais ferme sur le PES. Trop de trucs clochés, surtout en comparaison avec le Fifa. J'avais l'impression de revivre encore et toujours les mêmes matchs.
Bref, c'est subjectif mais je suis toujours surpris de voir des gens, connaisseur de foot, s'éclater plus sur un PES que sur Fifa sur les éditions 2012. (je ne peux pas comparer avant) Et puis le mode en ligne de Fifa est tellement incroyable que finalement, jouer contre l'IA ne sert presque plus à rien pour ma part. (hormis se faire un peu la main sur le jeu)
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 10:02
@piparei chacun son point de vue, si tu ne veux pas marquer facilement tu as le 12

Le 12 est bon mais privilégie trop la défense tactique après c'est agréable mais ca à une limite lorsque tu es un feu follet comme moi qui privilégie l'attaque Smile

Le 13 et les tests semblent le confirmer sera plus technique et je sais que dans ce cas je vais prendre mon pied, la démo est limité dans le temps (MT de 3 minutes) mais je sais que je vais passer des heures et des heures sur le jeu! surtout qu'il y a un mode en ligne saison 2 VS 2 et qu'avec un pote on joue qu'ensemble!

Ca va être le feu surtout que les notes vont toutes dans le même sens
4,5 chez Gameblog
9 chez Gamekult
18/20 JV.com

d'habitude tu en as tjs un pr se plaindre de choses à la con la non! on sent qu'EA a peaufiné son jeu, la révolution graphique ce sera pour plus tard vivement donc
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 10:46
Je verrai bien Akram, je prendrai un jour Fifa 13. Mais bon, quand ça fait plusieurs opus que j'entends un truc, et qu'au final, je me retrouve déçu. C'est pour ça que je deviens méfiant sur Fifa (même si le 11 faisait enfin des progrès dans le sens que je souhaite)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 12:06
Pour plusieurs raisons. La première, c'est que je suis un connard de fanboy, mais un fanboy lucide hein. Les PES d'avant l'édition 2010, c'est de la merde. Et clairement, FIFA est une bien meilleure simulation de football que PES. Mais voilà, les deux jeux ne se jouent pas de la même manière, ont une approche différente du jeu de foot (même si sur certains PES tentent de copier son rival ces derniers temps) et moi, je n'ai juste pas le temps et encore moins l'envie de réapprendre dans un jeu de foot. Du coup, je préfère rester fidèle à PES, où j'ai mes acquis et où depuis le 2010 j'y retrouve mon compte en terme de plaisir (même si le 2012 m'a déçu à cause de son nouveau système de défense qui m'a pourri l'expérience). Autre raison: je ne joues pas en ligne, tout simplement parce que je n'ai pas le live. Et de ce fait, j'ai toujours accordé une certaine importance au mode carrière d'un jeu. Là aussi, j'y trouves plus mon compte dans PES, où la Ligue des Masters est juste bien plus cohérente (malgré ses problèmes de licences) que son équivalent dans FIFA, où par moment, c'était juste de la science-fiction. Sérieusement, je ne sais plus dans quel épisode, je me suis retrouvé avec Sochaux champion de France et finaliste de la C1, quoi. Putain, mais Sochaux quoi...PES est bien plus crédible de ce côté-là avec un respect du niveau des équipes que je ne retrouvais pas dans FIFA. Même chose sur l'IA adverse. Perso, j'ai rarement de différence entre affronter Caen ou le Real Madrid. Le jeu pratiqué est toujours le même (je grossis un peu), là où PES est clairement mieux foutu de ce côté-là. Alors, ouais, sur le gameplay des matchs, il n'y a pas photo. Même si je préfères le plaisir plus immédiat d'un PES, le gameplay d'un FIFA est juste bien plus riche et carré. Mais sur le reste (ce dont j'ai déjà parler, mais aussi l'aspect gestion), ce n'est pas forcément le cas. Et pour moi, un jeu de foot, ça ne se limite qu'à des matchs et à un jeu en ligne.

Mais je le redis, FIFA est objectivement meilleur que PES. Juste que je n'y accroches pas et depuis le 2011, j'ai décidé de ne plus chercher à m'y intéresser. Tant que PES me comble, c'est le principal. Et si il ne me comble pas, et bien je continuerai de jouer à la version 2011 du jeu comme l'an passé. Les mises à jours des saisons ? Je les fait moi-même avec l'éditeur du jeu, donc ce n'est pas un problème.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 19:54
Dans fifa 12, le mode carrière a plutôt évolué. le tout est beaucoup plus cohérent qu'avant Mogfa. Même si pour moi, le mode Association dans NBA 2k reste le top en matière d'évolution d'équipe. D'ailleurs cette année, ce ne sera ni Fifa ni PES mais très certainement NBA 2k13.
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Sam 22 Sep 2012 - 22:02
nba2k13 s'annonce comme le meilleur jeu de sport de tt les temps je suis d'accord mais même si je suis un grand fan de basket ... c'est et ce sera tjs le foot avant tout...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 19 Sep 2013 - 13:08
Le premier test pour PES 14 est tombé

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018926-pro-evolution-soccer-2014-test.htm

Je me le prend demain
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Lun 7 Oct 2013 - 23:20
Bon, j'ai fais quelques parties par ci par la de PES 2014. Et à moins de trouver un aspect vraiment gênant, il détrone enfin pour moi PES 6. Je trouve d'ailleurs certaines critiques plutot dures face au jeu (certainement la comparaison à fifa que j'ai toujours pas testé depuis le 11).

Les 2 points qui me gènent le plus pour le moment sont les commentateurs (une catastrophe), et la grande accélération que je trouve mal foutu sur la manette.
Par contre, je confirme pour les visages, si le rendu de certains est tout simplement impressionnant, au final, la plupart sont basique (mais bon, c'est pas la qualité essentiel d'un jeu de foot).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Dim 20 Oct 2013 - 21:38
Bien que j'ai pas trop le temps en ce moment, je me lance de temps en temps une partie de PES 2014. ET je m'éclate dessus ^^.

J'ai eu l'occasion de tester le mode online contre un pote, et c'est une véritable catastrophe. Très gros lag, des manip qui s'ajoutent sans raison, des engagements foireux, et des déconnexions à la con... Depuis soul calibur 4, c'est je crois, le pire online que j'ai pu voir.

J'ai mis les commentateurs espagnols, car j'en avais raz le bol de Darren.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Mer 23 Oct 2013 - 2:19
Pas testé PES 2014, je suis plutôt FIFA depuis un ou deux ans. Pas que j'aime plus PES, c'est juste que comme un jeu de foot pour moi ça se pratique avec des potes, et que les potes en question ne sont plus du tout PES, bah go FIFA. Faudrait que je tente quand même de me faire un avis sur le dernier opus de PES, histoire de. Qui plus est je ne vois pas vraiment de rivalité entre les deux licences au niveau du gameplay, puisque c'est deux partie pris totalement différents imo. Maintenant, j'ai pu tâter FIFA 2014 (une bonne trentaine de match de 20min), et je le trouve trèèèès différent de ses deux derniers ancêtres.

On voit clairement que les duels ont été mis au centre du gameplay et je ne sais pas si c'est pour le mieux tant il est compliqué de s'en défaire si on n'exploite pas toutes les possibilités du gameplay, notamment vis à vis des gestes techniques. Je note aussi ce qui est soit une grosse latence entre l'input et la réalisation de l'action, soit ce qui me semble plus plausible, une volonté de faire anticiper au joueur ses actions longtemps à l'avance. En effet l'ordinateur met une éternité à comprendre que l'on veut faire telle ou telle action une fois le ballon au pied, à tel point qu'on peut se retrouver à marteler le bouton ou bien à effectuer une action lorsque l'on se retrouve en défense alors que l'input avait été fait précédemment lorsque l'on était en attaque (un tacle par exemple alors que l'input avait été fait en attaque et qu'il s'agissait d'un tir).

Du coup les contre-attaques sont compliquées à mener du fait de la rapidité d'exécution qu'elles sous entendent. Il faut avoir tout le schéma de la contre-attaque déjà dans la tête lorsqu'on récupère le ballon, et ce n'est pas tout à fait évident. On perd beaucoup en spontanéité de jeu, alors que je trouve que c'est ce qui faisait la force des épisodes d'avant. Bref, je suis dubitatif sur cette mouture.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 25 Sep 2014 - 17:36
6/10 pour fifa 15 chez Gamekult.
Ptain, pour une fois que je prends un fifa !!!!!
Bon après c'est Gamekult.
Gameblog le note mieux!
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 25 Sep 2014 - 17:39
Il parait qu'il y a un gros bug sur les gardiens (a priori patché d'ici une semaine maxi) et GK sanctionne direct, à relativiser.

Je suis sur le jeu de 19 à 21h et de 22h30 à 0h00.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 25 Sep 2014 - 17:40
Pas encore reçu pour moi mais je pense y passer pas mal de temps ce week end. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 25 Sep 2014 - 17:42
Donc on joue ce WE pour sur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 25 Sep 2014 - 17:46
Yeap. Mais faudra etre indulgent avec un noob comme moi Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 26 Sep 2014 - 0:38
C'est pas encore cette année que je vais me faire un fifa. J'espère que le PES corrigera les lacunes du précédent opus, et ça sera nickel pour moi
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 26 Sep 2014 - 8:16
J'ai pu jouer quelques heures hier et la vidéo que j'ai posté sur facebook résume bien mon ressenti, il faut impérativement un patch très rapidement pour les gardiens parce que marquer 3 buts de 30/40 mètres par match...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 26 Sep 2014 - 9:39
Et niveau sensation, tu le trouves comment? (hormis ce bug)
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 26 Sep 2014 - 9:57
Graphiquement et niveau mimique c'est bien sympa, après la construction est toujours aussi intéressante mais la moindre faute te pénalise cache en défense, faut juste une petite maj !

Mais bon pour jouer avec un pote ça reste cool mais faut patcher les gardiens très rapidement pour que le jeu reste au top.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 26 Sep 2014 - 10:31
ok cool
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Ven 26 Sep 2014 - 12:18
Des gardiens qui laissent passer la moindre frappe lointaine... Quitte à passer pour un vieux con, c'est quand même le genre de trucs qui dans une simulation de football ne devrait absolument pas avoir besoin d'un patch. Triste époque.

Et une annonce a déjà été faite par EA là dessus ou c'est le silence radio ?
Contenu sponsorisé

FIFA / PES - Page 4 Empty Re: FIFA / PES

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum